YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

L'imperfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 10 Nov - 8:34

etalonservic a écrit:

Maintenant je voudrais ouvrir une porte pour lever encore un voile
c'est quoi le contraire de parfait.
En fait il n'existe pas le contraire de parfait. La notion de perfection comme nous l'avons vue dans les commentaires plus haut, est spirituellement l'objectif que Jéhovah nous fixe individuellement jusqu'à sa complète réalisation ou plénitude, dont Jéhovah devient tout pour tous, expression que j'ai repris de la dernière étude de la TG.

Il n'y a pas de contraire de parfait, parce que tout ce que Dieu a créé était bon, Genèse 1 : 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
Ainsi l'imperfection ne peut exister par rapport à la perfection, parce que la perfection n'est pas négociable, ce qui fait de l'imperfection une supercherie, car Jésus n'a pas sacrifié sa vie pour des homme et des femmes imparfait mais pour des homme et des femmes qui ont foi dans son sacrifice, nuances ! car la foi est l'accomplissement de la volonté de Jéhovah, elle est ou elle n'est pas, mais ne peut pas être à moitié parfaite.

Cela confirme ton message n° 23 etalonservic. Tu cites Heb 5: 8 qui dit que Jésus a appris l'obéissance de par les choses qu’il a subies pour devenir parfait dans l'objectif ou dessein que Jéhovah avait fixé pour lui de le faire roi et prêtre à la manière de Melkisédec. La perfection selon la parole de Dieu, est l'accomplissement de sa volonté qu'il a confié à son fils Jésus, tout d'abord lors de la création du monde (Jean 1-3) ensuite en tant qu'homme sur la terre. (Jean 17:3)
C'est pourquoi Dieu considère parfait ceux qui ont foi en son fils qu'il a envoyé pour faire connaitre toutes chose concernant le père.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 10 Nov - 16:59

VENT a écrit:
etalonservic a écrit:

Maintenant je voudrais ouvrir une porte pour lever encore un voile
c'est quoi le contraire de parfait.
En fait il n'existe pas le contraire de parfait. La notion de perfection comme nous l'avons vue dans les commentaires plus haut, est spirituellement l'objectif que Jéhovah nous fixe individuellement jusqu'à sa complète réalisation ou plénitude, dont Jéhovah devient tout pour tous, expression que j'ai repris de la dernière étude de la TG.

Il n'y a pas de contraire de parfait, parce que tout ce que Dieu a créé était bon, Genèse 1 : 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
Ainsi l'imperfection ne peut exister par rapport à la perfection, parce que la perfection n'est pas négociable, ce qui fait de l'imperfection une supercherie, car Jésus n'a pas sacrifié sa vie pour des homme et des femmes imparfait mais pour des homme et des femmes qui ont foi dans son sacrifice, nuances ! car la foi est l'accomplissement de la volonté de Jéhovah, elle est ou elle n'est pas, mais ne peut pas être à moitié parfaite.

Cela confirme ton message n° 23 etalonservic. Tu cites Heb 5: 8 qui dit que Jésus a appris l'obéissance de par les choses qu’il a subies pour devenir parfait dans l'objectif ou dessein que Jéhovah avait fixé pour lui de le faire roi et prêtre à la manière de Melkisédec. La perfection selon la parole de Dieu, est l'accomplissement de sa volonté qu'il a confié à son fils Jésus, tout d'abord lors de la création du monde (Jean 1-3) ensuite en tant qu'homme sur la terre. (Jean 17:3)
C'est pourquoi Dieu considère parfait ceux qui ont foi en son fils qu'il a envoyé pour faire connaitre toutes chose concernant le père.
Je suis d'accord avec ta définition de l'imperfection... indéfinissable.

On retrouvera juste/injuste, croyants/non croyants.
Oui on parle de la chair, mais il faut voir là comme un ennemi de la bonne nouvelle parmi tant d'autres... sauf que celui-ci est intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 10 Nov - 17:12

VENT a écrit:
etalonservic a écrit:

Maintenant je voudrais ouvrir une porte pour lever encore un voile
c'est quoi le contraire de parfait.
En fait il n'existe pas le contraire de parfait. La notion de perfection comme nous l'avons vue dans les commentaires plus haut, est spirituellement l'objectif que Jéhovah nous fixe individuellement jusqu'à sa complète réalisation ou plénitude, dont Jéhovah devient tout pour tous, expression que j'ai repris de la dernière étude de la TG.

