YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 15:56

Autres questions :

- Si la seule espérance est de vivre au Ciel , que deviennent les serviteurs de Dieu qui ont vécu avant la mort de Jésus et qui n'ont pas mis leur foi dans son sacrifice, qui ne sont pas nés de nouveau et qui n'ont pas fait leur baptème d'eau?

- Puisqu'il y aura une résurrection tant de justes que d'injustes et que la Bible dit que ce sont les justes qui hériteront du Royaume des cieux (enfin, je crois) , qu'adviennent-ils des injustes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 17:13

fleur des champs a écrit:
Autres questions :

- Si la seule espérance est de vivre au Ciel , que deviennent les serviteurs de Dieu qui ont vécu avant la mort de Jésus et qui n'ont pas mis leur foi dans son sacrifice, qui ne sont pas nés de nouveau et qui n'ont pas fait leur baptème d'eau?

- Puisqu'il y aura une résurrection tant de justes que d'injustes et que la Bible dit que ce sont les justes qui hériteront du Royaume des cieux (enfin, je crois) , qu'adviennent-ils des injustes ?
Oui tout le monde pêche. Et un homme qui pêche ne fait pas non plus partie de ceux qui ont l'espérance de vivre sur la terre.
Mais moi, je me réjouirai pour ceux qui ont des raisons de se réjouir...
Au sujet de ta question :
Les injustes restent sur la terre jusqu'à la fin des 1 000 ans. Ils seront jugés, d'où la résurrection de jugement. A la fin quand la nouvelle Jérusalem descendra sur la terre, elle sera avec eux, c'est à dire avec les humains. Mais beaucoup d'entre eux encercleront la ville bien aimée et seront supprimés. Les autres continueront à vivre en compagnie de la tente de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 17:35

Georges a écrit:

Les injustes restent sur la terre jusqu'à la fin des 1 000 ans. Ils seront jugés, d'où la résurrection de jugement. A la fin quand la nouvelle Jérusalem descendra sur la terre, elle sera avec eux, c'est à dire avec les humains. Mais beaucoup d'entre eux encercleront la ville bien aimée et seront supprimés. Les autres continueront à vivre en compagnie de la tente de Dieu.

A la fin des milles ans, sait-on si les injustes devenus justes seront des créatures spirituelles ou des êtres de chairs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 17:38

Frères,Soeurs,Amis(es),N'
Que dit la parole au sujet de fidèles du passé  ?
 13 C'est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l'ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu' ils recherchent une patrie. 15 En effet, s'ils avaient eu la nostalgie de celle dont ils étaient sortis, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. 16 En fait, c'est une meilleure patrie qu'ils désirent, c'est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu n'a pas honte d'être appelé « leurDieu », et il leur a préparé une cité. - Hébreux 11:13-16 Bible du Semeur.
Ce texte inspiré montre que les fidèles avait une vision celeste de leur destinées
De plus avez-vous remarqué que dans le texte d'Hébreux 11:13 parlant des patriarches de l'AT, il est dit "ils ont reconnu qu'ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre" ? Où est la différence avec les appelés chrétiens depuis le 1er sècle au sujet desquels il est dit :
Citation :
"Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, ..." - (1 Pierre 2:11)
La destinée des fidèles de l'AT tout comme celle des chrétiens est la même : "la ville" céleste préparée par Dieu, "la Nouvelle Jérusalem" !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 18:44

Lepetiqohéleth a écrit:
... Encore un peu, Vous finiriez par me convaincre ! Mais je suis un os et dur à cuir ; non par orgueil, mais parce que je ne veux pas renier mes convictions facilement. Cependant, j'ai un cerveau et je réfléchis.

Bien évidemment, moi qui suis Témoin de Yah depuis ma petite enfance, je trouve que ceux qui remettent en cause l'enseignement auquel ils ont adhéré quand ils sont devenus croyants TJ peut-être à 17, 22 ans ou plus ont tendance à une nostalgie de leur croyance première.


Salut Lepetiqohéleth,
c'est la même chose pour les membres des autres églises chrétiennes qui ont eu le lait de l'enseignement du Christ dans leur communauté et lorsque l'Esprit cherche ensuite à les faire progresser sur le chemin qui mène au Père, bien souvent, ce sont les dogmes de leur église qui se révèlent être un obstacle de taille ! Beaucoup sont appelés mais peu sont élus parce qu'ils ne comprennent pas que c'est le Père lui-même qui achève ensuite leur formation :
Citation :
... le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)


Le Père achève cette formation par son Esprit. Heureux ceux qui se laissent former par LUI !


Lepetiqohéleth a écrit:
Je connais quelqu'un qui dès qu'il a adhéré à l'enseignement des TJ jusqu'au point de se faire baptiser avait une très forte émotion à chaque mémorial. Passer le mémorial, il lui arrivait facilement de remettre en cause l'existence même de Dieu. Et après son suicide, on a découvert qu'il menait une double vie (les femmes, le jeu, l'alcool, etc...). Un tel homme qui se serait déclaré oint pour l'espérance céleste, n'aurait-il pas été influencé par des croyances de la religion catholique ?


Pourquoi donner la faute aux croyances de la religion catholique ? L'appel et l'élection ne viennent pas du pape et de son église mais de Dieu et si un appelé ne se laisse pas conduire par l'Esprit, il continuera à marchera selon la chair !


Lepetiqohéleth a écrit:
Je connais un autre TJ, qui pendant des décennies disaient être oint et avoir l'espérance céleste. Ce TJ était très respecté tant il vivait sa foi avec beaucoup d'amour et de franchise. Mais sur son lit de mort (encore totalement lucide), ce TJ a fait appelé les anciens de sa congrégation et leur a fait connaître que finalement il reconnait s'être trompé durant tant d'années, que son espérance n'était pas céleste mais terrestre dans le paradis.

Comment expliquer cela ? Si l'on me dit que l'espérance terrestre n'est qu'une illusion charnelle et matérialiste, je suis difficile à le croire.


Cet homme n'était certainement pas influencé non plus par l'église catholique. N'était-il pas plutôt influencé par l'enseignement de sa propre Organisation ?


Nous n'avons tous qu'un temps limité pour accepter l'appel et l'élection venant du Père et pour faire ensuite notre part pour l'affermir :
Citation :
C’est pourquoi, frères, étudiez-vous d’autant plus à affermir votre appel et votre élection, car en faisant ces choses vous ne faillirez jamais ; car ainsi l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera richement donnée. (2 Pierre 1:10-11)


Ne perdons pas de temps !

Avec mes meilleurs souhaits
Gaïus
.
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 0:41

fleur des champs a écrit:
A la fin des milles ans, sait-on si les injustes devenus justes seront des créatures spirituelles ou des êtres de chairs ?

"Ce que je dis, frères (et sœurs), c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité" (1 Corinthiens 15:50).
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 2:20

Le Seigneur a montré que certaines prophéties d'Isaïe ont trouvé leur réalisation des siècles plus tard en sa personne. Il est donc évident que d'autres continueront à se réaliser pleinement dans l'avenir.

Or, que disent ces prophéties ?

33: 24 Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” Le peuple qui habite dans [le pays] verra sa faute pardonnée.

5 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique.

Ces prophéties ont trouvé une première réalisation en 537 av. n. e (le débat n'est pas sur la date) ou plus simplement lors du retour des juifs de 70 ans d'exil à Babylone. 
Mais nous savons par exemple qu'en dépit des bienfaits annoncés, passés des années, les habitants ont continué de tomber malade. Je ne pense pas que les aveugles, sourds, muets ont retrouvé dans leur chair l'usage de leur organe défectueux. Il s'agissait d'une guérison spirituelle. Bien qu'Israël soit devenu prospère en matière d'agriculture grâce à une terre redevenue productive, il n'en demeure pas moins vrai qu'ailleurs les déserts sont restés stériles.

La prophétie était encore pour l'avenir quand elle trouvera sa pleine réalisation sur la terre. 
Cette autre prophétie me convainc qu'il est légitime pour des humains d'aspirer vivre éternellement sur la terre dans un cadre paradisiaque :

20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.

Il est évident que cette prophétie ne s'est jamais encore réalisée. Les choses ici sont trop physiques pour dire qu'il faut le prendre au sens spirituel. Donc c'est encore une prophétie pour l'avenir, car il faut bien qu'elle se réalise au moins une fois, n'est-ce pas ?

Alors, où est-ce que toutes ces prophéties se réaliseront ? Où est-ce que l'on trouvera la paix entre les animaux ? Au ciel ? 

Quand les premiers interlocuteurs de Jésus parlaient de la vie éternelle, ils pensaient certainement à cette expression : " les jours de mon peuple seront comme les jours d'un arbre ". La référence des juifs en la matière c'était entre autre le cèdre et l'olivier qui pouvaient vivre même des millénaires.

Prenons le récit suivant : Matt. 19: 16 Or, voyez, un certain homme s’avança vers lui et dit : “ Enseignant, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? ” Pensait-il au ciel ? Probablement pas car trop attaché à ses biens. Il n'aurait certainement pas osé poser la question s'il pensait d'emblée au ciel ! Jésus va lui répondre :
“ Eh bien : ‘ Tu ne dois pas assassiner ’, ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère ’, ‘ Tu ne dois pas voler ’, ‘ Tu ne dois pas porter de faux témoignage ’, 19 ‘ Honore [ton] père et [ta] mère ’, et : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ ”
Il semble que par cette réponse Jésus veut lui faire comprendre que pour avoir la vie éternelle sur la terre, voilà ce qu'il lui faut accomplir. Pourquoi ? Voyons la suite et nous comprendrons mieux.
Le jeune homme tout fier va lui dire : “ J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? ”
Et Jésus de lui répondre :  “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi. ” 

Nous voyons bien que selon certains critères Jésus lui promet la vie éternelle. Bien qu'il ne le précise pas où, nous comprenons avec la suite qu'il parlait de l'espérance que cet homme pouvait avoir de vivre éternellement sur la terre par opposition à la précision : " Si tu veux être parfait, (...) dans le ciel ".

Cette réponse du Christ ne lui a pas plu. Le récit rajoute : " Quand le jeune homme entendit cette parole, il s’en alla tout triste, car il avait beaucoup de propriétés. "

Ce jeune homme, a-t-il perdu tout espoir de la vie éternelle ? A aucun endroit le récit laisse entendre qu'il est allé au retranchement éternel. Car si nous relisons le récit, avec les premiers critères prononcés par Jésus, la vie éternelle lui était assurée. Sauf qu'il n'a pas saisi l'opportunité de suivre Jésus sur le champ comme l'ont fait ses apôtres, en laissant ses biens derrière lui pour défendre les intérêts du Royaume. Du coup, il a perdu l'appel céleste. Mais rien n'indique qu'en perdant l'appel céleste il a perdu aussi tout espoir de vie.
Donc s'il n'a pas perdu tout espoir de vie, mais qu'il a perdu l'appel céleste, ça veut dire qu'il y a une espérance différente pour lui, non ? Si ce n'est pas au ciel, c'est donc sur la terre.

Par rapport à ce qui vient de se passer sous ses yeux, l'apôtre Pierre est intrigué. En effet, il a suivi Jésus dès ses premières heures, mais il se demande peut-être dans sa petite tête : " Aurais-je la même récompense que le jeune homme riche, ou alors une vie éternelle plus grandiose ? Voyons cela tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 2:39

Matthieu 19: 27 Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ? ” 
S'il savait pertinemment qu'il y avait la seule espérance céleste, pourquoi cette question ? Il est évident qu'elle n'aurait pas lieu d'être.
Voici la réponse de Jésus : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël. 29 Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

Je crois que Jésus marque deux choses. D'abord les appelés qui siégeront comme rois et prêtres pour juger le monde Et tout homme (...) recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

Je pense que la vie éternelle dont il est question ici est la vie éternelle sur la terre.

Pierre a dû être rassuré que sa place dans les cieux était bien réelle. Mais il a compris plus tard qu'il n'avait aucun mérite, mais que c'était une faveur imméritée de la part de Dieu.

Je pense qu'au premier les chrétiens maîtrisaient parfaitement la notion des deux espérances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 18:22

Bonjour à tous ! Smile

Le sujet est vraiment intéressant je trouve , en même temps, n'est ce pas de notre espérance qu'on parle ?

Des questions importantes sont soulevés , les réponses existent . Mais les avoir ne consistent pas à être pour ou contre ce qu'un tel dit. Nous voulons connaître la Vérité . Je dis ça , parce que ces derniers temps je disais à Dieu dans mes prières de me faire comprendre qui a raison parmi vous . Mais un seul a raison : Christ par son Père .

Alors, je crois qu'il est de notre intérêt à tous de ne pas chercher à défendre ce en quoi l'on pense , mais à défendre l'unique Vérité , Christ . Que Dieu permette à nous tous d'avoir les réponses à nos questions, qu'Il nous guide dans notre quête de la Vérité , et j'ai foi que Dieu nous donnera les réponses .
Notre Dieu donne à boire à Celui qui a soif , alors continuons d'être conscient de notre pauvreté spirituelle . PRIONS ! PRIONS ! PRIONS !

Merci Père de nous répondre !
Que Ton nom YHWH soit loué ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 20:25

Citation :
Matthieu 19: 27 Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ? ”  
S'il savait pertinemment qu'il y avait la seule espérance céleste, pourquoi cette question ? Il est évident qu'elle n'aurait pas lieu d'être.
Voici la réponse de Jésus : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël. 29 Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

Je crois que Jésus marque deux choses. D'abord les appelés qui siégeront comme rois et prêtres pour juger le monde Et tout homme (...) recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

Je pense que la vie éternelle dont il est question ici est la vie éternelle sur la terre.

Pierre a dû être rassuré que sa place dans les cieux était bien réelle. Mais il a compris plus tard qu'il n'avait aucun mérite, mais que c'était une faveur imméritée de la part de Dieu.

Je pense qu'au premier les chrétiens maîtrisaient parfaitement la notion des deux espérances.

Bonjour "Lepetiqohéleth"

tu n'ignores pas que les apôtres au moment où ils posent la question à Jesus ne discernaient pas la dimension de la bonne nouvelle , ils croyaient - comme celà ressort d'une autre question en actes 1 : 6 "«Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?» - que le royaume serait sur la terre. Comme tu le vois la situation etait inversée , mais il y avait toujours une seule espérance. Pierre en reparlera plus tard en disant : "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous" (1 Pierre 1:3-4)
Amicalement


Dernière édition par Gégé2 le Ven 3 Jan - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 20:57

Bonjour Fleur des champs  flower 

j'ai trouvé tes paroles pleines de bon sens et de sincérité. Et tu as tout à fait raison d'encourager à prier car c'est le Père qui donne à chacun en fonction de sa condition de coeur. L'apôtre Paul avait compris cela, c'est pourquoi il a écrit :
Citation :
Je prie qu'il illumine les yeux de votre coeur pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des Saints  (Ephésiens 1:18) 


Selon ce que j'ai lu dans ce fil jusqu'à présent, il me semble que chaque participant a compris qu'au départ, Dieu avait placé l'homme et la femme dans une magnifique demeure terrestre, le jardin d'Éden, avec la perspective de vivre aussi longtemps qu'ils se conformeraient à ses instructions. Il les a soumis à un petit test d'obéissance et de fidélité et ils choisirent l'indépendance envers leur Créateur. 

Jusque-là, Dieu avait des enfants faits à son image aussi bien au ciel que sur la terre. Les Séraphins, chérubins, anges et humains avaient tous la perspective de vivre éternellement mais Dieu n'avait donné à aucun de ses enfants la nature divine au niveau le plus élevé, pas même à son fils premier-né ! La rébellion dans le jardin d'Éden entraîna une situation nouvelle : en permettant  aux rebelles d'avoir des enfants sur la terre, un milieu hostile, corrompu et violent se développerait dans lequel il serait possible de soumettre des humains à des épreuves extrêmes et les vainqueurs pourraient recevoir ensuite la nature divine au niveau le plus élevé comprenant un corps spirituel immortel et incorruptible comme celui de Dieu ! Dieu décida donc qu'une "postérité" (comprenant son Fils bien aimé qu'il enverrait sur la terre et des cohéritiers choisis parmi les humains) écraserait finalement la tête du Serpent et formerait "une nouvelle création" au niveau le plus élevé (Genèse 3:15; Romains 16:20; Galates 3:29; 2Corinthiens 5:17). Les vainqueurs auraient part à ce que la Bible appelle la première résurrection" ayant lieu au retour de Christ.

Les autres humains qui vivraient désormais dans un tel monde hostile mais qui ne seraient pas appelés à faire partie de la "postérité" auraient part à la résurrection générale et seraient jugés selon leurs oeuvres (Apocalypse 20:5,11-15). Jésus a parlé de cette résurrection générale :
Citation :
En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel [grec ως αγγελοι εν τω ουρανω]. (Matthieu 22:30)
... en effet ils ne peuvent plus mourir, car ils sont égaux aux anges,[grec ισαγγελοι] et ils sont fils de Dieu en étant fils de la résurrection. (Luc 20:36 A.Rilliet)


Ces ressuscités approuvés lors du jugement dernier vivront donc également au ciel mais au lieu d'avoir la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité comme les membres de la postérité, ils seront semblables ou égaux aux anges - il n'est pas dit qu'ils seront des anges ! Mais le fait qu'ils soient égaux aux anges révèle qu'ils ne seront plus des humains.

Chère Fleur des champs, tu connais l'appel du Père par les Écritures et l'Esprit saint et par le témoignage qui t'est donné par des frères du Christ de nos jours. C'est à toi de choisir si tu veux y répondre positivement ou te laisser barrer le chemin par ceux qui veulent t'empêcher de suivre cette voie (Matthieu 23:13).

Fais le bon choix !
Sincèrement
Gaïus
.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 1:29

Mais alors Gaïus, que deviendront les fidèles qui traverseront vivant la guerre du grand Dieu le Tout-Puissant que le livre de la Révélation appelle Har-maguédôn ?
A moins que pour toi lors de cette guerre tous passeront par la mort justes ou injustes. Si c'est cela en quoi les jours qui précèdent (puis le Grand jour) ressemblent aux jours de Noé quand les injustes furent détruits et les 8 justes sauvés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 1:38

Gaïus a écrit:
Jusque-là, Dieu avait des enfants faits à son image aussi bien au ciel que sur la terre. Les Séraphins, chérubins, anges et humains avaient tous la perspective de vivre éternellement mais Dieu n'avait donné à aucun de ses enfants la nature divine au niveau le plus élevé, pas même à son fils premier-né ! La rébellion dans le jardin d'Éden entraîna une situation nouvelle : en permettant  aux rebelles d'avoir des enfants sur la terre, un milieu hostile, corrompu et violent se développerait dans lequel il serait possible de soumettre des humains à des épreuves extrêmes et les vainqueurs pourraient recevoir ensuite la nature divine au niveau le plus élevé comprenant un corps spirituel immortel et incorruptible comme celui de Dieu ! Dieu décida donc qu'une "postérité" (comprenant son Fils bien aimé qu'il enverrait sur la terre et des cohéritiers choisis parmi les humains) écraserait finalement la tête du Serpent et formerait "une nouvelle création" au niveau le plus élevé (Genèse 3:15; Romains 16:20; Galates 3:29; 2Corinthiens 5:17). Les vainqueurs auraient part à ce que la Bible appelle la première résurrection" ayant lieu au retour de Christ.

J'aime très bien ton explication ici. Un petit bémol toutefois, est-ce que tu ne t'avances pas un peu trop quant à ton explication en gras ? Sur quelle base biblique tu dis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 2:05

Dieu a-t-il un corps ? Un corps peut-il contenir Dieu ? Si Dieu possède un corps, n'est-il pas limité pas ce corps ?

Le Fils seul engendré est-il différent du Père ? Es-il une représentation corporelle du Père ? La nature du Fils avant et après l'incarnation est-elle différente ?

Les hommes ne seront-ils plus des hommes ? Qu'est-ce qui fait l'homme, le corps de chair ou de sang ou l'esprit ? Jésus n'a-t-il pas achevé ce qui devait être le développement normal de l'humanité, l'homme glorifié ? Le péché n'a-t-il pas fait que retarder ce développement normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 3:07

Gaïus a écrit:
Chère Fleur des champs, tu connais l'appel du Père par les Écritures et l'Esprit saint et par le témoignage qui t'est donné par des frères du Christ de nos jours. C'est à toi de choisir si tu veux y répondre positivement ou te laisser barrer le chemin par ceux qui veulent t'empêcher de suivre cette voie (Matthieu 23:13).

Fleur des champs sait que l'appel du Père se fait d'Esprit à esprit : " l'Esprit atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ". Bien sûr si ce moment devait lui arriver, elle aura un choix à faire. Y répondre positivement ou non. Mais je trouve tendancieux le deuxième aspect de ton alternative que j'ai mis en gras. En tout cas, aucun TJ  peut empêcher quelqu'un de se déclarer oint et de participer aux emblèmes au Repas du Seigneur. 
Mais le vrai chrétien TJ ne se base pas sur le fait qu'il soit zélé dans la prédication, ou qu'il manifeste beaucoup de qualités divines ou qu'il ait une grande connaissances des Écritures pour dire qu'il est oint. Il n'attend même pas qu'un jour Dieu l'appelle, car il sait que tout ce qu'il fait n'est pas pour influencer son Père en quoi que ce soit ou que ça lui octroie un mérite quelconque. Non. 
Du coup, quand il reçoit l'appel, il est le premier à tomber des nues ! Parce qu'il ne s'y attendait pas.
Alors effectivement, il se trouvera devant un choix : accepter l'appel ou le rejeter.
Qu'il l'accepte ou qu'il le rejette, ce sera son choix personnel. Il n'a pas à aller demander à Pierre, Jacques, Philippe de décider pour lui s'il doit accepter ou rejeter cet appel. 
Mais celui qui prierait pour être appelé ou qui dirait en lui-même après avoir été appelé : " Je savais que ça allait venir ! " Hum... je ne voudrai pas trop m'avancer, mais je crois que là il y a problème.

