YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Quelques passages encourageants…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Quelques passages encourageants… Empty
Message n°1
MessageSujet: Quelques passages encourageants… Quelques passages encourageants… EmptySam 11 Fév - 20:45

Salutations tout le monde ! Very Happy

Voici des passages que j’affectionne pas mal, je vous invite à méditer dessus :

“ Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai […] ”Genèse, ch. 12, v. 3.

‘ “ Mais toi, ô Israël, tu es mon serviteur, toi, ô Jacob, que j’ai choisi, la semence d’Abraham mon ami ; toi que j’ai saisi des extrémités de la terre, et toi que j’ai appelé de ses régions lointaines. De sorte que je t’ai dit : ‘ Tu es mon serviteur ; je t’ai choisi, et je ne t’ai pas rejeté. N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ’
“ Vois ! Ils prendront honte et seront humiliés, tous ceux qui s’échauffent contre toi. Ils deviendront comme un rien et périront, les hommes en querelle avec toi. Tu les chercheras, mais tu ne les trouveras pas, ces hommes en lutte avec toi. Ils deviendront comme quelque chose d’inexistant et comme un rien, ces hommes en guerre avec toi. Car moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai. ’
“ N’aie pas peur, ver Jacob, vous, hommes d’Israël ! Moi, je t’aiderai ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, oui ton Racheteur, le Saint d’Israël. “ Vois ! J’ai fait de toi un traîneau à battre, un instrument de battage tout neuf, garni [de dents] à double tranchant. Tu fouleras les montagnes et tu [les] broieras ; tu rendras les collines pareilles à la bale. Tu les vanneras, et le vent les emportera, la tempête de vent les chassera dans différentes directions. Et toi, tu seras joyeux en Jéhovah. Dans le Saint d’Israël tu te glorifieras. ” ’
Le prophète Isaïe, ch. 41, v. 8 à 16.

‘ Que dirons-nous donc à ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi avec lui ne nous donnera-t-il pas aussi volontiers toutes les autres choses ? Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes. Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.
Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le danger, ou l’épée ? Comme c’est écrit : “ À cause de toi nous sommes mis à mort tout au long du jour ; oui, on nous regarde comme des moutons destinés à l’abattage. ” Au contraire, dans toutes ces choses, nous remportons une victoire complète grâce à celui qui nous a aimés. Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur. ’
La lettre de Paul aux Romains, ch. 8, v. 31 à 39.

“ Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. Cependant, beaucoup qui sont premiers seront derniers, et les derniers premiers. ”L’Évangile selon Marc, ch. 10, v. 29 à 31.

“ Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom, en ce que vous avez servi les saints et que vous continuez à les servir. ”La lettre aux Hébreux, ch. 6, v. 10.
Voilà quelques passages, ne vous y méprenez pas : ils sont bien plus profonds et utiles qu'on ne pourrait le croire... Wink

Que Jéhovah vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelques passages encourageants… Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Quelques passages encourageants… Quelques passages encourageants… EmptyJeu 23 Fév - 23:55

la classs Very Happy Very Happy Very Happy
Ce sont vraiment des passages très très fortifiants et encourageant pour beaucoup mais en particulier pour certains....très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelques passages encourageants… Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Quelques passages encourageants… Quelques passages encourageants… EmptyVen 24 Fév - 4:38

balatum71 a écrit:
la classs Very Happy Very Happy Very Happy
Ce sont vraiment des passages très très fortifiants et encourageant pour beaucoup mais en particulier pour certains....très bon choix
Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques passages encourageants… Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Quelques passages encourageants… Quelques passages encourageants… Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelques passages encourageants…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1