YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

L'imperfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 4:37

OK Content
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°52
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 8:48

Cher frère Vent ce que dit Balatum est interressant,car il parle de réconciliation avec Dieu. Bien sur les versets que tu as cites sont les biens venus (Rom 6:23 et jean 11:25).
Posons nous une question ,le péché est il une sorte de virus qui nous fait mourir d'une manière inéluctable ?
Beaucoup de freres ont des difficultes a comprendre comment un chretien oint justifie par le sang du christ qui s'applique deja dans le cas des chretiens oints continue de commettre des peches et finit par mourir.
Si vous voulez reflechissons ensemble et apprenons de la parole de Dieu.
Gen 3 : 22 et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis..Les mots Temps indefinis sont parfois traduit eternellement.
Que dit Yah dans Gen 3:22 que malgre qu'Adam a peche,il peut vivre
des temps indefinis s'il mange de l'arbre de vie.
Mais la parole de Yah disait le jour ou tu en mangeras ,tu mourras.
Pour que sa parole s'accomplisse Yah condamne Adam et Eve et prend des dispositions(expulsion du jardin d'Eden et impossibilité de manger de l'arbre de vie) Ainsi se realise Rom 6:23.
Le sacrifice du Christ permet une reconciliation,dans un sens spirituel le grand pretre et les 144 000 presenteront la valeur de ce sacrifice.
Alors Yah continuera de prendre des dispositions pour permettre que les humains vivent physiquement des temps indefinis.
Si vous le souhaitez ,j'expliquerai un peu plus tard la situation des chretiens oints sur la terre,de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°53
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 16:50

Mais là on s'égare du sujet qui est Matthieu 8:22 "Jésus lui dit : “ Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts"

Bien sûr qu'Adam et Eve auraient vécu indéfiniment si Dieu ne leur avait pas interdit l'accès à l'arbre de vie, tout comme Satan qui lui est toujours bien vivant ainsi que les anges qui ont abandonné Jéhovah ne vieillisse pas et ne sont pas sujet à la maladie et la mort, pourtant leurs péchés sont aussi grave que celui d'Adam et Eve.

Si c'est une question spirituelle pourquoi Satan ne meurt t'il pas de vieillesse lui aussi ? Voilà une bonne question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°54
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 16:57

parce qu'il n'est pas composé de chair VENT, et que surtout l’enjeu est aussi satan face à tous les êtres spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°55
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 17:55

Merci de l'info Balatum, je ne me serai jamais douté de ça Razz

Tiens, en parlant de Satan et des démons qui ne peuvent pas mourir de vieillesse, les Nephilim mouraient-ils de vieillesse puisqu'ils étaient le résulta de la procréation entre des esprits matérialisés avec un corps humain et des femmes né de l'homme ?

S'il n'y avait pas eu le déluge universel, les Nephilim ne seraient-ils pas encore en vie aujourd'hui ?

Dieu n'a t'il pas fait venir un déluge dans ce seul but de détruire ces créatures immonde ?

Genèse 6 : 4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.


Ce verset ne montre t'il pas pas que "les hommes fort d'autrefois sont les
Nephilim qui ne meurent pas de vieillesse, et que les fils du vrai Dieu ont continués d'avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils ?
Cela démontrerait que la chair peu vivre éternellement avec le péché transmis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°56
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 18:46

VENT a écrit:
Merci de l'info Balatum, je ne me serai jamais douté de ça Razz
toujours là pour t'aider à comprendre Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°57
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 18:48

Juste une question à part...
Qui dit que les Nephilim étaient les enfants des esprits déchus?
Ce n'est pas écrit qu'il s'agit de la même chose, ou j'ai mal compris un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°58
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 19:02

La bible le dit clairement :

