YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Les animaux et la Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Les animaux et la Genèse Les animaux et la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 2:30

Balatum אביה a écrit:
VENT a écrit:
C'est à Noé et ses enfants que Dieu dit "multipliez vous" pas aux animaux

Genèse 9:1 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre.
aux animaux regarde

Gen. 8:16,17
16 “ Sors de l’arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. 17 Toute créature vivante qui est avec toi, de toute sorte de chair, parmi les créatures volantes et parmi les bêtes et parmi tous les animaux se mouvant qui se meuvent sur la terre, fais-les sortir avec toi, car ils doivent pulluler sur la terre, être féconds et devenir nombreux sur la terre.
Bah oui si Dieu a sauvegardé les animaux lors du déluge, c'est pas pour qu'ils servent de barbecue dans l'arche après le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Les animaux et la Genèse Les animaux et la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 3:52

Balatum אביה a écrit:
VENT a écrit:
C'est à Noé et ses enfants que Dieu dit "multipliez vous" pas aux animaux

Genèse 9:1 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre.
aux animaux regarde

Gen. 8:16,17
16 “ Sors de l’arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. 17 Toute créature vivante qui est avec toi, de toute sorte de chair, parmi les créatures volantes et parmi les bêtes et parmi tous les animaux se mouvant qui se meuvent sur la terre, fais-les sortir avec toi, car ils doivent pulluler sur la terre, être féconds et devenir nombreux sur la terre.



Un de vous deux vient de se faire attrapper lolllllllllllllllll!! qui a raison ?..Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Les animaux et la Genèse Les animaux et la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 4:15

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:
VENT a écrit:
C'est à Noé et ses enfants que Dieu dit "multipliez vous" pas aux animaux

Genèse 9:1 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre.
aux animaux regarde

Gen. 8:16,17
16 “ Sors de l’arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. 17 Toute créature vivante qui est avec toi, de toute sorte de chair, parmi les créatures volantes et parmi les bêtes et parmi tous les animaux se mouvant qui se meuvent sur la terre, fais-les sortir avec toi, car ils doivent pulluler sur la terre, être féconds et devenir nombreux sur la terre.
Bah oui si Dieu a sauvegardé les animaux lors du déluge, c'est pas pour qu'ils servent de barbecue dans l'arche après le déluge.
non, je crois que t'as pas compris en faites, quand il dit car ils doivent pulluler sur terre être feconds tu vois bien qu'Il ne parle pas des hommes
je vois pas le rapport avec le barbecue
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Les animaux et la Genèse Les animaux et la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 8:15

Il est évident que si Jéhovah a mis l'homme sur terre pour la tenir dans la soumission et qu'il dirige la terre, c'est dans le but qu'elle soit investi par un maximum d'âme vivante, même les animaux. Mais comment cela sera régulé, peut-être simplement la mort naturelle !

DAns le fond, dans plusieurs espèces, comme les poissons, la reproduction se limite dès qu'ils sont trop serrés dans un même espace, sinon la croissance se limite. Plusieurs animaux fonctionnent ainsi.

D'autre part, il ya régulation au sein de même espèce, quand un adversaire mâle ou femelle décide de mettre à mort les petites ou les plus faibles, et cela n'a certainement aucun lien avec le fait qu'il soit carnivore, car plusieurs d'entre eux sont végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Les animaux et la Genèse Les animaux et la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 8:55

Yirmeyah a écrit:
Il est évident que si Jéhovah a mis l'homme sur terre pour la tenir dans la soumission et qu'il dirige la terre, c'est dans le but qu'elle soit investi par un maximum d'âme vivante, même les animaux. Mais comment cela sera régulé, peut-être simplement la mort naturelle !

DAns le fond, dans plusieurs espèces, comme les poissons, la reproduction se limite dès qu'ils sont trop serrés dans un même espace, sinon la croissance se limite. Plusieurs animaux fonctionnent ainsi.

D'autre part, il ya régulation au sein de même espèce, quand un adversaire mâle ou femelle décide de mettre à mort les petites ou les plus faibles, et cela n'a certainement aucun lien avec le fait qu'il soit carnivore, car plusieurs d'entre eux sont végétariens.



Voila la meilleure façon de comprendre ces versets!!!!!Laughing Jéhovah a fait cela comme ça donc c'est ce qu'on appelle une régulation loll
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Les animaux et la Genèse Les animaux et la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 9:23

fr ypiyr ;rd yj...

Vaut mieux écrire avec les bonnes touches : de toutes les théories, c'est celle qui semble la plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Les animaux et la Genèse Les animaux et la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 14:26

Bonjour Balatum

Tu peux m'expliquer pourquoi tu poses une question qu'à la limite même un ami de la vérité qui étudie la bible avec les TJ serait en mesure de répondre ?

Je veux bien donner toutes les explications sur ce sujet à une personne qui n'a pas la connaissance de la vérité, mais pas à un TJ qui est sensé connaître la réponse.

Alors quelque chose m'échappe quand je vois que tu cites des versets biblique qui sont des amalgames pour faire croire que les animaux n'étaient pas sensé mourir à la création.

Mais j'attend la suite de l'idée que tu veux développer.....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Les animaux et la Genèse Les animaux et la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 15:12

VENT a écrit:
Bonjour Balatum
Tu peux m'expliquer pourquoi tu poses une question qu'à la limite même un ami de la vérité qui étudie la bible avec les TJ serait en mesure de répondre ?
Je veux bien donner toutes les explications sur ce sujet à une personne qui n'a pas la connaissance de la vérité, mais pas à un TJ qui est sensé connaître la réponse.
Alors quelque chose m'échappe quand je vois que tu cites des versets biblique qui sont des amalgames pour faire croire que les animaux n'étaient pas sensé mourir à la création.
Mais j'attend la suite de l'idée que tu veux développer.....

Bah non je connais pas la réponse et je pense que comme disait Papyblue on ne sait pas et c'est que des suppositions.....

tout viens du faite d'une réflexion sur genèse

Voilà je me posais la question....

Les animaux n'avait pas de prédateur sur terre à l'époque de la genèse vu que dans (Gen. 1: 29,30) il dit qu'ils ont toutes végétations pour nourritures.......

ensuite...
En y regardant de plus prêt il est écrit en (Gen. 1:20-23) que les créatures de la mer et du ciel devaient se multiplier et remplir la terre...

Alors je me suis dit, qu'à force de se multiplier ça allait devenir vite fait ingérable non? mais comme tu disais peut être que les animaux devaient mourir en tout cas ceux de ce passages les oiseaux et ceux de la mer et comme la bien dit Yirmeyah beaucoup de poissons s'adaptent à leur environnement, donc on va dire ok mais la première question est...
Comment sait on que les animaux mouraient?

Mais quand on regarde les animaux de la terre(Gen. 1:24,25)pour eux Dieu ne dit pas le même commandement sur le faite de se multiplier comme les créatures de la mer et du ciel.....

Alors d’où ma 2ème questions....
serait il possible qu'il y ai eu de prévu que un modèle de chaque race d'animaux terrestre? et du coup ça expliquerait la très grandes diversité sur terre des animaux et le faites que Adam est nommé chaque espèce

On apprend plus tard que les animaux à l'époque de Noé en (Gen. 8:16,17), tous les animaux confondue devaient se multiplier et devenir fécond et nombreux là on parle des animaux pas des hommes
Et c'est d'ailleurs depuis ce moment que Dieu donna la possibilité aux hommes de chasser et manger de la viande sans leurs sangs et à partir de ce moment là que les animaux auraient la crainte des hommes on retrouve tout ça en (Gen. 9:1-4)

Donc 3ème questions ou reflexion....
ceci pourrait faire penser que effectivement les animaux terrestre pas les poissons n'y les oiseaux ne devaient pas mourir avant cette date, mais ok aller si on dit qu'ils mourraient les cadavres qui les enlevait? puisque les animaux ne mangeait pas de viande!

Donc tout ça pour dire que c'était une réflexion, une méditation sur un passage où je n'avait jamais fait attention que seul les oiseaux et les poissons on reçu l'ordre de pulluler et d'être féconds sur la terre et pas les animaux terrestre.
Et que les animaux terrestre on reçu ce commandent qu'à partir de Noé à la sortie de l'arche comme citer plus haut où d'ailleurs l'homme pu manger de la viande et on peut penser que les animaux à partir de là eux aussi on commencer à se sauter dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Les animaux et la Genèse Les animaux et la Genèse - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:00

Si les animaux terrestre devaient ne pas mourir il n'auraient pas d'organes reproducteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Les animaux et la Genèse Les animaux et la Genèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et la Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2