YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°1
MessageSujet: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyVen 19 Oct - 16:48

J'étais en train de réfléchir à ce sujet et le faite de parler de l'esclave fidèle et avisé......Smile car sur beaucoup de forum c'est le flou la dessus

Non seulement sur les forums Tj (enfin il y en a peu) et les autres forums qui parle des 144000

Alors.....

Déjà Jésus parle au singulier, ce qui implique que chaque oints sur terre est susceptible d'être cette esclave, en faite il ne faut pas regarder ça comme une personne.

Un oint est fait pour faire quoi? à quoi ça sert en faite?est ce qu'il a les yeux qui brille la nuit? etc...

Matthieu 28:18,19
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

2 corinthiens 2:15-17; 3:12,13 ; 5:20,21
15 Car pour Dieu nous sommes une agréable odeur de Christ parmi ceux qui sont en train d’être sauvés et parmi ceux qui périssent ; 16 pour ceux-ci, une odeur venant de la mort pour la mort, pour ceux-là, une odeur venant de la vie pour la vie. Et qui est qualifié pour ces choses ? 17 [Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons

12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli.

20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.

1 Corinthiens 6:19,20
19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas, 20 car vous avez été achetés à un prix. Oui, glorifiez Dieu dans le corps que vous êtes.


Voilà en quelques passages, mais il y en a tellement d'autre que je vais pas tout mettre ici

La "mission" d'un oint de l'esprit est de parler du Royaume de Dieu
Actes 20:24
24 Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.


D'aller chercher d'autre de ses frères en Christ en les baptisant au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint!

Chacun de nous (oints) individuellement nous sommes cette esclave fidèle et avisé en parlant de ses choses aux gens, en faisant connaitre le nom de Dieu et son dessein et en distribuant de la nourriture spirituel donc, car c'est ça distribuer de la nourriture spirituel et pas forcement donné à tous certaine compréhension qui ne leurs apporterai pas grand chose, car elles sont pour ceux qui peuvent comprendre ses choses comme le disais Jésus, pas pour tous
(Matthieu 19:11,12) entre autre...

Nous devons encouragé les gens, les fortifiés , montrer que Dieu est là et qu'il se soucient de leur problèmes et qu'il y mettra fin

voilà ce qu'est l'esclave fidèle et avisé, maintenant quand Jésus reviendra si il nous trouve pas à faire ses choses.....alors ça sera dur pour nous!!!!
Peut importe le moyen employer....prédication porte en porte, internet, courrier, téléphone du moment que nous fassions ses choses, quand Jésus à pris l'exemple des talents (Matthieu 25:14-30) il ne leurs à pas dit comment les faire fructifié, mais il a regardé le résultat, ce qui compte c'est que le comment soit compatible avec Dieu

Car comme il l'a dit (Jésus Christ), aucun esclave ne doit être au dessus de son co-esclave et personne ne doit se commander (Matthieu 20:24-28) car chacun de nous avons l'esprit en nous et savons naturellement les choses qui doit être faites (1 Jean 1:27)

alors oui si cette esclave, (nous) faisons tout ça, nous seront considéré fidèle car nous suivons notre maitre et nous seront avisé de le faire car sinon il nous en coutera la vie

suite en dessous...


Dernière édition par Balatum אביה le Lun 19 Nov - 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyDim 18 Nov - 18:54

La suite....

D'ailleurs cette expression n'est citer qu'en (Matthieu 24:45) car après il est écrit "intendant" dans (Luc 12:42)
Ensuite plus rien, il faut bien comprendre que les seuls à qui Jésus va établir sur tous ses biens que ce soi pour leurs rôle de prêtre et de roi sont les 144000, que l'ont peux voir en révélation, il faut bien comprendre que c'est un ensemble de personne, car Jésus attend 144000 oints et pas 8, 20, ou 30 qui le fasses, il a à eu de cesse de nous prévenir, si il y avait eu un intendant spécial au dessus des autres il y en serait fait mention en révélation et jamais on aurait lu que les 144000 serait établi comme roi sur tout avec Jésus
(oui oui je suis au courant des nouvelles "éclaircissement à ce sujet, je parle en connaissance de cause et en mon nom)

D'ailleurs il faut être roi pour être établi sur quelque chose et ça, c’est valable sur l'ensemble des oints sauf, ceux bien sur qui ne feront pas sa volonté (voir commentaire n°1)

D'ailleurs (j'aime bien ce mot) d’où le "ce ne sont pas ceux qui me disent seigneur seigneur...(Matthieu 7:21) eh oui qui rentreront dans le royaume des cieux!" ou encore l'exemple ....des talents.....(Matthieu 25:14-30) des vierges (Matthieu 25:1:12) etc...

Si chacun de nous (oint de l'esprit) ne faisons pas ce que notre maitre nous à dit de faire et le laissons faire qu'a quelque uns, la punition sera terrible!!!

N'oublions jamais que nous sommes ambassadeur à la place de Christ
frères et soeurs du Christ (2 Corinthiens 5:20) ne minimiser pas votre rôle je vous en supplie!

N'oublier jamais ce passages mes frères et soeurs en Christ qui me lisez....
2 Corinthiens 3:2,3
2 C’est vous-mêmes qui êtes notre lettre, inscrite sur nos cœurs, connue et lue par tous les humains. 3 Car il est manifeste que vous êtes une lettre de Christ écrite par nous comme ministres, inscrite non avec de l’encre, mais avec [l’]esprit d’un Dieu vivant, non sur des tablettes de pierre, mais sur des tablettes de chair, sur des cœurs.


Il ne faut pas oublié que Jésus Christ à souvent fait mention qu'un esclave n'est pas plus haut ou meilleurs ou plus de droit qu'un de ses co esclaves et que si ça arrivait ça serait terrible pour cette esclave de prendre le dessus

Alors ayons du bon sens!

voilà voilà j'espère vous avoir un peu éclairé


Dernière édition par Balatum אביה le Lun 19 Nov - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyDim 18 Nov - 19:55

Balatum אביה a écrit:

(oui oui je suis au courant des nouvelles "éclaircissement à ce sujet, je parle en connaissance de cause et en mon nom)

D'ailleurs il faut être roi pour être établi sur quelque chose et ça, c’est valable sur l'ensemble des oints sauf, ceux bien sur qui ne feront pas sa volonté (voir commentaire n°1)



Tout à fait Balatum, mais comme tu le souligne au sujet des nouvelles dispositions, le CC peut aujourd'hui s'identifié comme étant l'EFA puisqu'il n'est pas roi ? il n'est pas non plus "établit" sur quoi que ce soit non ?

Donc à partir du moment où on se dit oint on peut s'identifier à l'EFA puisqu'on est pas non plus roi établit sur tout l'avoir de Christ non ?

En fait ce sera donc quand nous serons au complet auprès de Christ que nous seront établit roi sur tout son avoir, non ?

D'où la question de Jésus : quel est l'esclave qui sera établit roi sur tout son avoir, parce que c'est un avoir céleste et non terrestre.

Passionnant comme sujet non ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyLun 19 Nov - 15:22

oui VENT on ne peut pas s'établir roi tout seul, regarde ce que disait Paul

1 Corinthiens 4:6-13
6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre. 7 Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Si donc tu [l’]as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne [l’]avais pas reçu ?
8 Déjà vous êtes rassasiés, n’est-ce pas ? Déjà vous êtes riches, n’est-ce pas ? Vous avez commencé à régner sans nous, n’est-ce pas ? Oui, je voudrais que vous ayez commencé à régner, pour que nous aussi nous puissions régner avec vous. 9 Car il me semble que Dieu nous a exhibés les derniers, nous les apôtres, comme des hommes voués à la mort, parce que nous sommes devenus un spectacle pour le monde, et pour les anges, et pour les hommes. 10 Nous sommes sots à cause de Christ, mais vous êtes avisés en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts ; vous avez bonne réputation, mais nous sommes dans le déshonneur. 11 Jusqu’à cette heure même, nous continuons d’avoir faim et aussi d’avoir soif, nous continuons d’être à peine vêtus, et d’être maltraités, et d’être sans foyer, 12 et nous peinons en travaillant de nos propres mains. Quand on nous insulte, nous bénissons ; quand on nous persécute, nous supportons ; 13 quand on nous diffame, nous supplions ; nous sommes devenus comme les ordures du monde, le rebut de toutes choses, jusqu’à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyLun 19 Nov - 16:42

Bonjour.

L'AUTOPROCLAMATION ; L'AUTOPROCLAMATION SANS PREUVE ; LA GRANDEUR ; LE PRESTIGE ; LE POUVOIR...

Allez... Je m'autoproclamme ROI DE LA TERRE. Je me done le droit.

A partir de maintenant, tout le monde doit m'obéir, strictement, à la lettre, à moins de recevoir punition et deshonneur...

Merci à vous, ô mes sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyLun 19 Nov - 16:55

Georges a écrit:
Bonjour.

L'AUTOPROCLAMATION ; L'AUTOPROCLAMATION SANS PREUVE ; LA GRANDEUR ; LE PRESTIGE ; LE POUVOIR...
Merci à vous, ô mes sujets !

je pense qu'on est d'accord que ce genre de chose est pas très compatible avec ce qu'enseigne Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyLun 19 Nov - 17:44

Balatum אביה a écrit:

je pense qu'on est d'accord que ce genre de chose est pas très compatible avec ce qu'enseigne Jésus Christ

Cela dit, ne soyons pas gonflé d'orgueil cher frère, le CC marche fidèlement depuis 1919, ne pouvons nous pas leur laver spirituellement les pieds à notre tour ? en nous souvenant de l'exemple de Jésus, je pense que oui.

Citation :
C’est une soirée cruciale, la dernière de Jésus sur terre. Le Maître a encore beaucoup à enseigner à ses disciples. Au sujet de l’humilité notamment. Il donne l’exemple en leur lavant humblement les pieds, tâche qui normalement revient au plus obscur des serviteurs. Tout d’abord, Pierre s’étonne de cet acte. Ensuite, il s’y oppose. Enfin, il presse Jésus de lui laver aussi les mains et la tête ! Patient, Jésus explique avec calme l’importance et la signification de son geste. — Jean 13:1-17.
Peu après toutefois, les apôtres se mettent à se chamailler pour savoir lequel d’entre eux est le plus grand. Pierre prend sûrement part à cette déplorable manifestation d’orgueil. Néanmoins, Jésus les reprend gentiment et les félicite même d’être fidèlement demeurés avec lui. Il leur prédit pourtant qu’ils vont tous l’abandonner. Pierre réplique qu’il restera auprès de lui, jusqu’à la mort s’il le faut. Mais Jésus prophétise que, cette même nuit, il le reniera trois fois avant qu’un coq ne chante deux fois. Non seulement Pierre le contredit de nouveau, mais il affirme présomptueusement qu’il se montrera plus fidèle que tous les autres apôtres ! — Matthieu 26:31-35 ; Marc 14:27-31 ; Luc 22:24-28.
w10 1/4 21

Voir aussi :
w09 1/1 19 ; w09 15/11 24 ; cf 32-34 ; w03 15/3 4-5 ; lr 38-39 ; w02 1/2 15 ; w99 1/3 30-31 ; ct 154-155 ; it-1 228 ; it-2 117-118, 581 ; w92 1/3 17 ; gt 113 ; w90 15/6 8-9
temps bibliques : it-1 258 ; it-2 117-118, 581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyLun 19 Nov - 18:47

houla..!!! ATTENTION à ne pas vous méprendre lecteur(trice)

Loin de penser que ce sujet à été ouvert pour savoir qui est le plus grand!
Aucun intérêt et ça serait renier ce que Jésus nous enseigne, ce sujet traite juste de la façon de voir l'esclave fidèle et avisé de Matthieu 24:45 et de vous aidez à mieux le comprendre

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyLun 19 Nov - 20:53

Georges a écrit:
Bonjour.

L'AUTOPROCLAMATION ; L'AUTOPROCLAMATION SANS PREUVE ; LA GRANDEUR ; LE PRESTIGE ; LE POUVOIR...

Allez... Je m'autoproclamme ROI DE LA TERRE. Je me done le droit.

A partir de maintenant, tout le monde doit m'obéir, strictement, à la lettre, à moins de recevoir punition et deshonneur...

Merci à vous, ô mes sujets !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyVen 30 Nov - 22:36

voilà la traduction trouvé sur un site

Quand jesus a t il désigné l'esclave fidele et avisé sur ses domestiques?
regardons le contexte de Mat 24, Tous les versets devaient trouver un accomplissement pendant la presence du Christ à la conclusion du système de choses
- la tribulation de ces jours là v29
- ce jour là et cette heure là v36
- quel jour votre seigneur vient v42
- une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme vient v44

Donc logiquement l'esclave fidèle et avisé devait apparaitre après que la présence du Christ commence en 1914
Par ailleurs Jésus a indiqué que cet esclave apparaitrait a une époque où cette question légitime serait: Quel est donc cette esclave fidèle et avisé? Puisque les apôtres de Jésus avait des dons miraculeux de l'esprit saint, il n'y avait donc aucune raison de soulever cette question au 1er siècle (1 Co 17:12,24,25)
Bien qu'ils aient été oints de l'esprit saint, les apôtres et les autres chrétiens du 1er siècle n'étaient pas EFA prophétisé par Jésus
Il est par concéquent raisonnable de conclure que Jésus a nommé EFA sur tous ses domestiques lors de sa présence a la conclusion du systeme de choses

Qui est donc cette EFA?
Jesus faisait allusion non pas a un individu mais à un esclave 'composé', un groupe travaillant ensemble comme un corps
Jésus a dit (1) que l'esclave est nommé à un rôle de surveillance sur les doimestiques du maitre et (2) qu'il leur donne leurs nourriture spirituelle en temps voulu
Des 1919 il y a toujours eu un petit groupe de chrétiens oints au siège mondial des Tj ils ont dirigé l'oeuvre mondiale de prédication dans le monde entier
Ils ont été directement impliqués dans la préparation et la distribution de la nourriture spirituelle
Ces dernières années, ce groupe a été étroitement identifié au Cc des Tj
Nous parvenons donc à la conclusion suivante...
EFA à été nommé sur les domestiques de Jésus en 1919, Cet esclave est ce petit groupe composé des frères oints servant au siège mondial pendant la présence du Chrsit et qui est directement impliqué dans la préparation et la distribution de la nourriture spirituelle
Lorsque ce groupe travaille en tant que Collège dirigeant, il agit comme l'EFA

Qui sont les domestiques?
Jésus a dit que ses domestiques recevraient la nourriture en temps voulu
Tous les vrais disciples de Jésus sont nourris par l'EFA par concéquent, tous les disciples du Chrsit, les chrétiens oints et les membres des autres brebis, sont ses domestiques Jean 10:16

Après avoir expliqué cet aspect de la prophétie, l'auditoire a éclaté en applaudissement nourris

Quand Jésus établit il l'EFA sur tous ses biens?
Jésus a dit que le maitre en arrivant (litteralement étant arrivé) établira l'exclave sur tous ses biens. Quand le maitre, Jésus arrive?
L'expression traduite 'en arrivant' est une forme de mot grec er'kho-mai. Les versets 42 et 44 du chapitre 24 traduisent cette forme de er'kho-mai par 'vient'
Dans ses versets, Jésus dit qu'il vient comme juge lors de la grande tribulation Mat 24:30;25:31,32
L'établissement de l'EFA sur tous ses bien doit aussi être un évenement futur. Il aura lieu pendant la grande tribulation

Quels sont les biens de Jésus?
Jésus a dit: 'Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la Terre.' (Mat 28:18) Les biens de Jésus comprennent donc plus que ses intérêts terrestres. Ils comprennent le Royaume messianique Phil 2:9-11
Par concéquent Jésus récompensera l'EFA en ressucitant les membres de ce groupe à la vie celeste et en les donnant l'autorité royale sur tous les biens du Chrsit au ciel et sur la Terre. C'est la même récompense promise à tous les fidèles chrétiens oints Lc 22:28-30; Rev 20:6
Le dernier discours de ce symposium comprenait une déclaration spécial
Après avoir lu les paroles rassurantes de Jésus dans Mat 28:20, le frèe a déclaré: "Nous avons une autre raison d'être confiant. Cette raison est se trouve dans le texte annuel de 2013 c'est Jos 1:9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyVen 30 Nov - 23:07

Balatum אביה a écrit:

Par concéquent Jésus récompensera l'EFA en ressucitant les membres de ce groupe à la vie celeste et en les donnant l'autorité royale sur tous les biens du Chrsit au ciel et sur la Terre. C'est la même récompense promise à tous les fidèles chrétiens oints Lc 22:28-30; Rev 20:6

Mais enfin c'est pas du tout cohérent !

Comment les oints (domestiques) peuvent-ils être ressuscité et recevoir l'autorité royale sur tous les biens du Christ au ciel et sur la Terre sans être l'EFA ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyVen 30 Nov - 23:19

Non pas cohérent! surtout si on se dit que que en gros, l'EFA c'est quoi la différence avec les autres oints? mise à part être déclaré plus haut que les autres et avoir plus de responsabilités que les autres? je vois pas trop scratch si je lis bien, aucun intérêt à être l'EFA! non? On risque plus, mais au final celui qui est pas de l'EFA à la même récompense scratch

Donc... les oints du Cc sont l'EFA depuis 1919, les autres oints non! même ceux du 1er siècle et apôtres compris, mais par contre l'EFA le Cc donc, si ils font tout bien, ils vont recevoir une très belle récompense, mais tous les autres oints, si ils font rien (en gros ceux qui ne font pas partie de l'EFA) il reçoivent aussi la même récompense!!!!
ah bin ok alors je fais plus rien et j'attend Smile

le seul intérêt que je vois là c'est que ce déclaré EFA veux dire" écouter que nous et pas les autres oints car nous avons été choisi par Jésus! Tous les autres ambassadeurs nos coesclaves non! non ils sont comme vous tous, à part qu'ils ont juste une espérance différente".........
Eh bin je voudrais pas être à leurs place au jour du jugement au Cc

Sinon tout ça pour dire quoi? que même si il n'y a pas de oint au Cc c'est pas grave car ceux qui font les périodiques sont considéré comme un oint? et auront la même récompense?

Sérieux je ne comprend pas que ça ne fasse pas plus réagir scratch


Dernière édition par Balatum אביה le Sam 1 Déc - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptySam 1 Déc - 0:14

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:

Sérieux je ne comprend pas que ça ne fasse pas plus réagir scratch

Le temps est l'ami de qui se trompe, mon ami...Celui qui se trompe peut avec le temps changer ses points de vue...Aucune fausseté ne résiste au temps à jamais...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptySam 1 Déc - 2:13

Balatum אביה a écrit:

Sinon tout ça pour dire quoi? que même si il n'y a pas de oint au Cc c'est pas grave car ceux qui font les périodiques sont considéré comme un oint? et auront la même récompense?

Même pas ! les domestiques, donc les autres brebis ne recevront pas de récompense céleste sauf les oints hors CC. Heuu.... mais les autres brebis ne se pose pas de question pourquoi les oints hors CC ressusciteront au ciel et que eux les domestique au même titre que les oints ressusciteront sur la terre ?

Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptySam 1 Déc - 18:16

l'explication précédente n'avait pas de justification biblique ou historique; celle là encore moins.
Pourquoi ne pas prendre cette parabole pour ce qu'elle est : une exortation pour chaque chrétien à etre fidele au maitre quelque soit la tache confiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptySam 1 Déc - 21:28

abcis a écrit:
l'explication précédente n'avait pas de justification biblique ou historique; celle là encore moins.
Pourquoi ne pas prendre cette parabole pour ce qu'elle est : une exortation pour chaque chrétien à etre fidele au maitre quelque soit la tache confiée ?
parce que c’est pas ça....mais je comprend ton point de vue il ya des gens qui réfutent certaines chose catégoriquement, comme ceux qui refusent de croire que la terre sera en paradis et que pas tous les hommes seront des être spirituelle au côtés de Jésus, t'as beau leurs expliquer de long en large il n'y a rien à faire pour eux c’est injuste!
Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptySam 1 Déc - 21:52

C'est pas ça me parait un peu court.
Avant c'était les oints maintenant c'est le CC qu'est ce qui dit que cette fois :"c'est ça'.
Si vous les oints n'etes pas concernés par le comprehension et la diffusion de la parole comme vous l'indiquez encore dans le but du forum pourquoi le continuer d'autant que cela est déconseillé par l'organisation ; seriez vous des "rebelles"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptySam 1 Déc - 21:54

abcis a écrit:
C'est pas ça me parait un peu court.
Avant c'était les oints maintenant c'est le CC qu'est ce qui dit que cette fois :"c'est ça'.
Si vous les oints n'etes pas concernés par le comprehension et la diffusion de la parole comme vous l'indiquez encore dans le but du forum pourquoi le continuer d'autant que cela est déconseillé par l'organisation ; seriez vous des "rebelles"?
Rebelles pour les hommes, mais innocents vis à vis de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptySam 1 Déc - 21:54

abcis a écrit:
C'est pas ça me parait un peu court.
Avant c'était les oints maintenant c'est le CC qu'est ce qui dit que cette fois :"c'est ça'.
Si vous les oints n'etes pas concernés par le comprehension et la diffusion de la parole comme vous l'indiquez encore dans le but du forum pourquoi le continuer d'autant que cela est déconseillé par l'organisation ; seriez vous des "rebelles"?

Smile nous y voilà! Smile

Dis moi au vu de mes commentaires à ton avis est ce que je cautionne la dernière compréhension?
La seul chose qui m'importe c’est mon rapport avec Dieu et suivre Jésus mon frère, et comme dans ma signature si je voulais encore plaire aux hommes je ne serait pas esclave de Christ

c'est notre travail en tant que oint que de donner la nourritures spirituelle et d'annoncer le royaume de Dieu que ça plaise ou pas et personne ne pourras nous l'empècher


Dernière édition par Balatum אביה le Sam 1 Déc - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptySam 1 Déc - 21:55

Balatum אביה a écrit:
abcis a écrit:
C'est pas ça me parait un peu court.
Avant c'était les oints maintenant c'est le CC qu'est ce qui dit que cette fois :"c'est ça'.
Si vous les oints n'etes pas concernés par le comprehension et la diffusion de la parole comme vous l'indiquez encore dans le but du forum pourquoi le continuer d'autant que cela est déconseillé par l'organisation ; seriez vous des "rebelles"?

Smile nous y voilà! Smile

Dis moi au vu de mes commentaires à ton avis est ce que je cautionne la dernière compréhension?
La seul chose qui m'importe c’est mon rapport avec Dieu et suivre Jésus mon frère, et comme dans ma signature si je voulais encore plaire aux hommes je ne serait pas esclave de Christ

Applaudie
Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptySam 1 Déc - 23:57

la derniere comprehension : l'esclave donne la nourriture , et c'est le cc pas les oints qui ne sont d'ailleurs pas reconnus par le cc comme toujours sains d'esprits ou influencés par croyances de fausses religions. Si vous n'etes pas d'accord avec cet enseignement vous etes considérés comme des apostats à moins que vous reveniez repentants approuvé tout enseignements du cc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyDim 2 Déc - 0:02

abcis a écrit:
la derniere comprehension : l'esclave donne la nourriture , et c'est le cc pas les oints qui ne sont d'ailleurs pas reconnus par le cc comme toujours sains d'esprits ou influencés par croyances de fausses religions. Si vous n'etes pas d'accord avec cet enseignement vous etes considérés comme des apostats à moins que vous reveniez repentants approuvé tout enseignements du cc.
effectivement tu connais bien certaines TG effectivement sur ce point de vue comme je ne suis pas d'accord il est fort de pensé que je sois concidéré "rebelle, apostat ou tout ce que tu veux" mais c’est un choix et mon choix est de suivre Jésus
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyDim 2 Déc - 0:04

Bonsoir Smile

Le sujet part un peu dans tous les sens je trouve bounce
On a du mal à suivre, on mèle les désaccords, les spéculations, les expériences ... et on s'y perd (enfin, personnellement je m'y perd ... scratch )

De toute façon, on va pas faire une révolution, on peut ne pas être d'accord et le dire, mais après une fois que c'est dit on passe à autre chose non?
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyDim 2 Déc - 0:20

abcis a écrit:
la derniere comprehension : l'esclave donne la nourriture , et c'est le cc pas les oints qui ne sont d'ailleurs pas reconnus par le cc comme toujours sains d'esprits ou influencés par croyances de fausses religions. Si vous n'etes pas d'accord avec cet enseignement vous etes considérés comme des apostats à moins que vous reveniez repentants approuvé tout enseignements du cc.
tu peux m'envoyer un mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... EmptyDim 2 Déc - 1:21

abcis a écrit:
l'explication précédente n'avait pas de justification biblique ou historique; celle là encore moins.
Pourquoi ne pas prendre cette parabole pour ce qu'elle est : une exortation pour chaque chrétien à etre fidele au maitre quelque soit la tache confiée ?

Bonjour abcis

Oui tout à fait, nous restons fidèle à Christ. Ne pas être d'accord avec cette compréhension ne remet pas en cause notre foi dans l'enseignement de Christ, même si tant est que le CC puisse se tromper sur la prophétie de Matthieu 24 : 45. Le but de notre forum n'est pas de discréditer le CC comme tu le souhaites mais de donner notre avis dont nous pouvons aussi nous tromper nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant