YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

les ressuscités « ne se marient pas »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

les ressuscités « ne se marient pas » Empty
Message n°1
MessageSujet: les ressuscités « ne se marient pas » les ressuscités « ne se marient pas » EmptyVen 30 Mai - 14:26

Bonjour !

Y'a quelques mois de cela (voir années), un sujet avait été ouvert sur ce forum à propos du passage de Luc 20 : 32-34.
Les ressuscités « ne se marient pas » et « ne sont pas donné[s] en mariage ».

Certains disaient que ces paroles s'appliquaient aux membres oints et d'autres étaient plus d'avis avec les frères du CC qui disaient que ces paroles s'adressent à ceux qui ont l'espérance de vivre sur la terre.

Eh bien, un revirement de situation chez nos frères du CC .

Pour ceux qui veulent lire l'article :

http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20140815/jesus-sadduceens-mariage-apres-resurrection/

Bon week end à tous ! Que Dieu vous garde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

les ressuscités « ne se marient pas » Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: les ressuscités « ne se marient pas » les ressuscités « ne se marient pas » EmptyDim 1 Juin - 14:35

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je l'ai lu. C'est très bien. Comme quoi dans l'organisation terrestre de Jéhovah il faut se montrer patient. En temps voulu, l'esprit saint accorde à l'esclave fidèle et avisé l'intelligence nécessaire pour mieux comprendre tel ou tel verset. En toute humilité, il revient sur un enseignement dont la compréhension n'était pas la meilleure, mais aujourd'hui affinée. Si cet esclave n'est pas humble, il va à l'encontre de l'esprit et n'apporte pas le changement qui s'impose. S'il est humble il reconnaît qu'il s'est trompé et donne la bonne explication. Si quelqu'un est humble, il attend Dieu en ce sens que patiemment il attend que l'esprit saint guide cet esclave à apporter les changement nécessaire. Il ira même jusqu'à prier pour eux en ce sens.
Dans le sujet qui nous intéresse, le Collège central admet aujourd'hui que le verset (incriminé) s'applique à ceux qui ont l'espérance céleste, mais non à l'espérance terrestre. Pour autant, il n'affirme rien concernant l'espérance terrestre savoir si ceux qui sont mariés et décédés pourront se remarier dans le monde nouveau. Là aussi il nous invite à attendre, le plus important pour ceux qui ont cette espérance c'est d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

les ressuscités « ne se marient pas » Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: les ressuscités « ne se marient pas » les ressuscités « ne se marient pas » EmptyDim 1 Juin - 14:57

Tout à fait !

On remarquera que dans ce dernier sujet, les frères du CC utilisent la formule "il semble que" aussi bien pour l'espérance céleste que terrestre. Finalement, ils laissent à chacun la liberté de penser comme il veut.

Il est mieux d'utiliser une telle formule pour une promesse qui ne s'est pas encore réalisée ou d'une chose dont on n'est pas certain qui s'est produit dans le passé. On admet ainsi ne pas être les seuls à avoir la "science infuse". Cela oblige chaque frère et soeurs de lire la Bible en essayant de la comprendre grâce à l'esprit saint de Jéhovah. Cela évite aux frères et soeurs d'avoir de grosses déceptions lorsqu'ils attendent avec impatience la réalisation d'une prophétie qui se serait avérée fausse par la suite. ( [....] Propos censurés car n'incitant pas les chrétiens TJ à se soumettre à l'esclave fidèle et avisé)

Pour conclure, c'est une bonne chose que le CC ait atténué ses propos au sujet de la resurrection.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

les ressuscités « ne se marient pas » Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: les ressuscités « ne se marient pas » les ressuscités « ne se marient pas » EmptyLun 2 Juin - 1:45

Je ferme le sujet car je sens que ça part en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




les ressuscités « ne se marient pas » Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: les ressuscités « ne se marient pas » les ressuscités « ne se marient pas » Empty

Revenir en haut Aller en bas

les ressuscités « ne se marient pas »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1