YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Secouez la poussière de vos pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Secouez la poussière de vos pieds  Empty
Message n°1
MessageSujet: Secouez la poussière de vos pieds Secouez la poussière de vos pieds  EmptyMer 5 Fév - 23:46

Bonsoir à tous ! Smile

Jésus exortait ses disciples en ces termes :

"Cherchez qui en cet endroit est digne et restez là jusqu'à ce que vous partiez . Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée; et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne sur vous. Partout où quelqu'un ne vous recevra pas ou n'écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds ."

Que signifie l'expression "secouez la poussière de vos pieds" ? Quelle est la qualité indispensable pour pouvoir le faire ? Quand Jésus a - t - il secoué la poussière de ses pieds ? Comment l'imiter ?



Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Secouez la poussière de vos pieds  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Secouez la poussière de vos pieds Secouez la poussière de vos pieds  EmptyLun 10 Fév - 16:41

La recommandation de Jésus à ses disciples fut donnée lorsqu'il les envoya en mission :
Citation :
5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord : Que la paix soit sur cette maison ! 6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon elle reviendra à vous. 7 Demeurez dans cette maison-là, mangez et buvez ce qui s'y trouve ; car l'ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. 8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qu'on vous présentera, 9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous. 10 Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez sur ses places et dites : 11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds ; sachez pourtant que le royaume de Dieu s'est approché. (Luc 10:5-11).


Le texte de Luc est clair en soi : La poussière de la ville qui s'est attachée aux pieds des prédicateurs était secouée de leurs pieds pour témoigner contre cette ville. L'expression "secouer la poussière des pieds" était employée lorsque les disciples prêchaient publiquement à l'extérieur, "en témoigage contre eux" (Luc 9:5). On remarquera que selon les instructions de Jésus au verset 7, les disciples ne devaient pas passer "de maison en maison"  !

Lorsqu'ils se trouvaient quelque part à l'intérieur, ils secouaient la poussière de leurs vêtements comme le fit l'apôtre Paul :
Citation :
Mais les Juifs s'opposaient à lui et l'insultaient ; alors il secoua contre eux la poussière de ses vêtements et leur dit : « Si vous êtes perdus, ce sera par votre propre faute. Je n'en suis pas responsable. Dès maintenant, j'irai vers ceux qui ne sont pas juifs. » (Actes 18:6)


Secouer la poussière de ses vêtements avait la même signification que secouer la poussière des pieds : cela se faisait en guise de témoignage de désapprobation à l'intérieur comme par exemple après un témoignage rejeté par les auditeurs dans une synagogue !

Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Secouez la poussière de vos pieds  Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Secouez la poussière de vos pieds Secouez la poussière de vos pieds  EmptyMar 11 Fév - 14:23

Bonjour à tous !
"Secouez la poussière de vos pieds" ça veut dire :
Ne pas être détourné de la bonne voie,
Ne pas trop être affecté par l'incrédulité,
Se dire que nous devons être patient comme Dieu est patient,
Garder son positivisme et sa joie.
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Secouez la poussière de vos pieds  Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Secouez la poussière de vos pieds Secouez la poussière de vos pieds  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Secouez la poussière de vos pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1