Il n'y a pas de contraire de parfait, parce que tout ce que Dieu a créé était bon, Genèse 1 : 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
Ainsi l'imperfection ne peut exister par rapport à la perfection, parce que la perfection n'est pas négociable, ce qui fait de l'imperfection une supercherie, car Jésus n'a pas sacrifié sa vie pour des homme et des femmes imparfait mais pour des homme et des femmes qui ont foi dans son sacrifice, nuances ! car la foi est l'accomplissement de la volonté de Jéhovah, elle est ou elle n'est pas, mais ne peut pas être à moitié parfaite.

Cela confirme ton message n° 23 etalonservic. Tu cites Heb 5: 8 qui dit que Jésus a appris l'obéissance de par les choses qu’il a subies pour devenir parfait dans l'objectif ou dessein que Jéhovah avait fixé pour lui de le faire roi et prêtre à la manière de Melkisédec. La perfection selon la parole de Dieu, est l'accomplissement de sa volonté qu'il a confié à son fils Jésus, tout d'abord lors de la création du monde (Jean 1-3) ensuite en tant qu'homme sur la terre. (Jean 17:3)
C'est pourquoi Dieu considère parfait ceux qui ont foi en son fils qu'il a envoyé pour faire connaitre toutes chose concernant le père.

Je suis impressionne et moi qui pensait que j'aurais du mal a expliquer cela,on utilise tellement les mots l'homme imparfait, nous pechons a cause de notre imperfection.
Essayons de savoir ce que dit la bible ,si quelque chose n'est pas parfait ou complet c'est quoi alors ,voici ce que dit le livre It-2 547-553 PERFECTION
L’idée de perfection est exprimée au moyen de termes hébreux dérivés de verbes comme kalal (rendre parfait [voir Éz 27:4]), shalam (être terminé [voir Is 60:20]) et tamam (s’achever ou être achevé [voir Ps 102:27 ; Is 18:5]). Les Écritures grecques chrétiennes font le même emploi des mots téléïos (adjectif), téléïôtês (nom) et téléïoô (verbe) : ils emportent l’idée d’amener à la perfection ou au plein développement (Lc 8:14 ; 2Co 12:9 ; Jc 1:4), ou d’être grandi pleinement, d’être adulte ou mûr (1Co 14:20 ; Hé 5:14), d’avoir atteint la fin, le but ou l’objectif escompté ou fixé. — Jn 19:28 ; Ph 3:12.
Importance du bon point de vue. Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18).
Dans un premier temps,le francais m'a aussi induit en erreur car le contraire de parfait c'est imparfait et le contraire de complet c'est incomplet.Mais voila ces mots qui existent en francais et meme en grec
ne sont pas dans le texte sacre,cela veut dire que imparfait et imperfection ne sont pas des realites de Yah.
De meme que par rapport a Yah rien n'est plus grand que lui,donc dans l'absolu pour lui rien n'est grand ou fort,tout sera toujours plus petit que lui.
Dans une idee differente le contraire de sombre pour un aveugle de naissance n'est pas forcement lumiere,car cette realite physique n'existe pas pour lui.
Parfois on admet des contraires meme si ce n'est pas vrai dans l'absolu le contraire de blanc serait noir ,parfois on accepte qu'il n y ait pas de contraire par exemple le contraire de bleu ???
Parfois on est a cote de la realite ,si on demande c'est quoi le contraire
de vivant on dira mort mais dans l'absolu le contraire c'est non vivant.
De plus seul un vivant peut mourir,mais un non vivant ne peut pas mourir.
Si vous ne dormez pas encore ,j'ai apres de longues recherches trouve
ce que la bible met en opposition de parfait ?
je vous laisse chercher un peu



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 10 Nov - 17:18

Hmm... la mort?

Le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.
Et: Vous qui étiez morts dans vos fautes, vous avez été rendus à la vie...
Ce qui n'est pas entier ne peut être véritablement vivant?
Laisse donc les morts enterrer leur morts.
Après tout, quand on meut, notre corps se décompose, autrement dit, s'éloigne du complet.
Enfin peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 10 Nov - 18:43

Yoméreaï a écrit:
Hmm... la mort?

Le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.
Et: Vous qui étiez morts dans vos fautes, vous avez été rendus à la vie...
Ce qui n'est pas entier ne peut être véritablement vivant?
Laisse donc les morts enterrer leur morts.
Après tout, quand on meut, notre corps se décompose, autrement dit, s'éloigne du complet.
Enfin peut-être...
En fait je ne fait pas un lien entre la mort et la perfection,mais je donne un exemple pour faire comprendre que d'un point de vue biblique ce qui n'est pas parfait c'est aure chose que imparfait
Encor un peu de temps et je vous donne un verset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 3:36

Et c'est quoi le contraire du contraire ?

Qui a eu l'idée de proposer le contraire de l'absolu ?
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 14:11

VENT a écrit:
Et c'est quoi le contraire du contraire ?

Qui a eu l'idée de proposer le contraire de l'absolu ?
En fait je n'ai pas dit contraire mais opposition
je propose de chercher l'état de quelqu' un qui nest pas encore parfait l'un point de vue de Yah et non des hommes
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 14:39

je continue si vous le souhaitez
et je propose de lire I cor 13 9-10
comprenez-vous pourquoi? Cherchez quel est le mot grec traduit
par complet et vous comprendrez Surtout Si vous savez comment ce mot est traduit dans d'autres enroits et comment il est traduit dans ce verset dans d autres versions
je vous laisse méditer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 17:21

etalonservic a écrit:
VENT a écrit:
Et c'est quoi le contraire du contraire ?

Qui a eu l'idée de proposer le contraire de l'absolu ?
En fait je n'ai pas dit contraire mais opposition
je propose de chercher l'état de quelqu' un qui nest pas encore parfait l'un point de vue de Yah et non des hommes

Si si tu as bien parlé de contraire dans ton message 28 je cite :

etalonservic a écrit:

Dans une idee differente le contraire de sombre pour un aveugle de naissance n'est pas forcement lumiere,car cette realite physique n'existe pas pour lui.Parfois on admet des contraires meme si ce n'est pas vrai dans l'absolu le contraire de blanc serait noir ,parfois on accepte qu'il n y ait pas de contraire par exemple le contraire de bleu ???
Parfois on est a cote de la realite ,si on demande c'est quoi le contraire de vivant on dira mort mais dans l'absolu le contraire c'est non vivant.De plus seul un vivant peut mourir,mais un non vivant ne peut pas mourir.

N'est-ce pas satan qui a proposé de faire le contraire de Dieu en proposant à Eve de mettre fin à sa volonté d'être complet dans l'obéissance à Dieu et donc mettre fin à la perfection reçu de Jéhovah ?

Dieu n' a pas créé une âme non vivante et ensuite son contraire une âme vivante, (l'homme) car Dieu forma l'homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie et l'homme devint une âme vivant, mais avant cela le non vivant n'existait pas, au sens que ce n'était pas une étape à considérer.Genèse 2: 7



Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:42

tu as raison j'ai dit contraire dans mon exemple mais ma pensée était de montrer que le contraire de parfait dans la bible n'est pas imparfait puisque ce mot grec emporte l'idée de complet
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 21:16

Yoméreaï a écrit:
Hmm... la mort?

Le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.
Et: Vous qui étiez morts dans vos fautes, vous avez été rendus à la vie...
Ce qui n'est pas entier ne peut être véritablement vivant?
Laisse donc les morts enterrer leur morts.
Après tout, quand on meut, notre corps se décompose, autrement dit, s'éloigne du complet.
Enfin peut-être...

Je relisais ton commentaire,ce qui n'est pas entier(complet,parfait) peut etre vivant bien sur.Jesus avant d'etre rendu parfait d'une maniere superieure dans l'obeissance,etait bien vivant et de plus se soumettait a Yah fidelement ,bien que par la suite, il a rendu plus complete son obeissance.
Quand jesus dit laisse les morts enterrer leurs morts,cela veut dire ce qu'explique tres bien le livre IT Ceux dont Jésus parlait étaient donc, selon toute vraisemblance, des hommes se trouvant sur la terre qui étaient morts dans un sens spirituel. C’est à ce genre de morts au sens spirituel que Jésus devait penser quand il dit à un Juif, un fils, qui voulait rentrer chez lui d’abord pour enterrer son père : “ Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts. ” — Mt 8:21, 22.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 5:54

Hmm... eh bien? On attend la suite. ^^
Je suis sur ma faim là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 7:45

etalonservic a écrit:

Quand jesus dit laisse les morts enterrer leurs morts,cela veut dire ce qu'explique tres bien le livre IT Ceux dont Jésus parlait étaient donc, selon toute vraisemblance, des hommes se trouvant sur la terre qui étaient morts dans un sens spirituel. C’est à ce genre de morts au sens spirituel que Jésus devait penser quand il dit à un Juif, un fils, qui voulait rentrer chez lui d’abord pour enterrer son père : “ Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts. ” — Mt 8:21, 22.

Oui en effet c'est l'explication qui a toujours été donné, mais je ne suis pas sûr de l'interprétation qui est faite de ces paroles de Jésus. Tout d'abord parce que Jésus n'a jamais comparé la mort à la destruction éternelle, mais il a plutôt prêché la résurrections des morts, pour tout les morts qui ont hérité de la mort d'Adam.

Ces paroles de Jésus semble plutôt s'adresser à eux qui sont mort par le péché transmit par Adam, mais aussi à ceux qui mourront des même conséquences, parce que Jésus savait bien que la résurrection des morts ne viendrait pas durant son séjour sur la terre, et que ses contemporains mourront de vieillesse, il pouvait donc dire à cet homme jeune qu'il était inutile d'attendre 30, 40, 50ans que son père meure de vieillesse et qu'il était plus important de le suivre lui (Jésus) et de laisser les autres gens du même âge que son père s'enterrer les uns les autres au jour de la mort sans qu'ils soient mort au sens spirituel.

Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 8:03

VENT a écrit:
etalonservic a écrit:

Quand jesus dit laisse les morts enterrer leurs morts,cela veut dire ce qu'explique tres bien le livre IT Ceux dont Jésus parlait étaient donc, selon toute vraisemblance, des hommes se trouvant sur la terre qui étaient morts dans un sens spirituel. C’est à ce genre de morts au sens spirituel que Jésus devait penser quand il dit à un Juif, un fils, qui voulait rentrer chez lui d’abord pour enterrer son père : “ Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts. ” — Mt 8:21, 22.

Oui en effet c'est l'explication qui a toujours été donné, mais je ne suis pas sûr de l'interprétation qui est faite de ces paroles de Jésus. Tout d'abord parce que Jésus n'a jamais comparé la mort à la destruction éternelle, mais il a plutôt prêché la résurrections des morts, pour tout les morts qui ont hérité de la mort d'Adam.

Ces paroles de Jésus semble plutôt s'adresser à eux qui sont mort par le péché transmit par Adam, mais aussi à ceux qui mourront des même conséquences, parce que Jésus savait bien que la résurrection des morts ne viendrait pas durant son séjour sur la terre, et que ses contemporains mourront de vieillesse, il pouvait donc dire à cet homme jeune qu'il était inutile d'attendre 30, 40, 50ans que son père meure de vieillesse et qu'il était plus important de le suivre lui (Jésus) et de laisser les autres gens du même âge que son père s'enterrer les uns les autres au jour de la mort sans qu'ils soient mort au sens spirituel.
Comme tu le dis c'est aussi comme cela que je le comprends
mais pour moi c'eux qui doivent mourir par le péché transmit par Adam sont morts sur un plan spirituel,car le péché n'est pas physique
mais spirituel , ce que nous faisons et qui est considéré comme un péché est physique,les conséquences de la condamnation (la mort) est
physique mais le péché est d'ordre spirituel ou moral
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 8:59

Yoméreaï a écrit:
Hmm... eh bien? On attend la suite. ^^
Je suis sur ma faim là.

En fait et c'est interressant c'est le livre de 1 cor 13 : 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.
Qui nous donne la réponse,dans ce verset Paul oppose ce qui est complet ou parfait(téléïos (adjectif))
a ce qui est partiel.(Meros..μέρος)
Et voila la grande difference du point de vue de Dieu et de la bible
ce qui n'est pas parfait n'est pas imparfait mais partiel.
Je prends le cas d'un gateau il est bon comme tout ce que Dieu fait
Il peut etre complet ou partiel (s'il y a seulement une partie)
Si Jah nous regarde comme quelque de chose de Partiel ,son regard est different d'un regard sur quelque chose D'imparfait,car imparfait dans notre esprit emporte l'idee de Mauvais
Je souhaiterai que le gateau soit complet mais je vais quand meme me rejouir d'un gateau partiel mais pas d'un gateau imparfait surtout si je lui donne le sens de mauvais.
Alors si nous sommes partiel ,c'est quoi ce qui manque ?
C'est la que cela continue d’être interressant,vous vous souvenez
de manquer le but ? il est forme du mot partiel a qui on rajoute une negation(pas de partiel ou sans le partiel ἁμαρτία voici ce que dit une enyclopedie Vient peut-être de a (1) (négatif) et la base de meros (partiel)(3313))
Donc je resume un gateau complet c'est un homme parfait
Nous sommes des de hommes partiel (plus ou moins)ce qui nous manque de bon cela s'appelle (partie qui manque ou péché)
Donc Yah regarde ce que nous sommes (partiel)comme bon et ce qui nous manque (péché comme mauvais)
Parfois nous avons du mal a comprendre cela car pour nous le péché est une action .
Non le peche n'est pas une action mais peut etre a l'origine d'une acion,j'explique ,je mange un fruit Si Yah m'autorise ,je manifeste ou possede une qualite qui est d'entrenir ma vie en mangeant sainement,si Yah n'autorise pas c'est un peche,il me manque
une qualite qui m'aurait empeche de deplaire a Yah,je manque le but de lui plaire.
Voila,si tu as des questions,je serais heureux d'en parler encore

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 16:31

Très bon résumé etalonservic merci Content

Je trouve que le niveau de notre forum est très élévé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 16:50

oui effectivement bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 17:26

VENT a écrit:
Très bon résumé etalonservic merci Content

Je trouve que le niveau de notre forum est très élévé sunny

Merci ,frere pour tes encouragements dans ce travail de recherche et de meditation
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 17:27

Balatum אביה a écrit:
oui effectivement bonne analyse

Merci frere pour avoir lu et pese ce travail de recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 17:41

etalonservic a écrit:
Balatum אביה a écrit:
oui effectivement bonne analyse

Merci frere pour avoir lu et pese ce travail de recherches
je suis simple dans ma tête et l'image du gâteau est très parlant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 17:44

Shocked Chapeau! Merci beaucoup, je vais prendre quelque note de cela, c'est vraiment encourageant! Very Happy

Que Yahwah te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°47
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 23:26

etalonservic a écrit:

Comme tu le dis c'est aussi comme cela que je le comprends
mais pour moi c'eux qui doivent mourir par le péché transmit par Adam sont morts sur un plan spirituel,car le péché n'est pas physique
mais spirituel , ce que nous faisons et qui est considéré comme un péché est physique,les conséquences de la condamnation (la mort) est
physique mais le péché est d'ordre spirituel ou moral

Je ne partage pas cette idée de dire que les descendants d'Adam meurent sur le plan spirituel. Je pense plutôt le contraire, l'homme meurt des suites du péché d'Adam sur le plan physique mais pas sur le plan spirituel. C'est justement sur cette condition spirituelle que Jésus a axé sa prédication, sur le moyen que Dieu à prévu pour que l'homme (les descendants d'Adam) retrouve la condition spirituelle qui conduit à la vie éternelle. Or si l'homme est déjà mort sur le plan spirituel dès sa naissance, comment peut-il exercer la foi en Christ ?
Romain 6 : 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
Ceux qui ne peuvent exercer la foi dans l'instrument que représente Christ sont Adam et Eve ensuite Judas et les chef religieux qui ont procédé à l'arrestation de Jésus pour le faire condamner à mort, et quelque un certainement d'on on a pas connaissance. Mais les autres, c'est à dire le monde, a l'opportunité de saisir cette foi pour obtenir la vie éternelle.Tant qu'il n'a pas reçu cette "opportunité de la foi" l'homme n'est pas considéré comme mort spirituellement au yeux de Dieu

Jean 11 : 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie 

Donc Jésus ne pouvait pas penser que "les morts qui enterrent leurs morts" aient aussi leur spiritualité morte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°48
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptySam 17 Nov - 23:45

car ceux qui le peuvent sont choisi par avances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°49
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 3:48

Balatum אביה a écrit:
car ceux qui le peuvent sont choisi par avances
Heuuu tu peux développer ta réponse stp Balatum, je comprend pas par rapport a ce qui est dit avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°50
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 4:23

je pense aussi que Jésus parlait du spirituel, je pense aussi que tous les hommes mort avant Armageddon chrétiens ou pas seront ressuscités, le moyen que Dieu à prévu c'est nous oint de l'esprit pour que les hommes ce réconcilie avec Dieu, donc les choisi "appelé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'imperfection - Page 2 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: L'imperfection L'imperfection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'imperfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant