YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 26 Avr - 20:57

.

Révélation 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille >>> personnes,<<< =(( il et Ecrit 144000 mille PERSONNE ? Donc des Humain ! les fils de Dieu de nouvelle Création (2 cor 5:17 ) Considérait a juste titre comme des ange luc 20 :34-36 )) de qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. au Vainqueur Révélation 3:12

Donc les 144 000 Oint Régneront bien sur terre et non du Ciel ! en lieux et places des gouvernement actuel >>>
(( Daniel 2:43-44Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la "descendance"=(la semence Promise les fils de Dieu mat 5:8-9) des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis

Daniel 7:21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,

22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.))

Daniel 7:18 mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

Daniel 7:25 -27 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui >>> sont sous les cieux, <<< seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

La Par Pour Le Lieux Saint Ezéziel 44:31 Les prêtres =( les oint sur terre ) ne mangeront aucun corps [déjà] mort ni aucune créature déchirée d’entre les créatures volantes ou d’entre les bêtes. ’ Donc le fils de Dieu les saint dans un corps fait de Chair et de sang plus qu'ils mange sur terre ?

Ezékiel 45:1-4 Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l'Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille; elle sera sainte dans toute son étendue.=(( voir révélation 21:9-27))

Ezékiel 47:13-14 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici le territoire que vous vous assignerez en héritage comme pays pour>>> les douze tribus d’Israël, <<< =(( les Oint 144 000 mille ?)) avec deux portions de terrain pour Joseph.

14 Et vous devrez en hériter, chacun à l’égal de son frère, [pays] au sujet duquel j’ai levé ma main [en faisant serment] de le donner à vos ancêtres ; et ce pays devra vous (( Très Importantes )) >>> échoir en héritage >>> [par le sort].<<<

Révélation 2:28 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.=(( autorité sur les nation et non dans les cieux))

Matthieu 10:7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.



>>>Mais effectivement ceux Royaume là Provient des Lieux Céleste c'est oint qui provient des lieux céleste avec les loi Céleste et divine en eux ne Prendra plus jamais fin !

Ephésiens 1: 10-11 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui,

11 en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été >>> destinés d’avance <<< selon le dessein de celui qui opère toutes choses >>> d’après le conseil de sa volonté,<<<

.


.


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Mar 6 Mai - 20:17, édité 2 fois (Raison : Correction du thème (faute d'orthographe))
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 26 Avr - 21:05

Je crois aussi comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 26 Avr - 21:19

.

Et tu Fait Bien ! 

Mais Attention a celà Daniel 8:9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays.=(Jérusalem )

9 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.=((Zekaria 3:2 L'Eternel dit à Satan: Que l'Eternel te réprime, Satan! que l'Eternel te réprime, lui qui a choisi
>>> Jérusalem! <<< N'est-ce pas là un tison arraché du feu ? ((les saint les oint Révélation 20:9 !))

Zekaria 2:12 L'Eternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.



23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux.
24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints.


25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main.
(( intervention Divine))
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptyDim 27 Avr - 15:20

Question poser sur un autre Forum par Tj /Tjc il  apparait dans ton sujet, que tu veuilles, toi, que les 144000 "oints" vivent sur la terre, en tant qu'hommes terrestres, mais Jésus a préparé une place aux cieux pour ces choisis; même si tu n'as pas encore compris toute la bible, il en est ainsi: 

citation des paroles de Jésus: 

§(Jean 14:1-4) 14 “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”§

où habite Jésus, selon toi, selon la bible ?
  


  sunny Réponce de JesuisfilsdedDieu : 

 Non Pas moi mais les écriture  Témoigne que c'est la Vérité ?

de plus il et écrit ! luc 9:27 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

Ephésien 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, =( donc sur terre plus que les Apôtre on bien été Transporté par l'esprit  grasse a l'esprit saint au Royaume des Cieux plusqu'ils témoigne eux même que c'est la vérité ?) 

Ici il et Bien question de la Résurrection des Mort c'est a dire les Vivant sur terre sans le Baptême en Jésus Christ c'est a dire non celui de l'eau mais celui du Feu L'esprit saint. Matthieu 3:11 / jean 20:22 !

Hebreux 6:2 de la doctrine des baptêmes, de 
>>> l'imposition des mains,<<< de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

Jean 24:50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant >>>levé les mains,<<< il les bénit.

51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. 

il on Reçus le Baptéme du Feu Imposition des Main et fut Transporté ((par l'esprit au royaume des Cieux ))
Voir  aussi >>>

Jean 3:3 jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut >>> voir <<< le royaume de Dieu.=(il vous faut voir le royaume des cieux pour naître a nouveaux) 

le Royaume des Cieux pour naître de nouveaux comme les Apôtre en >>>Éphésiens 2:6

5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît > d'eau et d'Esprit <, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 

l'eau Représente bien le corps humain (plus que le corps humain et constitué de 85% d'eau ? ) alors qu'ils et bien écrit que la chair et le sang ne peut hérite du royaume des cieux !1 corinthiens 15:50 ?
Donc cette Résurrection des saint oint de l'esprit et bien sur terre ! et non au ciel . 
voir aussi >>1 jean 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage: 
8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

a leur mort les saint c'est a dire la destruction de leur chair il iront bien aussi au royaume des cieux par l'esprit car c'est l'esprit qui donne la Vie ! Car la Chair ne sert a Rien comme il et bien écrit en  jean 6:63

les fils de Dieu c'est nouvelle Création en son pleinement conscient dans la chair c'est pour cela qu'il et écrit heureux ceux qui on prix par a la 1 er résurrection 

car sur eu la 2 eme mort c'est a dire la destruction de la chair na plus de pouvoir sur eux .

Heureux il son  car il en son pleinement conscient qu'ils  ne peut plus mourire même si il meure ! Car c'est l'esprit qui donne la vie et non la chair qui elle ne sert a rien il en son pleinement conscient  ! 

comme jésus le Témoigne en >>>

jean 11:25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, 
>>>même s’il meurt,?<<< prendra vie ! 

luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront>>> semblables aux anges,<<< (il et écrit semblables aux ange et Non des ange !!!) et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

alors comme il et écrit Mort ou et ta Victoire 1 corinthiens 15:55

Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses, pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable, 

15 et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient 
>>>assujettis à l’esclavage <<
Galates 4:25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans>>> l’esclavage <<< avec ses enfants. 

26 Mais la Jérusalem d’en haut est >>>libre,<<< et elle est notre mère.

cette nouvelle Jérusalem céleste d’ailleurs descendra du ciel sur terre comme il et écrit en

Révélation 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, 

>>>de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu <<<, et mon nom nouveau.

Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice,>>> par l'homme <<< qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.

Qui et cette Homme si ceux né le Fils du Dieu Vivant le Christ sur terre ? Qui va Juger la Terre !

il né plus au ciel mais bien sur terre attendant son heure de gloire le Fils de L'homme !

Révélation 5: 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?  
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

4 et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, >>>le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, <<< a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

le lion Représente "un Roi" ; Tribu de juda "un Oint "( révélation 7:3 ? les 144000 mille oint) le Rejeton de David rejeton = " un homme ! "

Donc bien sur terre ! et moi je Témoigne que c'est la Vérité !

c'est pour sa que l’épouse la classe des oint les 144 000 et promisse a un Homme ? comme il et écrit en >>>

2 Corinthiens 11:2-4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme]  . Qui et cette Homme si il né pas sur terre le Fils du Dieu Vivant 


le Fils de L'homme le Christ


_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptyJeu 1 Mai - 17:18

Chers lecteurs et participants

Pour savoir se trouvent les 144 000, il faut tout d'abord différencier entre ce qui en est dit dans le chapitre 7 et ensuite dans le chapitre 14 du livre de l'Apocalypse :

- Dans le chapitre 7:1-8, les 144 000 se trouvent sur la terre en attendant d'être scellés

- Dans le chapitre 14:1-5, les 144 000 sont vus en vision dans le ciel sur le mont Sion céleste dont l'auteur de la lettre aux Hébreux a écrit :
Citation :
"18 Vous ne vous êtes pas approchés, en effet, d' une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de l'obscurité, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19ni du retentissement de la trompette, ni d'une clameur de paroles telle que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'on ne leur adresse pas un mot de plus. 20Car ils ne supportaient pas cette injonction : Même si une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21Et le spectacle était si terrifiant que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant.

22 Mais au contraire vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades d'anges ; 23de la réunion et de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux ; de Dieu, juge de tous ; des esprits des justes parvenus à la perfection ; 24de Jésus, médiateur d'une nouvelle alliance ; et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel." (Hébreux 12:18-24)

Comme chaque lecteur peut le constater, le texte différencie clairement entre
- le mont Sinaï sur la terre
- et le mont Sion céleste 

Respectueusement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptyVen 2 Mai - 3:51

.

Révélation 14:1Et j’ai entendu>>> un bruit venant du ciel,<<< ??? comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes.


Louis Segond Bible
Et j'entendis >>> du ciel une voix,<<< comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

Martin Bible
Et j'entendis>>> une voix du ciel<<< comme le bruit des grandes eaux, et comme le bruit d'un grand tonnerre; et j'entendis une voix de joueurs de harpe, qui jouaient de leurs harpes,

Darby Bible
Et j'ouis une voix>>> venant du ciel,<<< comme une voix de grandes eaux et comme une voix d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis etait comme de joueurs de harpe, jouant de leurs harpes;



Ésaïe 24:23
La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

Ésaïe 27:13
En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie Ou fugitifs au pays d'Egypte; Et ils se prosterneront devant l'Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.((ici il et clairement ecrit les exilés ? Assyrie et D'Egypte ?  donc sur terre !))

Ésaïe 60:14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion du Saint d'Israël.



Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.



Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille >>> personnes,<<< ((et oui il et écrit 144 000 mille personne et pas autre ! donc bien sur terre )) qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptyVen 2 Mai - 19:10

Chers lecteurs,

que les 144 000 sont au ciel depuis le chapitre 14 de l'Apocalypse ressort clairement du chapitre lui-même comme chacun peut le constater :
"Puis voici que l'Agneau apparut à mes yeux; il se tenait sur le mont Sion, avec 144.000 gens portant inscrits sur le front leur nom et le nom de leur père. Et j'entendis un bruit venant du ciel, comme le mugissement des grandes eaux ou le grondement d'un orage violent, et ce bruit me faisait songer à des joueurs de harpe touchant de leurs instruments; ils chantent un cantique nouveau devant le trône et devant les quatre Vivants et les Vieillards. Et nul ne pouvait apprendre le cantique, hormis les 144.000, les rachetés à la terre." (Apocalypse 14:1-3)

Les 144 000 chantent donc au ciel - puisque le son de leur chant entendu vient du ciel ! Les 144 000 chantent un cantique nouveau et il est précisé qu'ils sont en provenance de la terre puisqu'ils sont les rachetés de la terre. Ils sont arrivés à destination au ciel.

Concernant un autre point abordé dans ce fil,
divers groupes chrétiens citent des textes d'Isaie et d'autres prophètes de l'AT annonçant le rétablissement d'Israel en Palestine et les appliquent aux évènements survenus en 1948 lors de la fondation de l'état moderne d'Israel. Pourtant, ces prophéties se sont déjà accomplies en 537 av.J.C lors du retour des Juifs de la captivité babylonienne ! L'interprétation selon laquelle ces prophéties se seraient accomplies en 1948 est donc anachronique. L'affirmation selon laquelle Jésus régnerait dans le futur depuis la Jérusalem terrestre avec ses cohéritiers est tout aussi erronée !

Respectueusement
Gaïus



Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 3 Mai - 3:48

.
il et Ecrit 1 seul voix ? qui provient des cieux . donc pas les 144 000 mille personne ?  les oint sur terre !

Apocalypse 14

Et j'entendis du ciel >>> une <<< voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était >>> comme <<< celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

Et j'entendis >>> une <<< voix du ciel comme le bruit des grandes eaux, et comme le bruit d'un grand tonnerre; et j'entendis une voix de joueurs de harpe, qui jouaient de leurs harpes,

Et j'ouis >>> une <<< voix venant du ciel, comme une voix de grandes eaux et comme une voix d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était >>> comme <<< de joueurs de harpe, jouant de leurs harpes;



(Révélation 14:2) Et j’ai entendu >>> un <<< bruit venant du ciel, comme >>> le <<< bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était >>> comme <<< celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes



De plus il et écrit en  Psaumes 2:1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?

Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint?

Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes!

Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.

Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:

C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!

Je publierai le décret; L’Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

serif]Demande-moi et je te donnerai >>> les nations pour héritage<<<, ((il et écrit les nations et non le royaume des cieux ?)) 


>>>Les extrémités de la terre pour possession;<<< (( et les extrémités de la terre pour possession Pas le Royaume des cieux  non plus ?)) 




de plus il et écrit en Isaïe 10:32 Encore un jour de halte à Nob, Et il menace de sa main la montagne de la fille de Sion, >>>La colline de Jérusalem.<<< lol! et oui cette colline et a Jérusalem ! donc sur terre et non au Ciel  


Voici, le Seigneur, l’Éternel des armées, Brise les rameaux avec violence: Les plus grands sont coupés, Les plus élevés sont abattus.


Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l'hiver. 


En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Eternel des armées, Sur la montagne de Sion.


Donc Sion et Bien une Montagne sur TERRE et non au ciel qui et a Jérusalem comme il et écrit si-dessus  ou les puissant de la terre viendront apportées des offrandes ((et non des sacrifice !)) 




de plus il et écrit que le Famille de la terre Viendront ce prosterné a c'est pied

Zekaria 14:17  S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.


Donc comme il et écrit cette nouvelle Jérusalem qui descend du ciel et bien  sur terre le lieux de c'est pied !elle et mise là en signe et de témoin pour les nation car il seront que je suis L’Éternel .


Zekaria 8:20 Ainsi parle l’Éternel des armées: Il viendra encore >>>des peuples et des habitants d'un grand nombre de villes. <<<

[Les habitants d'une ville iront à l'autre, en disant: Allons implorer l’Éternel et chercher l’Éternel des armées! Nous irons aussi!…


Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l’Éternel des armées à Jérusalem et implorer l’Éternel

Ainsi parle l’Éternel des armées: En ces jours-là,>>> dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront:<<< 


Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Donc encore une foi sur terre et non au ciel car ce son les habitent de la terre ! pas des oint selon votre compréhension ?

Donc sur terre comme il et écrit en tout lettre en révélation 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Martin Bible
Et tu nous as faits Rois et Sacrificateurs à notre Dieu; et nous régnerons sur la terre.

Darby Bible
et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Donc des homme les oint c'est fils de Dieu c'est nouvelle création considérait a juste titre comme des anges

Voilà pour qu’oit Dieu le Père a jugé bon en Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera >>> le monde <<< selon la justice,>>> par l'homme <<< qu'il a désigné,

et Oui il et écrit Un HOMME ? Et oui encor une foi un homme vie sur terre et non au Ciel ! alors Gaius qui et cette homme selon toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 3 Mai - 10:43

Paix, faveur et miséricorde divines,

JSfDD, tu es de confession témoin de Jéhovah comme moi. J'ai toujours appris et j'ai bien sûr éprouvé la connaissance de la Nouvelle alliance sous ce rapport que les 144 000 sont destinés à vivre au ciel.

Cependant, je vois aussi que tes arguments tiennent en partie la route à ceci près que si tu te cantonnes de citer les livres bibliques écrits avant 537 av. n. e., comme l'a rappelé Gaïus, on est sûr que leur réalisation concernait selon la prophétie mise en relief soit la chute de Jérusalem, soit de Babylone ou le retour au bercail 70 ans plus tard et la restauration du temple et de la ville. 
S'agissant des petits prophètes qui ont prophétisé après 537, il est plus difficile d'être catégorique. Leurs réalisations concernaient-elles l'époque de l'onction du messie en l'an 29, l'an 33 lors de son ascension au ciel, l'an 70 ? Il est plus aisé de déduire que leurs réalisations se sont produites au premier siècle de notre ère plutôt que croire qu'en 2014 elles sont encore à venir. Je pense que toutes les prophéties d'avant l'an 29 qui n'avaient pas eu encore de concrétisation, l'ont donc eu dans le premier siècle de notre ère. 
En revanche, les prophéties prononcées de la bouche du Seigneur Christ et les apôtres ont trouvé leur accomplissement soit de leur vivant, soit au fil des siècles, soit sont encore à venir.

Pour moi donc, (ça n'engage que moi), les " dix hommes " qui saisiront le pan d'un homme juif s'est probablement réalisé au premier siècle.

L'homme juif c'est le Seigneur Christ. Après sa mort c'est le reste oint sur la terre à toutes les époques.
Les dix hommes sont représentés par la femme phénicienne du vivant de Jésus. Ce qui veut dire déjà que Jésus, dans cet épisode, envisageait une extension de ses bienfaits sur les gentils. Après sa mort ils sont représentés par la "double part de Joseph ". D'abord la tribu de Manassé (sang mêlé = juif par Joseph + païen par sa femme Égyptienne) (Rév. 7: 6c) représente les choisis de Dieu des goïms (nations) de toute la terre qui ont l'espérance céleste. Puis, la tribu d'Ephraïm (sang mêlé comme ci-dessus) pour qui Dieu n'a pas trouvé de place pour elle dans le Royaume de Dieu (voir Rév. 7: 4-Cool. La tribu d'Ephraïm représente la grande foule des autres brebis de toutes nations qui espèrent vivre sur la terre. Bien sûr parmi la grande foule il n'y a pas que la tribu d'Ephraïm, mais aussi, dans une moindre mesure les descendant d'Abraham par la matrice d'Agar, la servante et Qetoura sa concubine. Vous vous demandez alors pourquoi c'est la tribu d'Ephraïm qui n'a pas l'espérance céleste, sachant que c'est bien lui Ephraïm qui a eu les prémices de la bénédictions de Jacob juste avant de mourir ? Tout simplement parce que Jésus à l'initiative de la Nouvelle alliance a clairement montré que le premier sera le dernier et le dernier, premier. Ephraïm a été promu à une croissance plus populeuse que son aîné Manassé. En effet cela s'est réalisé. La Révélation de Jésus-Christ récompense le moindre (Manassé) en lui octroyant une part identique que les autres tribus dans le royaume de Dieu. En la circonstance le dernier devient le premier.

Voilà pourquoi je pense que dès le premier siècle, les deux espérances ce sont côtoyées dès la pentecôte de l'an 33. En effet, quand Jésus a dit : " J'ai aussi d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, celles-là aussi il faut que je les amène. " Il disait cela au subjonctif présent comme une obligation qu'il s'imposait dès le début de sa résurrection. Voilà qui expliquerait pourquoi le chiffre des 144 000 n'était ni atteint en 98, ni en 1935 de notre ère.
Plusieurs exégètes bibliques ou philologues pensent que ces paroles du Christ concernent uniquement les membres oints tant des douze tribus d'Israël que des goïms. Mais quelque chose leur échappe, c'est la figure de la femme phénicienne. Et cela je le pense, inclut les autres brebis dont parle le Christ selon mon explication ci-dessus, c'est-à-dire hormis la tribu de Manassé, la tribu d'Ephraïm qui n'a pas sa place dans le royaume (C'est la Révélation qui le montre, pas de trace d'Ephraïm), mais sur la terre.


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Sam 3 Mai - 16:47, édité 3 fois (Raison : d'autres idées ici ou là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 3 Mai - 10:49

Pour le reste, que Dieu me permette de régner au ciel ou sur la terre en tant que roi et prêtre m'importe peu. Car je n'ai rien mérité, il m'a choisi, j'accepterai où il place ses 144 000.

Pourrais-je lui dire : "Que fais-tu " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 3 Mai - 18:41

.

S'agissant des petits prophètes qui ont prophétisé ?


les petite prophètes on bien prophétiser le jours Du Jugement c'est a dire le temps de la Fin !


Zekaria 12:9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.


 a qu'elle époque situe vous cette événement  Car Jésus a plutôt prophétiser sa destruction ! 
 
(10)Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 


=(révélation 1:7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.


Matthieu 24:30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.)) 


Zekaria 13:9 je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: 


>>> C'est mon peuple! Et il dira: L’Éternel est mon Dieu!<<< Alors que nous savons que depuis la mort de jésus les juif ne son plus le peuple de Dieu !


Zekaria 14: 5 vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. 


>>>Et l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.<<< Et là il Prophétise aussi pour l'an 33 ?


Matthieux 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres


Zekaria 14:7 Et vraiment cela deviendra un jour unique qui est connu comme appartenant à Jéhovah. Il ne sera pas jour, et il ne sera pas nuit ; oui, il arrivera [qu’]au temps du soir il y aura de la lumière.




Apocalypse 21:25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.

Apocalypse 22:5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.





 Tsephania 3 :14 Pousse des cris de joie, fille de Sion! Pousse des cris d'allégresse, Israël! Réjouis-toi et triomphe de tout ton coeur, fille de Jérusalem!



15 L'Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d'Israël, l'Eternel, est au milieu de toi; Tu n'as plus de malheur à éprouver.


16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s'affaiblissent pas!



17 L’Éternel, ton Dieu,>>> est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; <<< Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d'allégresse.(voir révélation 21:3)


12 Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Eternel.


13 Les restes d'Israël ne commettront point d'iniquité, Ils ne diront point de mensonges, Et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse; Mais ils paîtront, ils se reposeront,
>>> et personne ne les troublera.<<< 



Tsephania 1:18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah ; mais par le feu de son zèle toute la terre sera dévorée, car il fera une extermination, vraiment terrible, de tous les habitants de la terre (et ce jours né t'ils pas une prophétie du jours qui appartient a je serai ) 
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 3 Mai - 19:18

Bonjour Lepetiqohéleth et aux lecteurs,

merci pour ton intervention sur ce fil. Une fois de plus, je constate que sur l'essentiel, nous sommes sur une même ligne, ce qui est rassurant.

Quant aux interprétations allégoriques, je préfère m'en tenir à celles qui sont clairement indiquées comme telles par l'Esprit saint dans les Écritures comme par exemple celle exposée par Paul dans Galates 4:22-31 qui nous apprend que les membres de la "postérité" seront plus nombreux que les enfants d'Abraham selon la chair, ce qui rend évident que "144000" est un nombre symbolique puisque les descendants charnels d'Abraham se comptent par millions.

Lepetiqohéleth a écrit:
... je pense que dès le premier siècle, les deux espérances ce sont côtoyées dès la pentecôte de l'an 33. En effet, quand Jésus a dit : " J'ai aussi d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, celles-là aussi il faut que je les amène. " Il disait cela au subjonctif présent comme une obligation qu'il s'imposait dès le début de sa résurrection. Voilà qui expliquerait pourquoi le chiffre des 144 000 n'était ni atteint en 98, ni en 1935 de notre ère...

Je rappelle que selon la parole inspirée, il n'y a qu' "une seule espérance" (Éphésiens 4:4). Alors quelle est l'espérance des "autres brebis" dont Jésus parle dans Jean 10:16 ? Puisque Jésus parle d'abord des brebis de l'enclos juif, "les autres brebis" sont les cohéritiers du Christ en provenance des nations paiennes. Avec les deux groupes, Jésus fait un seul troupeau dont il est le seul berger ! C'est aussi simple que ça. La destinée des "autres brebis" est donc céleste tout comme la destinée des brebis de l'enclos juif est également céleste, à commencer par les apôtres qui étaient tous Juifs !

L'appel céleste est encore toujours en cours et heureux sont ceux qui, de nos jours, y répondent positivement.

Bon week-end à tout le monde
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 3 Mai - 20:16

.

Mika 4:1 Et il arrivera sans faute, Idea  "dans la période finale des jours",  Idea [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples. 

2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 

3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 

4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit ((Tsephania 3:13 ?)) 

En ce jour-là, dit l'Eternel, je recueillerai les boiteux, Je rassemblerai ceux qui étaient chassés, Ceux que j'avais maltraités.
Des boiteux je ferai un reste, >>>De ceux qui étaient chassés une nation puissante;<<< Et l'Eternel régnera sur eux, >>> à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.…<<< ((Daniel 2:43-44?))


 Yoël 3: 15 Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.(( mat 24:29 ?))



16 De Sion l'Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël. 



17 Et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus. ((Révélation 22:15?))


. etc...... 
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 3 Mai - 22:13

À Lepetiqohéleth.

En plus de ma réponse plus haut à une partie de ton long message, je réponds maintenant à la partie suivante :

Lepetiqohéleth a écrit:
... Je pense que toutes les prophéties d'avant l'an 29 qui n'avaient pas eu encore de concrétisation, l'ont donc eu dans le premier siècle de notre ère. 
En revanche, les prophéties prononcées de la bouche du Seigneur Christ et les apôtres ont trouvé leur accomplissement soit de leur vivant, soit au fil des siècles, soit sont encore à venir...

Dans l'ensemble, je vois les choses comme toi mais il y a des exceptions comme tu le sais.
- L'écrasement de la tête du serpent est encore à venir (Genèse 3:15; Romains 16:20)
- ainsi que le moment où le royaume de Dieu "pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement." (Daniel 2:44)
- etc

À bientôt
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptySam 3 Mai - 23:28

Gaïus a écrit:
Bonjour Lepetiqohéleth et aux lecteurs,

merci pour ton intervention sur ce fil. Une fois de plus, je constate que sur l'essentiel, nous sommes sur une même ligne, ce qui est rassurant. 

Nous ne sommes pas frères du Christ pour rien !  Smile  C'est la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptyLun 5 Mai - 16:52

Lepetiqohéleth a écrit:
... je pense que dès le premier siècle, les deux espérances ce sont côtoyées dès la pentecôte de l'an 33. En effet, quand Jésus a dit : " J'ai aussi d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, celles-là aussi il faut que je les amène. " Il disait cela au subjonctif présent comme une obligation qu'il s'imposait dès le début de sa résurrection. Voilà qui expliquerait pourquoi le chiffre des 144 000 n'était ni atteint en 98, ni en 1935 de notre ère.

Bonjour Lepetiqohéleth,
en faisant côtoyer dès la pentecôte de l'an 33 les "2 espérances" auxquelles les Témoins de Jéhovah croient, tu résouds génialement le problème du nombre croissant des oints chez les TJ. En effet, Actes 21:20 nous apprend que seulement 25 ans après la pentecôte de l'effusion de l'Esprit en l'an 33, il y avait déjà des myriades - donc des dizaines de milliers de Juifs devenus chrétiens (sans compter les goïms qui devaient bien en compter au moins autant déjà !) - et en 1935, les TJ comptaient également des dizaines de milliers de oints. Pour arriver à 144000, il ne resteraient donc qu'environ 60 à 70000 pour 1900 ans, donc seulement une trentaine de oints par année - impensable ! Mais avec ton explication, même l'existence de plus de 2 milliards de chrétiens actuellement (fidèles ou pas fidèles) n'est plus un problème !

À bientôt
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? EmptyMer 7 Mai - 21:36

Je rappelle que selon ma compréhension, le nombre "144000" est symbolique.
Formé de 12 tribus de "12000", "144000" symbolise l' Israël de Dieu, la nation sainte ou peuple de Dieu composé de Juifs et de non-Juifs ayant le nom de Dieu et le nom de l'Agneau Jésus écrits sur leurs fronts. Ce sont donc tous les chrétiens appelés, élus et fidèles. Puisque Paul expose sous inspiration divine que les membres de la postérité promise sont plus nombreux que les enfants charnels d'Abraham qui se comptent par millions, il est évident que les "144000" sont donc des millions en réalité. (Galates 4:22-31; 6:16) 

- Pas de problème de date-limite où on afficherait "complet" avant le retour du Christ
- Donc : " ... tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu" (Jean 1:12-13)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ? Les 144000 oints sur la terre.  Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les 144000 oints sur la terre. Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1