YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Imparfaits, mais sans tâche, comment est-ce possible (2 Pierre 3: 14)? (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Imparfaits, mais sans tâche, comment est-ce possible (2 Pierre 3: 14)? ( Empty
Message n°1
MessageSujet: Imparfaits, mais sans tâche, comment est-ce possible (2 Pierre 3: 14)? ( Imparfaits, mais sans tâche, comment est-ce possible (2 Pierre 3: 14)? ( EmptyMar 14 Fév - 9:42

14 C’est pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix.

Commentaire personnel

Bien sûr, Yah n'ignore pas que nous sommes imparfaits. Mais pourtant il veut que nous apprenions à tendre vers la perfection dès aujourd'hui. C'est donc une lutte acharnée que nous devons mener. Je pense qu'il nous faut avoir le réflexe de nous remettre chaque jour en question. C'est-à-dire qu'on devrait chaque soir nous rappeler mentalement ce que nous avons fait de mal au courant de la journée. Puis, réfléchir en quoi telle ou telle erreur voire tel ou tel péché a pu blesser notre Dieu Yah. Parlons lui alors dans la prière en lui racontant certes notre erreur ou péché, mais aussi les mesures que nous envisageons de prendre pour ne plus les recommencer. Bien sûr, par dessus tout, n'oublions pas de lui demander sincèrement pardon. Voilà, comment l'on peut tendre vers la perfection. Mais encore faut-il ne pas avoir la mémoire trop courte face à la tentation en ce que les erreurs du passé doivent nous revenir en tête comme un clignotant nous avertissant qu'un danger est présent.
Si nous prenons l'habitude de faire cette démarche certes quelque peu fastidieuse (dans le sens que ça va nous prendre un peu de notre temps), mais nécessaire par rapport à nos tendances pécheresses, alors petit à petit une paix profonde de la part de notre Dieu nous habitera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Imparfaits, mais sans tâche, comment est-ce possible (2 Pierre 3: 14)? ( Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Imparfaits, mais sans tâche, comment est-ce possible (2 Pierre 3: 14)? ( Imparfaits, mais sans tâche, comment est-ce possible (2 Pierre 3: 14)? ( EmptyMer 15 Fév - 1:19

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je vous joins ci-après le commentaire de la TG : w10 15/7 2:10-12
Jéhovah sait qu’il nous faut lutter pour demeurer “ sans tache et sans défaut ”, pour ne pas être souillés par la boue du système de Satan. Cette lutte exige que nous protégions notre cœur afin qu’il ne soit pas envahi par de mauvais désirs (Prov. 4:23 ; Jacq. 1:14, 15). Elle suppose aussi que nous tenions ferme contre ceux que notre mode de vie intrigue et qui “ parlent sans cesse en mal de [nous] ”. (1 Pierre 4:4.) En raison de notre imperfection, faire ce qui est juste est pour nous un combat (Rom. 7:21-25). Nous ne pourrons le remporter qu’à condition de nous appuyer sur Jéhovah, qui accorde généreusement son esprit saint à ceux qui le lui demandent avec ferveur (Luc 11:13). Cet esprit fera croître en nous des qualités qui plaisent à Dieu et qui nous permettront non seulement de résister aux tentations, mais aussi de surmonter les épreuves. Or, les épreuves pourraient bien se multiplier à mesure qu’approche le jour de Jéhovah.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

Imparfaits, mais sans tâche, comment est-ce possible (2 Pierre 3: 14)? (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1