YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 Empty
Message n°1
MessageSujet: Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 EmptyLun 6 Fév - 10:19

Psaumes 101

2 Je veux agir avec prudence, d’une manière intègre.
Quand viendras-tu vers moi ?
Je circulerai dans l’intégrité de mon cœur, à l’intérieur de ma maison.
Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien.
Oui, je hais l’action des apostats ;
elle ne s’attache pas à moi.

Commentaire personnel

Après que son péché avec Bath-Sheba a été dévoilé, David dans son chant a pris la ferme résolution de ce qui constitue notre texte de ce jour.
Regardons de plus près le contexte. Bien que les Écritures attribuent très tôt à David la prudence, il n'en demeure pas moins qu'à un moment donné il lui en a manqué surtout d'un point de vue spirituel. On parlera alors de perspicacité. En effet, quand la prudence n'est pas associée à l'intégrité, on manque véritablement de perspicacité. On va dire dans l'affaire de Bath-Sheba qu'il a agit sottement ; tout le contraire de Joseph quelques siècles plus tôt dans un contexte bien pire. Celui-ci s'est montré prudent d'un point de vue spirituel, c'est à dire qu'il a associé à la prudence l'intégrité. En sommes, il s'est montré perspicace.
Mais voilà, David tire leçon à présent de ses erreurs. Il a compris qu'il ne s'agit pas tant d'être prudent, encore faut-il y associer l'intégrité comme il le dit : "Je veux agir avec prudence, d'une manière intègre." Quand on arrive à jumeler ces deux concepts, alors en public ou dans le secret de notre maison, nous nous montrerons fidèle à Yah. Posons-nous la question : "Si Yah ou un ange devait nous rendre visite quand nous sommes seuls devant la télé ou l'ordinateur, que constateraient-ils ? Est-ce que je pourrais leur dire en toute bonne conscience : " Je n'ai mis rien devant mes yeux ne valant rien" ?

Il appartient à chacun de nous d'être prudent d'une manière intègre si nous voulons être approuvé par Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 EmptyMar 7 Fév - 1:22

Paix, faveur et miséricorde divines,

Le commentaire de notre brochure est tiré de :

w10 15/4 3:12, 13.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 EmptyMar 7 Fév - 2:00

Oui souvent on a trop tendance à croire qu'on est seul......mais n'oublions pas que les yeux de Jéhovah rôde sur la surface de la terre....

c'est pas parce que je suis seul devant mon pc à télécharger à tour de bras que personne le sais! Si Jéhovah le sais lui! voilà ce qu'il faut se dire.

il faut être intègre autant sur les petites choses que sur les grosses et comme je le dis souvent, si on est pas intègre sur les petites choses à force ça deviens encore plus gros que les grosses choses, ça fini par faire boule de neige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je mettrai devant mes yeux ? Psaumes 101 : 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1