Genèse 6 : 4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°59
MessageSujet: Provisoire L'imperfection - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 12:44

etalonservic a écrit:
Voici un courrier a un frere avec qui je correspond
Cher Frere
...
je voulais cependant te faire raisonner sur un point ,nous utilisons souvent deux mots imperfection et imparfait,mais existent t'ils vraiment
S'ils n'existent pas bibliquement parlant,pourquoi les utilisons nous si souvent ?
Sommes nous incapable de les remplacer par des mots existants parce que nous ne comprenons pas bien la pensée biblique ?
j'explique, nous disons souvent,car c'est facile nous péchons car nous sommes imparfaits.
Mais comme je le dis souvent et toi aussi,tu l'as dit dans ton dernier courrier (Adam ,Satan et les anges rebelles étaient parfaits)
le problème c'est que pour eux ,nous pensons(avec raison) ils n'y a pas de pardon,mais cette façon de penser est un raccourci.
Nous utilisons souvent des raccourcis, un raccourci a beaucoup d'avantages ,mais aussi quelques inconvénients
Il peut nous empêcher d'avoir une connaissance précise ou exacte et ne pas vraiment pleinement glorifier Yah.
Je m'explique dans mon raccourci je dis Adam ,homme parfait n'est pas pardonne pour son peche par Yah,
La question qui viendra facilement c'est pourquoi,la question qui peut suivre est celle ci ,Yah est il misericordieux ?
Ainsi cette phrase dite ainsi :Adam ,homme parfait n'est pas pardonne pour son péché par Yah,nous oblige presque a rassurer notre etudiant sur la miséricorde de Yah.
Nous allons répondre ,oui bien sur il est miséricordieux ,et vient naturellement la troisieme question,pourquoi Yah ne pardonne pas ?
On pourrait répondre Yah ne pardonne pas car quand il a commis son péché ,il etait parfait,notre phrase est juste ,mais c'est une reponse fausse par rapport a la question.
Bien sur qu"Adam était parfait ,quand il a commis son peche,mais ce n'est pas biblique de dire que c'est pour cela que Yah ne pardonne pas
Ce raccourci semble nous avoir fait gagner du temps ,mais notre étudiant a du coup plein de questions qui le troublent

Si je dis Adam n'as pas de repentir pour son peche,voila pourquoi un Dieu misericordieux ne peut pas pardonner.
C'est plus proche de la vérité et de suite on glorifie Yah miséricordieux.
Si tu m'as bien suivi jusque la je poursuis plus tard pour t'ecrire ce que je pense avoir compris
Ainsi j’essaierai de répondre pourquoi Adam ne s'est pas repenti et pourquoi nous pouvons nous repentir
Je le ferai en utilisant des versets bien connus
Bien sur une des raisons ,tu en as parle avec l’intégrité.

Amitiés fraternelles.

Ce ne sont peut-être pas les mots imparfaits et imperfection qui posent problème, mais le fait de dire que Yah n'a pas pardonné à Adam.

Le mot imparfait existe dans l'esprit de la bible puisqu'en Matthieu 5 : 48 il est dit : Ἔσεσθε (vous serez) οὖν (donc) ὑμεῖς (vous) τέλειοι (parfaits), ὥσπερ (comme) ὁ πατὴρ (le Père) ὑμῶν (de vous) ὁ ἐν τοῖς οὐρανοῖς (le dans les cieux) τέλειός (parfait) ἐστιν (est).

Le verset dit : vous serez.

Le mot teleios signifie : à qui rien ne manque pour être complet.

Ce qui sera n'est pas. Et ce qui n'est pas parfait est imparfait dans notre langue française.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°60
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 16:10

VENT a écrit:
Merci de l'info Balatum, je ne me serai jamais douté de ça Razz

Tiens, en parlant de Satan et des démons qui ne peuvent pas mourir de vieillesse, les Nephilim mouraient-ils de vieillesse puisqu'ils étaient le résulta de la procréation entre des esprits matérialisés avec un corps humain et des femmes né de l'homme ?

