YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

« On lui donne ces titres… »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°1
MessageSujet: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyMar 5 Mar - 22:39

« On lui donne ces titres… » On-lui-donne-ces-titres

Indroduction : raison d’être de ce sujet — Évènements du 14 nisan 2013 (26 mars 2013) — Isaïe, ch. 9, v. 6 et 7

Le 14 nisan 2013 du calendrier juif s’approchant, c’est-à-dire le 26 mars au soir, jour correspondant à la Pâque, à la Cène et surtout à la mise à mort de notre Seigneur Jésus pour nos fautes, il serait intéressant, en souvenir de lui, de méditer sur les quatre dénominations du Oint consignés en Isaïe, au chapitre 9, verset 6 à 7, et sur leur portée :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné. Dieu lui a confié l'autorité. On lui donne ces titres :

« On lui donne ces titres… » Verset-isaie

Il doit étendre son autorité et assurer une paix sans fin. Il occupera le siège royal de David et régnera sur son empire, pour l'affermir et le maintenir en établissant le droit et l'ordre de Dieu, dès à présent et pour toujours. Voilà ce que fera le Seigneur de l'univers dans son ardent amour. »


Bonne lecture ! Smile

Y. & FdC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyMar 5 Mar - 22:46

« On lui donne ces titres… » Conseiller-merveilleux

Un enseignement autoritaire et profond — Source de cet enseignement — « La Parole de Dieu »

Dans son sermon sur la montagne, Jésus a fait preuve d’une sagesse incomparable. Aussi, l’expression « Conseiller merveilleux » lui convient parfaitement. D’ailleurs, Matthieu rapporte :

« Les foules étaient ébahies de son enseignement, car il les instruisait comme quelqu’un qui avait de l’autorité, et non pas comme leurs scribes. »

L’un d’eux a même déclaré :

« Jamais personne n’a parlé comme cet homme. »

Rien d’étonnant à cela, car notre Seigneur, à travers le prophète Isaïe, nous dit :

« Le Seigneur YHWH m'a donné la langue des disciples, pour que je sache fortifier par ma parole celui qui est abattu. Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j'écoute en disciple. »

C’est pourquoi il affirma en toute humilité :

« Je ne parle pas de moi-même ; mais le père qui m’a envoyé, lui, me prescrit ce que je dois exprimer et dire. »


Il ajouta :

« Donc, ce que moi je dis, comme mon père me parle, je le dis. »

Il est l’expression même de la parole divine, d’où son surnom de Parole de Dieu dans la bonne nouvelle et la Révélation transmises par Jean, son envoyé. Oui en tant que Parole vivante de son Père, l’Oint proclama :

« Personne ne sait qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. »

Enfin, Jésus, le bon enseignant, expliqua les saints secrets du Royaume de Dieu, instrument qui apportera la bénédiction à toutes les familles du sol.


Dernière édition par Yoméreaï le Mar 5 Mar - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyMar 5 Mar - 22:47

A suivre si vous êtes sages. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyMer 6 Mar - 1:45

Applaudie
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyMer 6 Mar - 9:56

Yoméreaï a écrit:
« On lui donne ces titres… » Conseiller-merveilleux

Un enseignement autoritaire et profond — Source de cet enseignement — « La Parole de Dieu »

Dans son sermon sur la montagne, Jésus a fait preuve d’une sagesse incomparable. Aussi, l’expression « Conseiller merveilleux » lui convient parfaitement. D’ailleurs, Matthieu rapporte :

« Les foules étaient ébahies de son enseignement, car il les instruisait comme quelqu’un qui avait de l’autorité, et non pas comme leurs scribes. »

L’un d’eux a même déclaré :

« Jamais personne n’a parlé comme cet homme. »

Rien d’étonnant à cela, car notre Seigneur, à travers le prophète Isaïe, nous dit :

« Le Seigneur YHWH m'a donné la langue des disciples, pour que je sache fortifier par ma parole celui qui est abattu. Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j'écoute en disciple. »

C’est pourquoi il affirma en toute humilité :

« Je ne parle pas de moi-même ; mais le père qui m’a envoyé, lui, me prescrit ce que je dois exprimer et dire. »


Il ajouta :

« Donc, ce que moi je dis, comme mon père me parle, je le dis. »

Il est l’expression même de la parole divine, d’où son surnom de Parole de Dieu dans la bonne nouvelle et la Révélation transmises par Jean, son envoyé. Oui en tant que Parole vivante de son Père, l’Oint proclama :

« Personne ne sait qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. »

Enfin, Jésus, le bon enseignant, expliqua les saints secrets du Royaume de Dieu, instrument qui apportera la bénédiction à toutes les familles du sol.
Voila une louange faite a notre Seigneur qui est de qualité
Je reprends ta phrase très jolie
Il est l’expression même de la parole divine,peut etre est il davantage ?
Reflechissons,quand Yahve etait seul que ne faisait il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyJeu 7 Mar - 0:31

