YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

LÀ OÙ YHWH « « HABITE » »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


LÀ OÙ YHWH « « HABITE » » Empty
Message n°1
MessageSujet: LÀ OÙ YHWH « « HABITE » » LÀ OÙ YHWH « « HABITE » » EmptyVen 18 Fév - 10:58

*** Texte pour le vendredi 18 février 2011 ***
Est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie ! — 1 Rois 8:27.

---afin que nous, les humains essayions de comprendre les façons dont le vrai Dieu manifeste sa présence, et son "lieu d'habitation", la science (connaissance progressive des choses) nous aide à visualiser l'étendue de ses créations prodigieuses, par exemple avec les clichés du téléscope hubble,et autres téléscopes d'observations des cieux...(voir le dvd 2010 sur la création...)
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

LÀ OÙ YHWH « « HABITE » » Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: LÀ OÙ YHWH « « HABITE » » LÀ OÙ YHWH « « HABITE » » EmptyDim 20 Fév - 1:16

Le temple de Jérusalem était le centre du culte pur. Jamais à un autre endroit de la terre Yah prenait autant plaisir de sentir des offrandes faites à son adresse. Jamais ailleurs un temple représentait aussi bien la sainteté de Yah. Le tabernacle avant le temple avait les mêmes valeurs de représentation et la même finalité que celui-ci ; à ceci près qu'il n'avait pas la permanence de lieu.
Quand il monta au coeur de David à la fin de ces jours de construire un temple pour Yah, ce dernier ne s'y opposa pas mais le fit bien comprendre que pour Lui les deux se valaient quand il lui a répondu : " (...) j'ai sans cesse été de tente en tente et d'un tabernacle à l'autre. Pendant tout le temps que j'ai circulé dans tout Israël (plusieurs siècles déja depuis la sortie d'Egypte), ai-je dit un seul mot à l'un des juges d'Israël , à qui j'ai ordonné de faire paître mon peuple, en disant : 'Pourquoi ne m'avez-vous pas bâti une maison de cèdre ?' ". 1 Chron. 17: 5,6.
Par la bouche du prophète Isaïe il a fait comprendre à son peuple que la grandeur ou le luxe d'un bâtiment pour Lui ne l'impressionnait pas. "Les cieux est mon trône - a-t-il dit -, et la terre est mon marchepied. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos ?" - Is. 66:1
La vraie maison de Dieu était à venir. C'est la disposition qui permet à tout un chacun de s'approcher de Lui sur la base du sacifice rédempteur de Christ. C'est dans ce temple spirituel que nous nous unissons aujourd'hui et sous le règne millénaire pour adorer Yah.
D'ailleurs la prophétie de la Révélation va dans le même sens quand elle dit : " La tente* de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux (...) ". C'est donc de cette disposition qu'il s'agit.

* Avez-vous remarquez qu'ici le terme tente est préféré aux autres expressions plus prestigieuses : maison, temple ou palais ? Quelle humilité de la part du maître de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

LÀ OÙ YHWH « « HABITE » »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1