YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Qui est Emmanuel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Qui est Emmanuel ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Qui est Emmanuel ?  Qui est Emmanuel ? EmptyVen 31 Jan - 2:53

.

Matthieux 1:23 Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”

Qui et Pour Vous cette Emmanuel ?

Matthieux 1: Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.
”22 Tout cela arriva effectivement pour que
>>> s’accomplisse <<<
ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quant il a dit

23 Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu.

La Naissance de jésus va donner vie a la Naissance justement d' Emmanuel pour que justement s'accomplisse la Prophétie ! Jésus na jamais été appelle de la sorte ? Grace a la Naissance de celui là Emmanuel prendra Vie pour son jours de gloire

Révélation 21:2-3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. =( Dieu et avec nous)

4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.


Isaïe 62:À coup sûr, les nations verront ta justice,>>> [ô femme,] <<
5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une>> vierge,<< [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] >>>une femme<<<. jérémie 31:4 Encore je te rebâtirai et tu seras réellement rebâtie,>>> ô vierge d’Israël ! <<<

11 Voyez ! Jéhovah lui-même [l’]a fait entendre jusque dans la partie la plus lointaine de la terre : “ Dites à >>> la fille de Sion <<<: ‘ Vois ! Ton salut arrive. Vois ! La récompense qu’il donne est avec lui, et le salaire qu’il paie est devant lui. ’

12 À coup sûr, on les appellera le> peuple saint,< ceux qui ont été rachetés par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.

Isaïe 59:20 À coup sûr, le Racheteur viendra à Sion et vers ceux qui, en Jacob, se détournent de la transgression ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.

21“ Quant à moi, ceci est mon alliance avec eux ”, a dit Jéhovah.

“ Mon esprit qui est sur toi et mes paroles que j’ai mises dans ta bouche — elles ne seront pas ôtées de ta bouche, ni de la bouche de ta descendance, ni de la bouche de la descendance de ta descendance, a dit Jéhovah, dès maintenant et pour >>> des temps indéfinis.<<< ”

Isaïe 60: 1 Lève-toi, >>> ô femme <<<, répands de la lumière, =(la Vierge Emmanuel c'est le nom de la Nouvelle Jérusaléme Terrestres le Lieu de c'est Pieds celle qui descend au-prés de Dieu de là Naîtra = sortira le Messie le Christ)
Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

4 Lève les yeux alentour et vois ! Ils ont été rassemblés, eux tous ; ils sont venus vers toi. Tes fils continuent d’arriver de loin, et tes filles dont on prendra soin sur le flanc.

9 Car les îles continueront d’espérer en moi, les navires de Tarsis aussi, comme au commencement, pour amener de loin tes fils, ayant avec eux leur argent et leur or, vers le nom de Jéhovah ton Dieu et vers le Saint d’Israël, car il t’aura embellie.
10 Oui, des étrangers bâtiront tes murailles, et leurs rois te serviront ; car dans mon indignation je t’aurai frappée, mais dans ma bienveillance j’aurai vraiment pitié de toi.

11“ Et tes portes, oui on les tiendra constamment ouvertes ; elles ne seront fermées ni le jour ni la nuit, afin de t’apporter les ressources des nations, et leurs rois se mettront à la tête.

12 Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.
La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois, pour embellir le lieu de mon sanctuaire ;

>>> et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !

14“ Oui, ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’affligeaient ; oui, ils se prosterneront à la plante de tes pieds, tous ceux qui te traitaient sans respect, et ils devront t’appeler la ville de Jéhovah, Sion du Saint d’Israël.

15“ Au lieu que tu sois complètement abandonnée et haïe, sans personne qui passe, je te mettrai vraiment comme un objet d’orgueil pour des temps indéfinis, une allégresse de génération en génération.

16 Oui, tu téteras le lait des nations, et tu téteras le sein des rois ; et, à coup sûr, tu sauras que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur, et que le Puissant de Jacob est ton Racheteur.

17 Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer ; oui, j’établirai pour toi, comme surveillants, la paix, et, comme préposés aux corvées, la justice.

18“ On n’entendra plus [parler] de violence dans ton pays, ni de pillage ni d’effondrement à l’intérieur de tes frontières. Oui, tu appelleras tes murailles : Salut, et tes portes : Louange.

19 Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t’éclairera plus. Mais vraiment Jéhovah deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et ton Dieu, ta beauté.

20 Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne décroîtra pas, car Jéhovah lui-même deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et les jours de ton deuil seront terminés.

21 Quant à ton peuple, eux tous seront justes ; pour des temps indéfinis ils posséderont le pays, le rejeton de ma plantation, l’œuvre de mes mains, pour servir à [ma] beauté.

22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. ”

Isaïe 8:8 et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur
>>> de ton pays, ô Emmanuel ! <<<” = Révélation 20:9 ?

