YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

TEXTE DU JOUR jeudi 23 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR jeudi 23 août 2012 Empty
Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR jeudi 23 août 2012 TEXTE DU JOUR jeudi 23 août 2012 EmptyJeu 23 Aoû - 6:47

Lorsque vous vous réunissez, [...] que tout se fasse pour bâtir. 1 Cor. 14:26

‘ Qu’est-ce qu’elle m’a fait du bien, cette réunion ! ’ Sans doute vous êtes-vous déjà fait cette réflexion en sortant de la Salle du Royaume. Les réunions sont en effet stimulantes. Cela n’a rien d’étonnant puisque l’un de leurs principaux objectifs, comme à l’époque des premiers chrétiens, est de fortifier spirituellement tous ceux qui y assistent. L’apôtre Paul a rappelé que chaque intervention devrait avoir le même but : “ bâtir la congrégation. ” 1 Cor. 14:3, 12 Si nos réunions sont encourageantes, nous le devons avant tout à l’action de l’esprit de Dieu. C’est pourquoi nous commençons chaque réunion par une prière, dans laquelle nous demandons sincèrement à Jéhovah de bénir notre rassemblement au moyen de son esprit saint.w10 15/10 4:1, 2
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

TEXTE DU JOUR jeudi 23 août 2012 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR jeudi 23 août 2012 TEXTE DU JOUR jeudi 23 août 2012 EmptyJeu 23 Aoû - 10:16

Paix, faveur et miséricorde divines,

En effet, nos réunions ne doivent pas être un lieu pour régler nos comptes envers nos compagnons que ce soit du haut du pupitre que dans nos commentaires. Il est particulièrement facile dans les PILB de dégager des leçons piquantes pour les autres. Mais ce n'est pas le but recherché.
Personnellement, depuis plusieurs années j'ai pris l'habitude quand je réponds aux PILB, d'utiliser le pronom personnel " je " en sorte que la leçon, je la dégage d'abord pour moi. Cependant les membres la congrégation en profitent également et ne se sentent pas visés.

Voici ce que ça donne :

* En lisant ce verset, je me suis demandé : " Est-ce ce que tu fais ? "
Ou alors,
* Ce verset m'a aidé à comprendre que je devrais m'améliorer sur ce point (et je mets le doigt sur le point sur lequel je dois m'améliorer).
Ou encore,
* Ce verset m'a interpellé parce que ça m'a fait prendre conscience que je .... etc, etc, ....

En faisant ainsi, je ne me compare pas aux autres. Et en m'humiliant de cette façon sous la main puissante de Dieu, les leçons que je dégage servent aussi aux autres indirectement.

Avant notre congrégation avait pour habitude de faire textuel du copié/collé des publications de la Société en rapport avec les PILB parfois sans réelles leçons (signification de noms ou petite leçon de géographie biblique). Mais quand les PILB avaient été institués, il était bien dit pour que chacun s'exprime et partage le fruit de sa propre méditation. Je m'excuse mais un copié/collé n'est pas le fruit de sa méditation.
Quand donc je suis arrivé dans cette congrégation et que j'ai initié ce que j'ai expliqué plus haut, au début les frères et soeurs ont pu être choqué. Mais quelques mois plus tard, c'est cette façon de faire qu'elle a adoptée y compris les anciens. Aujourd'hui, les commentaires des Pilb sont vivants et francs. L'orateur a peine à donner à tous les doigts la possibilité de s'exprimer tellement que les assistants sont heureux de s'exprimer dans le cadre de ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

TEXTE DU JOUR jeudi 23 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1