Non, s'il est seul, à qui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyJeu 7 Mar - 13:47

Tres bonne reponse.
Je me suis souvent demande pourquoi Yah avait appele Jesus la parole
jusqu a ce que je comprenne cela.
Yah dans son projet veut ine famille
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyJeu 7 Mar - 13:54

Pour communiquer avec elle ,sa famille, Yah se dote d 'un organe vocale
La parole
Je pense qu entre Jesus et Yah la communication peut etre silencieuse
un peu comme entre notre cerveau et notre bouche,les cordes vocales.
Cette relation est silencieuse pour notre entourage
Notre bouche avec les cordes vocales sont notre moyen de donner la parole pensée dans notre cerveau.
Que penses tu de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyJeu 7 Mar - 23:07

Je dirais que le lien entre Dieu et son premier fils Jésus est unique, à tel point que celui qui connaît le Fils, il connaît le Père. Et je suis d’accord avec toi : Dieu veut une famille. Peut-être parce qu’il est amour, il a ce désir de donner de lui-même, et de créer pour manifester de l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyJeu 7 Mar - 23:09

Allez, je mets la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyJeu 7 Mar - 23:22

« On lui donne ces titres… » Dieu-fort

Son autorité — Sa nature — Sa puissance

L’Oint de YHWH a manifesté toutes les qualités d’un « Dieu fort », tel qu’il a été écrit dans la lettre aux Colossiens :

« En lui, dans son propre corps, habite la plénitude de la divinité. »

En fait, Moïse a été revêtu de l’autorité divine, YHWH lui donnant le nom de « Dieu », de même Il a donné tout pouvoir à Jésus selon la bonne nouvelle :

« Toute autorité m’a été donnée au ciel et sur terre. »

Simon Pierre témoigna à ce propos :

« Il a été élevé à la droite de Dieu […]
Tout le peuple […] doit donc le savoir avec certitude : ce Jésus […], c'est lui que Dieu a fait Seigneur et Messie ! »


D’ailleurs, Jean s’est exprimé ainsi au sujet de la nature du Seigneur :

« Au commencement le Verbe était,
Le Verbe était avec Dieu
Et dieu était le Verbe. »


Être glorieux et spirituel avant son ministère terrestre, Jésus était bel et bien de condition divine, un être spirituel à l’image de son Père.

De plus, Dieu lui a donné la puissance de son esprit, ce qui permit à son Fils d’accomplir des miracles prodigieux comme guérir, relever les morts, expulser les démons. D’ailleurs, lorsqu’un disciple, Thomas, vit Jésus ressuscité, il s’exclama :

« Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Car la résurrection du Seigneur était le plus grand signe de la puissance venant de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyJeu 7 Mar - 23:23

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyVen 8 Mar - 0:20

Je suis d accord que Jésus est Dieu c'est a dire puissant
Il n'est pas le seul a etre Dieu ou puissant,mais nul Dieu ne egaler sa force avec YHWH Dieu
Je pense que comme dit Jean 1 Jésus a eu un commencement mais pas le Père et que le fils dépend du Pere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptySam 9 Mar - 21:37

Oui, il n’est pas le Dieu, mais un dieu, de condition divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyDim 10 Mar - 16:56

« On lui donne ces titres… » Pere-pour-toujours

Le premier et le dernier Adam

Ce n’est pas sans raison qu’Isaïe a nommé Jésus « Père pour toujours ». En effet, si Adam le père de l’humanité a engendré la mort par sa désobéissance, Jésus, quant à lui, a rendu justice et vie grâce à sa fidélité jusqu’à sa mise à mort. Ressuscité, il est devenu « le dernier Adam », un éternel « esprit donnant la vie ». C’est ce que Paul explique dans sa lettre aux Corinthiens :

« C'est par un homme, Adam, que la mort est venue. C'est aussi par un homme, le Christ, que les morts se relèvent. Tous les êtres humains meurent, parce qu'ils sont unis à Adam. De même, tous vont recevoir la vie, parce qu'ils sont unis au Christ […] »

Mais alors, comment obtenir la vie éternelle ? Jésus notre Seigneur fournit la réponse :

« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyDim 10 Mar - 17:22

Tu as bien parle ,c'est par l'esprit saint que tu dis ces choses
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyDim 10 Mar - 17:23

Tu as raison surtout depuis sa résurrection car il a acquis la puissance d 'une vie indestructible grâce a son Pere
Heb 7 : 15 Et de façon plus abondante encore il est évident que, à la ressemblance de Melkisédec, se lève un autre prêtre, 16 qui est devenu tel, non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair, mais selon la puissance d’une vie indestructible, 17 car en témoignage il est dit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ”
C'est le Pere qui lui donne une telle puissance pour etre Grand Pretre
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyDim 10 Mar - 17:26

sunny Mon Coeur ce Réjoui a Vous Lire .merci pour ce que Vous êtes .
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyDim 10 Mar - 17:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyLun 11 Mar - 23:09