9 Soyez néfastes, ô peuples, et soyez mis en pièces ; prêtez l’oreille, vous tous, dans les régions lointaines de la terre ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces !

10 Formez un projet, et il sera rompu ! Dites une parole, et elle ne tiendra pas,
>>>car Dieu est avec nous !<<< = (Emmanuel) la Fille de Sion la Vierge d’Israël [/b]

Et je rajouterai >>> Isaïe 66:6 Un bruit de tumulte [vient] de la ville, un bruit [vient] du temple ! C’est le bruit de Jéhovah qui paie à ses ennemis ce qu’ils ont mérité.

7 Avant même qu’elle ait commencé à être en travail, elle a accouché. Avant que les douleurs aient pu lui venir, elle a donné le jour à un enfant mâle.

8 Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ?

Qui a [jamais] vu choses pareilles ?

>>>Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ?<<<

Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ?

>>> Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.<<<

.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

 Qui est Emmanuel ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?  Qui est Emmanuel ? EmptyVen 31 Jan - 3:21

Trop fort pour moi !! Jamais je n'aurais pensé rattacher Révélation 21:3, 4 au nom d'Emmanuel qui signifie "Dieu est avec nous". Or ce passage projette que " Dieu lui-même sera avec eux (les humains) ". Il fallait y penser et les autres passages aussi.

Merci pour tes interventions, même s'il faut être très réveillé pour te lire jusqu'au bout. Mais ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


 Qui est Emmanuel ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?  Qui est Emmanuel ? EmptyVen 31 Jan - 4:15

Effectivement, c’est bien vu concernant Emmanuel et  21, 3 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

 Qui est Emmanuel ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?  Qui est Emmanuel ? EmptyVen 31 Jan - 4:16

Très bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Qui est Emmanuel ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?  Qui est Emmanuel ? EmptyVen 31 Jan - 5:20

je suis heureux de votre Ecoute Smile  sa fait plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

 Qui est Emmanuel ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?  Qui est Emmanuel ? EmptyVen 31 Jan - 11:58

Bonjour à tous, bonjour liondelatribudejuda !
Il y a juste une question que je me pose, liondelatribudejuda, par rapport à ce que tu as écrit,
En Révélation nous lisons : "Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux."
Et tu dis par rapport à ce verset et celui d'Isaïe :
L'expression "La Nouvelle Jérusalem" = L'expression "La tente de Dieu" = L'expression "Emmanuel" = L'expression "Avec nous est Dieu" = L'expression "Et Dieu lui-même sera avec eux."
De là tu extrapoles et tu dis : "Si la venue de celui dont le Nom signifie "Avec nous est Dieu" est "Emmanuel" alors comme à la venue de la tente de Dieu il est dit "Et Dieu lui-même sera avec eux." tu conclus que "la tente de Dieu" est "Emmanuel".
Mais encore faut-il démontrer que "Avec nous est Dieu" = "Et Dieu lui-même sera avec eux."
Mais, vu l'existence du mot "lui-même" dans la seconde phrase, vu que dans la première phrase le verbe est au présent et dans la seconde phrase le verbe est au futur, vu que dans la première phrase il est question de "nous et dans la deuxième de "eux", est ce que l'égalité est possible ?
A+++


Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Qui est Emmanuel ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?  Qui est Emmanuel ? EmptySam 1 Fév - 0:07

.

Jésus lui Même dit en Matthieu 11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. 

Cependant,>>> "  le plus petit  " dans le royaume des cieux est plus grand que lui.<<< il et vrai que au royaume des cieux nous somme pas tous ego ! Tous humble oui pas de problème de rivalité a ceux niveaux  ! 
 
Non c'est pas Dieu ou le Fils de L'homme  Emmanuel ; Mais le nom de la  Nouvelle Jérusalem terrestre  qui Descende du ciel Révélation 3:12 

 > et je glorifierai le lieu de mes pieds. < Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied ! 


»Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l'univers: Ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront: 'Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.'» (Zacharie 8:23) =((Emmanuel)) 

.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

 Qui est Emmanuel ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?  Qui est Emmanuel ? EmptySam 1 Fév - 21:07

Bonjour à tous,
Ok, je vois ce que tu veux dire. Merci pour ton immense recherche...
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Qui est Emmanuel ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?  Qui est Emmanuel ? EmptySam 31 Jan - 16:10

.
sunny Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l'univers: Ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront: 'Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.'» (Zacharie 8:23) =((Emmanuel))  


Qui Montre que a partir de la fin de la grand tribulation Daniel 12:1-3  cette bonne nouvelle du royaume sera prêche sur tous les toi des maison et sera très vite diffuser sur tout la terre   Mat 24:13 

Esaïe 2:2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations.

3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher* dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah.

4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.


Je suis Crie .


et qu'il diront nous avons appris que Dieu et avec Vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Qui est Emmanuel ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel ?  Qui est Emmanuel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Emmanuel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1