YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Doit-on avoir peur des démons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:03

fleur des champs a écrit:


Mais alors pourquoi s'ils ont peur de nous, ils viennent à nous (même si on ne les cherche pas) ?
C'est en effet la question où j'attendais de voir si quelqu'un la poserai, et j'avoue que les questions arrives rapidement dans notre forum, et c'est tant mieux, ça montre la liberté d'expression de ses membres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:14

Yoméreaï a écrit:

Pourquoi ils préfèrent posséder tout un troupeau de porc?
Pour la même raison que tu vas penser.
Et pour aussi essayer de faire croire que Dieu n'est pas avec nous, en espérant que si nous sommes embêtés, eh bien nous douterons de Dieu, et perdrons la foi.
Excuse moi Yoméreaï, mais je comprend rien du tout à cette réponse.

Si tu pouvais me donner un complément d'explication, par exemple sur ta phrase "Pour la même raison que tu vas penser." scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:16

Excuse moi... --'

En fait, je voulais faire raisonner pour démontrer que vouloir posséder je crois trois mille porc tel qui l'est décris dans l'évangile selon Luc, c'est juste du sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:29

Ah ok

En fait, c'est ton interprétation que tu traduis selon ce que tu as ressenti, parce que moi je n'ai pas du tout pensé à une question de sadisme venant de ces anges déchu, parce que ça n'a aucun sens comme tout ce qu'ils font et la bible ne donne pas non plus d'explications sur les raisons qui les a poussé à posséder des porcs ? Ce que l'on doit retenir c'est le pouvoir de Jésus sur les démons, c'est tout, leur état dépravé ne nous concerne pas, Jésus est venu pour sauver les humains pas les démons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 8:22

fleur des champs a écrit:
Les démons sont des créatures plus puissantes que l'homme.
Tout est relatif
Ils sont plus puissant que les hommes opposés à Dieu, mais pas des hommes proche de Jéhovah. La preuve, il nous suffit de prier Jéhovah pour que les démons fuient. En la circonstance c'est nous qui sommes plus fort que les démons parce que nous faisons la volonté de Jéhovah. Jacques 4: 7
fleur des champs a écrit:

Mais Dieu est plus fort que tous les démons. Si Dieu est avec nous, les démons auront peur de nous.
Tout à fait Jéhovah ne permettra pas que les démons nous fasse du mal parce que nous sommes la prunelle de son oeil.Zekaria 2 : 8
fleur des champs a écrit:

Mais alors pourquoi s'ils ont peur de nous, ils viennent à nous (même si on ne les cherche pas) ?

Parce que la question de la souveraineté a été contesté sur la terre pas au ciel, , lors de la désobéissance du premier couple humain. Ensuite des anges ont quitté leur position céleste d'auprès de Dieu pour revêtir un corps de chair et avoir des relations sexuels (Genèse 6 : 1,2)
Là encore c'est sur la terre que des esprits céleste ont contesté la souveraineté de Jéhovah. Après avoir abandonné Jéhovah, les démons n'ont plus reçu l'esprit saint pour leur permettre de communiquer avec les hommes sans leur faire de mal de par leur puissance céleste. Parce qu'il faut bien comprendre que si la chrétienté enseigne à tord l'attrait du ciel, les démons eux, ont voulu vivre sur la terre avec des femmes, faisant peu de cas de leur position céleste, ils se sont dénaturé pour assouvir un désir immorale.
C'est donc sur la terre que la question de la souveraineté doit être tranché et elle l'a d'abord été par l'obéissance parfaite de Christ Jésus à son père céleste, et dans peu de temps, par les 144 000 associé à Christ.

Les démons ont besoin d'exprimer leur spiritualité, même dépravée, parce que c'est un besoin que Dieu a implanté dans le coeur de sa création humaine et céleste. Mais comme je l'ai expliqué dans mon message plus haut, ils ne reçoivent plus l'esprit saint pour communiquer les choses spirituelle de Dieu, alors ils font un peu n'importe quoi, ce qui prouve qu'il n'ont plus de contacte spirituel avec Dieu. Mais le besoin de communiquer avec les humains est la raison qui les pousse à chercher à entrer en contacte avec eux . Il faut bien comprendre que l'homme est le centre de la création de Dieu où tout les anges dans le ciel "poussaient des acclamation (Job 38:7)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on avoir peur des démons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2