YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Langue Pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Langue Pur Empty
Message n°1
MessageSujet: Langue Pur Langue Pur EmptyMer 7 Mar - 0:34

On a souvent entendu dire "la langue pur" de quoi parles t-on est ce que c'est celle des anges, de Jésus....
Quelle langues parlait Adam? on pourrais penser et c’est logique que ce soit une très vieille forme d'Hébreux...

Mais alors quand on lis ce passage en Luc
Luc 4:36
36 Alors la stupéfaction les saisit tous, et ils s’entretenaient entre eux, disant : “ Quel genre de langage est-ce là ? car il commande avec pouvoir et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! 

Que peut on en penser?.....Jésus parlait il le langage des anges, sa vrai langue quand il parlait aux démons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Pur Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyMer 7 Mar - 5:25

À propos de Luc 4:36, c’est une possibilité… Rolling Eyes

Mais après considération du contexte et réflexion, le mot ‘ langage ’ ne signifie pas forcément un système de communication linguistique mais également une façon de s’exprimer, un ton… D’ailleurs, le terme grec correspondant ici est logos (ΛΟΓΟС) dans le sens de ‘ verbe ’ ou ‘ parole ’ (Jean 1:1, Bible du Centenaire, NWT). La signification de ce mot s’agit plus du message de la phrase, sa tournure ou le parler et non d’une langue à proprement dite. On retrouve à peu près le même sens de ce mot en 1 Timothée 3:8. study

À maintes reprises, les foules étaient frappées quand ils entendaient Jésus, ‘ parce que sa parole était avec pouvoir ’ (Luc 4:32). D’ailleurs, son but n’était-il pas aussi de montrer clairement que tout pouvoir lui a été donné (Matthieu 28:18) ? Quel aurait été donc l’intérêt de parler en une langue que les foules ne connaissaient pas ? Ils n’auraient pas pu être stupéfaits par l’autorité du Fils. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Pur Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyMar 13 Mar - 15:14

La langue pure est mentionnée une seule fois dans la bible, seulement en Tsephania 3:9. La question suivante ce pose :
Ce verset indique-t-il le rétablissement d’un dialecte originel (celui d’Adam par exemple) et unique pour toute la terre ?
Pour répondre à cette question il est intéressant d’établir un comparatif entre ce passage étudié et Genèse 11:1.

Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. — Traduction du monde nouveau.

Pour marquer cette unicité d’idiome, le terme hébreu ‘echad (אחד, unique, même, ou le chiffre un) est employé après le mot saphah (שפה, lit. lèvre ou traduit par langue). Voici ce qu’on lit en Tsephania 3:9,

Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure […]
— Traduction du monde nouveau.

Selon le Codex de Leningrad, on ne trouve aucun terme précisant cette unicité de dialecte. Mais alors, comment lire ce passage ? Voici quelques autres traductions :

Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures […] — Bible des peuples.
Puis je transformerai les lèvres de tous les peuples et je les rendrai pures […] — Bible du Semeur.
Mais alors aussi je gratifierai les peuples d’un idiome épuré […] — Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn.

Il faut voir là une purification de la parole des gens — parole, représentée par ‘ la langue [ou lèvre] des peuples ’. D’ailleurs, la suite de ce verset permet de comprendre : “ Pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ” En quoi les lèvres seront purifiées ? Ces évènements se déroulent suite à Armageddon, après que Dieu ait réunit les nations afin de déverser sa colère et son jugement (Tse 3:8). En outre, les lèvres seront purifiés car ‘ la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer ’ (Is 11:9). Jésus Christ, ‘ la racine de Jessé […] se dressera comme un signal pour les peuples ’ et chacun alors exprimera la vérité, et pourra pleinement invoquer le nom de Jéhovah, ‘ épaule contre épaule ’ (Is. 11:10).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Pur Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyMar 13 Mar - 15:50

Super cheers ça c'est de la recherche et je sais que tu t'es pris la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Pur Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyMar 13 Mar - 16:01

Merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Langue Pur Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyMar 13 Mar - 16:50

Balatum פיליפ a écrit:
Super cheers ça c'est de la recherche et je sais que tu t'es pris la tête!


Merci pour ta recherche...vraiment pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Langue Pur Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyMar 13 Mar - 17:10

Ouais ! Nickel-chrome et sans bavure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Langue Pur Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyMar 13 Mar - 17:40

Caoimhin a écrit:
La langue pure est mentionnée une seule fois dans la bible, seulement en Tsephania 3:9. La question suivante ce pose :
Ce verset indique-t-il le rétablissement d’un dialecte originel (celui d’Adam par exemple) et unique pour toute la terre ?
Pour répondre à cette question il est intéressant d’établir un comparatif entre ce passage étudié et Genèse 11:1.

Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. — Traduction du monde nouveau.

Pour marquer cette unicité d’idiome, le terme hébreu ‘echad (אחד, unique, même, ou le chiffre un) est employé après le mot saphah (שפה, lit. lèvre ou traduit par langue). Voici ce qu’on lit en Tsephania 3:9,

Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure […]
— Traduction du monde nouveau.

Selon le Codex de Leningrad, on ne trouve aucun terme précisant cette unicité de dialecte. Mais alors, comment lire ce passage ? Voici quelques autres traductions :

Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures […] — Bible des peuples.
Puis je transformerai les lèvres de tous les peuples et je les rendrai pures […] — Bible du Semeur.
Mais alors aussi je gratifierai les peuples d’un idiome épuré […] — Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn.

Il faut voir là une purification de la parole des gens — parole, représentée par ‘ la langue [ou lèvre] des peuples ’. D’ailleurs, la suite de ce verset permet de comprendre : “ Pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ” En quoi les lèvres seront purifiées ? Ces évènements se déroulent suite à Armageddon, après que Dieu ait réunit les nations afin de déverser sa colère et son jugement (Tse 3:Cool. En outre, les lèvres seront purifiés car ‘ la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer ’ (Is 11:9). Jésus Christ, ‘ la racine de Jessé […] se dressera comme un signal pour les peuples ’ et chacun alors exprimera la vérité, et pourra pleinement invoquer le nom de Jéhovah, ‘ épaule contre épaule ’ (Is. 11:10).

Saphah (STRONG n°8193)
Définition de "Saphah"
1.Lèvre, langage, parole, rivage, rive, bord, côté, fil, frontière, reliure a.Lèvre (comme partie du corps)
b.Langage
c.Rivage, bord (d'une coupe, d'un fleuve, de la mer, etc )
Généralement traduit par :
Langue, langage, bord du fleuve, de la mer, parole, rivage, bord d'une robe, border, à la légère parler, lèvres, en l'air paroles, discoureur, voix

Phonétique [saw-faw' ]

Origine du mot "Saphah"
Vient probablement de Caphah (5595) ou Shaphah (8192) à travers l'idée de terminaison (comparer à Cowph (5490))

Type de mot : Nom féminin

Barar (STRONG n°1305)

Définition de "Barar"
1.Purifier, choisir, polir, purger, curer ou rendre brillant, mettre à l'épreuve ou éprouver a.Se purifier soi-même
b.Polir des flèches
c.Se montrer pur, juste, aimable

Généralement traduit par :
Pur, homme d'élite, choisi, éprouver, aiguë, purifier, nettoyer aiguiser, séparer

Phonétique [baw-rar']

Origine du mot "Barar" Une racine primaire

Type de mot : Verbe


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Pur Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyMar 13 Mar - 17:53

Exactement, je crois qu'on se base sur la même concordance. Razz

Monami, d'où tiens-tu toute les définitions STRONG en français ? Ça m’intéresse beaucoup. Parce que moi, j'ai en anglais. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Langue Pur Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyMar 13 Mar - 20:11

Caoimhin a écrit:
Exactement, je crois qu'on se base sur la même concordance. Razz

Monami, d'où tiens-tu toute les définitions STRONG en français ? Ça m’intéresse beaucoup. Parce que moi, j'ai en anglais. -_-'
l'in ter net mê me si me co nait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Pur Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyJeu 15 Mar - 2:41

Cependant, il est bien question d'une existence de la langue des anges (cf. 1Co 13:1). Peut être une sorte de télépathie qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Pur Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur EmptyVen 22 Juin - 21:37

j'ai trouvé ça sur un des bouquins de Russel, j'ai trouvé la réponse interessante, un bouquin où il y a que des questions réponse qui lui sont adressé

LANGAGEQu’est-ce que la Langue Pure ?

Question (1909)
— Que veut dire le passage des Écritures qui déclarent : “ Je changerai la langue [lèvre — D. ] des peuples en une langue [lèvre — D.] purifiée” (Soph. 3: 8, 9) ?

Réponse.
— Nous comprenons que cette “langue purifiée” signifie une méthode pure — la pure méthode du Plan de Dieu. Le monde ne connaît pas maintenant cette méthode.
Seulement, nous savons ce qu’est la pure méthode. Elle nous a apporté la vie, la joie, la bénédiction ; la promesse est qu’au temps convenable Il révélera à tous une méthode nouvelle — ils n’entendront plus le verbiage qui n’en finit plus maintenant.
L’un dit : Je crois que tu dois entrer dans l’eau — un autre dit : la grâce est libre, etc., etc. Le peuple n’a pas de méthode pure. Chacun a une méthode différente. Après ce grand Temps de Détresse, quand le monde entier sera humilié, alors Dieu donnera au peuple la méthode, la langue purifiée. Ils ne serviront plus le méthodisme ou quelque autreisme, mais ils serviront le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langue Pur Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Langue Pur Langue Pur Empty

Revenir en haut Aller en bas

Langue Pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1