S'il n'y avait pas eu le déluge universel, les Nephilim ne seraient-ils pas encore en vie aujourd'hui ?

Dieu n'a t'il pas fait venir un déluge dans ce seul but de détruire ces créatures immonde ?

Genèse 6 : 4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.


Ce verset ne montre t'il pas pas que "les hommes fort d'autrefois sont les
Nephilim qui ne meurent pas de vieillesse, et que les fils du vrai Dieu ont continués d'avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils ?
Cela démontrerait que la chair peu vivre éternellement avec le péché transmis ?

Je reprends ta question Cela démontrerait que la chair peu vivre éternellement avec le péché transmis ? je pense que le verset que j'ai cite precedemment Gen 3 : 22 et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis.. montre cela
car Yah le dit lui meme,en fait le pecheur meure non pas directement
du fait du peche (comme si le peche etait un virus)mais parce que Yah condamne le peche puis le pecheur et ainsi la personne ne beneficie plus des dispositions qui lui permette de continuer de vivre,pour les hommes cela passe par la vieillesse et parfois la maladie (le RV de 01/01/2013 est tres interressant sur la mort programmee des cellules...Une biochimiste...) Pour un ange pecheur ,il mourra aussi
mais peut etre pas de vieillesse ou de maladie,mais il mourra car tous ceux la n'ont pas l'immortalite et Yah n'entretient pas indefiniment la vie de pecheurs hommes ou anges.Car il ne faut pas oublier ce versetAuprès de toi est la source de la vie ”, lit-on dans la Bible à son sujet (Psaume 36:9)Bien sur si quelqu'un recoit l'incorruptibilite Yah peut lui faire don de l'immortalite
voici ce que dit le livre it Unis à Jésus dans la ressemblance de sa résurrection, ses cohéritiers sont aussi ressuscités pour acquérir, non seulement la vie éternelle comme créatures spirituelles, mais encore l’immortalité et l’incorruptibilité. Ayant vécu, servi fidèlement, et étant morts dans leur corps humain corruptible, ils reçoivent alors un corps spirituel incorruptible, ce que Paul explique clairement en 1 Corinthiens 15:42-54. Dès lors, le terme immortalité a sans doute trait à la qualité de la vie qu’ils possèdent : éternelle et indestructible, tandis que le mot incorruptibilité se rapporte apparemment à l’organisme ou au corps que Dieu leur donne, et qui est par nature à l’abri de la déchéance, du dépérissement ou de la destruction. Il semble donc que Dieu leur accorde le pouvoir de subsister de manière autonome, sans dépendre de sources d’énergie extérieures comme ses autres créatures de chair ou spirituelles. Dieu leur témoigne ainsi une confiance extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°61
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 17:01

Georges a écrit:
etalonservic a écrit:
Voici un courrier a un frere avec qui je correspond
Cher Frere
...
je voulais cependant te faire raisonner sur un point ,nous utilisons souvent deux mots imperfection et imparfait,mais existent t'ils vraiment
S'ils n'existent pas bibliquement parlant,pourquoi les utilisons nous si souvent ?
Sommes nous incapable de les remplacer par des mots existants parce que nous ne comprenons pas bien la pensée biblique ?
j'explique, nous disons souvent,car c'est facile nous péchons car nous sommes imparfaits.
Mais comme je le dis souvent et toi aussi,tu l'as dit dans ton dernier courrier (Adam ,Satan et les anges rebelles étaient parfaits)
le problème c'est que pour eux ,nous pensons(avec raison) ils n'y a pas de pardon,mais cette façon de penser est un raccourci.
Nous utilisons souvent des raccourcis, un raccourci a beaucoup d'avantages ,mais aussi quelques inconvénients
Il peut nous empêcher d'avoir une connaissance précise ou exacte et ne pas vraiment pleinement glorifier Yah.
Je m'explique dans mon raccourci je dis Adam ,homme parfait n'est pas pardonne pour son peche par Yah,
La question qui viendra facilement c'est pourquoi,la question qui peut suivre est celle ci ,Yah est il misericordieux ?
Ainsi cette phrase dite ainsi :Adam ,homme parfait n'est pas pardonne pour son péché par Yah,nous oblige presque a rassurer notre etudiant sur la miséricorde de Yah.
Nous allons répondre ,oui bien sur il est miséricordieux ,et vient naturellement la troisieme question,pourquoi Yah ne pardonne pas ?
On pourrait répondre Yah ne pardonne pas car quand il a commis son péché ,il etait parfait,notre phrase est juste ,mais c'est une reponse fausse par rapport a la question.
Bien sur qu"Adam était parfait ,quand il a commis son peche,mais ce n'est pas biblique de dire que c'est pour cela que Yah ne pardonne pas
Ce raccourci semble nous avoir fait gagner du temps ,mais notre étudiant a du coup plein de questions qui le troublent

Si je dis Adam n'as pas de repentir pour son peche,voila pourquoi un Dieu misericordieux ne peut pas pardonner.
C'est plus proche de la vérité et de suite on glorifie Yah miséricordieux.
Si tu m'as bien suivi jusque la je poursuis plus tard pour t'ecrire ce que je pense avoir compris
Ainsi j’essaierai de répondre pourquoi Adam ne s'est pas repenti et pourquoi nous pouvons nous repentir
Je le ferai en utilisant des versets bien connus
Bien sur une des raisons ,tu en as parle avec l’intégrité.

Amitiés fraternelles.

Ce ne sont peut-être pas les mots imparfaits et imperfection qui posent problème, mais le fait de dire que Yah n'a pas pardonné à Adam.

Le mot imparfait existe dans l'esprit de la bible puisqu'en Matthieu 5 : 48 il est dit : Ἔσεσθε (vous serez) οὖν (donc) ὑμεῖς (vous) τέλειοι (parfaits), ὥσπερ (comme) ὁ πατὴρ (le Père) ὑμῶν (de vous) ὁ ἐν τοῖς οὐρανοῖς (le dans les cieux) τέλειός (parfait) ἐστιν (est).

Le verset dit : vous serez.

Le mot teleios signifie : à qui rien ne manque pour être complet.

Ce qui sera n'est pas. Et ce qui n'est pas parfait est imparfait dans notre langue française.

Merci.

Tu as raison de dire dans la langue et la pensee francaise mais moi je te parle de la langue pure celle que l'on trouve dans la bible, tu ne trouve pas dans la bible le mot imparfait concernant les creatures de YAH , cherche si tu veux et dis moi combien de fois tu le trouve,apres si tu veux on continue dans la recherche de la verite
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°62
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 17:05

D'ailleurs Georges ,je parle plusieurs langues et je m’aperçois que parfois un mot ,n'existe pas dans une langue et parfois il y a quatre mots ,alors que dans une autre il n'y en a qu 'un.
Une langue est la façon de penser des gens .
La langue pure est aussi une façon de penser de Yah et connaitre cette langue nous permettra de comprendre sa façon de penser.
A te lire
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°63
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 3:34

Paix, faveur et miséricorde divines,

Balatum אביה a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Un repentir ne se pratique pas comme un échéancier : un 12e chaque mois ! ou 1 millième chaque année !!
Le repentir doit se passer au moment où l'on constate son péché, encore mieux si on nous met le doigt dessus. Quand donc Yah l'a interpellé juste après le péché, comment a-t-il réagit ? S'est-il repenti sur le champ ? Inversement David, bien qu'il ne s'est repenti juste après son péché, mais quand on lui a mis le doigt astucieusement dessus, il s'est repenti pratiquement sur le champ !
Adam lui a préféré accuser sa femme. Il n'était donc pas repentant. Après, qu'il ait eu tout son temps pour avoir du remord, là n'est plus le problème la condamnation était prononcée. C'était trop tard !
Devant un tribunal, le remord doit être pendant le procès, mais pas après la sentence n'est-ce pas !
je suis pas d'accord mais alors pas du tout! avec ta façon de voir tu ne donne aucune chance à aucun exclu là! tu t'en rends compte?

Pourquoi certain exclu mettent des fois des années pour revenir? si il étaient repentant tout de suite ils seraient pardonnée et même pas exclu

alors de dire ça, ça veux dire
"écoute tu t'es pas répentit tout de suite frère/soeur dommage pour toi mais ça ne vaut plus rien il fallait le faire avant"

et le fils prodigue hop sdf allez t'avais pas cas mettre si longtemps! t'es partie c’est ton problème

halalalala des fois je te comprend pas aller tiens PFFFFFFF!

j'ai déplacé le sujet ici c’est plus approprié que dans le résumé de la TG

On parlait de la perfection et l'imperfection et Etalonservic a pris l'exemple d'Adam pour étayer ses propos. On ne parlait pas d'excommunication que je sache ! Reste dans le sujet stp, pourquoi tu dévies sur autre chose. J'ai juste rebondi sur le fait que tu disais que tu penses qu'Adam avait 930 ans devant lui pour éprouver du remord et que Dieu aurait pu lui pardonner. Je t'ai expliqué simplement que c'était trop tard, car quand Dieu voulait qu'il reconnaisse sa faute quand il l'a questionné, qu'a fait Adam ? A-t-il tout de suite fait profil bas en demandant pardon à Dieu ? Non, bien au contraire, il a jeter la faute sur " la femme que tu m'as donnée " ! Yah voyant qu'il n'avait pas de repentir l'a condamné.
Et c'est partout pareil. Quand un tribunal est dressé c'est lors du procès qu'il faut se repentir pas après ! Pas après dans le sens que même s'il se repent après, il devra purger sa peine. Il y a des criminels qui ont connu la vérité en prison et se sont repentis. Tu crois que même s'ils ont embrassé le Fils de Dieu en prison qu'on les a libéré aussitôt ? Le plus souvent ils devaient accomplir toute leur condamnation !
Par la bouche de Jérémie Yah avait dit à son peuple : " D'abord, constate ta faute ". Le véritable repentir doit venir à partir du moment qu'on ouvre tes yeux sur ton péché. Si malgré ce bras tendu, tu ne reconnais pas ton péché la sentence tombera et quand c'est tombé c'est trop tard. Il faut purger sa peine d'abord ! Pour les Israëlites ça a duré 70 ans. Mais si Dieu avait dit que leur exil allait durer 70 ans suite à quoi " je vous détruirai ". Si la sentence était prononcée ainsi, aucun remord aurait cassé celle-ci. Pour Adam, avant même qu'il ne pêche , Dieu l'avait prévenu qu'il mourrait à coup sûr s'il désobéissait.
Pareil pour l'excommunication, si la personne ne se montre pas repentante durant l'instruction de l'affaire devant le comité de discipline religieuse, quand à sentence tombe et que c'est annoncé au pupitre, c'est trop tard. Le lendemain tu auras beau dire que du coup je suis repentant, tu resteras un excommunié jusqu'à un délai raisonnable. Mais bien sûr que l'excommunié a toujours la possibilité de se repentir et revenir à l'organisation de Yah. Mais ça, c'est dans son état d'excommunié. Mais la première fois quand il n'était pas encore excommunié, il pouvait manifester du repentir. Mais il ne l'a pas fait. Puis quand il est excommunié, il ne peut plus dire : " Enlevez sur le champ mon excommunication, car je me suis trompé. En réalité j'étais repentant. " C'est en ce sens que c'est trop tard pour ce frère ou cette soeur. Elle devra "purger" sa peine pendant quelques mois, voire quelques années, le temps d'une réelle repentance.

Mais bon, si tu ne me comprends pas, c'est pas grave. C'est peut-être "que je ne sais pas encore parler, je ne suis qu'un garçon !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°64
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 4:25

si je comprend mais je suis pas d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°65
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 4:53

Balatum אביה a écrit:
si je comprend mais je suis pas d'accord Smile

Cher frere Balatum ,Lepetiqohéleth a dit des choses interressantes,
sur lesquelles ,je n'avais pas vraiment eu l'occassion de reflechir profondement essayons d'avancer ensemble pour lever le voile sur des verites,nous avons besoin de nous entraider car ce que l'un ne comprends pas ,c'est peut etre ce que l'autre ne sait pas bien expliquer
notre unite fera notre force et l'esprit saint aura envie de nous aider ,j'en suis sur.
Parfois j'imagine que la verite est comme une maison avec quatres murs et une fenetre sur chaque mur. Une fenetre donne sur la mer, la fenetre a l'oppose donne sur la montagne, celle du cote droit sur un bois et celle du cote gauche sur un champ cultive. Un frere a chaque fenetre.
Si on pose mal la question et l'on demande comment c'est dehors
L'un dira c'est la mer,l'autre mais non c'est la montagne mais vous n'y etes pas reponds le troisieme c'est une foret le quatrieme hurle et affirme, mais vous dites n'importe quoi,je sais ce que mes yeux voient c'est un champ cultive
la bonne question est humble , freres que voyez vous dehors,dites moi si vous voyez la meme chose que moi et sinon pourquoi
Ou est la verite ? Elle montagne ,mer ,foret ,champs cutive.
Elle est peut etre les quatres ou meme un peu differente
Invitons a regarder ensemble a chaque fenetre et apres consultation
Nous verrons que la verite est tres riches et apparemment contradictoire.
Nous affinerons notre vision et apres reflexion nous comprendrons que cette montagne est une colline que la mer est un lac que la foret est un bois et le champ cutive ,un champ cultive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°66
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 5:08

effectivement
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°67
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 5:20

Balatum אביה a écrit:
effectivement
Merci de lire mon commentaire
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°68
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 5:21

etalonservic a écrit:
Balatum אביה a écrit:
effectivement
Merci de lire mon commentaire
Je voulais dire de l'avoir lu et d'etre d\accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°69
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 5:31

Merci pour cette image qui me parle beaucoup, on va changer de place pour voir ce que les autres voie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°70
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 14:55

VENT a écrit:
Merci pour cette image qui me parle beaucoup, on va changer de place pour voir ce que les autres voie Shocked

Et si vous m'invitez a votre fenetre je viens aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°71
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 15:22

Pas de problème Content
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°72
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 16:27

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Balatum אביה a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Un repentir ne se pratique pas comme un échéancier : un 12e chaque mois ! ou 1 millième chaque année !!
Le repentir doit se passer au moment où l'on constate son péché, encore mieux si on nous met le doigt dessus. Quand donc Yah l'a interpellé juste après le péché, comment a-t-il réagit ? S'est-il repenti sur le champ ? Inversement David, bien qu'il ne s'est repenti juste après son péché, mais quand on lui a mis le doigt astucieusement dessus, il s'est repenti pratiquement sur le champ !
Adam lui a préféré accuser sa femme. Il n'était donc pas repentant. Après, qu'il ait eu tout son temps pour avoir du remord, là n'est plus le problème la condamnation était prononcée. C'était trop tard !
Devant un tribunal, le remord doit être pendant le procès, mais pas après la sentence n'est-ce pas !
je suis pas d'accord mais alors pas du tout! avec ta façon de voir tu ne donne aucune chance à aucun exclu là! tu t'en rends compte?

Pourquoi certain exclu mettent des fois des années pour revenir? si il étaient repentant tout de suite ils seraient pardonnée et même pas exclu

alors de dire ça, ça veux dire
"écoute tu t'es pas répentit tout de suite frère/soeur dommage pour toi mais ça ne vaut plus rien il fallait le faire avant"

et le fils prodigue hop sdf allez t'avais pas cas mettre si longtemps! t'es partie c’est ton problème

halalalala des fois je te comprend pas aller tiens PFFFFFFF!

j'ai déplacé le sujet ici c’est plus approprié que dans le résumé de la TG

On parlait de la perfection et l'imperfection et Etalonservic a pris l'exemple d'Adam pour étayer ses propos. On ne parlait pas d'excommunication que je sache ! Reste dans le sujet stp, pourquoi tu dévies sur autre chose. J'ai juste rebondi sur le fait que tu disais que tu penses qu'Adam avait 930 ans devant lui pour éprouver du remord et que Dieu aurait pu lui pardonner. Je t'ai expliqué simplement que c'était trop tard, car quand Dieu voulait qu'il reconnaisse sa faute quand il l'a questionné, qu'a fait Adam ? A-t-il tout de suite fait profil bas en demandant pardon à Dieu ? Non, bien au contraire, il a jeter la faute sur " la femme que tu m'as donnée " ! Yah voyant qu'il n'avait pas de repentir l'a condamné.
Et c'est partout pareil. Quand un tribunal est dressé c'est lors du procès qu'il faut se repentir pas après ! Pas après dans le sens que même s'il se repent après, il devra purger sa peine. Il y a des criminels qui ont connu la vérité en prison et se sont repentis. Tu crois que même s'ils ont embrassé le Fils de Dieu en prison qu'on les a libéré aussitôt ? Le plus souvent ils devaient accomplir toute leur condamnation !
Par la bouche de Jérémie Yah avait dit à son peuple : " D'abord, constate ta faute ". Le véritable repentir doit venir à partir du moment qu'on ouvre tes yeux sur ton péché. Si malgré ce bras tendu, tu ne reconnais pas ton péché la sentence tombera et quand c'est tombé c'est trop tard. Il faut purger sa peine d'abord ! Pour les Israëlites ça a duré 70 ans. Mais si Dieu avait dit que leur exil allait durer 70 ans suite à quoi " je vous détruirai ". Si la sentence était prononcée ainsi, aucun remord aurait cassé celle-ci. Pour Adam, avant même qu'il ne pêche , Dieu l'avait prévenu qu'il mourrait à coup sûr s'il désobéissait.
Pareil pour l'excommunication, si la personne ne se montre pas repentante durant l'instruction de l'affaire devant le comité de discipline religieuse, quand à sentence tombe et que c'est annoncé au pupitre, c'est trop tard. Le lendemain tu auras beau dire que du coup je suis repentant, tu resteras un excommunié jusqu'à un délai raisonnable. Mais bien sûr que l'excommunié a toujours la possibilité de se repentir et revenir à l'organisation de Yah. Mais ça, c'est dans son état d'excommunié. Mais la première fois quand il n'était pas encore excommunié, il pouvait manifester du repentir. Mais il ne l'a pas fait. Puis quand il est excommunié, il ne peut plus dire : " Enlevez sur le champ mon excommunication, car je me suis trompé. En réalité j'étais repentant. " C'est en ce sens que c'est trop tard pour ce frère ou cette soeur. Elle devra "purger" sa peine pendant quelques mois, voire quelques années, le temps d'une réelle repentance.

Mais bon, si tu ne me comprends pas, c'est pas grave. C'est peut-être "que je ne sais pas encore parler, je ne suis qu'un garçon !"

Merci pour ton explication ,c'etait tres interressant et riches en comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°73
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 21:10

etalonservic a écrit:
etalonservic a écrit:
Balatum אביה a écrit:
effectivement
Merci de lire mon commentaire
Je voulais dire de l'avoir lu et d'etre d\accord
Content j'avais compris pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'imperfection - Page 3 Empty
Message n°74
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'imperfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3