En tout cas, ma petite Fleur des champs est suffisamment fidèle pour ne pas adhérer à des enseignements contraires à ce qu'elle a reçu depuis sa plus tendre enfance comme enseignements quand ceux-ci sont fondés sur la Bible et a suffisamment la tête sur les épaules pour ne pas se laisser influencer par qui que ce soit, fut-ce même son père.

Voilà comment j'ai toujours fonctionné : Si quelqu'un m'annonce qu'il est oint, je le crois et je suis profondément heureux pour lui. Mais jamais je vais mettre l'envie dans le cœur de quelqu'un lui disant qu'il devait y songer. Il m'arrive parfois de sentir qui est oint. Mais tant que la personne ne se manifeste pas, je ne cherche pas à l'influencer. J'ai ressenti fortement chez un frère son onction, en plus il est ancien. Ce n'est pas à moi de lui dire de prêter attention à ce que l'esprit cherche à lui faire dire. Une autre fois j'ai rêvé qu'une chrétienne qui n'est pas de ma congrégation prenait les emblèmes du mémorial. J'étais alors persuadé que cette année-là dans cette congrégation, il allait y avoir pour la première fois un oint (en l’occurrence une ointe). Mais ce ne fut pas le cas. Pourtant j'ai une grande conviction qu'elle l'est. Donc je serais le plus heureux si un jour cette sœur se manifeste comme telle pour sa congrégation, pour sa famille et pour elle. Mais comme ça ne m'appartient pas ce rôle de choisir qui doit l'être ou pas, j'attends patiemment que le frère ou la sœur se manifeste, alors preuve sera faite que ce fut le choix de Jéhovah, mais non d'un pauvre humain qui ne sait à peine marcher.

(Ah ! Je crois que je suis en train de faire du hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 4:25

@ Lepetiqohéleth et Loucas :

je ne répondrai que brièvement à vos messages pour ne pas m'éloigner du sujet de discussion :

Lepetiqohéleth a écrit:
Gaïus a écrit:
[... Les Séraphins, chérubins, anges et humains avaient tous la perspective de vivre éternellement mais Dieu n'avait donné à aucun de ses enfants la nature divine au niveau le plus élevé, pas même à son fils premier-né ! ...
J'aime très bien ton explication ici. Un petit bémol toutefois, est-ce que tu ne t'avances pas un peu trop quant à ton explication en gras ? Sur quelle base biblique tu dis cela ?


La Bible nous apprend que c'est seulement après sa mort et sa résurrection que Jésus a obtenu l'immortalité et l'incorruptibilité : "car nous savons que Christ ressuscité ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui (Romains 6:9), et qu'il a depuis "une vie indestructible (ou impérissable)" (Hébreux 7:16).
Comme Jésus, ses cohéritiers obtiennent également l'immortalité et l'incorruptibilité : "En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne." (Romains 6:5) et Paul précise : "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel ... et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité." (1Corinthiens 15:42-44,52-53)


Loucas a écrit:
Dieu a-t-il un corps ? Un corps peut-il contenir Dieu ? Si Dieu possède un corps, n'est-il pas limité pas ce corps ? ...


Si tu as lu ma réponse à Lepetiqohéleth, tu as également lu que "S'il y a un corps naturel ("physique" selon d'autres traductions), il y a aussi un corps spirituel" (1Corinthiens 15:52). Tous les êtres spirituels ont un corps spirituel. Dieu n'est pas une vague intelligence cosmique qui planerait partout dans le vide de l'espace. Contrairement à l'opinion très répandue parmi les croyants, Dieu n'est pas partout puisqu'il est écrit : "toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, ..." (1 Rois 8:43). Dieu a une forme comme l'affirme Jésus qui l'a vu durant sa vie préhumaine : "... le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme" (Jean 5:37). Dieu a une face, etc. Nous le verrons ainsi que Jésus après notre résurrection et le corps spirituel que nous aurons alors sera semblable au sien : "Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons ne s'est pas encore manifesté; mais nous savons que, quel que soit le moment de sa manifestation, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1 Jean 3:2).

Si vous souhaitez davantage d'informations sur ces digressions, veuillez ouvrir un nouveau sujet.

Fraternellement en Christ
Gaïus
.
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 4:55

Il me semble que Yoméréaï a déjà cité ce texte mais il est bon de la rappeler autant de fois que nécessaire :

"C'était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a pas connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçue ; mais à tous ceux qui l'ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1:9-13).

