YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyLun 24 Déc - 20:51

Puisque tu as l'air d'insister, je ne répondrai plus. Tu peux retourner de là où tu viens.
Que YHWH juge entre toi et moi.
Je n'ai rien à cacher devant Dieu.

Dommage que tu nous juges très mal ainsi.
Et on dit que les princes dans l'avenir peuvent être des anciens?
Certainement pas toi.

Dommage que tu nous es agressé.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°77
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 2:05

timothée a écrit:
Je suis ancien..
Faites un test..
Demandez à vos anciens s'il est normal de suivre ainsi des "oints ???" qui s'organisent pour revoir les enseignements de l'EFA et pour s'opposer à leurs décisions.
Tu crois que Dieu a besoin d'un forum visité par une dizaine de TJ qui viennent préférer l'enseignement de 2 ou 3 oints ou pseudos oints, qui ne sont même pas anciens dans leur congrégation et qui ont critiqué sur d'autre site leurs propres collèges d'anciens.
Reveillez vous un peu.. Pour l'instant, vous vous êtes un peu perdus mais en insistant, vous agirez volontairement..

En tout cas ce que je retiens c'est que tu aimes te vanter sur tous les forums que tu es ancien ! A croire que c'est ton arme de défense !
Tu envoies des MP à nos inscrits et tu te vantes dès la première ligne d'être ancien. Juste pour effrayer nos participants. Mais regarde, même des jeunes comme Yoméreaï et Fleur des champs ne tremblent pas devant ton bâton d'ancien. Même pas peur !

Je connais qui tu es Timothée, comme à ton habitude tu prends les autres de haut. Vois, ailleurs tu sous-entends clairement que ta présence ici signifie que Yah est en train d'intervenir pour faire couler ce forum. Tu crois donc que tu es un envoyé de Yah ! Excusez du peu ! Mais, je te respecte Timothée malgré ton jeune age très avancé.

Dis-moi, est-ce que tu as toujours tes douleurs de jambes ? Cela te permet-il d'assister avec assiduité aux réunions ?
Je te propose quelque chose : Comme je peux si je veux faire affiner ton adresse dans le Nord de la France, l'année prochaine je pourrais faire l'effort de venir te voir en face. Je profiterai pour frictionner tes mollets et t'accompagner à la Salle et toi tu profiteras pour me présenter ton collège d'anciens en tant que membre toi-même. Au fait, es-tu à ton age toujours trésorier de l'association locale des TJ (ACTJL) ? En tout cas tu dois avoir encore de bons yeux !

Bon, je te donne un droit de réponse à ma proposition et à ce que j'ai rajouté. Tu as intérêt à dire vrai, car je peux te confondre plus que tu ne le penses !
Je ne veux plus que tu participes aux autres sujets, à moins que tu fasses amende honorable et respecte le but de notre forum. Sinon ils seront coupés sec ! Car ici nous n'acceptons pas de loup tyrannique ! Prouve-nous ici, là sur ce fil que tu n'en es pas un ne jouant pas sur plusieurs tableaux par exemple sur les forums.

Merci de ta prochaine et rapide réponse. (Au fait, je vais t'envoyer cela aussi sur ta boite mail, au cas si tu as déjà quitté le forum).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°78
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 9:10

Frères bonjour

Je vous supplie par Christ de reprendre calmement vos esprits.
Il y a des accusations sérieuses et douloureuses(prov15:1).
Sur un forum il est parfois difficile de savoir qui nous sommes,
Voila pourquoi,ce que nous sommes doit transparaître par nos paroles.
Quel est notre but,si vous aimons Yah ,c'est certainement de le louer.
pouvons nous reprendre nos esprits.
Si nous sommes tous des serviteurs de Yah ,qu elle tristesse de ne pouvoir se comprendre.
S'il vous plait frères, ne nous jugeons pas mutuellement trop hâtivement.
Nous n'avons pas la capacité de juger les coeurs et d'autre part Yah fait cela très bien.
D'un cote nous sommes tous des brebis,si nous suivons le christ.
D'un autre cote n'infantilisons pas nos frères et soeurs.
Chaque brebis doit utiliser sa capacité de réflexion.
Je crois qu'un forum c'est comme un appartement qui a un propriétaire
dans cette appartement ,il y a des invites,si un invite est choque par l'attitude du propriétaire, il peut lui parler en prive ou se retirer.
le propriétaire est responsable de ce qui se passe dans son appartement et devra s'il y a un problème rendre des comptes.
Mais un invite décent n'osera pas insulter un propriétaire dans son appartement.
Un propriétaire convenable proposera aimablement a un invite mal a l'aise de quitter son domicile.
Frère Timothée je ne doute pas que tu es nomme surveillant dans ta congrégation et que tu te fasses du souci pour les frères et soeurs qui fréquentent ce forum.
Mais comment sais tu que ceux qui parlent sont des pseudos oints ?
Penses que Diotréphès n'etait pas un chretien oint ?
3 jean : 9 J’ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect. 10 Voilà pourquoi, si je viens, je rappellerai ses œuvres qu’il continue à faire, comment il se répand à notre sujet en paroles méchantes. Et non content de cela, lui-même ne reçoit pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les recevoir, il cherche à les en empêcher et à les expulser de la congrégation
Il était dans la congrégation et pourtant il manifestait un mauvais etat d'esprit.
Il s'est peut être repenti suite au courrier de Jean.
Au fait crois tu qu 'il y ait un chrétien oint qui a eu plus de privilèges que Pierre.
Il a vu jésus
Il l'a écouté
il a été enseigne par lui
Il a vu ses miracles
Il est un des douze apôtres
Il a vu sa résurrection
Pierre avait les 3 clefs du royaume
son nom est cite presque 60 fois dans les actes
Il a écrit une partie de la bible
Il a eu une vision
il a fait des miracles
Il a même fait une résurrection.
Pourtant a aucun moment il apparaît comme un chef de la congrégation
Il a même était repris en Public par Paul
Gal 2 : 11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné. 12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis. 13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie. 14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? 
Penses tu que si Pierre pouvait pécher ,il y a un chrétien oint aujourd'hui qui ne peut commettre une erreur ?
Aurais tu eu le courage de reprendre Pierre ,si tu voyais son erreur ?
Imagine si a la salle tu fais un discours et tu utilises dans ton art oratoire la question pour que chacun s'interroge et tu dis qui sera le frère humble qui servira les autres ?
Et tu ne peux terminer ton discours car un frère se lève et crie ,c'est moi
c'est sur c'est moi le frère humble a qui tu penses.Imagine la gène de tous
les assistants et même toi peut être en tant qu orateur
Paul n’apprécie pas que l'on critique sévèrement les hommes agés, surveillants et oints de l'esprit qui travaillent au Bethel (1 tim5:1)
Ne critique pas sévèrement un homme d’âge mûr. Au contraire, supplie-le comme un père

Si nous pensons que ces frères ont fait une erreur ,pardonnons ou Au contraire, supplions les comme des pères si cela nous semblent sérieux.
Frères que la paix soit avec nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°79
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 9:46

Merci Etalonservic, très bien parlé !

Oui, je me suis énervé et je le regrette. Mais en même temps s'il croit qu'il peut indéfiniment terroriser nos lecteurs, je voulais lui montrer que sa ma marge de manoeuvre n'est pas trop grande. Je n'ai pas dit qu'il n'est pas ancien. Je le connais suffisamment sur plein de forums et sous d'autre pseudo pour reconnaître qu'il l'est. Mais si je débarquais demain dans sa congrégation, en me présentant à son collège d'ancien, j'aurais expliqué comment l'on s'est rencontré. Je crois qu'alors là il aurait plus de souci à se faire que moi. Mais bon, je crois qu'il a eu sa petite dose de frayeur, car il sait que des détails que j'ai avancés tiennent la route. En utilisant au moins deux pseudos différents sur les forums, il cherche forcément à nous cacher des choses et ça je trouve que ce n'est pas honnête du tout. Un homme vrai de surcroît ancien doit se présenter sous une seule identité, c'est tout.

Bon, même si l'on devait perdre des membres de notre forum à cause de lui, celui-là continuera son bonhomme de chemin si Yah le veut. Son but recherché était d'y semer la pagaille et voir notre forum couler. Pour la pagaille il a peut-être gagné, mais pour le deuxième point, c'est le contraire qui se produit.

Finalement, il devrait nous remercié qu'on l'ait laissé cracher son venin contre les administrateurs de ce forum. Car on aurait pu lui couper net, car la charte dit clairement que tout message remettant en cause le but du huis-clos ou le contestant ne sera pas accepté.

Fort de cet article de notre charte, je demande à nos lecteurs de nous dire est-ce qu'ils pensent que nous devons laisser les messages de Timothée (et nos réponses) ou est-ce qu'on devrait les mettre aux archives car ne correspondant pas à la charte. Après quoi, les administrateurs prendront une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°80
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 13:37

Lepetiqohéleth a écrit:
Merci Etalonservic, très bien parlé !

Oui, je me suis énervé et je le regrette. Mais en même temps s'il croit qu'il peut indéfiniment terroriser nos lecteurs, je voulais lui montrer que sa ma marge de manoeuvre n'est pas trop grande. Je n'ai pas dit qu'il n'est pas ancien. Je le connais suffisamment sur plein de forums et sous d'autre pseudo pour reconnaître qu'il l'est. Mais si je débarquais demain dans sa congrégation, en me présentant à son collège d'ancien, j'aurais expliqué comment l'on s'est rencontré. Je crois qu'alors là il aurait plus de souci à se faire que moi. Mais bon, je crois qu'il a eu sa petite dose de frayeur, car il sait que des détails que j'ai avancés tiennent la route. En utilisant au moins deux pseudos différents sur les forums, il cherche forcément à nous cacher des choses et ça je trouve que ce n'est pas honnête du tout. Un homme vrai de surcroît ancien doit se présenter sous une seule identité, c'est tout.

Bon, même si l'on devait perdre des membres de notre forum à cause de lui, celui-là continuera son bonhomme de chemin si Yah le veut. Son but recherché était d'y semer la pagaille et voir notre forum couler. Pour la pagaille il a peut-être gagné, mais pour le deuxième point, c'est le contraire qui se produit.

Finalement, il devrait nous remercié qu'on l'ait laissé cracher son venin contre les administrateurs de ce forum. Car on aurait pu lui couper net, car la charte dit clairement que tout message remettant en cause le but du huis-clos ou le contestant ne sera pas accepté.

Fort de cet article de notre charte, je demande à nos lecteurs de nous dire est-ce qu'ils pensent que nous devons laisser les messages de Timothée (et nos réponses) ou est-ce qu'on devrait les mettre aux archives car ne correspondant pas à la charte. Après quoi, les administrateurs prendront une décision.
Merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°81
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 17:09

Entièrement d'accord avec vous, et merci pour ton intervention etalonservic sa remet les pendules à l'heure;
cela dit, je me demande pourquoi timothée nous harcèle jusque dans notre forum alors qu'il nous a viré du sien si c'est pour venir discuter sur le notre ?
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°82
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 20:58

Timothée a t'il pu lire mon message ?
Quel est le forum de Timothée ?
Je voudrais savoir pourquoi il réagit comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°83
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc - 4:42

Normalement oui timothée doit pouvoir lire tout les messages mais ne peut pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°84
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc - 5:32

J'ai envoyé timothée dans la ville de refuge, il est de nouveau autorisé à poster des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°85
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc - 9:50

VENT a écrit:
J'ai envoyé timothée dans la ville de refuge, il est de nouveau autorisé à poster des messages.

Uniquement dans la Ville de refuge s'entend ! Pour l'instant je ne veux plus le voir dans la partie visible. D'ailleurs j'avais demandé si ce n'est pas une bonne idée qu'on enlève ses posts dans la partie visible, car ça a tendance à casser nos lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°86
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc - 13:23

je pense qu il faut enlever ses posts dans la partie visible
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°87
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc - 13:24

c'est quoi la ville de refuge sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°88
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc - 17:47

etalonservic a écrit:
je pense qu il faut enlever ses posts dans la partie visible

C'est fait pour cette partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°89
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc - 17:58

etalonservic a écrit:
c'est quoi la ville de refuge sur le forum ?

La ville de refuge est un forum réservé à ceux qui ne respectent pas le règlement du forum mais qui souhaitent dialoguer avec les admis, et pour éviter de les bannir trop rapidement comme fond la plupart des forums nous les plaçons dans une rubrique où ils ne sont lu que par les admis avec qui ils continuent de discuter.




Dernière édition par VENT le Ven 28 Déc - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°90
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc - 18:53

Paix, faveur et miséricorde divines,

etalonservic a écrit:
c'est quoi la ville de refuge sur le forum ?

C'est un espace réservé aux cas difficiles. Ce ne sont pas des excommuniés, ni pas forcément des TJ inactifs. Mais ce ne sont pas non plus des gens qui sont venus pour découvrir les vérités bibliques, car selon eux ils ont des choses à nous apprendre. En général on y a mis des gens qui espérons le ne sont pas venus sur notre forum dans le but de briser la foi de nos frères et soeurs, mais qui bizarrement ont souvent des sujets qui remettent en cause nos fondamentaux bibliques. Nous avons préféré les mettre dans cet espace pour que leurs enseignements ne polluent pas l'espace visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°91
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptySam 23 Mar - 4:57

Chers Freres une pensee sur ce theme

Cher Frere un jour les juifs ont dit a jesus Moise nous a donne le pain du ciel,et jesus a repondu ce n'est pas Moise mais mon Pere qui vous donne le vrai pain du ciel.Jean 6 :32 ( Jésus leur dit alors : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais c’est mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel)
Moise ne sait pas attribuer le merite de donner la manne et lorsque perdant patience ,il a dit (Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l’eau pour vous ? )Nombres 20 : 9 Il a ete discipline (12 Plus tard, Jéhovah dit à Moïse et à Aaron : Parce que vous n’avez pas fait preuve de foi en moi pour me sanctifier sous les yeux des fils d’Israël, à cause de cela vous ne ferez pas entrer cette congrégation dans le pays que je leur donnerai à coup sûr. )nombres 20 :12
Que nul ne s'attribue le merite de nourrir ou d etancher la soif du peuple de Dieu,car cela deplaira a Yah et il pourrait qui qu il soit ne pas rentrer dans le repos de Dieu Héb. 4:3, 4, 6, 9

La nourriture est donne par Yah et par son fils,si je distribue la manne que Yah donne ,vais m'atribuer le merite de son existence ? Si je tape un rocher et que l'eau coule est ce moi qui ait mis l'eau a l'interieure du Rocher ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°92
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 EmptySam 23 Mar - 14:14

Tu as complètement raison ! Applaudie
Très bonne application avec l'exemple de Moïse.
Ainsi, rendons toujours grâce au Père et à Jésus pour les dons qu'ils nous accordent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty
Message n°93
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4