« On lui donne ces titres… » Prince-de-la-paix

Préfiguré par le règne de Salomon — Étendue & bénéficiaire de cette paix — Mise en œuvre — Point culminant de la paix

Jésus est également appelé : « Prince de la paix ». Rien d’étonnant puisque les évangiles attestent que Jésus est plus grand que le Roi Salomon, nom qui signifie Paix. Le livre de Rois relate à son sujet :

« Il exerçait son autorité sur tout le pays de l'autre côté du fleuve, depuis Tiphsah jusqu'à Gaza, sur tous les rois de l'autre côté du fleuve ; et il avait la paix de toute part. Juda et Israël, depuis Dan jusqu'à Beér-Chéba habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier tous les jours de Salomon. »

A l’instar de Salomon, Jésus, le Roi désigné par Dieu, rétablira une telle paix non seulement sur un unique territoire mais comme le dit un psaume de David :

« De la mer Morte à la Méditerranée, depuis le fleuve Euphrate jusqu'au bout du monde ! »

C’est pourquoi, le psalmiste nous invite à demeurer patient quand à ce règne :

« Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. »

Effectivement :

« Il jugera au milieu de beaucoup de peuples, et prononcera le droit à de fortes nations jusqu'au loin ; et de leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes : une nation ne lèvera pas l'épée contre une autre nation, et on n'apprendra plus la guerre. Et ils s'assiéront chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n'y aura personne qui les effraye. »

Une vraie paix sera établie parmi la création :

« Le loup broutera avec l’agneau ; et la panthère se reposera avec la chèvre ; et le bœuf, le taureau et le lion brouteront ensemble ; et un petit enfant les conduira. Ensemble brouteront l’ours et la génisse, ensemble seront leurs petits ; et le lion se nourrira de paille comme le bœuf ; et l’enfant au berceau mettre sa main dans les trous des aspics, dans le nid même de leurs petits. »

Au delà de cette paix sur terre, Jésus réconciliera les hommes avec Dieu. Et alors :

« Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes : il habitera avec eux, et ils seront son peuple ; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyMar 12 Mar - 1:35

Très encourageant CE Prince de paix ! Merci pour ta médiation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyMar 12 Mar - 1:44

De rien, et merci également à Fleur des champs de m'avoir aidé à préparer tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyMar 12 Mar - 1:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyMar 12 Mar - 22:55

sunny Mon coeur est devenu tout vibrant d'une choses qui et belle je dis:
Mes oeuvres ont trait à un roi Que ma langue soit le Stylet d'un copiste habile .

Tu es vraiment plus beaux que les fils des hommes le Charme a été répandu sur tes lèvres C'est pourquoi Dieu t'a béni pour des temps indéfinis

Ceins ton épéé sur ta cuisse ô homme fort avec Dignité et la splendeur

Et dans ta splendeur va vers le succés avance-toi dans la cause de la Vérité et ta droite t'enseignera des choses redoutables

Tes fléches sont aiguës sous toi tombes des peuples dans le coeur des ennemis du roi

Dieu est ton trône pour des temps indéfinis oui pour toujours le sceptre de la royauté est de la droiture

Tu as Aimé la justice et tu hais la méchanceté C'est pourquoi Dieu ton Dieu ta oint avec l'huile d'allégresse plus que tes Associés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » EmptyMar 12 Mar - 22:59

Barnabas a écrit:
sunny Mon coeur est devenu tout vibrant d'une choses qui et belle je dis:
Mes oeuvres ont trait à un roi Que ma langue soit le Stylet d'un copiste habile .

Tu es vraiment plus beaux que les fils des hommes le Charme a été répandu sur tes lèvres C'est pourquoi Dieu t'a béni pour des temps indéfinis

Ceins ton épéé sur ta cuisse ô homme fort avec Dignité et la splendeur

Et dans ta splendeur va vers le succés avance-toi dans la cause de la Vérité et ta droite t'enseignera des choses redoutables

Tes fléches sont aiguës sous toi tombes des peuples dans le coeur des ennemis du roi

Dieu est ton trône pour des temps indéfinis oui pour toujours le sceptre de la royauté est de la droiture

Tu as Aimé la justice et tu hais la méchanceté C'est pourquoi Dieu ton Dieu ta oint avec l'huile d'allégresse plus que tes Associés
Psaume 45. Je l'aime bien celui-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« On lui donne ces titres… » Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: « On lui donne ces titres… » « On lui donne ces titres… » Empty

Revenir en haut Aller en bas

« On lui donne ces titres… »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant