YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 Empty
Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 EmptyVen 3 Aoû - 5:54

Je veux te célébrer dans la grande assemblée. —Ps. 35:18

Certains de ceux qui ont choisi par le passé de s’éloigner de la congrégation chrétienne regrettent amèrement leur décision. Une chrétienne, que nous appellerons Tanya, raconte qu’elle a été élevée “ plus ou moins dans la vérité ”, mais qu’à 16 ans elle a quitté la congrégation parce qu’elle trouvait le monde attirant. À quoi cela l’a-t-elle menée ? Entre autres, à une grossesse non désirée et à un avortement. “ Les trois années que j’ai passées hors de la congrégation m’ont laissé de graves séquelles affectives, dit-elle. J’ai tué mon bébé avant qu’il ne vienne au monde. Ça me hante encore aujourd’hui. J’aimerais dire à tous les jeunes qui envisagent de ‘ goûter ’ au monde, ne serait-ce que quelque temps : N’essayez même pas ! Ça peut sembler agréable au départ, mais après, ça laisse un arrière-goût tellement amer... Le monde n’a vraiment rien à offrir. Je le sais. J’en ai fait l’expérience. Restez dans l’organisation de Jéhovah. Il n’y a que là qu’on puisse être heureux. ”w10 15/6 1:18, 19.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 EmptyVen 3 Aoû - 7:06

Mon commentaire :

Sans chercher à faire peur à qui que ce soit, parfois il faut ajouter aux conséquences de l'avortement la question de la transfusion sanguine. Des jeunes comme Tanya ci-dessus ayant la connaissance de Jéhovah ont refusés de recevoir des transfusions de sang suite à leur choix d'avorter, mais étant mineur les médecins demande l'autorisation au juge des mineurs pour pratiquer des transfusions de sang sur le mineur, ce que le juge accorde immédiatement dans le cadre de la loi sur la protection des mineurs, passant ainsi par dessus l'autorité des parents.

Vraiment, il n'y a aucun bénéfice à suivre le monde, la bible nous met bien en garde des répercutions en faisant le mauvais choix de suivre le monde

Proverbe13:21 Ce sont les pécheurs que poursuit le malheur, mais ce sont les justes que le bien rétribue
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 EmptyVen 3 Aoû - 10:12

Paix, faveur et miséricorde divines,

Qui que nous soyons ne nous éloignons pas de la congrégation chrétienne. N'abandonnons pas nos assemblées. Nous pouvons prétexter toujours de " bonnes " raisons pour ne pas nous associer à nos frères à la table de Yah Dieu. Mais quand ça devient une habitude nous tombons sous le coup de ce verset : " Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique. " En effet si nous n'allons pas à la Salle parce que nous avons accepté de faire des heures supplémentaires, ou parce qu'il y avait un match de foot important à la télé, ou parce que nous sommes en vacances et les frères de notre congrégation ne savent pas si nous n'y allons pas, ou parce ci ou parce que ça ; ne cherchons-nous pas notre désir égoïste ? Passer plusieurs semaines sans assister aux réunions chrétiennes, n'est-ce pas déjà un pied dans le monde ?
Souvenons-nous d'Asaph. C'est seulement quand il s'est rendu dans le sanctuaire grandiose de Dieu que ses yeux spirituels se sont ouverts ; qu'il s'est mis a positiver et à comprendre que les matérialistes n'étaient pas à envier.
Bien sûr des douleurs lancinantes ou une grave maladie ou invalidité peuvent faire qu'il nous soit impossible d'assister aux réunions ; ça Yah le comprend. Mais sinon ça, ne cherchons jamais à nous éloigner des enseignements bibliques que Yah nous prodigue lors de ces réunions.
Imitons Jésus qui à n'en pas douter, assistait aux offices dans le temple et les synagogues. Et pourtant homme parfait, il pouvait se permettre de ne pas s'y rendre, lui. Mais non. Les Ecritures nous montrent que cela était parmi ses habitudes. Demandons-nous : Suis-je mieux (ou meilleur) que le Christ ? Que cela n'arrive jamais !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Esther1955

Esther1955

Nbs de messages postés : 92
Inscrit(e) depuis le : 22/07/2012
Mon age : 68
Où je me trouve Où je me trouve : Bruxelles: Evere

TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 EmptyVen 3 Aoû - 16:53

C'est la plus grosse erreur que nous pourrions faire, c'est de nous éloigner ou de quitter le peuple de Jéhovah et donc Jéhovah lui-même!! Nous ne serions plus à l'abri de ce monde pourri et de son dirigeant qu'est satan, il serait très content de nous voir quitter Jéhovah et nous rallier à sa cause à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR vendredi 3 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1