YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer

Partagez

COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°1
MessageSujet: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptySam 8 Fév - 4:06

.


>Et Bien c'est pas Difficile de Reconnaître le Vrai peuple de Dieu ! il Fait Partie de La Femme Libre !

Les Autres Font Partie de la Femme Esclave !

Galates 4:24-26 Ces choses sont un drame symbolique*+ ; car ces [femmes] représentent deux alliances+ : l’une [est celle] du mont Sinaï+, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar.

25 Or cette Agar représente le Sinaï+, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage+ avec ses enfants.

26 Mais la Jérusalem+ d’en haut est libre, et elle est notre mère+.

30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre+. ”

31 C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante+, mais de la femme libre+.

Galates 5:1 C’est pour une telle liberté* que Christ nous a libérés+. C’est pourquoi tenez bon+, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage+.

1 Corinthiens 9:19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave+ de tous, afin de gagner+ le plus de gens possible.

20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif+, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi+, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi+, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi.

21 Pour ceux qui sont sans loi+, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi+, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi+ à l’égard de Christ+, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles+. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes+, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.

23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant+ avec [d’autres].

>il était Vierge et n'appartenait à aucune Religion ou secte ! il Reconnaissait la seule autorité au-dessus de l'homme le Christ Qui est La Congrégation Fidèle et Vraie Voilà pourquoi il a été Prophétisé d’avance Pour son jour de gloire

Matthieux 25:30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents+. ’
31 “ Quand le Fils de l’homme+ arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui+, alors il s’assiéra sur son trône glorieux !

Éphésiens 1:22-23 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds+, et il l’a fait chef sur toutes choses+ pour la congrégation,

23 qui est son corps+, la plénitude+ de celui qui remplit toutes choses en tous+.

Colossiens 1:24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous+, et moi, à mon tour, je complète ce qui manque aux tribulations+ du Christ, dans ma chair, en faveur de son corps, qui est la congrégation+

Philipiens 1:20-21 selon mon attente impatiente+ et mon espérance+ que je n’aurai honte+ en rien, mais qu’en toute franchise+, comme toujours auparavant, ainsi maintenant Christ sera magnifié par le moyen de mon corps+, soit par la vie, soit par la mort+.

21 Car dans mon cas vivre c’est Christ+, et mourir+, un gain.

2 Corinthiens 4:4-6 chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence* des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+ concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer+. (Voir 2 Thessaloniciens 2:3-7 ?)

5 Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur+, et nous-mêmes comme vos esclaves+ à cause de Jésus.

6 Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière*+ ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer+ avec la glorieuse connaissance*+ de Dieu par* la face de Christ+.

Hébreux 10:16 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle]+ qu’il a rendu parfaits+ à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.

15 D’ailleurs l’esprit saint+ aussi nous l’atteste, car après avoir dit :

16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah*. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai+

>Ceux qui font partie de la Femme Libre ils sont Vierge il ne sont esclaves de Personne ! sauf du Christ lui-même en Personne qui est en Nous Quant l'esprit de Vérité se Manifeste ce sont les fils de Dieu de Nouvelles Créations il font partie de la Femme Libre c'est à dire la Jérusalem Céleste Manifestée dans leur Corps Qui est la Congrégation

1 jean 5:6-7 C’est lui qui est venu par le moyen de l’eau et du sang, Jésus Christ ; non pas avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang. Et l’esprit est ce qui témoigne, parce que l’esprit est la vérité.

7 Car il y en a trois qui témoignent* :

8 l’esprit et l’eau et le sang, et les trois sont d’accord
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptySam 8 Fév - 16:36

C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyDim 9 Fév - 11:46

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gégé2 a écrit:
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)

Ici je pense que Jésus voulait mettre l'accent sur l'appartenance individuelle de chacun à lui ou pas. Si tu dis que tu es disciple du Christ, montre-le par l'amour que tu exerces envers tes frères et sœurs. ( "Tu" ici c'est quiconque).
Mais juste ce verset pour déterminer si l'on est dans le peuple que Dieu approuve, c'est subjectif. Pourquoi ?
Parce que chacun a tendance à voir le meilleur dans son parti. L'adventiste va dire : " Collectivement c'est nous qui exerçons plus d'amour entre nous, donc nous sommes la vraie religion. ". Les TJ, pentecôtistes, évangélistes, etc diront autant. Sont-ils tous le peuple que Dieu approuve ? Même les bouddhistes et les musulmans peuvent dire aussi qu'ils exercent l'amour entre eux, est-ce à dire qu'ils sont le peuple approuvé de Dieu puisqu'ils SERAIENT disciples de Jésus ? (Si l'on se borne à la parole du Christ).

Nous comprenons que Jésus ne voulait pas tout amalgamer. Il s'adressait à ses disciples de la première heure et leur faisait comprendre que ce n'est pas tout de se dire ses disciples (ce n'est pas tout d'adhérer intellectuellement au christianisme, comme d'autres adhéraient aux philosophies montantes de l'époque), mais encore fallait-il que leur amour mutuel soit palpable et visible de tous.

Je crois donc que ce seul verset ne détermine pas qui est le peuple de Dieu.
Il dit simplement à quelle condition on est ses disciples dans la communauté "chrétienne" où l'on est.
J'aime bien la démonstration que LiondelatribudeJuda a essayé de faire. Mais il faut attraper sa logique biblique (sa méthode de gradation) avant de tirer une véritable conclusion. J'avoue qu'il m’épate.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyDim 9 Fév - 22:16



Bonjour
Citation :
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. (1 Jean 4:Cool
Ce que nous pouvons comprendre de ce texte en relation avec le thème de cette discussion est que le peuple dans sons ensemble doit refléter la qualité première de Dieu ;celle qui est la base de sa personnalité , qui tempéré sa puissance ainsi que sa justice et que souligne sa sagesse .
Un peuple est composée d'une multitude d'entité ; il est semblable a une construction ou chaque élément est éprouve selon des critères bien précis dans ce cas précis le critère principal est la personnalité de Dieu que doivent refléter ceux qui forment son peuple ( ses enfants) Ce n'est pas pour rien que l'homme fut créé à m'image de Dieu
Pierre souligne ce fait
Citation :
il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint. (1 Pierre 1:16)
le peuple de Dieu est donc composé individualités qui sont choisies , eprrouvées pour efleter la gmoire de notre Dieu et Père
Tres sincèrement gg
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyLun 10 Fév - 4:53

Bonsoir ! Très bon sujet!

Autrefois, Dieu avait choisi un peuple : la nation d'Israël . Moïse était l'homme choisi par Dieu pour porter la parole du Père à cette nation .

Mais le peuple de Dieu s'est retourné contre lui . Le point culminant c'était, je pense, la crucification de son Fils, Jésus . C'était un peu le passage obligé pour que le peuple de Dieu s'étende aux gens des nations .

Beaucoup de ces gens avaient un coeur disposé à suivre Jésus . Ils acceptaient la Parole et se faisaient baptiser . Après leur baptème , l'esprit saint se déversait sur eux .

Le voilà le peuple de Dieu . Cela ne dépend pas de la race . Nan , dans son peuple fait parti tous ceux qui acceptent Jésus , qui se font baptiser et qui laisse l'esprit agir en eux .

Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyLun 10 Fév - 12:14

Bonjour à tous !
Je crois que le peuple de Dieu existe mais est invisible dans son ensemble, bien que quelques petits groupes peuvent être apparents.
***La question de l'AMOUR :
L'Amour au sein du peuple de Dieu est une évidence, une obligation. C'est une preuve que l'on a été adopté comme Fils de Dieu. C'est un résultat...

Mais comment considérer le fait suivant ?
Deux musulmans bien pratiquants s'aiment du pur amour enseigné aussi dans la bible. Sont-ils du peuple de Dieu ? Sinon comment pourraient-ils aimer du pur amour ?
Mais le musulman ne comprends pas les choses comme le TJ, ou l'Adventiste, évidemment, mais, ce n'est pas la Connaissance qui entraine aussi une certaine variété d'œuvres qui est le critère, le critère, c'est l'Amour...

***Une personne bien ancrée dans sa religion chrétienne voit que les autres s'intéressent à elle. Quand elle est absente du culte ils lui téléphonent, ils lui rendent visite ou l'invitent même à déjeuner, et là nous prêchons avec elle et elle nous dit que l'amour existe dans sa religion. Nous sommes étonnés parce que nous croyons que l'amour n'existe que chez nous... Devons nous lui persuader qu'elle se trompe ? Devons nous nous remettre en cause ? Comment gérer cela ?

***Aimons nous réellement ? Enumérons alors nommément nos amis ... car AMOUR = AMIS.
Si nous n'avons aucun amis, aimons-nous ? Peut-être que oui, dans la mesure où nous nous comportons encore en amis... mais nous ne pouvons pas prouver que nous avons de l'amour...
Mais on note aussi que Jésus a dit : "si vous avez de l'amour entre vous" il parle ici de l'amour "réciproque" celle qui fait l'attestation de la vraie religion.

A+++


Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyLun 10 Fév - 16:09

L'apôtre Pierre écrivit aux chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint :

Citation :
... vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple et qui, maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9-10)


Le peuple de Dieu est composé de Juifs et de gens des nations qui sont devenus des disciples authentiques de Jésus, l'envoyé du seul vrai Dieu. Le peuple de Dieu est appelé "l'Israël de Dieu" comparé à un olivier dont la souche est juive et sur lequel ont été greffés des croyants des nations (Romains 11:13-24; Galates 6:16).

Ce n'est pas parce que quelqu'un manifeste une certaine forme d'amour qu'il est un membre du peuple de Dieu !  No  Cela augmente toutefois ses chances d'être approuvé lors du jugement dernier !

Pour être un membre du peuple de Dieu, il faut accepter Jésus comme Sauveur et devenir son disciple. Un disciple authentique de Jésus se reconnaîtra à l'amour qu'il a pour le seul vrai Dieu, pour son prochain et pour la vérité. (Marc 12:30-31; 2Thessaloniciens 2:9-10).  I love you 

Cordialement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyMar 11 Fév - 5:11

Au point ou nous en sommes dans cette discussion il apparaît que pour avoir l'honneur d’appartenir au peuple de Dieu il est nécessaire de répondre à des critères bien précis, une remarque de Jésus le laisse entendre il dit
Citation :
" beaucoup sont invités, mais peu sont choisis.» (Matthieu 22:14)
ce texte indique que pour être introduit dans la faveur de Dieu il faut y être invité le texte citai par Gaïus est plus précis
Citation :
vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple et qui, maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9-10)
Ce que Pierre explique c"est qu'il y a des étapes à franchir
d'abord être appelés puis être élus ou choisis
C'est le Père qui appelle Jésus le dit
Citation :
Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
Le Père attire les futur membre de son peuple en fonction de l’état de leur cœur en effet c'est lui qui
Citation :
examines les cœurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)
il nous mené a Christ qui lui purifié , éduque pour que nous puissions paraître en Présence du Père, par l’interarmes de Christ il envoi qin esprit saint pour parachever la formation de son peuple c'est un cursus c'est un processus qui se poursuit jusqu' à ce que la formation soit complété elle se concrétise au travers la capacité a être fidèle face aux épreuves rencontrées selon le modelé laissé par Jésus

Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyMar 11 Fév - 14:09

Bonjour à tous !
***Je me pose cette question : Pourquoi cette question "Qui est le peuple de vrai Dieu?" ?
Ou nous avons notre certitude et nous voulons la revendiquer ? Nous voulons être reconnu comme tel ?
Ou nous voulons savoir à qui nous devons nous joindre ? Pour pouvoir manifester un amour réciproque ?
Si nous étions isolés, nous serions quand même reliés à Dieu ?

Nous devons nous rappeler que nous ne devons pas nous mettre à la première place de sorte que l'on nous dise "Laisse la place à celui-là" mais que nous devons nous mettre à la dernière place de sorte que l'on nous dise "Mon ami, avance à cette autre place"

***Et puis je me pose aussi cette question : Pouvons nous aujourd'hui faire un anachronisme en voulant, en tout, appliquer à nous ce que dit le nouveau testament ?

***Et puis Christ appelle et des hommes sont élus.
L'appel, n'est ce pas qu'il faut exercer la foi en Dieu ? -Jean 3:16-
L'élection, n'est ce pas suite aux œuvres de foi ?
AMOUR de Dieu et FOI des hommes...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyLun 17 Fév - 7:44

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?

N'est-ce pas le peuple qui invoque le nom de Jésus-Christ ?

"à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Christ-Jésus, appelés à être saints, et à tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre" (1 Corinthiens 1:2).

"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Romains 10:13).
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyMar 18 Fév - 14:14

Citation :
Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?

N'est-ce pas le peuple qui invoque le nom de Jésus-Christ ?

"à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Christ-Jésus, appelés à être saints, et à tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre" (1 Corinthiens 1:2).

"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Romains 10:13).


Oui, tout à fait !

ce sont bien les chrétiens d'origine juive et en provenance des nations qui forment de nos jours le peuple de Dieu car ils sont "un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, ..." (1Pierre 2:9-10)

Le texte mentionné par Loucas "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Romains 10:13) est appliqué par l'apôtre Paul sous inspiration divine à Jésus-Christ comme le révèle son contexte.

Gaïus
.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyMar 18 Fév - 17:01

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gaïus, ne serais-tu pas juif de naissance toi ? Je sens dans tes propos un soupçon de chauvinisme !

Mais ne sais-tu pas qu'aux yeux de Dieu, il n'y a plus de juifs ou de grecs ou de .... car en toute nation l'homme qui le craint est agréé de lui ?

Oui, le contexte de Romain 10:13 parle à la fois du Père éternel Yah,  et du Seigneur Jésus. Mais il n'est pas aisée de dire à 100 % à quelle identité l'on s'adresse en ce verset. Parce que :
1) La logique du contexte fait que ce verset est attribué à Jésus.
2) Sur le principe de la rétroversion, ce verset est attribué à Yah Dieu. En effet, l'apôtre Paul aimait souvent faire référence ou citer par coeur l'ancien rouleau. Et là précisément, il reprenait la prophétie de Yoël 2:32. Or, dans cette prophétie il est clairement parlé de YHWH (Yaveh, Yaweh, Yahowah, Jéhovah,).

Mais là, n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyMar 18 Fév - 22:43

Hier , je lisais justement Romain 10.

II me semble que dans le texte original pour le verset 13 , il n'est pas dit "Jésus" ou "Jéhovah" mais "Seigneur". Selon le contexte , je suis poussée moi aussi à penser qu'on parle de Jésus .

En effet , au verset 9 est dit ceci : "Si tu déclares publiquement cette parole dans ta bouche même, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton coeur que DIEU l'a relevé d'entre les morts, tu seras sauvé."

Jésus veut dire "Jéhovah sauve" . Alors, dire que celui qui invoque le nom de Jésus sera sauvé est ... une évidence . Il porte bien son nom : il est le Sauveur .

Pour moi , ce n'est pas une erreur de dire que le peuple de Dieu doit invoquer le nom de Jésus . Mais invoquer son nom ce n'est pas que dire "Seigneur , Seigneur" ... mais c'est avant tout faire la volonté du Père par des oeuvres de justice. (Mat 7:22)
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyMar 18 Fév - 23:57

Lepetiqohéleth a écrit:
... Gaïus, ne serais-tu pas juif de naissance toi ? Je sens dans tes propos un soupçon de chauvinisme !
Mais ne sais-tu pas qu'aux yeux de Dieu, il n'y a plus de juifs ou de grecs ou de .... car en toute nation l'homme qui le craint est agréé de lui ?


Allons Lepetiquohéleth,
le Juif Jésus n'a-t-il pas dit : "... le salut vient des Juifs" ? (Jean 4:22)
Bien sûr que je suis Juif ! (Romains 2:28-29)
Quant au peuple de Dieu depuis la venue du Messie et l'effusion de l'Esprit saint sur un reste de Juifs puis sur le gens des nations, ces derniers ont été greffés dans l'olivier noble qui est Juif ! (Romains 11:13-24)


Lepetiqohéleth a écrit:
... Oui, le contexte de Romain 10:13 parle à la fois du Père éternel Yah,  et du Seigneur Jésus. Mais il n'est pas aisée de dire à 100 % à quelle identité l'on s'adresse en ce verset. Parce que :
1) La logique du contexte fait que ce verset est attribué à Jésus.
2) Sur le principe de la rétroversion, ce verset est attribué à Yah Dieu. En effet, l'apôtre Paul aimait souvent faire référence ou citer par coeur l'ancien rouleau. Et là précisément, il reprenait la prophétie de Yoël 2:32. Or, dans cette prophétie il est clairement parlé de YHWH (Yaveh, Yaweh, Yahowah, Jéhovah,).
Mais là, n'est pas le sujet.


Les Juifs de l'Antiquité qui vivaient avant la venue du Messie devaient invoquer le nom de Yhwh pour être sauvés. Depuis la venue du Messie, c'est le nom de Jésus qu'il faut invoquer pour être sauvé - c'est la volonté du Père ! (Actes 4:12).
Avec un shalom sincère.
Rabbi Gaïus    Wink   I love you 
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyMer 19 Fév - 19:42

« Le nom du Seigneur est d’une grande force ; et les justes qui y courent sont élevés. » (Pr 18, 10.)
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyJeu 20 Fév - 7:20

fleur des champs a écrit:
Pour moi , ce n'est pas une erreur de dire que le peuple de Dieu doit invoquer le nom de Jésus . Mais invoquer son nom ce n'est pas que dire "Seigneur , Seigneur" ... mais c'est avant tout faire la volonté du Père par des oeuvres de justice. (Mat 7:22)

Oui. De même qu'il y avait des sectes dans le peuple de Dieu de l'ancienne alliance, il y a des sectes dans celui de la nouvelle. Et de même qu'il y avait des juifs pieux et des juifs hypocrites, il y a des chrétiens pieux et des chrétiens hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptyJeu 20 Fév - 19:15

Georges a écrit:
... comment considérer le fait suivant ?
Deux musulmans bien pratiquants s'aiment du pur amour enseigné aussi dans la bible. Sont-ils du peuple de Dieu ? Sinon comment pourraient-ils aimer du pur amour ?
Mais le musulman ne comprends pas les choses comme le TJ, ou l'Adventiste, évidemment, mais, ce n'est pas la Connaissance qui entraine aussi une certaine variété d'œuvres qui est le critère, le critère, c'est l'Amour... "


Salut Georges,
un jour, j'ai fait la connaissance du mari d'une chrétienne avec laquelle mon épouse et moi étions en contact. À ma grande surprise, cet homme - qui était athée - avait un comportement et une personnalité comme on l'attend d'un chrétien modèle ! Il aurait d'ailleurs été un chrétien modèle s'il avait été un disciple de Jésus.

Mais cet homme était-il automatiquement un membre du "peuple de Dieu" qui est une sacrificature royale active sous le Grand Prêtre Jésus ? (1Pierre 2:9-10). Une personne peut avoir des qualités innées de manière naturelle mais cela fait-il d'elle automatiquement un membre du peuple de Dieu ?

Gaïus
.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? EmptySam 22 Fév - 11:32

Paix, faveur et miséricorde divines,

La condition sinequanone est : embrasser le Fils ! Un bouddhiste le plus parfait ne pourra pas être sauvé s'il n'exerce pas la foi en Jésus-Christ. Ni le juif, l'hindou et le musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




  COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?   COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1