YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Isaïe 55:8 [02/03/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Isaïe 55:8 [02/03/2012] Empty
Message n°1
MessageSujet: Isaïe 55:8 [02/03/2012] Isaïe 55:8 [02/03/2012] EmptyVen 2 Mar - 5:09

VENDREDI 2 MARS
Citation :
“ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.
— Isaïe, ch. 55, v. 8 à 11.
Commentaire de es12 : Avez-vous déjà eu du mal à saisir la pensée de quelqu’un ? Si vous vous êtes marié(e) récemment, peut-être vous dites-vous que vous ne parviendrez jamais à comprendre parfaitement votre conjoint. De fait, hommes et femmes pensent et s’expriment différemment. Il existe d’ailleurs des peuples où les hommes ne parlent pas le même dialecte que les femmes. De plus, la culture et la langue influent parfois sur les modes de pensée et de comportement. Reste que, plus nous apprenons à connaître une personne, plus nous avons des chances de comprendre sa façon de penser. Nous ne devrions pas être surpris que Jéhovah ne pense pas comme nous. Pour illustrer cette différence, Jéhovah a déclaré aux Israélites : “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. ” — Is. 55:8, 9.

w10 15/10 1:1, 2.
Revenir en haut Aller en bas

Isaïe 55:8 [02/03/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1