YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Pourquoi un huis clos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Pourquoi un huis clos ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Pourquoi un huis clos ? Pourquoi un huis clos ? EmptyVen 18 Mai - 5:29

Des explications qui justifieraient le pourquoi un huis clos a le droit de se tenir hors de la congrégation seraient appréciés. En fait, j'y pense et je ne saisi pas, ni même comment avec la quantité de oints sur le net, comment on peut le tenir et quel est son rôle réel ?

Ceux qui m'ont parlé dernièrement, savent que j'ai évoqué la question en privé. Mais bon, si j'ai cette question, je ne dois pas être le seul non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pourquoi un huis clos ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Pourquoi un huis clos ? Pourquoi un huis clos ? EmptyVen 18 Mai - 8:47

Yirmeyah a écrit:
Des explications qui justifieraient le pourquoi un huis clos a le droit de se tenir hors de la congrégation seraient appréciés. En fait, j'y pense et je ne saisi pas, ni même comment avec la quantité de oints sur le net, comment on peut le tenir et quel est son rôle réel ?

Ceux qui m'ont parlé dernièrement, savent que j'ai évoqué la question en privé. Mais bon, si j'ai cette question, je ne dois pas être le seul non plus.



moi-même je me suis posé la meme question. À prprement parler, le oint n'a pas de rôle spécifique à jouer car il est egal aux autres membre de la congrégation. Seul difference, un oint s'il est ancien, peut regler des problemes du forum à huis-clos en transférant un membre dans un endroit du forum auquel personne a part ce membre et un ou les anciens ne doit voir ce qui est ecrit comme le ferait un ancien dans une congregation. À moins que je me trompe, il n'y a pas de oint sur ce forum... corriger moi si je me trompe. Wink Et si vraiment il n'y a pas de oint ici, alors le huis-clos n'a pas vraiment sa raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Pourquoi un huis clos ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Pourquoi un huis clos ? Pourquoi un huis clos ? EmptyVen 18 Mai - 10:11

Oui tu mentionnes un point important. C'est que dans la vie si on ne juge pas qui est oint ou pas, par contre, le fruit de l'esprit est visible et leurs actions sont assez grandes, au pire ils ne sont qu'anciens. Alors le huis clos est pertinent, mais dans un milieu où rien n'est vérifiable, je me demande si cela est sage.

Quant à moi, je tente de faire selon nos exemples modernes, les articles et les présentations publiques (les discours). Dans les discours, il faut de la profondeur pour savoir aider les autres brebis.
Revenir en haut Aller en bas
άγνωστος

avatar

Nbs de messages postés : 32
Inscrit(e) depuis le : 24/03/2012

Pourquoi un huis clos ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Pourquoi un huis clos ? Pourquoi un huis clos ? EmptyVen 18 Mai - 17:41

Je pense que s'il n'y avait pas cette rubrique "en huis clos" pour membre oint, il y aurait beaucoup plus de membre sur ce site.

Si vraiment un message doit être répondu en huis clos, pourquoi ne pas le faire en messagerie privée tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pourquoi un huis clos ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Pourquoi un huis clos ? Pourquoi un huis clos ? EmptyVen 18 Mai - 18:49

Yirmeyah a écrit:
Oui tu mentionnes un point important. C'est que dans la vie si on ne juge pas qui est oint ou pas, par contre, le fruit de l'esprit est visible et leurs actions sont assez grandes, au pire ils ne sont qu'anciens. Alors le huis clos est pertinent, mais dans un milieu où rien n'est vérifiable, je me demande si cela est sage.

Quant à moi, je tente de faire selon nos exemples modernes, les articles et les présentations publiques (les discours). Dans les discours, il faut de la profondeur pour savoir aider les autres brebis.


Et bien c'est la bonne façon de faire ne t'arr^te pas frere. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pourquoi un huis clos ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Pourquoi un huis clos ? Pourquoi un huis clos ? EmptyVen 18 Mai - 18:54

άγνωστος a écrit:
Je pense que s'il n'y avait pas cette rubrique "en huis clos" pour membre oint, il y aurait beaucoup plus de membre sur ce site.

Si vraiment un message doit être répondu en huis clos, pourquoi ne pas le faire en messagerie privée tout simplement...


Ça je ne sais pas ni ne puis le dire mais pour ton deuxieme paragraphe en bleu, tu as bien écrit. Peut-etre aussi que par " huis-clos ", l'administrateur a voulu dire " privé " je ne pourrais pas dire autrement je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Pourquoi un huis clos ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Pourquoi un huis clos ? Pourquoi un huis clos ? EmptySam 19 Mai - 0:32

Paix, faveur et miséricorde divines,

Bien sûr qu'il y a des oints sur ce forum. Sachez que ceux qui veulent intégrer le huis-clos, ils doivent être obligatoirement oints de l'esprit de Dieu.
Quand ils font la demande, ils doivent préciser depuis quand ils prennent les emblèmes et lors du dernier mémorial, dans quelle congrégation ils les ont pris. Puis ils doivent attendre deux mois avant d'intégrer le huis-clos. Une fois dans le huis-clos, ils doivent adhérer à une charte propre à notre huis-clos. Ils doivent aussi raconter succinctement comment s'est passé la première attestation de l'esprit dans leur cas. A ce moment là il n'est pas encore trop tard pour refuser si nécessaire le huis-clos à un frère qui en fait la demande.

Pourquoi un huis-clos ? Parce que les oints constituent la classe de l'esclave fidèle et avisé. En cela ils ont la responsabilité en tant que classe de donner la nourriture spirituelle à toutes les brebis de Yah. Mais pour pouvoir arriver à ce but, soit les membres oints qui sont conscients de ce rôle qui leur incombe préparent cette nourriture chacun dans son coin, puis l'envoie au CC. Soit ils se regroupent en plus ou moins petits groupes et envoient le fruit de leur travail de façon collégiale.
Comme ils discutent de choses profondes et d'enseignements inédits, il est évident qu'ils ne peuvent pas le faire dans un espace public. Regardez sur les autres forums dès qu'un frère émet une idée qui sort un peu de l'ordinaire comment il est perçu. En même temps l'espace "message privé" n'est pas fait pour une discussion soutenue sur des sujets profonds. car il se remplit trop vite.

Je trouve que c'est réconfortant que la direction de ce forum est assurée par des oints (ayant pris effectivement des emblèmes en 2012) et qu'en même temps, ils passent du temps à discuter des choses profondes entre eux. Qu'est-ce qui est mieux que les oints partageant la même foi se rassemblent pour se fortifier spirituellement ou qu'ils aillent sur des sites d'apostats ? Je crois qu'ici les oints sont sur le bon site.

Papiblue ou Yirmeya dit que s'il n'y avait pas le huis-clos, il y aurait beaucoup plus d'inscrits. Mais, moi je ne cherche pas la quantité, mais la qualité de coeur des gens. Soi dit en passant, notre forum n'a jamais aussi bien fonctionné depuis que le huis-clos existe. Evidemment, parce que le fonctionnement du huis-clos n'impacte en rien les discussions en dehors du huis-clos.

Bien sûr, rien n'oblige un oint membre de notre forum d'intégrer le huis-clos. S'il estime inutile sa présence dans l'espace "huis-clos" libre à lui nous respecterons son choix ; il participe dans l'espace visible, c'est très bien aussi. Mais nous n'accepterons pas sur notre forum qui que ce soit qui y vienne juste pour dénigrer ou casser la foi des autres.

Yirmeyah devra exprimer clairement sa position sur le pourquoi qu'il est venu ici. Car je m'étonne que dans ta première présentation tu ais dis que ce forum semble être : DIVINEMENT INSPIRE (merci, on n'en demandait pas tant) et moins de 24 heures plus tard mettre le doute dans l'esprit des lecteurs sur l'utilité du huis-clos (hors en MP je te l'avais déjà exprimé suffisamment en détail).

Sur des forums inter-religieux voisins, il y a bien un "huis-clos" pour des TJ et Sympathisants et un "huis-clos" pour les modérateurs. Je peux comprendre que ça jalouse ceux des autres religions qui ne peuvent pas y accéder. Chez nous, notre "huis-clos" est réservé aux membres oints. Et alors où est le mal ? Un jour si plusieurs anciens s'inscrivent sur notre forum et s'ils nous demandent de créer un huis-clos pour eux, on pourra étudier la question et probablement donner une suite favorable.
Je demande à chacun et chacune de rester à sa place et de ne pas jalouser ou faire que votre curiosité naturelle vous rende jaloux d'une mesure louable concernant ce forum.

Je vous prie de me croire mes chers lecteurs et je prends Yah à témoin que régulièrement je le prie pour qu'il soutienne et bénisse ce forum. Ce forum c'est sûr va faire des jaloux chez nos voisins. Il a été apuré des publicités et nous avons fait le choix d'avoir une adresse internet qui fait disparaître le nom de l'hébergeur. Voilà, parce que quand on prie et demande la bénédiction on doit aussi agir pour que Yah voie nos intentions. Alors que nos voisins fassent pareils et si Yah le veut leur forum sera béni.

Croyez-moi mes frères, cette oeuvre n'est pas la mienne. Sous le bon vouloir de Yah, nous frères du Christ du huis-clos veillons que ce forum soit digne de notre Grand Berger Jéhovah et de notre Chef Jésus-Christ.
Si cette oeuvre devra s'arrêter, elle s'arrêtera selon le bon vouloir de Yah. Il existe selon le bon vouloir de Yah, il s'arrêtera aussi selon son bon vouloir, mais jamais par la volonté d'un ou deux perturbateurs.

Que Yah vous bénisse chers frères et soeurs fidèles à notre forum !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




Pourquoi un huis clos ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Pourquoi un huis clos ? Pourquoi un huis clos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un huis clos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1