YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Bienvenue etalonservic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 4:48

etalonservic a écrit:
Cher Frere
Ces frères ont montre les limites de leur compétence
et de leur compréhension, crois moi je suis respectueux quand je dis cela. je respecte tous les frères nommes ce qui ne m’empêche pas d'avoir un franc parle quand c'est nécessaire.
Je ne leur reproche pas d’être limités mais de ne pas saisir l'occasion d'essayer d'aider un frère du christ quand il demande de l'aide.
Tu n'as pas besoin qu'il s'occupe des choses célestes,mais de toi qui a
cette espérance et qui est sur la terre fragilisé par les épreuves que Satan ne manque pas de mettre devant les frères du Christ,une épreuve,ce n'est pas forcement une menace de mort,cela peut être un fruit si c'est Satan qui le propose dans un moment ou nous sommes fragiles.
Cher frère

Tu as raison sur toute la ligne, mais le frère en question était seul et il a bien voulu me recevoir à son domicile après que l'on se soit donné RDV par e-mail, pour que je lui parle des épreuves que j'ai vécu et que tu connais bien. Il m'a écouté et ça c'est important parce que peut de gens savent écouté l'autre sans lui couper la parole. Nous avons parlé pendant 1h à 1h30 et avant de nous quitter il a fait la prière, ce qui ma grandement fortifié.

Cela dit, je viens de rentrer de la réunion de l'école théocratique après l'étude de livre, je ne suis pas resté pour la deuxième heure, ce qui ne mettais jamais arrivé du temps où j'étais actif. C'est la première fois que je quitte la salle mécontent, le visage allongé. La raison est que la semaine dernière j'ai suivi l'étude de livre "sans livre". Quand j'ai demandé au frère qui faisait le service du micro, s'il n'y avait plus de livre, parce qu'il aurait dû m'en donner un, voyant que je n'en avait pas, il m'a répondu, en effet il n'y a plus de livre et il n'y a plus de livre non plus pour la nouvelle étude de la semaine prochaine (aujourd'hui).
Je m'attendais donc qu'un frère ou une soeur cette fois-ci me tende son livre pour que je suive l'étude. Mais pas du tout, un serviteur ministériel est venu m'apporter une photocopie des paragraphes à étudié ce soir, c'est à dire deux pages. Heureusement que je ne suis pas cardiaque parce que je crois que j'aurais fais une attaque. Il n'y a pas de mal à suivre avec une photocopie même si je n'est jamais vu ça, l'essentiel c'est le contenu, mais la différence c'est que quelque soit celui qui entre dans la congrégation pour suivre l'étude de livre, et s'il n'a pas de livre, je lui aurait donné le mien et j'aurais suivi avec la photocopie. J'en aurait presque pleuré. J'ai attendu la fin de l'étude, ensuite j'ai posé la photocopie sur mon siège et j'ai quitté la salle. Bien sûr tu va trouver ça ridicule et dire que je me suis privé de la nourriture spirituelle de la deuxième heure et je suis d'accord avec toi, mais si tu savais ce que je traverse comme épreuves en ce moment, tu comprendrai que je puisse péter un plomb.
etalonservic a écrit:

Il faut leur pardonner et continuer de témoigner de cette espérance sans honte,car si nous nous le faisons pas qui le fera ?
Bah oui c'est vrai
etalonservic a écrit:

Cette espérance est la notre ,mais elle est pour leur bienfait.Car après tout ne serons nous pas les serviteurs de l’humanité ?
Un serviteur n'est pas plus grand que celui qui est servi, or c'est l'humanite que Christ et les 144000 serviront
Alors vivement qu'on soit établit pour les servir parce qu'ils font vraiment peine à voir, sans chercher à les discréditer sa devient invivable ! honnêtement ils me rende malade, et je me retient.

Enfin bref...


Dernière édition par VENT le Mer 7 Nov - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 4:54

etalonservic a écrit:
Je relis le verset que tu cites Jean 3: 8
Tu m'as donne envie de remediter sur ce theme
Peux tu de ton cote me dire quelque chose dessus
C'est à moi que tu poses cette question ou à quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 10:13

Cher frère
oui c’était a toi que je posais la question car je voulais savoir comment tu ressentais ce verset.Ton avis m''interesse avec ton coeur et non comme un passage de la tour de garde.
Concernant le livre a la salle,je comprends ce que tu as ressenti
L'amour c'est avoir de la considération les uns pour les autres,mais c'est aussi pardonner.
je voudrais te citer notre frère jacques 2:2 En effet, s’il entre dans votre assemblée un homme avec des bagues d’or aux doigts et un habit splendide, mais qu’il entre aussi un pauvre avec un habit sale ; 3 si vous regardez cependant avec faveur celui qui porte l’habit splendide et [lui] dites : “ Toi, assieds-toi ici à cette belle place ”, et que vous disiez au pauvre : “ Toi, reste debout ”, ou bien : “ Assieds-toi là sous mon marchepied ”, 4 vous établissez, n’est-ce pas, des distinctions de classe parmi vous et vous êtes devenus des juges aux sentences mauvaises.
Au premier siecle,certains chretiens pouvaient manquer de consideration pour d'autres,pour des raisons diverses , dans ce cas c'etait pour des richesses materielles. On peut agir de la sorte ,si on pense que quelqu un n'est pas tres riche sur le plan spirituel,bien sur c'est une erreur.
Frere ,ne te decourage pas,reste fidele envers Christ.Les freres pauvres du 1 siecle ont pardonne aux autres chretiens oints qui faisaient du favoritisme.On parle souvent d'amour dans la congregation,et je m'apercois que la premiere facon de le manifester c'est pardonner.
Nous savons que c'est par faveur immerite que nous sommes appeles et que ce n'est pas a cause de nos richesses materielles ou spirituelles,certains hommes du passe comme Abraham,job....etaient bien plus riche que nous sur le plan spirituel et il en va de meme de nos jours ,certains chretiens ayant l'esperance terrestre sont bien meilleurs que nous,je dirais meme plus riche.Pourquoi Chrit appelle des gens comme nous ,je ne sais pas,peut etre pour montrer a Satan que meme des gens humbles peuvent rester fideles,pour favoriser les petits,alors si nous sommes petits et c'est le cas,montrons notre reconnaissance par de l’humilité, frère je ne te fais pas la leçon , j’écris d'abord cela pour moi,car je voudrais être humble aux yeux du Christ.
Ton frère en Chrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:28

etalonservic a écrit:
Pourquoi Chrit appelle des gens comme nous
Peut être pour cette raison...Smile

1 Corinthiens 1:26-31
26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ; 31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ”

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:04

Je prêchais toute à l'heure avec un compagnon chrétien. Je lui disais, je ne comprends pas qu'est-ce que Dieu a trouvé en moi pour qu'il me choisisse. Il m'a répondu : " L'homme voit à l'extérieur, Dieu, Lui voit à l'intérieur. Moi je fais confiance en Dieu et je ne me pose pas la question de savoir le pourquoi de son choix. Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre. "

Au fait, j'ai fait une belle journée de prédic. ça fait longtemps que je n'avais pas prêché toute la journée. Le matin nous étions à environ 40 et l'aprèm une bonne vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:11

40 ? Shocked ça n'arrive jamais chez nous, mais tu as une grande congrégation aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:25

etalonservic a écrit:

oui c’était a toi que je posais la question car je voulais savoir comment tu ressentais ce verset.Ton avis m''interesse avec ton coeur et non comme un passage de la tour de garde.
Mais la tour de garde n'a jamais donné d'explication sur le verset de Jean 3:8, enfin moi je n'ai pas connaissance d'une TG qui en parle. Je suis heureux que tu me pose la question, parce que personne ne comprend ou n'a jamais expliqué c'est paroles de Jésus. Je te donnerai mon sentiment sur ces paroles dans le huit clos si tu veux bien, je préfère que ça reste entre nous.

etalonservic a écrit:


Frere ,ne te decourage pas,reste fidele envers Christ.Les freres pauvres du 1 siecle ont pardonne aux autres chretiens oints qui faisaient du favoritisme.On parle souvent d'amour dans la congregation,et je m'apercois que la premiere facon de le manifester c'est pardonner.


Oui je pardonne bien sûr, et je peux même leur trouver des tas de raisons qui les ont amené à agir ainsi à commencer par l'imperfection. Je ne les juge pas, je constate que cela m'a fait souffrir c'est tout.

etalonservic a écrit:

Nous savons que c'est par faveur immerite que nous sommes appeles et que ce n'est pas a cause de nos richesses materielles ou spirituelles,certains hommes du passe comme Abraham,job....etaient bien plus riche que nous sur le plan spirituel et il en va de meme de nos jours ,certains chretiens ayant l'esperance terrestre sont bien meilleurs que nous,je dirais meme plus riche.

Ca veut dire quoi être plus riche sur le plan spirituel ?

- être régulier aux réunions, donner un rapport d'activité ? être pionnier auxiliaire ? permanent ? à plein temps ? missionnaire ? être Béthéliste ? membre du CC ...

Sara était-elle moins spirituelle que son mari qui emmena Isaac pour l'offrir en sacrifice pour Jéhovah ? Ignorait-elle que son mari partait avec son fils âgé de 25 ans pour l'offrir en sacrifice à Jéhovah ? ou était-elle maintenue dans l'ignorance de ce que s'apprêtait à faire Abraham parce quelle était moins riche spirituellement ?

Quand à Job, il ne s'est pas gêné de mettre ses épreuves en avant pour se justifier lui d'abord plutôt que le nom de Jéhovah.

Oui c'est quoi la richesse spirituelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:32

la richesse spirituel c'est ton coeur VENT et ta relation avec ton Père et Dieu rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:34

Balatum אביה a écrit:
la richesse spirituel c'est ton coeur VENT et ta relation avec ton Père et Dieu rien d'autre...
Ah ok, alors comment il y en a qui savent que certain sont plus riche que d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:36

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:
la richesse spirituel c'est ton coeur VENT et ta relation avec ton Père et Dieu rien d'autre...
Ah ok, alors comment il y en a qui savent que certain sont plus riche que d'autre ?
on ne peut pas vraiment le savoir quoi que!
ton coeur
on apprend à connaitre une personne avec ses actions et ses paroles

ta relation avec Dieu
sa personne ne peut le savoir si ce n'est que ça va guider tes actions et tes paroles sans aucun doute donc c’est lié
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 3:45

Lepetiqohéleth a écrit:
Je prêchais toute à l'heure avec un compagnon chrétien. Je lui disais, je ne comprends pas qu'est-ce que Dieu a trouvé en moi pour qu'il me choisisse. Il m'a répondu : " L'homme voit à l'extérieur, Dieu, Lui voit à l'intérieur. Moi je fais confiance en Dieu et je ne me pose pas la question de savoir le pourquoi de son choix. Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre. "

Au fait, j'ai fait une belle journée de prédic. ça fait longtemps que je n'avais pas prêché toute la journée. Le matin nous étions à environ 40 et l’après une bonne vingtaine.
Je suis heureux d'apprendre que tu as passe une bonne journée de prédication.
Le frere a bien repondu dans la premiere partie,mais il aurait peut etre
pu comprendre ta question et te rassurer.Son choix est bon ,meme si les hommes ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: riche sur le plan spirituel Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 4:09

VENT a écrit:
c a écrit:

oui c’était a toi que je posais la question car je voulais savoir comment tu ressentais ce verset.Ton avis m''interesse avec ton coeur et non comme un passage de la tour de garde.
Mais la tour de garde n'a jamais donné d'explication sur le verset de Jean 3:8, enfin moi je n'ai pas connaissance d'une TG qui en parle. Je suis heureux que tu me pose la question, parce que personne ne comprend ou n'a jamais expliqué c'est paroles de Jésus. Je te donnerai mon sentiment sur ces paroles dans le huit clos si tu veux bien, je préfère que ça reste entre nous.

etalonservic a écrit:


Frere ,ne te decourage pas,reste fidele envers Christ.Les freres pauvres du 1 siecle ont pardonne aux autres chretiens oints qui faisaient du favoritisme.On parle souvent d'amour dans la congregation,et je m'apercois que la premiere facon de le manifester c'est pardonner.


