YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer

Partagez

TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 Empty
Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 EmptyJeu 26 Juil - 7:03

Si je laissais s’épuiser les yeux de la veuve, si je mangeais seul mon morceau de pain, sans que l’orphelin de père en mange [...], que mon omoplate tombe de son épaule. Job 31:16, 17, 22


Les paroles poétiques du texte d’aujourd’hui ne sont pas sans nous rappeler celles du disciple Jacques : “ Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation. ” Jacq. 1:27 Elles nous rappellent également cet avertissement de Jésus : “ Ouvrez l’œil et gardez-vous de toute espèce de convoitise, parce que, même lorsque quelqu’un est dans l’abondance, sa vie ne provient pas des choses qu’il possède. ” Jésus a ensuite utilisé un exemple mettant en scène un homme riche et avide qui est mort sans être “ riche à l’égard de Dieu ”. Luc 12:15-21 Pour être intègres, nous devons résister aux péchés que sont la convoitise et l’avidité. La convoitise est idolâtrie, car l’objet des désirs de l’homme avide détourne son affection de Jéhovah et devient par là même une idole Col 3:5 Avidité et intégrité ne peuvent aller de pair. w10 15/11 5:10, 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 EmptyJeu 26 Juil - 19:41

En France, le mot «religion», synonyme de «culte», rebute de plus en plus les gens, estimant qu’elle ne fait qu’encourager à faire le mal, ou aveugler l’intelligence des personnes. De ce fait, ce pays est l’un des pays les plus athées au monde. Une telle opinion est due à l’histoire des religions qui a attesté plus d’une fois la conduite dégradante de ses représentants (2P 2. 1-2). Pourtant, le demi-frère de Jésus, Jacques avait bien écrit: «Voici ce que Dieu, le Père, considère comme la religion pure et authentique: prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse» (Jc 1. 27, BFC, c’est moi qui souligne).

Les Psaumes, par exemple le 146ème, rappellent que YHWH vient en aide des affligés… mais cela ne doit pas être un prétexte pour rester insensible! Oui, comme dit la parole: «Celui donc qui sait faire le bien et ne le fait pas, commet un péché.» (Jc 4. 17, Jérusalem.) S’occuper des nécessiteux — voilà comment manifester notre foi, c’est une œuvre (Jc 2. 14-17). Prenons donc des dispositions pour ces personnes à l’exemple d’Israël selon la chair, et nous seront bénis (Dt 14. 28-29).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 EmptyVen 27 Juil - 6:43

Merci pour cet excellent commentaire Yoméreaï, je ne savais pas que la France était l’un des pays les plus athées au monde. Je comprend mieux maintenant pourquoi les gens sont plus enclin à donner des dons à des associations comme les restaurants du coeur, plutôt qu'à leurs églises, sinon ça aurait été l'église qui aurait créé les restaurants du coeur, non ? C'est vrai, pourquoi créé des associations pour subvenir aux nécessiteux, alors que les religions devraient être les premières à pourvoir aux besoins
des pauvres ???

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR jeudi 26 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1