YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

L'étude individuelle renforce notre amitié avec Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

L'étude individuelle renforce notre amitié avec Dieu Empty
Message n°1
MessageSujet: L'étude individuelle renforce notre amitié avec Dieu L'étude individuelle renforce notre amitié avec Dieu EmptyMer 6 Aoû - 11:05

Scrute-moi, ô Dieu, [...] et conduis-moi dans la voie des temps indéfinis (Ps. 139:23, 24).

L’étude individuelle nous permet de bénéficier de la direction pleine d’amour de Dieu. Les publications éditées par « l’esclave fidèle et avisé » regorgent de conseils utiles que Jéhovah nous adresse (Mat. 24:45). Pour en tirer profit, il nous faut prendre le temps d’étudier et appliquer ce que nous apprenons. L’étude est un moyen par lequel Dieu nous « gard[e] de trébucher » (Jude 24). N’avez-vous jamais eu le sentiment que ce que vous veniez d’étudier avait été écrit spécialement pour vous ? Lorsque cela nous arrive, considérons que la discipline vient de Jéhovah. Tout comme un ami nous taperait gentiment sur l’épaule pour attirer notre attention sur quelque chose, il se sert de son esprit pour attirer notre attention sur tel comportement ou tel trait de personnalité que nous — comme beaucoup d’autres — devons modifier. Nous laisser guider par l’esprit saint, c’est laisser Jéhovah guider nos pas. w12 15/4 5:12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

L'étude individuelle renforce notre amitié avec Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1