YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Couverte ou pas couverte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 21:14

ok, une chose est sur c'est qu'on ne parle que très rarement d'enfant dans la bible
Pareil pour ce qui est du baptême pour les enfants, je dirais qu'il y a surement un age de démarrage pour être pris en compte comme femme ou comme homme dans la bible, ou aux yeux de Jésus, mais je ne connais pas cette age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty
Message n°52
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 3 EmptySam 17 Nov - 0:57

Lepetiqohéleth a écrit:


En tout cas je rejoins parfaitement Balatum pour son explication. Juste que je fais un distinguo entre une soeur chrétienne de douze ans (donc pas attaché à un mari) et la soeur mariée qui en effet devrait se couvrir s'il arrivait qu'elle devait enseigner dans la congrégation ou chez elle en présence ou absence de son mari. En effet, elle est mariée que son mari soit en sa présence ou pas ! Une petite soeur qui prierait chez elle alors que son papa est absent, n'a pas à se couvrir selon moi (elle n'est pas attaché à un mari), sa maman, oui !

La soumission de la femme à son mari est lié aux commandement de Dieu sur le caractère sacré du mariage dont le mari est le pilier principal. Imposer une soeur de se couvrir la tête parce que son mari non croyant est absent du lieu de culte au lieu d'assumer ses responsabilités spirituelles auprès de son épouse, reviendrait à dire à un frère donc l'épouse est non croyante qu'il doit faire la prière du repas à voix haute parce qu'il est le chef de la femme au yeux de Dieu. Or vous ne pouvez vous imaginer ce que signifie vivre avec un conjoint non croyant , alors svp Lepetiqohéleht et Balatum, merci de vous abstenir d'établir des lois là où il n'y en pas, parce que c'est ce genre de discours qui font de la femme des esclaves du monde et non de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty
Message n°53
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 3 EmptySam 17 Nov - 1:11

Balatum אביה a écrit:
ok, une chose est sur c'est qu'on ne parle que très rarement d'enfant dans la bible
Pareil pour ce qui est du baptême pour les enfants, je dirais qu'il y a surement un age de démarrage pour être pris en compte comme femme ou comme homme dans la bible, ou aux yeux de Jésus, mais je ne connais pas cette age

On parle peu du terme enfant dans la bible, cependant c'est le terme vierge pour une fille qui est usitée. Ce terme pouvait correspondre à une fille âgée entre douze et dix-sept ans. Ce sont des indices dans les Écritures qui le montrent auxquels on peut rajouter l'histoire profane. Il y a huit ans de cela j'ai eu l'occasion de combiner ces deux études et j'étais agréablement surpris de constater que quand à l'époque biblique on parlait de vierge, c'est qu'en réalité on parlait de fille quand elle était à peine entrée dans la puberté. En général à 17 ans elles étaient déjà toutes mariées. Quand ce n'était pas le cas, c'est qu'elles étaient déjà veuves ! Oui parce que le plus souvent le mari avait entre trente et cinquante ans de plus que l'épouse. Donc il mourait plus vite que l'épouse Rien d'étonnant que dans la bible on parle toujours de veuves, mais jamais de veufs !! Bref ! Finalement vu sous cet angle l'épouse chrétienne devait se couvrir pour prier en présence ou pas de son mari pour deux raisons : par soumission pour son chef de mari et par respect pour les cheveux gris (toujours de son mari). En toute logique la veuve ou la vierge, dans leur maison n'était pas concernée par l'application de ce principe ; dans la congrégation oui bien sûr car ce n'était pas écrit sur leur front, vierge ou veuve et puis par respect pour les hommes d'âge mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty
Message n°54
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 3 EmptySam 17 Nov - 1:26

VENT a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:


En tout cas je rejoins parfaitement Balatum pour son explication. Juste que je fais un distinguo entre une soeur chrétienne de douze ans (donc pas attaché à un mari) et la soeur mariée qui en effet devrait se couvrir s'il arrivait qu'elle devait enseigner dans la congrégation ou chez elle en présence ou absence de son mari. En effet, elle est mariée que son mari soit en sa présence ou pas ! Une petite soeur qui prierait chez elle alors que son papa est absent, n'a pas à se couvrir selon moi (elle n'est pas attaché à un mari), sa maman, oui !

