YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Tdj Lundi 2 Juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Tdj Lundi 2 Juillet 2012 Empty
Message n°1
MessageSujet: Tdj Lundi 2 Juillet 2012 Tdj Lundi 2 Juillet 2012 EmptyLun 2 Juil - 6:11

L’argent procure une protection. Eccl. 7:12


La Parole de Dieu nous invite à reconnaître la valeur de l’argent. En revanche, elle condamne l’amour de l’argent (1 Tim. 6:9, 10) “ Un sage écoutera et gagnera en enseignement, et un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger ”, a écrit Salomon (Prov. 1:5) Par conséquent, apprenez l’art de gérer vos ressources. Sinon, vous risquez de vous endetter rapidement si vous achetez des articles sur un coup de tête ou si vous dépensez uniquement pour impressionner vos amis. Apprenez à vous maîtriser. Gagner de l’argent et le gérer occupe une part importante de la vie. Toutefois, Jésus a dit que le vrai bonheur appartient à ceux qui sont “ conscients de leur pauvreté spirituelle ”. (Mat. 5:3)
Il a averti ses auditeurs que l’intérêt qu’une personne porte aux questions spirituelles peut être étouffé par “ le pouvoir trompeur de la richesse ”. (Marc 4:19) Voilà pourquoi il importe que vous vous laissiez guider par la Parole de Dieu et que vous gardiez un point de vue équilibré sur l’argent. w10 15/11 1:11-14
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Tdj Lundi 2 Juillet 2012 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Tdj Lundi 2 Juillet 2012 Tdj Lundi 2 Juillet 2012 EmptyLun 2 Juil - 10:42

Paix, faveur et miséricorde divines,

Salomon, multimilliardaire pour son époque a pu écrire le constat bassement matérialiste qui constitue notre texte de ce jour. A contrario, Jésus a montré que le plus important ce n'est pas d'être conscient qu'on est sans le sou, mais d'être conscient de sa pauvreté spirituelle.pour être heureux (Matt. 5: 3) Quand on a découvert la vérité, on a vu à quel point on était pauvre spirituellement et après le temps passant pris par d'autres occupations de la vie on peut croire trop facilement qu'on est au top de la connaissance spirituelle et que ce passage du sermon sur la montagne ne s'applique plus désormais à soi, mais aux gens du territoire. C'est alors que consciemment ou inconsciemment on va préférer s'attacher à faire du constat de Salomon notre bataille de cheval. En conséquence, ce qui était au départ une réalité de la vie (l'argent, une protection) va devenir une obsession. On va trouver par exemple tout à fait légitime de " travailler plus pour gagner plus " ! Et plus qu'on gagnera de l'argent moins on sera satisfait car plus on trouvera son voisin plus heureux que soi car plus riche que soi.
Voilà pourquoi il est important pour rester alerte dans la vérité de se poser ces deux questions :
* Quel est mon rapport avec l'argent ? Est-ce que j'utilise facilement une partie de mes revenus pour soutenir les pauvres et Matthieu 24: 14 ?
* Même si j'ai plusieurs années dans la vérité, est-ce que je suis toujours conscient de ma pauvreté spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

Tdj Lundi 2 Juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1