YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer

Partagez

TEXTE DU JOUR vendredi 10 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

TEXTE DU JOUR vendredi 10 août  Empty
Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR vendredi 10 août TEXTE DU JOUR vendredi 10 août  EmptyVen 10 Aoû - 11:55

Voici de quelle façon je dirige mes coups : je les dirige de façon à ne pas battre l’air. — 1 Cor. 9:26.

Si vous aviez pour projet de faire de la randonnée dans une région qui vous est inconnue, vous vous muniriez sans doute d’une carte et d’une boussole. La carte vous permettrait de déterminer où vous êtes et de tracer votre itinéraire, tandis que la boussole vous aiderait à vous diriger dans la bonne direction. Mais ni l’une ni l’autre ne vous seraient d’une grande utilité si vous n’aviez aucune idée de l’endroit où vous alliez. Pour ne pas errer sans but, il vous faudrait définir clairement votre destination. Vous qui avancez vers l’âge adulte, vous vous trouvez dans une situation similaire. Vous disposez d’une carte fiable et d’une boussole. Votre carte, c’est la Bible, qui vous permet de savoir quelle voie choisir (Prov. 3:5, 6). Votre boussole, c’est votre conscience, qui, si elle est correctement éduquée, peut vous aider à rester sur la bonne voie (Rom. 2:15). Cependant, pour réussir votre vie, vous devez d’abord savoir où vous allez. Il vous faut définir clairement vos objectifs. w10 15/11 3:1, 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
jean/66

jean/66

Nbs de messages postés : 2
Inscrit(e) depuis le : 31/07/2012

TEXTE DU JOUR vendredi 10 août  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR vendredi 10 août TEXTE DU JOUR vendredi 10 août  EmptyVen 10 Aoû - 13:41

Pour appliquer le principe renfermé dans ce passage, il faut, entre autres choses, examiner régulièrement ses habitudes personnelles et sa façon de vivre.
Cela nous permettrai d’éliminer un certain nombre d’activités inutiles qui nous font perdre temps et énergie.
Par exemple, consacrons-nous une grande partie de notre énergie et de notre temps à la télévision, à la détente, à des lectures futiles ou à des passe-temps?

Il nous faut aussi voir dans quelle mesure nous pouvons simplifier notre vie. Salomon a dit: “Doux est le sommeil de celui qui sert, que ce soit peu ou beaucoup qu’il mange; mais l’abondance du riche ne le laisse pas dormir.” (Ecclésiaste 5:12). Consacrons-nous beaucoup de temps et d’énergie à prendre soin de biens inutiles? Vraiment, plus nous possédons de choses, plus nous avons de choses à entretenir, à assurer, à réparer et à protéger. Ne serait-il pas avantageux de nous débarrasser de certains biens?

Un programme réaliste nous permettra également de faire un meilleur usage de notre temps en donnant la priorité aux intérêts spirituels.
Il faut se réserver du temps pour assister régulièrement à toutes les réunions de la congrégation, peut-être même augmenter notre participation au service et, pourquoi pas, être pionniers auxiliaires de temps en temps.
Veillons, cependant, à nous réserver du temps pour l’étude individuelle et l’étude familiale, y compris pour la préparation minutieuse des réunions.
Se faisant, nous dirigerons nos coups de manière à ne pas battre l'air.





Revenir en haut Aller en bas
Rancia82

Rancia82

Nbs de messages postés : 26
Inscrit(e) depuis le : 06/08/2012
Mon age : 41
Où je me trouve Où je me trouve : Congo - Kinshasa

TEXTE DU JOUR vendredi 10 août  Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR vendredi 10 août TEXTE DU JOUR vendredi 10 août  EmptyVen 10 Aoû - 19:27

C'est évident ce que tu viens de dire. Je suis de ton avis aussi.

Pour ne pas courir de manière à battre l'air implique aussi vérifier toutes choses (1 Thés. 5: 21) importantes et se fixer des objectifs, notamment:

- avoir un programme de la lecture regulière de la Bible

- envisager le baptême, pour ceux qui ne le sont pas encore,

- une fois baptisé, dans la mesure du possible, aller là où on a besoin de proclamateur,

- dans sa vie de tous les jours, fournir des efforts pour pouvoir marcher et plaire à Jéhovah (1 Thés. 4: 1b)

- Prier pour avoir la force nécessaire pour atteindre ses objectifs
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

TEXTE DU JOUR vendredi 10 août  Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR vendredi 10 août TEXTE DU JOUR vendredi 10 août  EmptyVen 10 Aoû - 20:27

Merci pour vos commentaires Smile
Il est vrai qu'il nous faut manifester notre obéissance au Christ. (Philippiens 2. 10.)

Mais les activités que l'on fait pour Dieu, souvent considéré comme des 'sacrifices',
ne doivent pas être vu comme quelque chose de dur, et de terrible.
Car nous même, nous chantons dans le cantique 61 :
'Mon Dieu, si je te sers selon ton vouloir,
Ce n’est pas par contrainte, habitude ou devoir.'
Aussi les écritures disent:
"Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie."
Sachant que, "celui qui sème chichement moissonnera aussi chichement ; et celui qui sème largement moissonnera aussi largement. "
Ainsi, ce n'est pas la quantité qui compte, mais le coeur !
Souvenons-nous de la veuve qui donnait "deux petites pièces de monnaie de très peu de valeur". (2 Co 9:6,7) Jésus dit à son sujet : "Cette veuve, bien que pauvre, a mis plus que tous. 4 Car tous ceux-là ont mis des dons de leur superflu, mais cette [femme], de son indigence, a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. "
(Luc 21: 3-4).
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




TEXTE DU JOUR vendredi 10 août  Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR vendredi 10 août TEXTE DU JOUR vendredi 10 août  Empty

Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR vendredi 10 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1