YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Hébreux 13:17 [15/03/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Hébreux 13:17 [15/03/2012] Empty
Message n°1
MessageSujet: Hébreux 13:17 [15/03/2012] Hébreux 13:17 [15/03/2012] EmptyJeu 15 Mar - 5:17

Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. — Hébreux 13:17.

Commentaire personnel : Les anciens, ‘ ceux qui [nous] dirigent ’, se tiennent devant la congrégation, ‘ en hommes qui rendront comptent ’. Par ‘ obéissez ’, Paul entend une coopération, presque de l’indulgence de la part des membres de la congrégation. Soyons réaliste : il arrive que certains surveillants tiennent de mauvais propos, contre leur gré, ‘ car tous, nous trébuchons souvent ’, ou délibérément, ‘ en personnes qui commandent en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu ’ (Jc 3:2 ; 1P 5:3). De ce fait, on commence à s’aigrir, et à parler en mal. Une telle réaction peut paraitre légitime, mais ne reflètent pas la perfection de Jéhovah (Mt 5:44-48). Considérons l’exemple remarquable de Paul.

Les juifs l’arrêtèrent, et le menèrent au tribunal du Sanhédrin, pour comparaître. Légitimement, l’apôtre se justifie : “ Hommes, frères, c’est avec une conscience tout à fait nette que je me suis conduit devant Dieu jusqu’à ce jour. ” La réaction du grand prête ? “ Le grand prêtre Ananias ordonna à ceux qui se tenaient près de lui de le frapper sur la bouche. ” Paul, agressé, répond spontanément : “ Dieu va te frapper, mur blanchi ! Est-ce que tout à la fois tu sièges là pour me juger selon la Loi et, transgressant la Loi, tu ordonnes de me frapper ? ” Les jugent s’indignèrent : “ Tu insultes le grand prêtre de Dieu ? ” Avec humilité, bien qu’il avait toutes raisons de maudire Ananias, Paul s’excusa, en s’appuyant sur Exode 22:28 : “ Frères, je ne savais pas que c’était le grand prêtre. Car il est écrit : ‘ Tu ne dois pas parler en mal d’un chef de ton peuple. ’ ” — Actes 23:1-5.

Frères, sœurs, imitons Paul. Comme lui, même si nous avons toutes les raisons, ne maudissons pas un surveillant, en quelque sorte notre chef. Comme David face à Saül l’oint de Jéhovah, tenons les mêmes propos : “ Après qui fais-tu la poursuite ? Après un chien crevé ? Après une simple puce ? Il faut que Jéhovah devienne juge, et il devra juger entre moi et toi ; il verra et il prendra en main le procès pour moi et me jugera [afin de me délivrer] de ta main ” (1S 24:14, 15). Soyons convaincu, que tôt ou tard, nous nous écrirons : “ Béni soit Jéhovah, qui a pris en main le procès de mon opprobre ” (1S 25:39) !

Et vous ? Qu’avez-vous trouvé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Hébreux 13:17 [15/03/2012] Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Hébreux 13:17 [15/03/2012] Hébreux 13:17 [15/03/2012] EmptyJeu 15 Mar - 9:57

Paix, faveur et miséricorde divines,

Tu es trop bien. Tu ne t'imagines pas à quel point du es en train d'être utilisé par Yah sur ce forum pour me redresser !

En effet, dans ma vie chrétienne j'ai combattu hardiment et parfois avec virulence des injustices commises par des surveillants, un peu à la manière de Paul ici. En fait pour faire court j'étais du genre : "Quand c'est pas bien, il faut le dire à qui de droit." Et quand "à qui de droit" faisait la sourde oreille, je le criais haut et fort.
Mais si j'avais eu des lettres de ces surveillants m'expliquant comment voir les choses comme tu l'as fait là, je me serais fait tout petit petit et serais envahi de honte.

Depuis quelque temps déjà j'avais compris la pleine signification d'Hébreux 13: 17, mais là tu l'as développé d'une telle manière que j'en ai eu pour ma poire ! Mais prends-le pour un compliment car rétrospectivement ça m'aurait fait du bien de telles explications, car je les aurais pris comme une discipline nécessaire. Aujourd'hui je les prends comme de véritables paroles de sagesse. Ben oui, parce que j'ai changé ! Very Happy

Merci beaucouuuuuuuuuup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Hébreux 13:17 [15/03/2012] Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Hébreux 13:17 [15/03/2012] Hébreux 13:17 [15/03/2012] EmptyJeu 15 Mar - 14:03

Caoimhin a écrit:
Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. — Hébreux 13:17.