Tous ceux qui ont véritablement foi en Jésus ont ce pouvoir de devenir enfant de Dieu. Le croyant n'est pas passif dans cette affaire, une fois réconcilié avec Dieu il peut demander à recevoir l'Esprit saint.

Libre à chacun ensuite de croire ce qui est clairement consigné dans la Parole de Dieu ou les interprétations qu'en font les hommes.

Qu notre Père vous bénisse.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Invité
Invité
avatar


Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 5:12

Hello,
Il ne faut pas confondre l’appel céleste et l’attestation de l’esprit. C’est après avoir accepté l’appel céleste — d’en haut—, c’est-à-dire l’Évangile du Christ, que l’attestation de l’esprit se fait. En effet, en laissant la parole divine croitre en le cœur de l’auditeur, celui-ci souhaitera entrer dans le baptême du Christ : être prêt à dire bye à sa vie charnelle qui finit avec le jugement de Dieu, pour entame la vie nouvelle par l’esprit saint. C’est alors qu’une nouvelle création s’entame, que l’esprit vivifiant de Dieu atteste par le sentiment filial — car l’être nouveau vient du Père et reçoit une conscience purifiée — en gage de ce qui est à venir.
Chacun doit s’éprouver, et laisser la parole de Dieu agir, souffle des lèvres qui organisa la création actuelle, et qui prépare celle à venir. Car encore une fois, selon la bonne nouvelle : « Mais à ceux qui l’ont reçue [la Parole], elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. » (Ah ben, mince, Loucas l’a cité avant moi. Razz)
« Que celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises. »
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 6:12

Bonsoir Smile

Je vois qu’on se fait du soucis pour la Ptite Fleur des champs. Hihi ! C’est touchant Smile

Je ne prétends pas avoir été appelé par Dieu ou même avoir l’espoir de vivre un jour au Ciel .
Et je sais pertinement que l’appel de Dieu ne dépend pas de nos actions ou de notre degré de spiritualité . Tous autant que nous sommes ne méritons pas la faveur de Dieu et moi la première .

Mais j’ai soif de la Vérité . Je veux savoir qui EST mon Dieu . Je veux aussi connaître ses desseins .
Je ne me dis jamais : « Je suis née dans une organisation , et donc je dois adhérer à tout ce qu’on m’enseigne ». Si Dieu me pousse à voir que ce n’est pas la Vérité alors je préfère écouter sa Vérité à lui ( la réciproque est vraie : si Dieu me pousse à comprendre que ce qu’on enseigne est la vérité, alors je l’accueille avec plaisir ) .

Ma quête de Dieu est personnelle , si je laisse les autres chercher pour moi , ce n’est plus ma quête mais celles des autres . Ce n’est pas ma famille, mon fiancé ou une organisation qui rendra des comptes pour moi , mais moi seule .

Je veux trouver Dieu , et je le trouverai pleinement un jour ou l’autre . Ce qui est sûr , j’aime mon Père plus que jamais auparavant , et ce qu’il me fait vivre chaque jour vaut plus que tout . Et pour rien au monde je souhaite perdre cela Smile

Au passage, hier en priant, Dieu m’a fait comprendre une chose qui va dans le sens du sujet. Je souhaite la partager avec vous .

Je me suis rendue compte que le corps n’est qu’une coquille pour Dieu , ce n’est qu’une carapace . On n’ a pas besoin de notre corps pour être proche de lui . Il est capable de nous décharger de notre corps , de notre chair .
Il est capable de supprimer notre corps , dans le sens où on ne le sent plus. Notre chair pécheresse ne nous fait alors plus de mal , car tout se passe en esprit . Notre esprit devient alors plus fort que notre chair .
Donc, que ce soit sur terre ou dans les cieux, notre proximité avec notre créateur ne dépendra pas de notre coquille . C’est rassurant vous ne trouvez pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 8:38

fleur des champs a écrit:
... Mais j’ai soif de la Vérité . Je veux savoir qui EST mon Dieu . Je veux aussi connaître ses desseins ...
Ma quête de Dieu est personnelle , si je laisse les autres chercher pour moi , ce n’est plus ma quête mais celles des autres... Au passage, hier en priant, Dieu m’a fait comprendre une chose qui va dans le sens du sujet. Je souhaite la partager avec vous .


Hello Fleur des champs !
La quête de la vérité, est-ce "chacun pour soi et Dieu pour tous"? Que dit Jésus?
Citation :
Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe. (Matthieu 7:7)


Il faut demander au Père en cherchant dans sa parole avec l'aide de l'Esprit :
Citation :
... lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)


Jésus a aussi dit :
Citation :
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)


Et quel enseignement doit-on tirer de ce récit ?
Citation :
24 Un Juif du nom d'Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, était arrivé à Éphèse. 25 Il était instruit dans la voie du Seigneur et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concernait Jésus, tout en ne connaissant que le baptême de Jean. 26 Il se mit à parler ouvertement dans la synagogue. Priscille et Aquilas après l'avoir entendu, le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. (Actes 18:24-26)


Lorsque des humains sont impliqués, il faut toujours appliquer :
Citation :
mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le; (1 Théssaloniciens 5:21)


Lorsque tu as le témoignage de l'Esprit saint (Romains 8:14-17), alors :
Citation :
... l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1 Jean 2:27)
... le Dieu de toute grâce, qui, en Jésus-Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous formera lui-même, vous affermira, vous rendra forts et inébranlables. (1 Pierre 5:10)


Ça marche ! cheers
Que le Père te bénisse tandis que tu appliques toutes ces instructions !
Sincèrement
Gaïus


Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 15:03

Je te remercie gaïus pour tes conseils ! Smile

Que Dieu te bénisse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°47
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 19:02

Il est bon de partager, et ensuite de vérifier comme les Béréens, afin de retenir tout ce qui est bon.
Que Dieu vous bénisse par Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°48
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:57

Lepetiqohéleth a écrit:
S'il y avait une seule espérance, la céleste, il est incroyable que sur une foule de 8 millions d'âmes les 99 % disent qu'elles ont l'espérance de vivre sur la terre. Je crois que si cela n'était pas la volonté de Dieu (qu'il y ait l'espérance terrestre), il est impossible que tant de gens affirmeraient l'avoir. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est Satan qui les aveugle !


Cher Lepetiqohéleth,
une doctrine est-elle confirmée par les statistiques d'une dénomination chrétienne ou par les Écritures ? 

N'est-il pas inquiétant au plus haut degré que seulement 1% des membres de la communauté chrétienne des TJ prend à coeur les paroles de Jésus :
Citation :
53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui. (Jean 6:53 à 56)


Jésus est on ne peut plus clair ! Alors pourquoi seulement 1% des TJ participe-t-il au pain et au vin lors du Repas du Seigneur alors que tous les TJ veulent vivre éternellement ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°49
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 2:19

Yoméreaï a écrit:
Hello,
Il ne faut pas confondre l’appel céleste et l’attestation de l’esprit. C’est après avoir accepté l’appel céleste — d’en haut—, c’est-à-dire l’Évangile du Christ, que l’attestation de l’esprit se fait. En effet, en laissant la parole divine croitre en le cœur de l’auditeur, celui-ci souhaitera entrer dans le baptême du Christ : être prêt à dire bye à sa vie charnelle qui finit avec le jugement de Dieu, pour entame la vie nouvelle par l’esprit saint. C’est alors qu’une nouvelle création s’entame, que l’esprit vivifiant de Dieu atteste par le sentiment filial — car l’être nouveau vient du Père et reçoit une conscience purifiée — en gage de ce qui est à venir.
Chacun doit s’éprouver, et laisser la parole de Dieu agir, souffle des lèvres qui organisa la création actuelle, et qui prépare celle à venir. Car encore une fois, selon la bonne nouvelle : « Mais à ceux qui l’ont reçue [la Parole], elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. » (Ah ben, mince, Loucas l’a cité avant moi. Razz)
« Que celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises. »


Voilà en toute simplicité un excellent exposé sur l'appel et le témoignage de l'Esprit !

Jésus a dit : "Beaucoup sont appelés mais peu sont élus." Pourquoi si peu ?
"La parabole des excuses" répond en partie à cette question (Luc 14:16-24).
Il est évident que "les excuses" ne se limitent pas à ces exemples de la parabole.
L'empêchement le plus étonnant pour répondre favorablement à l'appel - que j'ai entendu au cours de ma longue vie de chrétien - est la fixation d'une date limite après laquelle seulement quelques-uns seraient encore appelés pour remplacer ceux qui seraient devenus infidèles !

Les églises et dénominations chrétiennes savent que Dieu n'approuve pas l'avortement. Laisserait-il "l'avortement spirituel" et son incitation impunis ?

À méditer !
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty
Message n°50
MessageSujet: Re: Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ... une seule espérance (Éphésiens 4:4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2