Oui je pardonne bien sûr, et je peux même leur trouver des tas de raisons qui les ont amené à agir ainsi à commencer par l'imperfection. Je ne les juge pas, je constate que cela m'a fait souffrir c'est tout.

etalonservic a écrit:

Nous savons que c'est par faveur immerite que nous sommes appeles et que ce n'est pas a cause de nos richesses materielles ou spirituelles,certains hommes du passe comme Abraham,job....etaient bien plus riche que nous sur le plan spirituel et il en va de meme de nos jours ,certains chretiens ayant l'esperance terrestre sont bien meilleurs que nous,je dirais meme plus riche.

Ca veut dire quoi être plus riche sur le plan spirituel ?

- être régulier aux réunions, donner un rapport d'activité ? être pionnier auxiliaire ? permanent ? à plein temps ? missionnaire ? être Béthéliste ? membre du CC ...

Sara était-elle moins spirituelle que son mari qui emmena Isaac pour l'offrir en sacrifice pour Jéhovah ? Ignorait-elle que son mari partait avec son fils âgé de 25 ans pour l'offrir en sacrifice à Jéhovah ? ou était-elle maintenue dans l'ignorance de ce que s'apprêtait à faire Abraham parce quelle était moins riche spirituellement ?

Quand à Job, il ne s'est pas gêné de mettre ses épreuves en avant pour se justifier lui d'abord plutôt que le nom de Jéhovah.

Oui c'est quoi la richesse spirituelle ?

Je pense que Balatum a donne une repose interressante,
De mon cote je pensais a toutes les sensations de richesses vrais ou fausses le livre de la revelation dit ceci a certains chretiens qui se croyait riches Rev 3: 17 Parce que tu dis : “ Je suis riche et j’ai acquis des richesses et je n’ai besoin de rien ”, mais que tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu, 18 je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir.

et pour une autre congregation Rev 2: 9 ‘ Je connais ta tribulation et ta pauvreté — mais tu es riche — et le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan.
C'est versets nous montent que nous pouvons nous tromper car c'est Christ ou Yah qui juge si nous sommes riches ou pauvres
On se rappelle quand la veuve amis 2 piecettes ,Luc 21 Or, comme il levait les yeux, il vit les riches qui mettaient leurs dons dans les troncs du trésor. 2 Puis il vit une certaine veuve indigente qui y mettait deux petites pièces de monnaie de très peu de valeur, 3 et il dit : “ Je vous le dis, c’est la vérité : Cette veuve, bien que pauvre, a mis plus que tous. 4 Car tous ceux-là ont mis des dons de leur superflu, mais cette [femme], de son indigence, a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. ”
Pour les hommes ,elle etait pauvre et elle meme seconsiderait comme pauvre,mais jesus a remarque sa richesse.

etalonservic j'ai corrigé le bug d'affichage des commentaires mélangé avec ceux de VENT pour une meilleur lisibilité pour les lecteurs et enlever donc le 2ème message qui était double que tu avait mis après
Balatum
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 4:11

Balatum אביה a écrit:
VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:
la richesse spirituel c'est ton coeur VENT et ta relation avec ton Père et Dieu rien d'autre...
Ah ok, alors comment il y en a qui savent que certain sont plus riche que d'autre ?
on ne peut pas vraiment le savoir quoi que!
ton coeur
on apprend à connaitre une personne avec ses actions et ses paroles

ta relation avec Dieu
sa personne ne peut le savoir si ce n'est que ça va guider tes actions et tes paroles sans aucun doute donc c’est lié

J'apprecie ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 4:18

etalonservic a écrit:
Balatum אביה a écrit:
VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:
la richesse spirituel c'est ton coeur VENT et ta relation avec ton Père et Dieu rien d'autre...
Ah ok, alors comment il y en a qui savent que certain sont plus riche que d'autre ?
on ne peut pas vraiment le savoir quoi que!
ton coeur
on apprend à connaitre une personne avec ses actions et ses paroles

ta relation avec Dieu
sa personne ne peut le savoir si ce n'est que ça va guider tes actions et tes paroles sans aucun doute donc c’est lié

J'apprecie ton commentaire
je pense que ce sont les hommes qui font des comparaisons
l'important ce n'est pas d'etre plus riche qu un autre ce qui est vanite
Mais d'etre riche aux yeux de Yah
Si j'ai parle de richesse spirituelle,c'est que l'on peut se tromper sur sa nature ,parfois certain pensent que c'est d'avoir une grande connaissance,si notre connaissance loue Yah ou si elle edifie notre frere peut etre mais si c'est pour se glorifier soi meme ,ce serait une vanite qui montrerait notre pauvrete
Etes vous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 4:23

Balatum אביה a écrit:
etalonservic a écrit:
Pourquoi Chrit appelle des gens comme nous
Peut être pour cette raison...Smile

1 Corinthiens 1:26-31
26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ; 31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ”


Oui Yah se glorifie a travers des choses sottes aux Yeux du monde
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 4:31

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:
la richesse spirituel c'est ton coeur VENT et ta relation avec ton Père et Dieu rien d'autre...
Ah ok, alors comment il y en a qui savent que certain sont plus riche que d'autre ?
En fait si nous suivons la recommandation de Paul dans Phil 2:3  mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous,
Nous savons que tous nos frères et soeurs sont supérieures a nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 7:22

etalonservic a écrit:


je pense que ce sont les hommes qui font des comparaisons
l'important ce n'est pas d'etre plus riche qu un autre ce qui est vanite
Mais d'etre riche aux yeux de Yah
Si j'ai parle de richesse spirituelle,c'est que l'on peut se tromper sur sa nature ,parfois certain pensent que c'est d'avoir une grande connaissance,si notre connaissance loue Yah ou si elle edifie notre frere peut etre mais si c'est pour se glorifier soi meme ,ce serait une vanite qui montrerait notre pauvrete
Etes vous d'accord ?
Entièrement d'accord Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 14:39

etalonservic a écrit:

je pense que ce sont les hommes qui font des comparaisons
l'important ce n'est pas d'etre plus riche qu un autre ce qui est vanite
Mais d'etre riche aux yeux de Yah
Si j'ai parle de richesse spirituelle,c'est que l'on peut se tromper sur sa nature ,parfois certain pensent que c'est d'avoir une grande connaissance,si notre connaissance loue Yah ou si elle edifie notre frere peut etre mais si c'est pour se glorifier soi meme ,ce serait une vanite qui montrerait notre pauvrete
Etes vous d'accord ?
complètement d'accord, j'entend trop souvent dire "celui là il est fort spirituellement!!!!" mais c’est quoi ce terme?!, moi ça m'horripile!
ça veux dire que l'on classe nos frères et soeurs suivant des niveaux!
Jésus ne faisait pas ça!
On m'a dit souvent, reste prêt des piliers de la congrégation!!!
je déteste cette phrase (désolé)
A chaque fois je répond "mais ce ne sont pas les bien portant qui on besoin d'un docteur, mais bien les malades! ce n'est pas ce qu'enseignait Jésus?"

Trop souvent on confond connaissance et encore, ce n'est pas parce que tu as une certaine connaissance des écritures que tu les comprends ça n'a rien à voir! donc certain confondent connaissance, compréhension et être proche de Dieu tout ça est différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 14:42

etalonservic a écrit:
Balatum אביה a écrit:
VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:
la richesse spirituel c'est ton coeur VENT et ta relation avec ton Père et Dieu rien d'autre...
Ah ok, alors comment il y en a qui savent que certain sont plus riche que d'autre ?
on ne peut pas vraiment le savoir quoi que!
ton coeur
on apprend à connaitre une personne avec ses actions et ses paroles

ta relation avec Dieu
sa personne ne peut le savoir si ce n'est que ça va guider tes actions et tes paroles sans aucun doute donc c’est lié

J'apprecie ton commentaire
merci frère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Bienvenue etalonservic Bienvenue etalonservic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue etalonservic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2