YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Résumés "Texte du jour" décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°1
MessageSujet: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptyMar 7 Déc - 9:38

Mardi 7 décembre 2010

Prenez [...] bien garde comment vous marchez : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages. — Éph. 5:15.

Le texte de ce jour implique que nous devons veiller sur notre conduite au quotidien. Par ailleurs, il nous sera plus aisé de devenir sage si nous montrons notre attachement à Yah par nos prières, notre méditation et notre implication dans l'oeuvre de prédication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptyMar 7 Déc - 12:21

Admin a écrit:
Mardi 7 décembre 2010

Prenez [...] bien garde comment vous marchez : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages. — Éph. 5:15.

Le texte de ce jour implique que nous devons veiller sur notre conduite au quotidien. Par ailleurs, il nous sera plus aisé de devenir sage si nous montrons notre attachement à Yah par nos prières, notre méditation et notre implication dans l'œuvre de prédication.

Bonjour à tous,
Ça c'est bien vrai....
***Pour moi, Prières et Méditations ne font qu'un dans la mesure où ladite prière est suffisamment longue. Disons que "je médite aussi en présence de Dieu".
***L'œuvre de prédication est bien difficile pour moi. Parler à des portes fermées, je trouve ça difficile.
Cordialement, Fœtus.

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptySam 11 Déc - 0:24

Vendredi 10 décembre 2010

Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez. — Mat. 6:8.

Si nous nous rappelons de cela, il nous sera plus facile de prier avec foi. Prier avec foi ne veut pas dire rabâcher des prières, ni chercher à impressionner les autres par des prières interminables ou par des mots qu'on est le seul à comprendre (Matt. 6: 5-7).
Dans notre intimité, c'est différent. Nous pouvons prendre le temps que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptySam 11 Déc - 9:58

Samedi 11 décembre 2010

Dieu a choisi les choses faibles du monde. — 1 Cor. 1:27.

Il peut arriver à chacun de penser que conduire une étude biblique n'est pas pour soi. Mais n'oublions pas que Dieu grace à son esprit fait de grandes choses. De plus, si nous gardons à l'esprit 1) que c'est Yah qui attire (Jean 6: 44), 2) qu'avec l'aide d'autres compagnons de service nous pouvons exercer l'art d'enseigner (2Tim. 2:15), qu'au final c'est l'étudiant qui choisi d'appliquer ou pas ce qu'il apprend (Matt. 7: 24-27), alors nous ne serons pas excessivement déçu si l'étude n'a pas aboutit. Nous nous rappelerons que chacun rendra des comptes pour lui-même Rom.14: 12.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptySam 11 Déc - 10:20

Bonjour,

Quelqu'un veut-il prendre chaque jour 20mn de son temps pour taper un résumé du texte du jour ? De préférence si vous pouvez le faire tôt le matin. Votre esprit volontariat sera très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptyDim 12 Déc - 10:48

Dimanche 12 décembre 2010.

Tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. — Gal. 6:10.

"Pratiquer le bien envers tous" : c'est notre oeuvre d'évangélisation en espérant que nos interlocuteurs deviennent des disciples de Christ.
"Mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi" : c'est mettre nos autres capacités et dons au service de nos compagnons en espérant que cela les aide à demeurer dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptyDim 19 Déc - 20:36

Bonjour,

Dimanche 19 décembre 2010

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. — Rom. 12:15.

Un profond intérêt envers des gens de notre territoire permet d'entamer de discussions bibliques et de toucher les coeurs. C'est là que nous comprenons ce qu'une bonne écoute peut produire comme résultat. Quand nous écoutons nos interlocuteurs avec compassion, nous leur permettons en fait d'ouvrir leur coeur et de nous dire pourquoi ils ont besoin du royaume. Savoir bien écouter implique en plus de prêter attention à ce que nous dit notre interlocuteur, de prendre note de son nom et de son adresse, mais aussi de son centre d'intérêt et de ses besoins. Comme Paul, les évangélisateurs efficaces savent s'adapter à toutes les situations (lire 1 Cor. 9: 19-23).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptyLun 20 Déc - 20:14

Lundi 20 décembre 2010

Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9.

Jésus a dit : "Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire". Cela est possible parce que comme le montre le texte du jour Yah discerne toute inclination des pensées.
Ayant été attiré par et vers Yah, nous ne devons pas rester là si nous voulons que ses qualités admirables nous réchauffent le coeur. En conséquence, Il nous demande d'apprendre à le connaître et la beauté de sa personnalité. Cela sera possible en lisant assidument sa parole la bible et en observant ses bénédictions à notre endroit.
Pour que notre amour et notre foi en Yah continuent à grandir, il nous faut lire la bible chaque jour sans oublier d'ouvrir notre esprit grâce à la prière. De plus, nous nous efforcerons d'appliquer ce que nous lisons.
Ainsi faisant, on sentira au quotidien que Yah est plus proche de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptyMer 22 Déc - 8:34

Mercredi 22 décembre 2010

Nous vous exhortons, frères : avertissez les désordonnés, parlez de façon consolante aux âmes déprimées, soutenez les faibles, soyez patients envers tous. — 1 Thess. 5:14.

L'apôtre Pierre nous invite à exercer de la sympathie (1 Pierre 3: Cool. Le terme grec rendu par sympathie signifie littéralement souffrant avec. Ayant cela à l'esprit, comment se comporter vis à vis de quelqu'un qui souffre d'une maladie chronique ou d'une dépression profonde ? Il s'agit de réfléchir au préalable sur la manière de se comporter. On pourra se demander : "Si j'étais à sa place qu'elle aurait été mon état d'esprit ?", "Qu'aurais-je attendu de mes compagnons chrétiens ?". Puis, en mettant un point d'honneur à vraiment écouter notre frère souffrant, tout en "pleurant avec ceux qui pleurent et se réjouissant avec ceux qui se réjouissent", nous imiterons le Christ qui lui comprenait les malades sans avoir été malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Vélishkaya

avatar

Nbs de messages postés : 13
Inscrit(e) depuis le : 19/12/2010

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptyJeu 23 Déc - 17:30

Jeudi 23 décembre 2010
Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême. — Is. 52:13.

Parce que son Fils s’était soumis loyalement à sa souveraineté, et parce qu’il s’était montré fidèle dans l’épreuve la plus terrible qui puisse être, Jéhovah l’a élevé. L’apôtre Pierre a écrit à propos de Jésus : “ Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis. ” (1 Pierre 3:22). En 1914, Jésus a été élevé davantage encore. Il a été “ exalté à l’extrême ” quand Jéhovah l’a intronisé à la tête du Royaume messianique (Ps. 2:6 ; Dan. 7:13, 14). Christ s’en est alors allé soumettre “ au milieu de [ses] ennemis ”. (Ps. 110:2.) Il a d’abord soumis Satan et ses démons en les jetant du ciel vers les parages de la terre (Rév. 12:7-12). Puis, agissant en sa qualité de Grand Cyrus, Christ a libéré de l’emprise de “ Babylone la Grande ” le reste de ses frères oints sur terre. — Rév. 18:2 ; Is. 44:28. w09 15/1 4:14-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptyVen 24 Déc - 23:11

Bonsoir, avec un peu de retard, voici le résumé du texte de ce jour.

Vendredi 24 décembre
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. — Mat. 5:9.

Le terme grec rendu par “ pacifiques ” en Matthieu 5:9 signifie littéralement “ faiseurs de paix ”. Les pacifiques ” se reconnaissent à ce qu’ils font et à ce qu’ils ne font pas. Si nous sommes de ceux à qui Jésus pensait, nous ‘ ne rendons pas le mal pour le mal ’. Au contraire, nous ‘ poursuivons toujours ce qui est bon envers les autres ’.
Pour être du nombre des pacifiques dont parlait Jésus, nous devons travailler à la paix. Les faiseurs de paix ne font rien qui pourrait ‘ séparer les intimes ’. (Prov. 16:28.)
Si nous “ vivons par l’esprit ”, notre nature pacifique sera manifeste pour autrui. Nous nous garderons d’“ entr[er] en rivalité les uns avec les autres ”, autrement dit de “ nous provoquer les uns les autres ”.

Belle leçon pour tous les forumeurs, moi en premier. Pensez-vous qu'un forum aille dans le sens de "fabriquer" des faiseurs de paix, ou l'inverse ? Si vous répondez par la négative, pensez-vous que en homme et femme spirituels nous puissions renverser la vapeur ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Vélishkaya

avatar

Nbs de messages postés : 13
Inscrit(e) depuis le : 19/12/2010

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptyLun 27 Déc - 21:34

Lundi 27 décembre

[Jéhovah] engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. — Is. 25:8.

Les morts reviendront à la vie, avec la perspective de vivre éternellement. Jésus a annoncé : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront. ” — Jean 5:28, 29.
Quelles preuves avons nous? Le récit de Marc 5: 38 à 42 nous relate une des nombreuses résurrections opérée par Jésus: celle d'une enfant de 12 ans. Jésus s'adressant à la défunte dit : “ Talitha qoumi ”, ce qui, traduit, signifie “ Jeune fille, je te le dis : Lève-toi ! 
Le verset 42 précise: aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher. 
Jésus était capable de relever les morts. La résurrection est une espérance vivante. Cette espérance est une expression de l’amour de Dieu. La résurrection joue un rôle essentiel dans le dessein de Jéhovah.

Contrairement à ceux qui n’ont pas de réelle espérance, nous avons ce don merveilleux : la certitude que, si nous restons fidèles à Jéhovah Dieu, nous aurons toute l’éternité pour le louer et savourer la vie. Par conséquent, faisons tout notre possible pour louer chaque jour Jéhovah, grâce à qui l’espérance de la résurrection est une certitude !


Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 EmptyMar 28 Déc - 9:23

Bonjour,

Quand j'avais fait ce texte en famille, j'avais fait relever cet argument. Qu'est-ce qui nous convainc que Dieu engloutira bel et bien la mort ?

1) Une génération de fidèles serviteurs de Dieu PEUVENT NE JAMAIS MOURIR.
2) La résurrection tant des justes que des injustes.

Si nous avons constamment cela en tête, il nous sera plus facile d'endurer des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Résumés "Texte du jour" décembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Résumés "Texte du jour" décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1