YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Couverte ou pas couverte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:40

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:

Shocked Shocked mais ce qu'il prêchait c'était le nouveau système de chose! pas l'intronisation de Jésus VENT
Donc prêcher ne sert plus à rien, pourquoi prêcher une chose qui à déjà été faite?
Oui je comprend ce que tu veux dire et tu as raison, mais la question de prophétiser et /ou de prêcher est un autre sujet que j'ouvrirai plus tard si j'ai le temps parce que je n'ai pas fini de répondre sur les autres sujet déjà ouvert.
VENT a écrit:

Ralenti Balatum ralenti j'arrive pas à suivre lol!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah il fallait bien un inconvénient à l'âge je le savait lol!

non sérieux, les 2 sont liés! puisque c’est le thème du sujet, si la femme prophétise donc prêche soit elle se couvrir? on est en pleins dedans, mais ça n’empêche pas que tu peux ouvrir un autre sujet, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Esther1955

Esther1955

Nbs de messages postés : 92
Inscrit(e) depuis le : 22/07/2012
Mon age : 68
Où je me trouve Où je me trouve : Bruxelles: Evere

Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:44

Moi la seule chose que la soeur m'a dite il y a 44 ans quand j'ai commencé à étudier, c'est que la soeur en présence d'un homme non témoin devait se couvrir la tête. Et si lors d'une étude par exemple cela a été le cas pour l'étude qu'elle me faisait, elle a prié avant de commencer et le frère est arrivé pendant l'étude, et bien à la fin c'est d'office lui qui a fait la prière.

Je n'ai depuis que rarement vu une soeur couverte pendant le servie du champs.

J'ai une question: sachant que mon mari n'est pas Témoins, quand ma petite-fille vient chez nous, je suis dans une autre pièce pour lui faire son étude.

Est-ce que je doit aussi me couvrir la tête lors de la prière et pendant l'étude?

Je m'y perd pour finir, merci par avance de vos réponses bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:05

Bonjour Esther1955

En faite ce n'est pas une question d'homme croyant ou pas, mais d'homme tout court (si je peux me permettre ce raccourcis)

Regarde par exemple, souvent la femme croyante à un mari non croyant, mais elle doit respecter son mari et être soumise à lui car il est l'homme, je pense que tu es d'accord avec moi, d'ailleurs c'est répété régulièrement dans les Tg qui elle même repris de la Bible

Donc en faite que tu soit dans ta cuisine faire l'étude ou ton salon prêt de ton mari est pareil

(Petite parenthèse, quand on parle de soumission c’est la soumission, comme en parle la bible bien sur avec respect et amour, je précise, car j'ai déjà discuté avec des femmes pour qui ce mot "soumis" les terrifient et on peut comprendre facilement pourquoi, hélas certain hommes en profitent et vont plus loin que la soumission d'Amour enseigné par la Bible, parenthèse fermé)

D'ailleurs ça me fait pensé, il suffit de demander à une sœur est tu soumis à ton mari? et vous allez voir les réponses Smile
Ou alors j'ai fait le test une fois, je discutait avec des sœurs et je leurs disait que Sarah appelait Abraham "mon seigneur" je vous dit pas la révolution Smile
Rien que ma propre mère, il suffit de lui dire "tu es soumis à ton mari?" elle vous sort le couteau et vous fait la révolution!!!!! pour elle c'est inconcevable d'être soumis à un homme, mais hélas comme souvent c'est la mauvaise expérience qui prend le dessus

Nous sommes dans une époque ou ce mot soumis est trop mal interprété.


Dernière édition par Balatum אביה le Ven 16 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:07

Ah la la, t'es dure à la comprenette scratch

1 Corinthiens 11:4-16 n'est pas un code de loi à appliquer dans tout les cas de figure, c'est un exemple que Paul donne pour que chacun comprenne et sache ce qu'il ou elle doit faire en fonction de la situation, et non appliquer l'exemple dans toute les situations, même si cet exemple est applicable dans de nombreuses situations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:07

VENT a écrit:
Ah la la, t'es dure à la comprenette scratch

1 Corinthiens 11:4-16 n'est pas un code de loi à appliquer dans tout les cas de figure, c'est un exemple que Paul donne pour que chacun comprenne et sache ce qu'il ou elle doit faire en fonction de la situation, et non appliquer l'exemple dans toute les situations, même si cet exemple est applicable dans de nombreuses situations.

comprend rien a ce que tu dis Shocked
ah si je pige....mais VENT il y a pas de demi mesure c’est à faire ou pas à faire non?

moi je suis bête, Paul dit un homme ne doit pas se couvrir pour prier, donc que ce soit dans n'importe quelle situation on se couvre pas pour prier! non?
alors sinon, un homme seul peut prier couvert mais si il est pas seul il ne peut pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:16

Balatum אביה a écrit:

alors sinon, un homme seul peut prier couvert mais si il est pas seul il ne peut pas?
Applaudie A la bonheueueur, tu progresses mon frère, continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:22

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:

alors sinon, un homme seul peut prier couvert mais si il est pas seul il ne peut pas?
Applaudie A la bonheueueur, tu progresses mon frère, continue comme ça Smile
Non mais tu peux pas dire une chose comme ça VENT, un homme même seul ne peut prier couvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:48

Esther1955 a écrit:


J'ai une question: sachant que mon mari n'est pas Témoins, quand ma petite-fille vient chez nous, je suis dans une autre pièce pour lui faire son étude.

Est-ce que je doit aussi me couvrir la tête lors de la prière et pendant l'étude?
Bonjour
Je m'y perd pour finir, merci par avance de vos réponses bonne journée
bonjour Esther1955

Là aussi je ne vais pas donner la même réponse que Balatum bien que ça réponse ne soit pas fausse.

Que ton mari soit croyant ou non, si l'étude que tu fais à ta petite fille , tu ne remplace pas ton mari pour x raison qui l'empêcherait lui de faire l'étude à sa petite fille parce qu'il le souhaite, tu n'as pas à te couvrir la tête parce que tu as respecté l'autorité de ton mari.

En la circonstance si ton mari non croyant t'autorise à faire l'étude à ta petite fille ou quelqu'un d'autre et qu'il n'est pas présent durant l'étude tu n'as pas à te couvrir la tête parce que tu respectes l'autorité établit par Dieu.

Mais si ton mari refuse que tu fasses l'étude à ta petite fille ou à quelqu'un d'autre, tu dois te couvrir la tête en signe de soumission à l'autorité que Dieu à établit pour obéir d'abord à Dieu et continuer de faire l'étude à ta petite fille.

Pour la prière du repas, tu dois te couvrir la tête si ton mari est présent, même une prière que tu adresses à Jéhovah dans l'esprit, mais si ton mari est absent (du domicile) tu n'as pas à te couvrir la tête.

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à dire si certain points ne te paraissent pas clair.







Revenir en haut Aller en bas
Esther1955

Esther1955

Nbs de messages postés : 92
Inscrit(e) depuis le : 22/07/2012
Mon age : 68
Où je me trouve Où je me trouve : Bruxelles: Evere

Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:52

Ok je te remercie Balatum maintenant je sais quoi faire.

J'ai très bien compris le sens de "soumission" lol heureusement que c'est au sens biblique sinon Basketball voilà ce que je ferais de sa tête lol c'est vrai que par mauvaise expérience c'est pas facile d'être soumise et il en profiterait c'est sûr.

Mais point de vue biblique ok pas de problème

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:53

Tout ça pour dire qu'il faut que tu relises le passage de Paul Esther1955 et que tu pries, tu auras la réponse et le choix à faire

Car là tu n'est pas très avancée, mais tu as 2 avis différents et de quoi je pense répondre à ta question, en faites tu sauras dans ton coeur le choix que tu dois faire, ce qu'il faut c'est être convaincu de faire le bon choix c’est ça qui est important, car comme disait Paul chacun sa foi, on l'a vie tous différemment et pour certaine question, comme celle-ci c'est pas évident comme tu peux le voir
Revenir en haut Aller en bas
Esther1955

Esther1955

Nbs de messages postés : 92
Inscrit(e) depuis le : 22/07/2012
Mon age : 68
Où je me trouve Où je me trouve : Bruxelles: Evere

Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:55

Ok Vent j'ai très bien compris...Il ne veut pas que je parle de la Vérité à la petite et donc pas l'étude..je le fait quand même parce qu'elle aime et c'est pour ça que je vais dans une autre pièce où il n'entend pas ce que l'on dit.

En posant la question j'avais ton diée en tête mais je voulais être certaine.

Merci à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:56

Balatum אביה a écrit:

Non mais tu peux pas dire une chose comme ça VENT, un homme même seul ne peut prier couvert
Ah bon ?
Alors un homme chauve non plus ne peu pas prier, ni seul ni en présence de quiconque, à moins qu'il ne se mette une pérruque Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esther1955

Esther1955

Nbs de messages postés : 92
Inscrit(e) depuis le : 22/07/2012
Mon age : 68
Où je me trouve Où je me trouve : Bruxelles: Evere

Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:56

Oui en effet mais je vous remercie tout deux en tout cas ,c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:57

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:

Non mais tu peux pas dire une chose comme ça VENT, un homme même seul ne peut prier couvert
Ah bon ?
Alors un homme chauve non plus ne peu pas prier, ni seul ni en présence de quiconque, à moins qu'il ne se mette une pérruque Razz Razz lol!
lol! non il peut prier car il n'a rien sur la tête donc pas de souci, je n'ai pas vu écrit que c'était honteux pour un homme d'avoir le crane rasé

Par contre il ne doit pas avoir les cheveux long tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:08

Esther1955 a écrit:
Oui en effet mais je vous remercie tout deux en tout cas ,c'est très gentil.
Il n'y a pas de quoi Esther1955
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:08

Ah oui c'est juste, un homme peut avoir la tête rasé Smile

Mais bon, si des circonstance "l'obligeait" à prier la tête couverte, je ne pense pas que Dieu n'écoute pas sa prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:10

Esther1955 a écrit:
Oui en effet mais je vous remercie tout deux en tout cas ,c'est très gentil.
c'est nous qui te remercions de nous faire confiance Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:14

VENT a écrit:
Ah oui c'est juste, un homme peut avoir la tête rasé Smile

Mais bon, si des circonstance "l'obligeait" à prier la tête couverte, je ne pense pas que Dieu n'écoute pas sa prière.
euh quelle circonstance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:42

Balatum אביה a écrit:
VENT a écrit:
Ah oui c'est juste, un homme peut avoir la tête rasé Smile

Mais bon, si des circonstance "l'obligeait" à prier la tête couverte, je ne pense pas que Dieu n'écoute pas sa prière.
euh quelle circonstance?
J'en sais rien moi, des circonstances inattendu, comme par exemple se trouver devant quelqu'un qui nous agresse parce que nous prêchons, cela mes arrivés plusieurs foi en prédication comme beaucoup et j'ai prié Jéhovah tout d'abord dans l'esprit pour que je puisse me sauver des agresseurs ensuite quand je me suis trouvé seul. Bon d'accord je n'avais pas de chapeau, mais si j'en avais porté un je ne pense pas que j'aurai pensé à retirer mon chapeau, mais tant mieux s'il y en a qui y pense.


Dernière édition par VENT le Ven 16 Nov - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:43

Content
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 20:20

J'ai du mal à me dire que Dieu n'écoute pas les prières pour une question de tête couverte ou non Neutral
Y'a un truc qui m'échappe...

Sous la Loi Mosaïque cette règle existait? Si non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°47
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 20:23

qui est ce qui a dis que Dieu n'écoutait pas les prières si on était couvert? personne
On dis juste et Paul le dis en premier que c'est un respect mutuel envers le chef de chacun et par respect aux anges suivant les cas expliqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°48
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 20:27

Hummm d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°49
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 20:33

C'est plus une question d'ordre et de respect. En soit, cela ne constitue pas un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°50
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 20:58

Mais l'apôtre Paul n'a pas dit que c'est laissé à la conscience ! Et ne pas obéir à des principes sous la nouvelle alliance, n'est-ce pas pécher ?

En tout cas je rejoins parfaitement Balatum pour son explication. Juste que je fais un distinguo entre une soeur chrétienne de douze ans (donc pas attaché à un mari) et la soeur mariée qui en effet devrait se couvrir s'il arrivait qu'elle devait enseigner dans la congrégation ou chez elle en présence ou absence de son mari. En effet, elle est mariée que son mari soit en sa présence ou pas ! Une petite soeur qui prierait chez elle alors que son papa est absent, n'a pas à se couvrir selon moi (elle n'est pas attaché à un mari), sa maman, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Couverte ou pas couverte? Couverte ou pas couverte? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Couverte ou pas couverte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant