YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 15:06

Tu a l'art et la manier de toujours te contredire !

Comme il et bien écrit il lui sera donner la Terre et c'est extrémité de la Terre ainsi que  toute les Nation pour  toujours dans les siècle des siècle avenirs pour L'éternité  

Sa veut bien dire que la Terre et c'est habitant  les humain résideront aussi pour  l’éternité . a quoi bon sinon la promesse que Dieu le Père lui a Faite ! (Dieu dite et ne tien pas ? absurde on sera bien d'accord !!! )

Aveuglé par ta soiffe d'avoir toujours raison ; Tu et du coup même pas capable de Voir bien que tu ne soi pas aveugle Gaïus ...  

du coup la datée de 1914 a pour effet et conséquence d'avoir un  coup d’avance sur toi  par soiffe d'avoir absolument raison tu loup le bute ultime passent toujours a coté de  l'essence même de la Vérité   

.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptySam 13 Déc - 15:45

Je fais face maintenant à d'autres affirmations, notamment à celle faite par Lepetiqohéleth dans le message n°20 :
Lepetiqohéleth a écrit:
... Dans toutes ses béatitudes, Jésus donne l'espérance céleste à ses futurs disciples oints. Mais au verset 5 précisément, il montre qu'il y a aussi une espérance terrestre pour des humains humbles...

Il est vrai que Jésus a donné l'espérance céleste à ses disciples dans toutes les "béatitudes" de Matthieu chap 5 mais comme nous allons le voir, c'est également le cas pour le verset 5 dans lequel Jésus dit :
Citation :
Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre ! (Matthieu 5:5)
Dans mon message n°25, j'ai prouvé que c'est Jésus qui est l'héritier de la terre :
Gaïus a écrit:
...
Citation :
Psaume 2.6 ... “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” Que je mentionne le décret de Jéhovah ;il m’a dit : “ Tu es mon fils ;moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
La question que soulève ce Psaume prophétique est :
Quand Yhwh a-t-il donné à son Fils les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour propriété ?

Jésus a répondu lui-même clairement à cette question peu après sa résurrection lorsqu'il a dit à ses disciples : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)
Depuis le 1er siècle, Jésus règne donc sur la terre au milieu de ses ennemis !

Depuis le 1er siècle, Jésus a donc "hérité de la terre" !
Et que dit l'Écriture sur les disciples de Jésus :
Citation :
... car toutes choses vous appartiennent : que ce soit ... le monde, ... que ce soient les choses présentes ou les choses à venir, toutes choses vous appartiennent (1 Corinthiens 3:21-22)
Depuis le 1er siècle, les disciples de Jésus qui produisent le fruit de l'Esprit qu'est la douceur - donc les doux - ont hérité avec Jésus de la terre puisqu'ils sont ses cohéritiers !

Les paroles de Jésus selon lesquelles "les doux héritent la terre" ne prouvent donc pas la doctrine des Témoins de Jéhovah selon laquelle la terre serait éternellement habitée puisque les disciples de Jésus à destinée céleste héritent la terre depuis le 1er siècle !

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptySam 13 Déc - 22:13

Isaïe 32:15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous !  l'esprit descend d'en haut sur nous en bas sur terre ! (1 Cor 15:52)

Hérité de la vie Céleste c'est aussi sur terre les Oint  comme l'explique hébreux ceux qui on goûte le droit d'accèdes au lieux Céleste  c'est l'esprit saint . 


Hébreux 6.4 ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

il son bien sur terre !

 l'appel Céleste c'est l'esprit saint sur terre c'est la 1 er Résurrection  

Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossien nous prouve bien que la 1 Résurrection et sur terre et non au Ciel Car il leur demande de rechercher les choses d'en Haut 

Éphésien 2:6 il nous a [b]ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Qui Prouve encore une Foi que le droit d'accès au Ciel  c'est l'esprit saint qui vient d'en haut sur nous en bas sur terre autrement les Apôtre n’aurait put l’écrire tout en étant déjà au Ciel  ?
 
a La 2 eme Mort c'est a dire la destruction de la Chair  Nous montons au Royaume des Cieux Tous aussi bien les juste que les injuste  les vivant et les mort . les Vivant ce son les Oint de l'esprit les mort les non oint de l'esprit 

Car il et écrit Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Révélation 2:11 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Le vainqueur

— il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort

Donc tous les Véritable oint de Dieu il ne lui sera fait aucun mal par la 2 eme Mort c'est a Dire leur corps qui et la Chair ...



Dernière édition par Jesiusflisdedeiu le Ven 19 Déc - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 1:00

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gaïus a écrit:
Dans son dernier message,"Jesiusflisdedeiu" a insisté sur le fait que le royaume de Dieu subsistera éternellement - c'est évident puisque Dieu subsiste lui-même éternellement et son royaume sera par conséquent éternel!

Un texte toutefois devrait retenir notre attention :
Jesiusflisdedeiu a écrit:
... Psaume 2.6 en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” Que je mentionne le décret de Jéhovah ;il m’a dit : “ Tu es mon fils ;moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.

La question que soulève ce Psaume prophétique est :
Quand Yhwh a-t-il donné à son Fils les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour propriété ?

Jésus a répondu lui-même clairement à cette question peu après sa résurrection lorsqu'il a dit à ses disciples : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)
Depuis le 1er siècle, Jésus règne donc sur la terre au milieu de ses ennemis !

Comme je l'ai exposé dans un message précédent :
Citation :
"20 ...il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. 21 Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. 22 Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ ... (Éphésiens 1:20-22).
... tout cela déjà au 1er siècle ! Qu'est-ce que Dieu aurait pu encore ajouter à Jésus en 1914 (qui serait la date à laquelle selon les Témoins de Jéhovah Jésus aurait commencé à régner) ?

Je sais que bon nombre de TJ croient aussi que Jésus règne depuis le 1er siècle mais pour en parler ouvertement, ils attendent que leur collège central rectifie dans La Tour de Garde.


Gaïus, d'après toi, vivons-nous ou pas les derniers jours, le temps de la fin ?
Certainement tu penses que ce passage s'est aussi réalisé au 1er siècle :
" Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! " - Rév. 12: 7-11

Si nous vivons les derniers jours depuis le premier siècle, comment expliques-tu ce verset :
" Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ” ?

" Sachant qu'il n'a qu'une courte période. " Si nous vivons les derniers jours depuis le premier siècle, sa courte période court déjà depuis 2000 ans ! C'est pas un peu long comme courte période ?
Tu me diras peut-être que pour lui c'est comme 2 jours ! Mais n'oublions pas que la Bible dit que mille pour DIEU c'est comme un jour et vice et versa ; mais elle ne dit pas cela pour Satan, car il a eu un commencement et il aura une fin !

Au regard de cette guerre dans le ciel et l'expulsion de Satan sur la terre, il semble plus logique que cela s'est passé récemment (le siècle dernier) plutôt que 2000 ans en arrière. Sur la terre depuis 100 ans cette année (+ou- quelques années, pour moi là n'est pas le problème), Satan sait que ses jours sont comptés voilà pourquoi il est dans une grande fureur pour attaquer les oints de Dieu en premier.

Pour moi, simplement au regard de Rév. 12: 12, il n'est pas logique que Jésus règne déjà sur la terre depuis près de 2000 ans, même si c'est comme tu le précises au milieu de ses ennemis ! Car tu oublies cette " courte période de temps " que Satan sait qu'il lui reste.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 12:16

Cher Lepetiqohéleth

pour répondre à ton message ci-dessus, j'ai ouvert un nouveau sujet intitulé
"Accomplissement d'Apocalypse chapitre 12"
Pour le trouver, cliquer sur

http://www.jehovahyhwh.org/t1740-accomplissement-d-apocalpyse-chapitre-12

Fraternellement en Christ
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 15:17

Gaïus a écrit >>>Jésus a répondu lui-même clairement à cette question peu après sa résurrection lorsqu'il a dit à ses disciples : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)
Depuis le 1er siècle, Jésus règne donc sur la terre au milieu de ses ennemis ! 


J'ai laisser Lepetiqohéleth répondre : 


Mais c'est Impossible ce que dit Gaïus  Car Jésus Dit a C'est Apôtre de Laisser l'un et l'autre ensemble  croître ensemble Mat 13:30 de peur d’arrachée du bon jusqu’à ce qu'il vienne avec les ange et lui ramasser la Moisson ! Mat 13:39-42 Donc impossible qu'a son avènement il régné au milieux de c'est ennemi il seront prix et jeter au Feu ...  


Donc il née pas Possible qu'ils règne au milieux de c'est ennemis !


de plus son Royaume quant il sera m'y en places il et écrit qu'ils ni aura plus de Guerre ?


Voir Isaïe 2:2 Et que toutes les nations y afflueront.

3Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.


 4Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.…
 
La Parole de Yhwh et t'el trop courte pour durée dans le Temp selon Gaîus Oui ?


de Plus il et écrit en Ézéchiel 37 :(21) “ Et parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je prends les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés ; oui, je les rassemblerai des alentours et je les amènerai sur

>>> leur sol<<< Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Confused  

de plus Chapitre 22 J’en ferai vraiment une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et c’est un seul roi qu’ils auront tous comme roi ; >>> ils ne seront plus deux nations,<<< ((il et écrit il seront "PLUS" deux nation Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Confused  


ses pas du tout le k aujourd'huit la parole de l'Eternel et telle trop courte pour ne pas duré selon la compréhension de GAIUS oui  Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Confused )) 

et ils ne seront plus divisés en deux royaumes

25 Oui, ils habiteront sur la terre que j’ai donnée à mon serviteur, à Jacob, celle où ont habité vos ancêtres, et vraiment ils habiteront sur elle, eux et leurs fils, et les fils de leurs fils,>>> pour des temps indéfinis, <<< 

Qui prouve que cette Prophétie D'Ézéchiel na pas encore prix effet plus que la Jérusalem actuelle et bien Diviser en 2 Royaume que tous savons Par le génocide qu'il opérée actuellement pour pouvoir êtres 1 seul royaume  Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 91464  

Encroué une foi de plus par l’évangile !  


2 Thessalonicien 3:3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.

2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,


2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il >>> vous a appelés par notre Evangile, <<< pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
((encore une preuve de plus qu'il n'a pas commencer son régné en l'an 33 car il et écrit qu'il les appellera par leur propre évangile que eux mémé on écrit !!! le jours de son avènement Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où,
>>> selon mon Evangile, <<< Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. ))


1 Pierre 1:5 vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! 

Ephésiens 1:10 pour le mettre à exécution lorsque>>> les temps seraient accomplis, <<< de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Oui en Lui 



Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 



et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,…


.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 2:13

Jesiusflisdedeiu a écrit:
Gaïus a écrit >>>
Jésus a répondu lui-même clairement à cette question peu après sa résurrection lorsqu'il a dit à ses disciples : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)
Depuis le 1er siècle, Jésus règne donc sur la terre au milieu de ses ennemis ! 

J'ai laisser Lepetiqohéleth répondre : 

Mais c'est Impossible ce que dit Gaïus  Car Jésus Dit a C'est Apôtre de Laisser l'un et l'autre ensemble  croître ensemble Mat 13:30 de peur d’arrachée du bon jusqu’à ce qu'il vienne avec les ange et lui ramasser la Moisson ! Mat 13:39-42 Donc impossible qu'a son avènement il régné au milieux de c'est ennemi il seront prix et jeter au Feu ...  

Donc il née pas Possible qu'ils règne au milieux de c'est ennemis !...

Le participant "Jesiusflisdedeiu" dit qu'"il n'est pas possible que Jésus règne au milieu de ses ennemis" !
Mais que dit Dieu lui-même ?
Citation :
Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis ! (Psaumes 110:2)

Je crois évidemment ce que dit Yhwh !

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 14:44

Tu te contredit tout le Temp comme a ton habitude , Ici justement il et question de la Guerre de Dieu  Armageddon 

Et non comme toi tu essayer de le faire passer pour l'an 33 ou jésus Régnerait au milieu de c'est ennemie ...  

Ps 110: 1 


Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :

“ Assieds-toi à ma droite 
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds 
Donc quant il commencera son Règne ;  Dieu le Père aura justement mi tous c'est ennemi sous c'est pied  
5 Oui, Jéhovah lui-même, à ta droite,brisera des rois au jour de sa colère  [size=16]

6 Il exécutera [b]le jugement parmi les nations ; il fera que [tout] sera plein de cadavres Oui, il brisera le chef sur un pays populeux

tu confonde la vitesse et la précipitation bien qu'elle ce ressemble elle son bien différente
ce qui et Marrant tu réponde quasiment jamais a mes poste ! 

mais quant tu pense enfin avoir une réponse tu réponde intéressent tout foi !!!

tu dit qu'il Régné  depuis l'an 33 ?  alors qu'il et écrit en Voir Isaïe 2:2 Et que toutes les nations y afflueront.

Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel


 Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. [b]De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.…

au-qu'elle tu te garde bien de répondre ainsi que sur l'autre poste fessant semblant de minoré car tu n'a rien a répliqué mais  continuent ton autisme spirituel essayant tout foi de trompée les plus petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 17:58

Jesiusflisdedeiu a écrit:
Tu te contredit tout le Temp comme a ton habitude , ... ce qui et Marrant tu réponde quasiment jamais a mes poste ! 

mais quant tu pense enfin avoir une réponse tu réponde intéressent tout foi !!! ...

Quand un chrétien qui prend Jésus comme modèle doit-il répondre ? Puisque Jésus était et est toujours "doux et humble de coeur", un chrétien mettra en pratique la recommandation de Pierre :
Citation :
Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. (1 Pierre 3:15)

Un chrétien répondra aussi aux opposants et aux ignorants, même parfois aux sots mais :
Citation :
Ne réponds pas au sot en imitant sa bêtise, pour ne pas devenir toi-même semblable à lui.
Réponds au sot comme le mérite sa bêtise, pour qu'il ne s'imagine pas être un sage. (Proverbes 26:4-5)

Un chrétien parlera exceptionnellement même avec Satan et les démons :
Citation :
Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
Or, lorsqu'il contestait avec le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, l'archange Michel n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! (Jude 1:9)

Mais il y a des circonstances où un chrétien ne répondra pas ou plus :
Citation :
Mais il ne répondit rien aux accusations des chefs des prêtres et des anciens. Alors Pilate lui dit: «N'entends-tu pas tous ces témoignages qu'ils portent contre toi?» Mais Jésus ne répondit sur aucun point, ce qui étonna beaucoup le gouverneur. (Matthieu 27:12-14)
Mais rejette les discussions inutiles et stupides. Tu le sais, elles provoquent des disputes. (2 Timothée 2:23)

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 19:06

.

Comme a ton habitude tu ne peut répondre , alors tu essayer de t'élever par de vaine parole ! Moi je suis au-dessus de ça j'ai des parole douce je suis humble etc .... Vantarde Hypocrite pourquoi te vente tu ?

Fessant croire que Jésus parlée avec des parole plein de charmée pour séduire  ! 

tu a une Visions héron-née du Fils de Dieu !

il parlez aussi ainsi >>> en Mat 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?  


tu oserait toi parlez ainsi a des croyant et même a l’Époque le peuple élu de Dieu ? bien oui Jésus la Fait ...
[/b]
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement (il leur dit carrément vous avez pour Père le Diable ...)

etc etc .....

et pour d écrit plus a son sujet psaume 2:12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre vois . >>>Car sa colère est prompte à s'enflammer<<< 


Heureux tous ceux qui se confient en lui! 


je suis pas là avec des belle parole plein de charme qui sorte de ma bouche 
(Jean 8:50 ?)


pour me faire passez pour un ange de Lumière Car c'est le Père du mensonge qui ce fait toujours passer pour un ange de Lumière (pas Le Fraie Fils de Dieu )


Moi je dit la Vérité parce que je connaît  le Père et sa face ne mes pas cache ni le Royaume des Cieux ! Jean 8:50-55   


de ma Bouche sorte plutôt une Longue Épée  Ezekiél 21:8-13 une Épée Polie et aiguisée et donne au Fils de L'homme .


.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptySam 27 Déc - 1:37

Paix, faveur et miséricorde divines,

Oh ! mes frères !! Soyez sympa entre vous. Pourquoi des phrases assassines ? Ne peut-on pas montrer son désaccord sans se tirer dans les "pattes" ?
Stp JsfdD, ravise-toi. Gaïus même s'il ne se montre souvent pas d'accord avec nos convictions, il se montre respectueux envers nous (bien qu'il soit plus sec envers le Collège central des TJ).
Notre but, n'est-il pas de le gagner vers le Christ tout comme lui essaie de nous gagner ?

Personne n'est autorisée de vilipender son prochain sur ce forum. Maîtrisez vos propos, svp !

Encore une déviance qui s'oppose à nos valeurs et notre charte, je serai alors dans l'obligation de vous bannir quelques jours du forum.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptySam 27 Déc - 3:51

.
D'ailleur savez vous combien de foi Jésus il on voulu l'attrapée et le l’apidé ! 

il  lui été même interdit d'allez au temple  pour parlez de son père et du royaume... 

alors rien d’anormalement c'est même réconfortant quel que part ...

Bon il faut dire qu'il allez pas avec le dos de la cuiller >>> Malheur a vous ;  vous ressembler a des Tombe blanchie : 
Serpents progéniture de vipère ;  
de chien des perle donne au cochon ; 
Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir c'est dessin ; 
menteur  ; Hypocrite ; guide aveugle ; Vantard ; Fou aveugle;
Pauvre et Misérable ; Pitoyable et nue ;  etc etc ...

il a même  renverser des table et fouettez certain au temple  etc etc 

on veut bien souvent lui donner un défaut d’être faible parce qu'il et amour ! l'amour et une qualité et non une faiblesse comme beaucoup pense ...

ne dit ton  pas l'excès  en tout choses née pas bon ...  

Ps 2:12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre vois . 


>>> Car sa colère est prompte à s'enflammer <<<  là et le vraie Fils de Dieu  d’écrit par Dieu le Père 


Vous Voulez bien qu'il soi Puissant au delà de tout Limitée pour ce qu'ils ne vous corresponde pas un Dieu Fort pour exterminée le Méchant selon vos jugement ?


Mais quant c'est pour vous il et amours infini  il pardonne tous etc  . cela il expire il expert en la Lumière  ...


Jérémie 13:16 Rendez gloire à l'Eternel, votre Dieu, Avant qu'il fasse venir les ténèbres, Avant que vos pieds heurtent contre les montagnes de la nuit; Vous attendrez la lumière, Et il la changera en ombre de la mort, Il la réduira en obscurité profonde.

Amos 5:18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière. 

.


.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptySam 27 Déc - 6:59

Chers lecteurs,

si vous êtes familiarisés avec la Bible, vous savez que Jésus avait reçu du Père la capacité de discerner "les pensées et les intentions du coeur et des reins" de ceux qui étaient en face lui. Il avait également reçu l'autorité de parler avec certains scribes et pharisiens comme il l'a fait.

Les disciples de Jésus n'ont pas de nos jours de tels dons surnaturels ni une autorité comme celle de Jésus. Il ne leur est donc pas permis de s'exprimer comme Jésus l'a fait envers ses adversaires incorrigibles et obstinés en les traitant d'hypocrites, de serpents etc.

Dans mon message n° 34, j'ai exposé avec les Écritures avec qui et comment un chrétien doit parler et quand le moment est venu de se taire.

Je rappelle aussi la mission des chrétiens en tant qu'ambassadeurs dans le monde :
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” (2 Corinthiens 5:20)

Voici encore un texte à méditer :
Citation :
35 L'homme bon tire du bien de son bon trésor, et l'homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor. 36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine, qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. (Matthieu 12:35-37)

Sincèrement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptySam 27 Déc - 9:42

Paix, faveur et miséricorde divines,

Certes, " Soyez mes imitateurs comme je le suis en Christ " - propos tenus par l'apôtre Paul - nous sont destinés, pour autant nous avons l'obligation d'être pacifiques entre nous et manifester le véritable amour comme il sied à des chrétiens fidèles. 

Jésus s'est permis de fustiger des chefs religieux qui le rejetaient comme Christ. Aujourd'hui si quelqu'un ne rejette pas le Christ, mais fait tout pour l'honorer en exerçant la foi dans son saint sacrifice, nous n'avons pas le droit de se moquer de lui ou de l'injurier. C'est notre frère potentiel ou même c'est déjà notre frère en Christ. 
Que nos différences ne nous fassent pas agir comme un lion rugissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptySam 27 Déc - 13:06

Ce que tu dis Lepetiqohéleth est tout à fait dans l'esprit de mon message d'introduction de ce fil où j'ai écrit:

Gaïus a écrit:
Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs
Oui, bien que je ne suis pas un membre de la communauté des Témoins de Jéhovah, il y en a que je considère comme mes frères, mes soeurs !
Lesquels ?
Je réponds à cette question avec les paroles de Jésus :
Citation :
Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur,... (Marc 3:35)

Sincèrement
Gaïus

Si des Témoins de Jéhovah et d'autres chrétiens voient également les choses ainsi, nous aurons surmonté ensemble les murs de séparation érigés par ceux qui manifestent l'esprit condamné par l'apôtre Paul qui constata déjà au 1er siècle :
Citation :
... il existe des dissensions parmi vous. Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” Le Christ se trouve divisé...(1 Corinthiens 1:11-13)
Aujourd'hui, c'est : moi je suis de Luther, de Calvin, de Russell, du prophète Josef Smith, etc.

Les chrétiens authentiques sont un avec le Père et le Fils conformément à la prière de Jésus :
Citation :
20 Je ne prie pas seulement pour eux, je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi : 21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite et qu’ainsi le monde puisse connaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. (Jean 17:20-23)

Tous ceux qui manifestent cet esprit, ceux-là sont mes frères, mes soeurs.
Avec amour fraternel en Christ
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptySam 27 Déc - 15:22

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Certes, " Soyez mes imitateurs comme je le suis en Christ " - propos tenus par l'apôtre Paul - nous sont destinés, pour autant nous avons l'obligation d'être pacifiques entre nous et manifester le véritable amour comme il sied à des chrétiens fidèles. 

Jésus s'est permis de fustiger des chefs religieux qui le rejetaient comme Christ. Aujourd'hui si quelqu'un ne rejette pas le Christ, mais fait tout pour l'honorer en exerçant la foi dans son saint sacrifice, nous n'avons pas le droit de se moquer de lui ou de l'injurier. C'est notre frère potentiel ou même c'est déjà notre frère en Christ. 
Que nos différences ne nous fassent pas agir comme un lion rugissant !


Beaucoup Pense parce qu’ils croie en Christ il serons sauver ou Hériterons de la Vie éternel e bien non ; la croyance et accompagner par les oeuvre de la foi selon les oeuvre de l'esprit et non les oeuvre de la chair ...

Jésus et claire a ce sujet en Mat 7:21- 23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

Comme il et écrit ce qui font la volontés de mon Père qui et dans les Cieux !

Comment faire la volonté du Père plus que vous ne le Connaissez pas et que sa face vous et cachée ! Ps 104:29

La Volonté de Dieu et de suivre le Christ il et celui qui vous conduite au Père il et la voie et le chemin qui vous conduite a la vie éternel
Mais il ne retire pas la Gloire pour Lui , lui il fait la Volonté du Père justement

1 Cor 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

(Mat 5:8-9/ 2 Pierre 1: 4 pour que Vous Puissiez devenir participent a la nature divine? Romain 2 : 15 -16 ? Galates 4: 21 ? 1 Jean 4:1)

Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,…

Pour Vous réconcilier avec Dieu le Père (pour que vous puissiez voir le Royaume des Cieux Jean 3:3-5 )

Isaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.

1 Corinthiens 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

Quant a Moi je suis Venu pour ça !

Actes 17 :31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par >>> un homme <<< qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.

jean 8: 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:17

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,
... Gaïus même s'il ne se montre souvent pas d'accord avec nos convictions, il se montre respectueux envers nous (bien qu'il soit plus sec envers le Collège central des TJ).
Notre but, n'est-il pas de le gagner vers le Christ tout comme lui essaie de nous gagner ?...

Merci cher Lepetiqohéleth
de vouloir me "gagner vers le Christ" mais c'est déjà chose faite depuis les jours de ma jeunesse. Je vis selon le principe :
Citation :
C'est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. Et s'il est mort pour tous, c'était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. (2 Corinthiens 5:14-15)

N'étant membre d'aucune église ou communauté chrétienne institutionalisée, je vis pour Christ qui est le seul chemin qui conduit au Père que j'aime de tout mon coeur, de tout mon esprit, de toute ma force et de toute mon âme (Jean 14:6).

Sincèrement et avec amour fraternel
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 14:24

Chers lecteurs silencieux,

j'ai la conviction que parmi les lecteurs non-inscrits et donc forcément silencieux, il y a des personnes sincères qui suivent les discussions du forum régulièrement. J'espère que ce qui est exposé fortifie votre foi en Dieu et en son envoyé Jésus-Christ qui a dit: "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi." (Jean 14:6)

Je comprends que certains ne veulent pas s'exprimer en public pour diverses raisons. Mais vous pouvez tout de même vous inscrire et échanger en privé par la Messagerie du forum par mp.

Si vous avez lu ce sujet jusqu'ici, vous aurez pu constater que je considère non seulement certains Témoins de Jéhovah comme mes frères en Christ mais également d'autres chrétiens qui font aussi la volonté du Père qui est dans les cieux et qui deviendront manifestes lors du tri fait par les anges au retour de Jésus selon la parabole du champ avec du bon grain et de la mauvaise herbe (Matthieu chap 13:24-43)

Heureux de faire votre connaissance un jour, au plus tard dans un monde meilleur. 

Cordialement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2