Commentaire personnel : Les anciens, ‘ ceux qui [nous] dirigent ’, se tiennent devant la congrégation, ‘ en hommes qui rendront comptent ’. Par ‘ obéissez ’, Paul entend une coopération, presque de l’indulgence de la part des membres de la congrégation. Soyons réaliste : il arrive que certains surveillants tiennent de mauvais propos, contre leur gré, ‘ car tous, nous trébuchons souvent ’, ou délibérément, ‘ en personnes qui commandent en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu ’ (Jc 3:2 ; 1P 5:3). De ce fait, on commence à s’aigrir, et à parler en mal. Une telle réaction peut paraitre légitime, mais ne reflètent pas la perfection de Jéhovah (Mt 5:44-48). Considérons l’exemple remarquable de Paul.

Les juifs l’arrêtèrent, et le menèrent au tribunal du Sanhédrin, pour comparaître. Légitimement, l’apôtre se justifie : “ Hommes, frères, c’est avec une conscience tout à fait nette que je me suis conduit devant Dieu jusqu’à ce jour. ” La réaction du grand prête ? “ Le grand prêtre Ananias ordonna à ceux qui se tenaient près de lui de le frapper sur la bouche. ” Paul, agressé, répond spontanément : “ Dieu va te frapper, mur blanchi ! Est-ce que tout à la fois tu sièges là pour me juger selon la Loi et, transgressant la Loi, tu ordonnes de me frapper ? ” Les jugent s’indignèrent : “ Tu insultes le grand prêtre de Dieu ? ” Avec humilité, bien qu’il avait toutes raisons de maudire Ananias, Paul s’excusa, en s’appuyant sur Exode 22:28 : “ Frères, je ne savais pas que c’était le grand prêtre. Car il est écrit : ‘ Tu ne dois pas parler en mal d’un chef de ton peuple. ’ ” — Actes 23:1-5.

Frères, sœurs, imitons Paul. Comme lui, même si nous avons toutes les raisons, ne maudissons pas un surveillant, en quelque sorte notre chef. Comme David face à Saül l’oint de Jéhovah, tenons les mêmes propos : “ Après qui fais-tu la poursuite ? Après un chien crevé ? Après une simple puce ? Il faut que Jéhovah devienne juge, et il devra juger entre moi et toi ; il verra et il prendra en main le procès pour moi et me jugera [afin de me délivrer] de ta main ” (1S 24:14, 15). Soyons convaincu, que tôt ou tard, nous nous écrirons : “ Béni soit Jéhovah, qui a pris en main le procès de mon opprobre ” (1S 25:39) !

Et vous ? Qu’avez-vous trouvé ? Very Happy

Excellent commentaire Smile
Comme l'a dit Lepetiqohéleth, voilà de "véritables paroles de sagesse". Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Hébreux 13:17 [15/03/2012] Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Hébreux 13:17 [15/03/2012] Hébreux 13:17 [15/03/2012] EmptyJeu 15 Mar - 15:14

Merci Lepetiqohéleth et fleur de champs pour le compliment ! Very Happy
Mais ce n'est pas moi qui est ' trop bien ', il faut plutôt dire merci à Jéhovah. Je n'ai fait qu'écrire ce qu'on m'a dit à l’oreille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hébreux 13:17 [15/03/2012] Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Hébreux 13:17 [15/03/2012] Hébreux 13:17 [15/03/2012] EmptyJeu 15 Mar - 21:07

en tout cas ce que je vois c'est que Dieu est entrain de ré-instauré l'hébreux sur ce forum comme langue de base.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hébreux 13:17 [15/03/2012] Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Hébreux 13:17 [15/03/2012] Hébreux 13:17 [15/03/2012] EmptyJeu 15 Mar - 21:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hébreux 13:17 [15/03/2012] Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Hébreux 13:17 [15/03/2012] Hébreux 13:17 [15/03/2012] EmptyVen 16 Mar - 2:25

Commentaire de es12 : Jéhovah se sert de son esprit pour conduire son organisation là où il le souhaite. La vision d’Ézékiel décrit la progression irrésistible d’un gigantesque char qui symbolise la partie céleste de l’organisation de Jéhovah. Qu’est-ce qui pousse ce char à prendre telle ou telle direction pour mener à bien le dessein de Jéhovah ? L’esprit saint (Ézék. 1:20, 21). L’organisation de Jéhovah se compose de deux parties, l’une céleste et l’autre terrestre. Puisque la partie céleste est dirigée par l’esprit saint, logiquement il en va de même pour la partie terrestre. En nous soumettant fidèlement aux instructions émanant de la partie terrestre de l’organisation de Dieu, nous montrons que nous suivons l’allure du char céleste de Jéhovah et que nous coopérons avec l’esprit saint.

w10 15/4 2:12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hébreux 13:17 [15/03/2012] Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Hébreux 13:17 [15/03/2012] Hébreux 13:17 [15/03/2012] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux 13:17 [15/03/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1