YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°1
MessageSujet: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptyMer 5 Déc - 7:01

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le mercredi 5 décembre 2012

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24.

Jéhovah Dieu, l’Auteur du mariage, mérite notre respect. Puisqu’il est notre Créateur, notre Souverain et notre Père céleste, la Bible dit à juste titre de lui qu’il nous offre “ tout beau don et tout présent parfait ”. (Jacq. 1:17 ; Rév. 4:11.) La Bible présente le mariage comme l’un des ‘ beaux dons ’ de Dieu (Ruth 1:9 ; 2:12). Lorsqu’il a procédé au premier mariage, Jéhovah a donné à Adam et Ève des instructions précises pour réussir leur vie de couple (Mat. 19:4-6). De nos jours, beaucoup de gens marchent sur les traces du premier couple : ils prennent des décisions dans le domaine conjugal sans tenir compte de Jéhovah. Certains rejettent totalement le mariage, d’autres cherchent à le redéfinir à leur convenance (Rom. 1:24-32 ; 2 Tim. 3:1-5). Ils oublient que le mariage est un don de Dieu, et qu’en méprisant ce don, ils méprisent aussi Celui qui en est à l’origine, Jéhovah Dieu. w11 15/1 2:1-3.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptyJeu 6 Déc - 1:44

penses tu que ce verset s'applique a christ et a son épouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptyJeu 6 Déc - 2:34

Pas du tout et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptyJeu 6 Déc - 10:22

Paix, faveur et miséricorde divines,

etalonservic a écrit:
penses tu que ce verset s'applique a christ et a son épouse

Je pense qu'en poussant loin l'extrapolation, c'est pas une mauvaise façon de voir les choses. Pour un oint, quitter son père et sa mère c'est quitter la terre (il est issu de la poussière) et tous ses avantages et s'attacher à sa femme c'est s'attacher au royaume céleste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptyJeu 6 Déc - 13:54

j'ai l'intuition que oui
je fais des recherches et je medite pour voir si cette intuition est fondee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptyJeu 6 Déc - 15:50

Mais enfin, quand Dieu a prononcé ces paroles en genèse 2:24 Adam n'avait pas encore péché et il n'était donc pas question d'une postérité céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptyVen 7 Déc - 2:52

VENT a écrit:
Mais enfin, quand Dieu a prononcé ces paroles en genèse 2:24 Adam n'avait pas encore péché et il n'était donc pas question d'une postérité céleste ?
Meme si Adam n'avait pas peche Yah avait peut etre prevu un jour de donner une epouse a son fils sans oublier que  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. jean 3. 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptyVen 7 Déc - 3:51

Mouais... mais rien n'est dit que Dieu prévoyait une épouse céleste d'abord parmi les anges, et qu'après le péché d'Adam et Eve Jéhovah tourna son regard parmi des hommes et des femmes pour en faire une épouse céleste pour son fils. Une hypothétique raison qui amena peut-être des anges n'ayant pas obtenu ce qu'ils estimaient juste, en devenant l'épouse du fils de Dieu, à se rebeller contre Dieu en se matérialisant avec un corps de chair pour avoir des relations sexuelles avec des femmes sur la terre, espérant détruire la postérité de par la jalousie qui les a rongés. (voir Genèse 3:15)
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptyVen 7 Déc - 13:53

VENT a écrit:
Mouais... mais rien n'est dit que Dieu prévoyait une épouse céleste d'abord parmi les anges, et qu'après le péché d'Adam et Eve Jéhovah tourna son regard parmi des hommes et des femmes pour en faire une épouse céleste pour son fils. Une hypothétique raison qui amena peut-être des anges n'ayant pas obtenu ce qu'ils estimaient juste, en devenant l'épouse du fils de Dieu, à se rebeller contre Dieu en se matérialisant avec un corps de chair pour avoir des relations sexuelles avec des femmes sur la terre, espérant détruire la postérité de par la jalousie qui les a rongés. (voir Genèse 3:15)
C'est tres interrressant ton idee des anges,qui auraient estime juste aussi d'avoir part au mariage ,c'est une idee que j'ai depuis longtemps que certains anges soient jaloux qu un tel privilege soit donne a Adam et pas a eux.
Je pense que Si Yah s'est dote d'une epouse(son organisation)
Il envisageait de le faire aussi tot ou tard avec son fils.
La bible nous montre le caractere de Yah par exemple quand une prophetie a un accomplissement premier et puis un autre.
Peut etre ce que Yah faisait avec Adam avait une portee prophetique.
Il se trouve qu Adam ayant peche a bouleverse les evenements.
Mais Yah a adapte sa volonte premiere avec les necessites actuelles.
Sans oublier que Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. jean 3. 6.
Il ne s'agit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptyVen 7 Déc - 17:49

En effet nous savons que ces témoignages était des représentations typiques des choses célestes présentes et celles à venir.

Hébreux 8:5 [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes ; tout comme Moïse, au moment où il allait construire entièrement la tente, reçut l’ordre divin : Car, dit-il : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après [leur] modèle, celui qui t’a été montré à la montagne. ”
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. EmptySam 8 Déc - 2:51

VENT a écrit:
En effet nous savons que ces témoignages était des représentations typiques des choses célestes présentes et celles à venir.

Hébreux 8:5 [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes ; tout comme Moïse, au moment où il allait construire entièrement la tente, reçut l’ordre divin : Car, dit-il : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après [leur] modèle, celui qui t’a été montré à la montagne. ”
tres bon verset
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24. Empty

Revenir en haut Aller en bas

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Gen. 2:24.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1