La soumission de la femme à son mari est lié aux commandement de Dieu sur le caractère sacré du mariage dont le mari est le pilier principal. Imposer une soeur de se couvrir la tête parce que son mari non croyant est absent du lieu de culte au lieu d'assumer ses responsabilités spirituelles auprès de son épouse, reviendrait à dire à un frère donc l'épouse est non croyante qu'il doit faire la prière du repas à voix haute parce qu'il est le chef de la femme au yeux de Dieu. Or vous ne pouvez vous imaginer ce que signifie vivre avec un conjoint non croyant , alors svp Lepetiqohéleht et Balatum, merci de vous abstenir d'établir des lois là où il n'y en pas, parce que c'est ce genre de discours qui font de la femme des esclaves du monde et non de Christ.

Mais on n'établit pas de lois Vent, on discute et on croise nos compréhensions. Et puis mon cher ami, là tu mélanges les genres, on parle d'un principe établit dans la bible par l'apôtre Paul concernant se couvrir la tête ou pas pour une soeur. Mais l'apôtre n'a pas parlé du principe de prier à voix haute ou pas avec un conjoint non croyant. En l'espèce, là c'est une question de conscience, tu fais comme tu le sents. On discute de ce que l'on voit dans la Bible, pas de ce que l'on ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty
Message n°55
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 3 EmptySam 17 Nov - 1:39

bin oui je comprend pas pourquoi tu t'emballes VENT, et si je sais ce que c’est de vivre avec un conjoint non croyant, ma femme n'as pas toujours été croyante elle y est depuis peu

Nous ne fixons aucune loi, juste une analyse d'un passage biblique, désolé si tu l'a mal pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty
Message n°56
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 3 EmptySam 17 Nov - 7:01

Lepetiqohéleth a écrit:
Mais l'apôtre Paul n'a pas dit que c'est laissé à la conscience ! Et ne pas obéir à des principes sous la nouvelle alliance, n'est-ce pas pécher ?

Si Justement, c'est laissé à la conscience de chacun, parce que Paul ne précise pas si le l'homme est seul ou le mari de la femme est absent de son domicile, ou si le conjoint est non croyant.

Certe il ne l'a pas dit, il a fait mieux, il l'a expliqué.

C'est bien imposer une loi que Paul n'a pas décrété que de dire à quel moment la femme doit se couvrir par rapport à l'absence de son mari. Comme je l'ai dit dans un message plus haut (n°23 et 29), Paul n'a fait que donner le principe qui régit notre conscience sur la question de considérer l'autorité que Dieu a donné à l'homme et non d'en faire un code de loi.

De plus ce n'est pas un principe sous la nouvelle alliance comme s'il sagissait d'une refonte de l'ancienne, mais un enseignement de ce qui a toujours existé depuis la création d'Adam jusqu'à nos jours et pour les générations à venir.

Enfin, nous n'obéissons pas à des principes, mais à Jéhovah, et la nouvelle alliance n'a pas pour but d'établir que nous sommes pécheur comme l'ancienne, mais de pardonner nos péchés par la foi dans la parole de Christ que nous à envoyé le père.

Jean 17 : 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty
Message n°57
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 3 EmptySam 17 Nov - 9:17

Esther1955 a écrit:
Oui en effet mais je vous remercie tout deux en tout cas ,c'est très gentil.

Chère soeur je voulais te féliciter de persévérer dans la vérité avec un mari incroyant ,si j'ai bien compris.
Ce que l'on peut retenir aussi de la lettre de Paul c'est l'importance de
manifester du respect envers les dispositions que Yah a prises
que ce soit dans le cas du mariage ou dans la congregation
Courage et tiens ferme
Revenir en haut Aller en bas
Esther1955

Esther1955

Nbs de messages postés : 92
Inscrit(e) depuis le : 22/07/2012
Mon age : 68
Où je me trouve Où je me trouve : Bruxelles: Evere

Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty
Message n°58
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 3 EmptySam 17 Nov - 17:51

Merci beaucoup etalonservic c'est très gentil à toi
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty
Message n°59
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 8:52

C'est un bonheur de compter une Soeur fidèle malgré les épreuves avec nous dans ce rendez vous sur internet grâce aux frères qui sont a l'origine de ce site internet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty
Message n°60
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Couverte ou pas couverte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3