YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 3:35

Gégé2 a écrit:
Etaonservic ecrit

Citation :
Le verset suivant explique que ces trois dons seront aboli 10 quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.
pardon mais Apres verification les dons de langues ne seront pas abolis mais cesseront


Ce qu'il faut discerner c'est le pourquoi de l'abolition !mais c'est un autre sujet , la vrai question qui se pose reste et rester en suspend , quel est l'esclave fidele est avisé ? il faut noter au travers de cette question la neecessité de porter notre regard vers nous mêmes pour savoir si nous sommes fideles , et abvsés , au delà de toutes autres considerations , c'est ce que devrait -être un chretien , Jesus fait cette remarque
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
decoule tout le reste puisque c"est Yah qui :
Citation :
Mets un terme aux méfaits des méchants et affermis le juste, toi qui examines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)
,
La reponse à la question de Jesus est dependante ou fonction, de l'approbation divine . c'est là ce qu'neseigne la Parole de Dieu au trvers de son peuple Israel , qui est pour notre instruction ( voir Romains 15 : 4 )

Sincérement
je pense que ce que tu dis est interressant
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°52
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 7:02

Quel est donc l'esclave FIDELE et AVISE?( mat 24:45)
A qui Jésus s’adresse -t-il en posant cette question ?
Interprétant cette pensée , certain assure que le Maître interpelle ceux qui dirigeront la congrégation chrétienne.
Est –ce le cas ?
Non, le contexte démontre au contraire qu’il s’adresse à ses disciples qui seraient occupés à faire la volonté de son Père en suivant ses traces, chacun ayant une part de responsabilité individuelle.
Nous pouvons le comprendre à la lecture des lettres aux églises d'Asie qui sont contenues dans le livre de la Révélation et qui concernent en réalité tous les chrétiens à toutes les époques.
Chacun recevra la récompense qu'il mérite en fonction de sa fidélité et de son zèle. Et cette récompense est céleste!
Il n'est fait mention d'aucune domination sur le troupeau de Dieu en imposant des règles avec rigidité.
Paul, Pierre et bien d'autres nous montrent l'exemple dans ce domaine.
C'était des enseignants et des apôtres remplis d'amour pour les frères, parés d'humilité et de tendresse, à l'image des grands Bergers: YHVH et Jésus-Christ. Ils étaient disposés à recevoir des remontrances justifiées sans rentrer en lutte. Pierre en est un parfait exemple.
Quelle différence avec les loups tyranniques décrits dans actes 20:28-30
qui ont surgit depuis lors en opposition avec notre Maître.
La vraie congrégation chrétienne doit se manifester par des liens d'amour
sans hypocrisie envers Dieu, son Fils et la communauté des frères tout entière.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°53
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 11:53

Gégé2 a écrit:
Quel est donc l'esclave FIDELE et AVISE?( mat 24:45)
A qui Jésus s’adresse -t-il en posant cette question ?
Interprétant cette pensée , certain assure que le Maître interpelle ceux qui dirigeront la congrégation chrétienne.
Est –ce le cas ?
Non, le contexte démontre au contraire qu’il s’adresse à ses disciples qui seraient occupés à faire la volonté de son Père en suivant ses traces, chacun ayant une part de responsabilité individuelle.
Nous pouvons le comprendre à la lecture des lettres aux églises d'Asie qui sont contenues dans le livre de la Révélation et qui concernent en réalité tous les chrétiens à toutes les époques.
Chacun recevra la récompense qu'il mérite en fonction de sa fidélité et de son zèle. Et cette récompense est céleste!
Il n'est fait mention d'aucune domination sur le troupeau de Dieu en imposant des règles avec rigidité.
Paul, Pierre et bien d'autres nous montrent l'exemple dans ce domaine.
C'était des enseignants et des apôtres remplis d'amour pour les frères, parés d'humilité et de tendresse, à l'image des grands Bergers: YHVH et Jésus-Christ. Ils étaient disposés à recevoir des remontrances justifiées sans rentrer en lutte. Pierre en est un parfait exemple.
Quelle différence avec les loups tyranniques décrits dans actes 20:28-30
qui ont surgit depuis lors en opposition avec notre Maître.
La vraie congrégation chrétienne doit se manifester par des liens d'amour
sans hypocrisie envers Dieu, son Fils et la communauté des frères tout entière.

Freres j'espere que tu ne penses pas qu'aujourd'hui des freres ages,suveillant et oints sont concernes par le verset de actes 20 :28
J'espere que ton desir et de maintenir l'unite dans la congregation
chretienne mondiale,mais que ces freres peuvent commettre des erreurs , ils le savent je pense car ils connaissent 1 jean 1:8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous.
Si Pierre a pu faire souffrir la congregation ,rejoint par Barnabas et d'autres Chretiens Juifs
gal 2 : 11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné. 12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis. 13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie.
Pourquoi pas moi ,ou toi ou eux les anciens de Brooklin actes 15 :6
vers les apôtres et les anciens à Jérusalem,
c'est comme cela que la bible les appelle au 1 er siecle et non autrement.
Oui nous pouvons tous pecher moi en premier le plus petit des freres du Christ mais aussi ceux qui semblent ou paraissent etre des colomnes qui ne sont pas forcement les plus grands,malgre les responsabilites qu ils accomplissent.
jacques 2 :9 ; 9 oui, quand ils ont appris la faveur imméritée qui m’a été donnée, Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes
Mais pour autant ,pour autant je reconnais le travail qu ils accomplissent mais je pense ,oui je crois que certains et pas seulement eux peuvent vraiment,vraiment attrister parfois des freres et soeurs du Christ
Plus tard si quelqu'un le veut j'expliquerai le verbe établir de Mat 24:45 qui ne ne fait pas de l'esclave un superviseur au sens absolu et qui doit etre bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°54
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 19:03

Citation :
Freres j'espere que tu ne penses pas qu'aujourd'hui des freres ages,suveillant et oints sont concernes par le verset de actes 20 :28
Ce que je pense , n'a pas beaucoup d'importance , ce qui en a c'est ce pense YHVH et Jessus n ce sont eux qui recompense les intendants fideles , pour ce qui est de nous , il ne nous appartient pas de juger ( voir Romains 14 : 12 ) en ce qui concerne ce que j'ai ecrit , j 'ai fait qu'anlyser les faits , et je pense que nous sommes tous concerné parce qui est ecrit dans la Parole , c'est elle qui nous enseigne, parce qu'elle est la verité ( Jean 17 :17 ) lorsque nous approfondissons la parabole de Jesus sur l'esclave , nous remarquons qu'elle comporte deux volets . 1er volet
Citation :
Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? (Matthieu 24:45) Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! (Matthieu 24:46) Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. (Matthieu 24:47)
2éme volet
Citation :
Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, (Matthieu 24:48) et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, (Matthieu 24:49) le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas. (Matthieu 24:50) et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents. (Matthieu 24:51)

Ce second volet designe qui , puisqie la construction grammatical de la pherase semble designer le même esclave ?

Nous ne pouvons ignorer tout un pan de l'enseignement de Jesus


Dernière édition par Gégé2 le Lun 24 Déc - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°55
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 1:48

Gégé2 a écrit:
Citation :
Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, (Matthieu 24:48) et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, (Matthieu 24:49) le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas. (Matthieu 24:50) et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents. (Matthieu 24:51)
Ce second volet designe qui , puisqie la construction grammatical de la pherase semble designer le même esclave ?

Nous ne pouvons ignorer tout un pan de l'enseignement de Jesus

Le premier comme le second volet ne désigne pas obligatoirement le même esclave, sinon nous n'aurions plus qu'a reconnaître que le CC est bien cet esclave qui se dit nourrir les domestiques. Jésus parle d'un esclave "quelle est l'esclave" (qui est cet esclave ?).

Or si par un enseignement le CC montre qu'il bat ses frères cohéritiers, il est lui même battu par ses frères dans les forums anti-TJ qui remettent en question non seulement une erreur humaine dont nous sommes tous sujet, mais surtout, et plus grave, tout l'enseignement qu'il a distribué au nom de Christ Jésus.

Ainsi, un bon esclave peut devenir un esclave méchant s'il ne prend pas garde comment il marche. le fait de dire la vérité sur le véritable esclave qui plait à YHWH n'a pas pour but de battre ses compagnons qu'ils soient au CC ou ailleurs en les dénigrant comme font les forum anti-TJ, non pas pour établir la vérité mais pour égarer ceux qui se font mordre à leur venin de scorpion, non, un bon esclave doit reconnaître le travail de son compagnon, si nous ne voulons pas nous aussi que le seigneur nous trouve occupé à battre nos compagnons.

Or que dit la prophétie au sujet de la postérité de Christ Jésus "Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence" genèse 3:15
Les fils de Dieu oints de l'esprit sont avec Jésus cette postérité qui est inimitié pour les fils du diable. Il ne faut pas s'étonner que la postérité de Satan soit dérouté sur les prophéties que le CC dévoile dans la tour de garde. Le diable qui est relégué dans la poussière au niveau le plus bas de la terre, ne peut nourrir ses supporter qu'avec cette même poussière, mais la poussière reste de la poussière, et cela rend malade ceux qui la mange, c'est pourquoi ils ne peuvent que la vomir en prétextant que c'est la nourriture de l'EFA, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°56
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 3:26

C'est un fait , il n'y a que ceux qui sont au service du Maître qui peuvent devenir de mauvais esclaves , nous avons en celà l'exemple de l'Israel selon la chair qui n'a pas reconnut le fils de Dieu , parce qu'il regardait les choses visibles , ( le temples , la prêtrise , les traditions , les sacrifices ; mes fêtes )ils n'ont pas discernés que l'ombre n'etait pas la realité ( voir Hebreux 10 : 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°57
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 8:34

C'est tout ce que tu as à dire timothée qui me dit en MP me connaitre ?

Tu n'as pas plus d'argument que ça à faire valoir pour régner ?

Et qu'elle règne tu offres la terreur ?

Bas tu vois je suis très surpris de t'entendre te plaindre d'opposant aux TJ qui se moqueraient de toi et de ton forum parce que à ma grande surprise nous ne rencontrons pas ces gens là sur notre forum ? Même ceux qui cherchent à saisir l'occasion pour discréditer le CC nous leur expliquons gentiment que ce n'est pa le but de notre forum et que nous soutenons le Cc dans l'oeuvre de prédication.

Tu vois timothée, c'est ça la réalité de la grande tribulation, c'est des gens qui ont accès à la vérité pur comme jésus l'a enseigné à son époque et qui nous arrive pour révéler les choses cachées, parce que si elle n'étaient pas cachées, tu ne prendrais pas c'est air honteux ? Personnellement je me soucie bien peu d'être la risée du monde si cela peut sauver des vies, à l'exemple de Jésus qui a certainement subit la risée de ses contemporains Alors de qu'elle risée parles-tu timothée ? celle où tu as honte de Christ où celle dont tu es fier, quand à moi je me réjouit de subit les moqueries que Jésus a enduré pourvu que je contini de faire la volonté de mon père céleste.

Maintenant, si tu veux t'exprimer sur le sujet en question tu es le bienvenu parce que tu es hors sujet.

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°58
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 13:44

timothée a écrit:
Je me suis inscrit pour vous exprimer ma honte de vous voir vous exhiber ici en vous prétendant témoins de jéhovah et pour certains d'entre vous comme oints.

Honte car vous vous prenez pour des références et comme des décideurs de ce qu'est la vérité.

Honte car l'esprit qui anime les vrais membres oints ne vous permettrait absolument pas de faire valoir vos propres idées personnelles au risque de faire chuter les petites brebis de Jéhovah.

Honte car vous êtes lus par des opposants au vrai culte qui se gossent de vous lire et se servent de votre inaptitude à rester humbles, pour battre vos frères ailleurs. Vous êtes la risée des apostats sur leurs sites..

Obeir vaut mieux qu'un sacrifice.

Je ne saurais que trop encourager les frères et soeurs sincères qui se sont perdus sur ce forum de bien vite le quitter.. Ce que je fais après vous avoir prévenu.
Que Dieu veille sur toi, et bonne continuation! Et merci de tes conseils............
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°59
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 18:12

Bonjour Timothée!


Trouverais-tu normal que quelqu'un te dise: "Je ne pense pas que tu ais l'espérance terrestre. Tu ne le mérites pas!"

Tu sais mon frère, en disant: "Je ne pense pas que vous ayez la moindre
onction. Vous n'en portez pas les fruits".Tu peux être très blessant pour ceux qui le sont sur le forum.


Tu auras tout compris lorsque tu verras que chez Dieu il n'y a pas de système méritocratique... C'est vraiment dommage de penser ainsi. Tu fais passer Dieu pour celui qu'Il n'est pas.

Pour ma part, je trouve juste enrichissant de se dire qu'on soutient des frères du Christ ... parce qu'ils le sont. Et nous ne doutons pas sur ce forum de l'onction de nos frères!
Oui, les frères du Christ ici on des défauts, mais tous sans exception reconnaissent leur tort, tous s'efforcent de s'humilier, tous s'efforcent d'avoir des paroles d'amour, tous s'efforcent de suivre avant tout le Christ. Et n'est ce pas là ce qui compte?

Je te remercie néanmoins pour le respect que tu as envers Dieu et son Esprit Saint Smile
Que Dieu t'aide toujours de t'aquiter de ton rôle d'ancien dans TA congrégation.
Que Jéhovah te bénisse!


Dernière édition par fleur des champs le Lun 24 Déc - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°60
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 18:15

timothée a écrit:
Je n'ai pas de forum à défendre.
Mais j'ai lu des réponses faites à des frères sur d'autres forums non TJ qui reproduisent cette discussion sur l' EFA et indiquent, en se marrant, que des oints ne sont pas d'accord avec le CC.
C'est une honte !!!



Heuuu, c'est nous qui nous sommes établit comme étant le seul l'EFA à considérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°61
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 18:19

timothée a écrit:


A l'époque de Moise, Dieu avait choisi Moise. Pourtant, tout le peuple était béni par Dieu et choisi par lui.

Tout à fait, jusqu'au jour où Moise c'est déclaré pouvoir faire jaillir de l'eau d'un rocher !
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°62
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 18:36

VENT a écrit:
timothée a écrit:
Je n'ai pas de forum à défendre.
Mais j'ai lu des réponses faites à des frères sur d'autres forums non TJ qui reproduisent cette discussion sur l' EFA et indiquent, en se marrant, que des oints ne sont pas d'accord avec le CC.
C'est une honte !!!



Heuuu, c'est nous qui nous sommes établit comme étant le seul l'EFA à considérer ?

Nan, il exlique juste que sur d'autres forums on se moque de vous parce que vous n'êtes pas d'accord avec l'explication donné (sur l'EFA) par l'esclave fidèle et avisé...

Mais n'empêche moi ça me dépasse. Je trouve que dans la vie faut avoir de la lucidité! On nous a enseigné depuis plusieurs années que l'EFA c'est l'ensemble des oints. Du jour au lendemain y'a du renouveau ... c'est normal qu'on se pose des questions nan?

Finalement, on excuse le Cc de se tromper, par contre quelqu'un d'autre (oint ou non) qui réflechit ne peut pas se tromper. C'est interdit! bounce bounce Alalala!!


Dernière édition par fleur des champs le Lun 24 Déc - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°63
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 18:36

Smile

Tu sais, je salue vraiment ce que tu essaies de faire. Il est clair que le but, c'est de manifester les fruits de l'esprit. Personne n'a à revendiquer son onction. Mais comme Jésus, cela se montre par les œuvres, surtout avec l'humilité. Ne me croyez pas, mais croyez mes œuvres. Ce sont des sages rappels que tu fais là. Cela fait un moment que ça manque de positif sur ce forum, et je regrette. C'est pour cette raison que je suis beaucoup moins dans le forum.

Par contre, moi aussi j'aurais honte à ta place de douter de l'onction de certains sur ce forum, comme tous les autres d'ailleurs. Tu ne vaux alors pas mieux que ceux qui font cassage de CC... Même des anges n'ont jamais osé faire cela par respect pour Dieu! Et crois-moi, durant les 2000 ans, certains ont commis des erreurs plus grandes que de ne pas être en accord avec le CC qui, relis la TG, fait passer certains oints (leurs frères) pour malades mentaux. Puisque tu fais le tour des forums, tu constateras que certains sont partis de l'organisation pour cela. Détestés par la congrégation, et oubliés par leur frère en Christ qui gèrent l'organisation... c'est le comble, ne trouves-tu pas, alors que l'on enseigne qu'il faut aider les frères de Jésus?
Oui, on ne doit pas se venger. Mais on peut mettre un peu sur le tapis la détresse que certains subissent. Je le répète, il doivent le respect pour leur travail. Mais Dieu a pourvu à la libre pensée. Nous sommes d'accord sur leur onction, mais plus sur leur façon de mener leurs co-esclaves. Moïse, LUI, a toujours veillé sur eux.

Dis-moi, est-ce que certains on dit que ton enfant allait devenir handicapé si tu prenais les "emblèmes" (même si je ne suis pas un fan de cette expression)? Est-ce qu'on t'a fuis parce que tu prenais les emblèmes? Est-ce qu'on t'a calomnié parce que certains ont pris le pain et le vin? Tu sais au moins de quoi tu parles? Tu connais l'équilibre entre le jugement et la compassion? Tu aimerais que des oints disent que tu es un fou pour ton espérance? Vraiment, sais-tu de quoi tu parles? Tu parles des "vrais oints"... Hé ho! Réveille toi! La vie, ce n'est pas que les anecdotes des publications, ou des photos de oints!
Ah, mais ici, tu ne verras aucune photo d'un homme que Dieu a oint.

Tu cites Moïse. Cependant, le SEUL conducteur, qui est maintenant équivalent à Moïse, puisque tu mentionnes le passage de Qorah, c'est JESUS en réalité. Or, nous ne sommes pas comme ces pharisiens qui jalousent la position du Messie qui l'ont mis à mort. Nous le voulons également pour roi.
Oui, on doit avoir un respect pour le CC et les surveillants, en tant qu'homme, et personnes expérimentés avec cheveux gris, c'est tout à fait normal. Oui, il faut être humble, et ne pas écraser les autres pour se mettre en avant, et Dieu jugera tout ceux-là. Mais toi, tu n'es personne pour juger la personne même. Tu ne connais la vie d'aucune personne à ce que je sache. Et personne ne te juge non plus.
La seule chose que l'on remarque, c'est la direction étrange que prend le collège central, et pas ceux qui la composent!
Désolé d'imiter les Béréens, désolé d'être là, à pardonner ceux qui nous offensent à cause de notre espérance. Désolé de penser! Sad Sad Sad

Mais on te rassure, nous les aimons, comme nous t'aimons. Et comme toi tu nous aimes, parce que c'est par amour que tu viens faire le sale travail de vouloir secouer.
Ce n'est pas le costard qui fait le disciple de Jésus, mais l'amour. Je te laisse relire l'évangile selon Jean pour cela...

Ah, aussi:
AUCUN ESCLAVE N'EST FIDÈLE ET AVISE!! PERSONNE NE DOIT SE RECOMMANDE AINSI, NI LE CC, NI LES AUTRES OINTS, CAR SEUL JÉSUS PROCLAME FIDÈLE dans son rôle accompli ET AVISE pour avoir nourri au bon moment QUAND IL SERA REVENU! Et même là, selon Jésus, il faudra répondre: Nous ne sommes des esclaves bons à rien.
Certains sont esclaves, et d'autres intendants. A chacun de tenir bon dans sa fonction. Point.

Dernière chose: les apostats, ça marche comme ça: tu suis le CC aveuglément, ils te critiquent d'endoctriné. Et tu essaies d'avoir du recul, ils se moquent quand même. Alors excuse-moi, ce n'est pas une très bonne référence que tu prends là.

Conclusion:
Sérieux, ce sont de très bon principes que tu rappelles: ne pas tout le temps dire "je suis oint", mais le montrer par les œuvres, etc. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec ce forum devraient partir.
Après, tout homme qui met son espoir dans le fondement qu'est Jésus, a le droit de vérifier la nourriture qu'il s'apprête à consommer. C'est ce que nous appelons être prudent, et le libre arbitre. Car c'est Jésus le conducteur. C'est sur lui que nos yeux doivent se fixer. Le reste, c'est pour la stimulation, l'encouragement, et la surveillance.
Là où je suis vraiment encore moins d'accord avec toi: c'est que tu es allé au delà du rappel: tu as jugé. Tu n'as même pas pris la peine de voir tout le contexte, le pourquoi du comment, le but de ce forum. Et ton tout premier message a été agressif. Avant d'enseigner les autres, applique-le toi-même. Désolé si je suis un peu sévère, mais là, tu as été blessant.

Encore merci.
Et reçois toute mon affection fraternel, et que cela ne nous empêche pas de nous apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°64
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 19:05

Paix, faveur et miséricorde divines,

Est-ce que ta santé va mieux frère ? Es-tu encore allité ou ça s'est réparé ?

As-tu remarqué que l'Efa n'a jamais dit de ne pas aller sur des forums religieux et notamment TJ ? A l'assemblée de district ce qui a été dit c'est : " Nous ne cautionnons pas les forums ". Ce même mois et le mois suivant, notre forum a connu un nombre d'inscrits jamais atteint jusqu'à lors (trois à quatre fois plus que d'habitude !) ! Qu'est-ce à dire ? Cette oeuvre n'est pas la nôtre. Si Yah le veut, ce forum continuera n'en déplaise à Pierre, Jacques, Philippe ou Timothé. Si maintenant notre forum est purement charnel, qu'il s'oppose au dessein de Yah, il s'arrêtera. Doutes-tu que Yah ne puisse pas faire cesser une telle initiative ? Les Ecritures disent que "la tournure des évènement appartient à Yah ". Alors, reste à ta place et laisse Jéhovah agir à ce propos comme il l'entend.
Pour ma part, je ne suis aucunement gêné à la fois de prêcher de porte en porte et sur le forum. ça ne me gênerait pas de coucher ici un exposé que j'ai présenté devant la congrégation. Pour toi semble-t-il que cela te gêne ?
Je te conseille alors de quitter au plus vite tous les forums TJ.
Jusqu'à preuve du contraire nous sommes le seul forum (et site Internet) TJ à mettre le Créateur Yah en avant dans son thème. Tous les autres ont fait passer le témoin de Jéhovah en premier et Jéhovah n'est relégué que dans les sujets ! En deuxième position nous avons mis Sa Parole, c-à-d tout à la fois Jésus (le Logos) et sa Parole la bible. Ses serviteurs apparaissent en troisième position et Son Esclave (les oints) en dernière position. Et tu oses nous accabler en disant que nous sommes orgueilleux ? De plus, nous sommes le seul forum qui donne à chacun dès son inscription de dire s'il est excommunié ou pas. Quand quelqu'un se déclare "excommunié, mais repentant, il est systématiquement basculé pour ainsi dire dans une chambre si bien qu'il ne peux pas participer aux sujets du forum visible. ça aucun forum ne le fait. Et combien d'excommuniés se font passer pour des TJ actifs en répondant adroitement aux sujets traités ! Personne ne se douterait qu'ils sont excommuniés. Bien sûr malgré nos précautions, quelqu'un peut toujours mentir sur son "statut". Mais là c'est son problème avec Yah. Nous avons fait notre part. Est-ce que les autres forums que tu connais peuvent en dire autant ? Alors stp, les leçons de moral comme quoi nous n'obéissons pas au CC, va les dire ailleurs. Car ailleurs, tous les jours des TJ fréquentent sans le savoir des excommuniés, c'est obligé car je le sais par rapport à ce que nous avons mis en place ici.
Réfléchis à tes propos Timothé et vois à quel point tu te montres véhément envers nous les frères du Christ ? C'est parce que tu ne crois pas que nous sommes oints que ça t'oblige de parler ainsi ? Qui t'a établit prince sur les oints pour dire qui l'est et qui ne l'est pas selon ton bon vouloir ? Alors quand tu parles de faire trébucher la moindre brebis de Yah, pense que cette moindre brebis est peut-être un choisi de Yah ! Alors c'est toi qui serais sur le coup de mettre une meule à ton coup. Ce n'est pas bien frère de jalouser une faveur imméritée que Yah à offert à ton prochain. Serais-tu plus que Lui ? Tu diras : " Non je ne jalouse pas ! " Mais tes propos prouvent le contraire.
Sache que je ne suis pas digne d'être oint et je m'estime le plus grand pécheur que vous tous. Je n'ai vraiment pas de mérite ! Cependant, si le choix de Yah tombe demain sur toi, et même après une première réaction de rejet (car ça n'a jamais été ton espérance), vas-tu agir indéfiniment comme Esaü ? Non, malgré mes nombreux défauts, par amour pour mon Bienfaiteur, je me devais d'accepter mon appel en dépit de ce que cela m'en coûte et m'en coûtera encore. Mais si je demeure fidèle ma récompense sera tellement grande que j'aurai tôt fait oublier les petits bobos vus sous l'oeil humain.
Tu es le Bienvenu ici frère si tu veux rester positif sur l'esprit de notre forum. Mais si tu es venu ici en Zorro pour soi-disant sauver des âmes perdues, je crois que tu t'es trompé de porte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°65
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 19:16

Lepetiqohélèth a écrit:
Cette oeuvre n'est pas la nôtre. Si Yah le veut, ce forum continuera n'en déplaise à Pierre, Jacques, Philippe ou Timothé. Si maintenant notre forum est purement charnel, qu'il s'oppose au dessein de Yah, il s'arrêtera. Doutes-tu que Yah ne puisse pas faire cesser une telle initiative ? Les Ecritures disent que "la tournure des évènement appartient à Yah ".
Tu as très bien parlé. Applaudie Amen.
Si Dieu estime que cela est mauvais, oui, nous prions même qu'il fasse fermer fermer ou qu'il le rende stérile.
Mais sinon, laissons IHWH agir.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°66
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 19:24

Merci. Toi aussi, tu as très bien parlé. Wink

Pour Timothée :

Ici nous recherchons des Phoebés modernes. Nos soeurs en toute humilité comprennent qu'elles ne doivent pas directement enseigner les frères, ni les réprimander ou les rabrouer.
Ce sont de telles soeurs que Yah aiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°67
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 19:48

Sinon, comment va ton service de Pionnier permanent ? Est-il facile pour toi de finir tes heures quand il fait aussi froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°68
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 20:06

timothée a écrit:
je dis et répète que les soeurs qui participeraient par exemple à corriger un texte critiquant le CC ou exposant un avis contraire, seront elles-aussi apostates. A réfléchir !!

Vous me dites que si Jéhovah bénit alors votre forum prospérera. Et s'il ne prospère pas, ne sera t'il pas trop tard pour vous ??
De plus, l'Eglise cathos me semble avoir prospéré longtemps, alors , approuvée par Dieu ?

Quand la TG expliquant le nouveau point de vue sur l'EFA arrivera dans vos congrégations, serez vous muets pour ne pas répondre ? Et si vous exprimez votre désaccord, comment cela se passera t'il à votre avis ??

Vous êtes en danger...

Je vous signale que tous les forums TJ que je connais commence à vous considérer comme des apostats..





Eh bien écoute: ciao. Ne fréquente plus les apostats.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°69
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 20:07

timothée a écrit:
je dis et répète que les soeurs qui participeraient par exemple à corriger un texte critiquant le CC ou exposant un avis contraire, seront elles-aussi apostates. A réfléchir !!

Vous me dites que si Jéhovah bénit alors votre forum prospérera. Et s'il ne prospère pas, ne sera t'il pas trop tard pour vous ??
De plus, l'Eglise cathos me semble avoir prospéré longtemps, alors , approuvée par Dieu ?

Quand la TG expliquant le nouveau point de vue sur l'EFA arrivera dans vos congrégations, serez vous muets pour ne pas répondre ? Et si vous exprimez votre désaccord, comment cela se passera t'il à votre avis ??

Vous êtes en danger...

Je vous signale que tous les forums TJ que je connais commence à vous considérer comme des apostats..






C'est tellement gros No No comment! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°70
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 20:13

timothée a écrit:
Yoméreaï a écrit:
Lepetiqohélèth a écrit:
Cette oeuvre n'est pas la nôtre. Si Yah le veut, ce forum continuera n'en déplaise à Pierre, Jacques, Philippe ou Timothé. Si maintenant notre forum est purement charnel, qu'il s'oppose au dessein de Yah, il s'arrêtera. Doutes-tu que Yah ne puisse pas faire cesser une telle initiative ? Les Ecritures disent que "la tournure des évènement appartient à Yah ".
Tu as très bien parlé. Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 1832532261 Amen.
Si Dieu estime que cela est mauvais, oui, nous prions même qu'il fasse fermer fermer ou qu'il le rende stérile.
Mais sinon, laissons IHWH agir.

Jéhovah n'est-il pas précisément en train de vous demander de cesser cette folie ?
Vous voulez quoi ? Un miracle qui ferait exploser le serveur ou un conseil avisé vous suppliant de ne pas suivre un comité restreint d'hommes qui agissent comme Qorah se disant aussi compétant que l'EFA . Mais qui vous nourrit depuis toujours, qui vous offre vos publications, et qui a nourrit vos nouveaux gourous ??

Vous ne pourrez pas dire, en conscience devant Jéhovah, que vous n'avez pas été prévenus..

Et on te le redit encore une fois, ne parle pas à la place de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°71
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 20:18

Aucun homme me nourrit: ni le CC, ni un oint, ni toi.
Seulement Dieu et Jésus. C'est eux que je suis depuis toujours, et que je suivrai pour toujours. Si maintenant, ma conscience me travaille devant eux, je n'hésiterai pas à rectifier. Je leur en demande pardon.
Or, seulement parce que nous ne sommes pas d'accord sur le fait qu'ils s'auto-proclament esclave fidèle et avisé, et qu'ils se fichent totalement que ceux qu'ils enseignent se moquent éperdument de leur frère en Christ.
Et je me fiche de ce que les autres peuvent penser de nous, à par Dieu et Christ.
De toute façon, ces choses doivent arriver, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°72
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 20:21

Et attends, c'est seulement là dessus que nous ne sommes pas d'accord.
Autrement, nous prêchons le même Dieu, le même Christ, la même bonne nouvelle.
Donc, cesse de nous causer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°73
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 20:32

On n'est pas perdu. Bien au contraire!

Et comme ça été dit plus haut: il n'y a pas de place pour des zorros ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°74
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 20:33

La tête, c'est Christ.
Et toi tu te prends pour qui pour nous juger?
Tu nous connais vraiment? Tu connais nos vies? Même pas! Tu juges seulement parce qu'il y a certaine chose auxquelles tu n'es pas d'accord. C'est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°75
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 20:35

Très honnêtement, tes propos sont haineux.
Tu défends un groupe d'homme, et tu nous accuses d'en faire autant.
Je ne sais même pas d'où tu sors.
Et je pense t'avoir vu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant