YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

TEXTE DU JOUR samedi 11 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR samedi 11 août 2012 Empty
Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR samedi 11 août 2012 TEXTE DU JOUR samedi 11 août 2012 EmptySam 11 Aoû - 18:09

Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance. — Phil. 4:13.

Si un examen de conscience honnête nous révèle que nous avons en quelque sorte baissé les bras, repensons à ces paroles stimulantes du prophète Tsephania : “ Que tes mains ne retombent pas. Jéhovah ton Dieu est au milieu de toi. En tant que Dieu fort, il sauvera. Il exultera de joie à ton sujet. ” (Tseph. 3:16, 17). À l’origine, ces paroles rassurantes s’adressaient aux Israélites revenus de leur exil à Babylone. Mais elles concernent tout autant le peuple de Dieu à notre époque. N’oublions jamais que l’œuvre que nous accomplissons est celle de Jéhovah ; lui et son Fils nous soutiendront et nous donneront la force de nous en acquitter fidèlement (Mat. 28:20). Si nous sommes décidés à assumer nos responsabilités chrétiennes avec zèle, Jéhovah nous bénira et favorisera nos progrès spirituels. w10 15/4 4:8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR samedi 11 août 2012 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR samedi 11 août 2012 TEXTE DU JOUR samedi 11 août 2012 EmptySam 11 Aoû - 21:59

Notre force ne doit pas résider en nous même, mais en YHWH. Par sa puissance, Dieu conduit son peuple vers Sa sainte demeure. — Exode 15. 2, 13

Souvenons-nous donc de l’exemple du juge Guidéôn. Dieu l’envoya pour sauver Israël du peuple de Madiân. Or Guidéôn répondit: «Pardon, Jéhovah. Avec quoi sauverai-je Israël? Vois! Mon millier est le moindre en Manassé, et moi, je suis le plus petit dans la maison de mon père.» YHWH l’encouragea donc en ces termes: «C’est que je serai avec toi, et tu abattras Madiân à coup sûr, comme si c’était un seul homme.» Oui, Dieu a bien dit: «Je serai avec toi». Et ce n’est pas la première fois que Dieu fait une telle promesse: On retrouve une vingtaine de fois cette expression dans les Écritures. À l’exemple du Guidéôn, si nous avons foi, Dieu nous dira aussi: «Va avec cette force qui est tienne». Et cette force, c’est l’esprit de Dieu. Assurément, le serviteur de YHWH qui ne doute pas du tout accomplira des aussi œuvres grandes que les hommes de jadis dont leur foi a été attesté par écrit, «[eux qui] de faibles qu’ils étaient ont été rendus puissants». — Juge 6. 11-16 ; Hébreux 11. 32-34 ; Matthieu 21. 22.
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR samedi 11 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1