YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Discours sur le Psaume 116. 1-9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Discours sur le Psaume 116. 1-9 Empty
Message n°1
MessageSujet: Discours sur le Psaume 116. 1-9 Discours sur le Psaume 116. 1-9 EmptyJeu 15 Nov - 13:30

Que la grâce du Seigneur et sa bénédiction vous soient accordées!

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la première moitié du cent dix-neuvième psaume.

Nous lisons: Tu as délivré mon âme de la mort, mon œil des larmes, mon pied du faux pas. Thème central de ce psaume, ces propos s’appliquent assurément en la personne de Jésus Christ qui s’est dépouillé, jusqu’à prendre la condition de serviteur devenu semblable aux humain, afin de porter le péché du monde et que par la foi en son nom, l’homme se voit proposé d’être purifié de ses fautes par son sang. Louez Yah et son oint! Amen!

Or, bien que Christ fût immolé sur le bois, il n’a pas vu la corruption de sa chair; car le troisième jour de sa mort, le Père l’a relevé et revêtu de l’incorruptibilité. Vous souviens-vous de la nuit précédant sa mort au mont des Oliviers? Une épître rapporte que durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission. Luc expliqua que son angoisse était telle que sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre. C’était afin que cette parole s’accomplisse: Les liens de la mort m'avaient enserré, et les angoisses du shéol m'avaient atteint; j'avais atteint le fond de la détresse et du chagrin. Mais j'invoquai le nom de Yahwah: S'il te plaît, Yahwah, sauve-moi ! Je veux marcher devant Yahwah dans les pays des vivants.

C’est donc avec fierté qu’il put chanter à la droite de son Dieu et Père après sa résurrection: Oui, j’aime, car Yahwah entend ma voix, mes supplications. Car il a incliné vers moi son oreille, et durant mes jours j’appellerai. J’étais appauvri, et il a entrepris de me sauver, oui moi. Il ajoute autre part: Aussi mon cœur se réjouit, ma gloire est dans l’allégresse. Il y a abondance de joies devant toi, des délices éternelles à ta droite. Grâce soit rendue par Jésus au Dieu d’éternité! Il lui a procuré du repos et a agi comme il fallait à son égard.

Le fils de Dieu n’a pas craint le faux pas. Lui-même sait que Yahwah est son berger et qu’il garde les personnes inexpérimentées. En effet, il a toujours placé son Dieu devant lui, mais aussi à sa droite. C’est ainsi que son Père a fait connaître le sentier de la vie. Même à travers la vallée de la tribulation et de la mort, le bâton de conseil de son berger est une consolation pour lui. Ne fit-il pas cette promesse: Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi.

Amen, louons Yahwah et son Roi! Grâce à tout cela, les nations peuvent espérer la bénédiction, et retrouver la tente du Dieu parmi les humains. Il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discours sur le Psaume 116. 1-9 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Discours sur le Psaume 116. 1-9 Discours sur le Psaume 116. 1-9 EmptyJeu 15 Nov - 14:17

Rien à redire très bien!

De toute façon Yomérai est expert en Psaumes INCOLLABLE!
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Discours sur le Psaume 116. 1-9 Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Discours sur le Psaume 116. 1-9 Discours sur le Psaume 116. 1-9 EmptyJeu 15 Nov - 17:18

Oui, vraiment très bien! Smile

Que Dieu te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Discours sur le Psaume 116. 1-9 Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Discours sur le Psaume 116. 1-9 Discours sur le Psaume 116. 1-9 EmptyJeu 15 Nov - 17:30

Balatum אביה a écrit:
De toute façon Yomérai est expert en Psaumes INCOLLABLE!
Qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’esprit, en combinant des questions spirituelles avec des paroles spirituelles.

Ainsi, l'expert, ce n'est pas moi, mais Yahwah qui donne son esprit.

Fleur des champs a écrit:
Oui, vraiment très bien! Smile

Que Dieu te bénisse!
Qu'il te bénisse toi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discours sur le Psaume 116. 1-9 Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Discours sur le Psaume 116. 1-9 Discours sur le Psaume 116. 1-9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Discours sur le Psaume 116. 1-9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1