YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre une salle du Royaume virtuelle
Oui
SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Vote_l1144%SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Vote_r11
 44% [ 16 ]
Non
SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Vote_l1128%SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Vote_r11
 28% [ 10 ]
Sans avis
SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Vote_l110%SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Vote_r11
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas!
SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Vote_l1128%SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Vote_r11
 28% [ 10 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°1
MessageSujet: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyDim 6 Mai - 22:52

Paix, faveur et miséricorde divines,

Le principe serait qu'on se réserve un jour dans la semaine pour que l'article de la Tour de Garde en cours soit examiné. Si c'est concluant, on pourra faire la même chose pour l'étude biblique de la congrégation. Pourquoi ai-je eu cette idée ? Parce qu'en " traquant " nos lecteurs j'ai vu qu'un certain nombre nous vient de régions aussi loin que la Russie, l'Afrique, la Chine, la Tchécoslovaquie, ou Kiev sans compter les Etats-Unis, le Canada, le Japon ou le Royaume Uni !
Certains ne sont peut-être pas trop loin de Salle du Royaume, mais d'autres, même s'ils habitent là où l'oeuvre n'est pas interdite, ne peuvent pas s'y rendre à cause de l'éloignement. Par ailleurs, j'ai pitié pour nos frères qui habitent dans des pays comme la Chine ou le Magreb où l'oeuvre est interdite. Peut-être, leur seul espoir d'avoir un peu d'encouragement mutuel et spirituel, ce serait une sorte de Salle du Royaume virtuelle, pour étudier des sujets officiels en live.

Pour une question de commodité, on se réserverait un total maximum de trois heures pour que chacun puisse s'exprimer en live. Il y aurait un surveillant à l'étude de la TG parmi les admin et modérateurs, nommé pour six mois par exemple. Il poserait les questions et attendrait que tous les points du § soient couverts avant d'aborder un autre. Chacun s'efforcera de répondre en ses propres termes, mais le textuel ici serait évidemment accepté.
D'autres détails techniques vous seraient apportés à l'approche du lancement.

Déjà, je vous laisse vous exprimer sur le sujet. Après je poserai la question du sondage solennellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyLun 7 Mai - 1:38

je serais d'accord pour cette salle virtuelle pour les membres ou leur réunion n'est pas possible quoiqu'ils trouvent toujours le moyen de se réunir....mais je suis pour pour ceux et celles qui ne le peuvent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyLun 7 Mai - 2:01

Bien sûr, cette Salle du royaume virtuelle ne vient pas remplacer les réunions chrétiennes qui se tiennent chaque semaine dans notre vraie Salle du royaume. Mais ça peut-être un plus comme je l'ai dit pour ceux qui par exemple leur Salle se situe à 300 km de chez eux, ou pour ceux où l'oeuvre est interdite. Et puis ... que sait-on si face aux évènements adverses, politiques ou autres si le seul moyen de s'encourager spirituellement ne serait pas de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyLun 7 Mai - 3:07

En plus de votre avis, il y a juste à cocher une case pour donner votre avis, elle se trouve à l'entête du sujet
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyLun 7 Mai - 4:41

je ne suis pas sur que cela puisse être facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyLun 7 Mai - 16:01

Personnellement un forum n'est pas une congrégation mais un lieu d'échange, où l'on parle de Dieu de notre foi où l'on peu se fortifié et enseigner et discuter de Dieu avec d'autre qui ne le connaissent pas ou qu'il veulent se rapprocher de lui, une sorte de place du "marcher" ou aréopage.... si on veux

Ton idée part d'un bon sentiment et je l'a respecte, donc sur le principe je suis d'accord, mais sur le fond non!

Ok qu'il y ai un échange pour la TG ou autre, mais transformer le forum en congrégation non, donc je vote non pour le faite de transformer ce lieu en congrégation et ce non ne concerne que cette question car je le redit le principe de la TG et le pourquoi est très bien lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyLun 7 Mai - 16:29

Je dirais que le forum est un lieu convivial entre frères et amis et non théocratique... Nous n'avons pas besoin de " Salle du royaume ", ni d'appeler le site " congrégation virtuelle " car tous les croyants au Seigneur sur la terre forment déjà par leur foi une congrégation.

Ensuite, qui dit déroulement théocratique, dis une ligne, un programme à suivre, donc adieu les discussion et les recherches avec des opinion genre la grande tribulation, Noé, etc... et bonjour les copier coller de ce que disent les publications comme commentaire. Or ce n'était pas le but originel du forum.

Discussion entre oint, non oint, et prédication oui, mais une salle virtuelle (ou plutôt 'site du royaume' lol!), où il faudrait des anciens (l'esprit de Dieu n'a poussé personne a être ancien permis nous je crois bien...), je ne suis pas pour. Trop chaud à gérer comme dit Samuel.

Nous ne sommes pas obligé de faire la tour de garde fortifier les francophone issu de pays défavorable à la foi, mais par nos commentaire quotidien, nous leur réchauffons le coeur, et c'est beaucoup plus fort qu'une citation de TdG. Donc NON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyLun 7 Mai - 21:59

déjà que concernant le texte du jour pratiquement plus personne n'y participe .c'est pourquoi je ne le met même plus.alors concernant la TG ça ne sera pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyLun 7 Mai - 23:14

samuel a écrit:
déjà que concernant le texte du jour pratiquement plus personne n'y participe .c'est pourquoi je ne le met même plus.alors concernant la TG ça ne sera pas mieux.
J'avoue... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyMar 8 Mai - 1:15

Paix, faveur et miséricorde divines,

Qui vous a parlé de congrégation ?

En fait si j'ai donné ce thème " Salle du royaume virtuelle ", c'est parce que si on devait le faire, il est évident qu'il aurait fallu ouvrir une rubrique exprès pour cela. Et quand on ouvre une rubrique, il faut lui attribuer un thème général. Le thème aurait pu être autre chose : " Réunions chrétiennes virtuelles " ; " le rassemblement de nous-mêmes virtuel " ; ou qu'importe. Mais le but n'est justement pas d'être une vraie congrégation sur la toile. Non, car il aurait fallu constituer un comité de service comme une vraie congrégation et ce n'est pas le but.

Ne vous arrive-t-il jamais de partir en groupe sur deux ou trois jours en randonnée loin de toute Salle du royaume ? Si c'est le cas, il vous viendriez peut-être à l'esprit d'organiser une étude de la TG comme lors d'une vraie réunion. Il m'est déjà arrivé de partir en montagne sur plusieurs jours avec d'autres F&S. On a organisé alors toutes les réunions de la semaine comme il se doit. Est-ce pour autant qu'on était une congrégation à par entière ? Quand des familles préparent l'étude de la TG ensemble, est-ce pour autant qu'elles constituent une nouvelle congrégation ? Il ne faut comme même pas exagérer !

Personnellement je pense qu'avec une telle rubrique, si on faisait cette étude de la TG en milieu de semaine donnant la possibilité à chacun de s'exprimer avec ses propres méditations et recherches, combien nos commentaires dans notre congrégation seront plus pertinents ou plus profonds que d'habitude car là nous aurions les réponses personnelles des différents forumeurs. En prenant un peu des réponses de tous, nous pourrions mieux édifier notre propre congrégation.

C'est vrai je suis conscient qu'il faut pouvoir le gérer. Mais s'il y a de la demande, c'est qu'il y a un besoin. Après, diriger ou participer, c'est un effort à faire évidemment. Mais peut-être le jeu en vaut la chandelle §

Bon moi j'ai voté oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyMar 8 Mai - 1:39

mais quand tu part en randonné tu n'as pas ton portable avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyMar 8 Mai - 2:09

C'était à l'époque où le portable n'existait pas. Mais en plus des vivres et vêtements pour plusieurs jours, on n'oubliait pas l'essentiel : bible, cantique, manuel d'étude de livre, TG, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyMar 8 Mai - 7:38

Moi je trouve que cette idée de SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE pour l'étude de la tour de garde est "géniale".

Il est clair que les échanges qui en ressortiront seront orienté et contrôlé, cela évitera de partir dans tout les sens avec le découragement à la clé, sans pour autant que cela nous empêche d'approfondir les questions et même de répondre aux questions que peuvent engendrées ces études dirigés.

Je pense que ça fera venir les personnes qui recherchent la vérité, parce que sa répondra à leurs questions à un moment où à un autre.

Bien sûr ça ne remplacera jamais le contact humain d'une congrégation, mais ça en sera le fils conducteur.

Bon maintenant il faut que j'aille voter pour, avant d'oublier et d'éteindre mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyMar 8 Mai - 11:55

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Qui vous a parlé de congrégation ?

En fait si j'ai donné ce thème " Salle du royaume virtuelle ", c'est parce que si on devait le faire, il est évident qu'il aurait fallu ouvrir une rubrique exprès pour cela. Et quand on ouvre une rubrique, il faut lui attribuer un thème général. Le thème aurait pu être autre chose : " Réunions chrétiennes virtuelles " ; " le rassemblement de nous-mêmes virtuel " ; ou qu'importe. Mais le but n'est justement pas d'être une vraie congrégation sur la toile. Non, car il aurait fallu constituer un comité de service comme une vraie congrégation et ce n'est pas le but.

Ne vous arrive-t-il jamais de partir en groupe sur deux ou trois jours en randonnée loin de toute Salle du royaume ? Si c'est le cas, il vous viendriez peut-être à l'esprit d'organiser une étude de la TG comme lors d'une vraie réunion. Il m'est déjà arrivé de partir en montagne sur plusieurs jours avec d'autres F&S. On a organisé alors toutes les réunions de la semaine comme il se doit. Est-ce pour autant qu'on était une congrégation à par entière ? Quand des familles préparent l'étude de la TG ensemble, est-ce pour autant qu'elles constituent une nouvelle congrégation ? Il ne faut comme même pas exagérer !

Personnellement je pense qu'avec une telle rubrique, si on faisait cette étude de la TG en milieu de semaine donnant la possibilité à chacun de s'exprimer avec ses propres méditations et recherches, combien nos commentaires dans notre congrégation seront plus pertinents ou plus profonds que d'habitude car là nous aurions les réponses personnelles des différents forumeurs. En prenant un peu des réponses de tous, nous pourrions mieux édifier notre propre congrégation.

C'est vrai je suis conscient qu'il faut pouvoir le gérer. Mais s'il y a de la demande, c'est qu'il y a un besoin. Après, diriger ou participer, c'est un effort à faire évidemment. Mais peut-être le jeu en vaut la chandelle §

Bon moi j'ai voté oui.

Si vous êtes d'accord on arrête le vote à la date du 30 mai. Qu'en pensez-vous ? Mais dans ce cas il faudrait faire apparaître régulièrement le topic dans l'onglet défilant "derniers sujets".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyMar 8 Mai - 15:19

Lepetiqohéleth a écrit:
Si vous êtes d'accord on arrête le vote à la date du 30 mai. Qu'en pensez-vous ? Mais dans ce cas il faudrait faire apparaître régulièrement le topic dans l'onglet défilant "derniers sujets".
Ok par contre ça je ne peux pas le faire
Citation :
il faudrait faire apparaître régulièrement le topic dans l'onglet défilant "derniers sujets"
Le seul moyen c'est de modifier un message même juste faire un espace dans une phrase pour qu'il passe dessus le dernier sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyMar 8 Mai - 16:30

OK
Revenir en haut Aller en bas
άγνωστος

avatar

Nbs de messages postés : 32
Inscrit(e) depuis le : 24/03/2012

SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyMer 9 Mai - 15:06

Je suis pour, en cas de persécution ou interdiction, mais contre si c'est pour que ce soit un lieu de débat entre nos différentes compréhensions des Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyMer 9 Mai - 15:39

άγνωστος a écrit:
Je suis pour, en cas de persécution ou interdiction, mais contre si c'est pour que ce soit un lieu de débat entre nos différentes compréhensions des Écritures.
Mais comme a dit lepetiqohelet il n'est pas question que ce soit un lieu de débat sinon ça n'a aucun intérêt, et on ne serait pas prêt d'arriver au bout de l'article d'étude avec un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyJeu 10 Mai - 0:17

Bonsoir,

Pour que ce soit loyal, je demande aux uns et aux autres de ne voter qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyJeu 10 Mai - 0:23

Lepetiqohéleth a écrit:
Bonsoir,
Pour que ce soit loyal, je demande aux uns et aux autres de ne voter qu'une seule fois.
En faite c'est pas possible de voter 2 fois! donc pas de souci le seul moyen ne serait pas chrétiens donc soyons confiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyJeu 10 Mai - 1:19

Comment on fait pour consulter les votes ? ça apparaît quand on vient sur le sujet et disparaît aussitôt sans qu'on ai le temps de voir les résultats, c'est frustrant

Je vais essayer prendre une photo au moment ou la page des votes apparaît lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyJeu 10 Mai - 1:22

Ah bah j'y comprend, rien la page est apparu comme par miracle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyJeu 10 Mai - 1:27

VENT a écrit:
Ah bah j'y comprend, rien la page est apparu comme par miracle Shocked
Bin c'est bizarre parce que ça reste tout le temps afficher en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptyJeu 10 Mai - 1:55

Balatum אביה a écrit:
VENT a écrit:
Ah bah j'y comprend, rien la page est apparu comme par miracle Shocked
Bin c'est bizarre parce que ça reste tout le temps afficher en haut
Oui je viens seulement de m'en apercevoir parce que mon message est passer en haut d'une nouvelle page, alors bien sûr là j'étais obligé de voir la page des votes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE EmptySam 12 Mai - 3:33

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je vois que même des visiteurs s'arrêtent sur ce sujet. Par exemple, notre lecteur du Japon s'y intéresse actuellement. Tu peux aussi voter. N'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas

SALLE DU ROYAUME VIRTUELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant