YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer

Partagez

La bonne nouvelle : Avant et maintenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

La bonne nouvelle : Avant et maintenant  Empty
Message n°1
MessageSujet: La bonne nouvelle : Avant et maintenant La bonne nouvelle : Avant et maintenant  EmptyMar 21 Jan - 5:06

Bonsoir à tous ! Que Dieu soit avec vous !

Je réfléchis en ce moment à ce qu'est réellement la Bonne nouvelle .

Lorsque Jésus était sur terre qu'était la Bonne nouvelle ?
Ses apôtres quelle bonne nouvelle annonçait-il ?
Quelle est la bonne nouvelle que nous devons proclamer ?

J'en suis venue à cette conclusion :

** Lorsque Jésus était sur terre il était la Bonne Nouvelle . Il était le sujet même de cette nouvelle . Sa venue sur terre était l'accomplissement de biens des prophéties . Il guérissait des malades , expulsait des démons, rescusitait des morts , accomplissait de nombreux miracles . A ses proches disciples il rappelait sans cesse sa mort prochaine et sa ressurection au bout de trois jours . Pour ses disciples c'était censé être une bonne nouvelle , car Jésus allait être glorifié à la droite de son Père .

** Après sa mort , la Bonne Nouvelle était toujours Jésus . Ses disciples à leur tour, remplis d'esprit, accomplissaient de nombreux miracles . Lorsqu'on leur demandait d'où venait leur puissance , ils répondaient que c'était Jésus, vivant, assis auprès du Père . La Bonne nouvelle qu'ils annonçaient n'était jamais passive , mais toujours active , à l'exemple de Jésus . Qu'est ce qui attirait les gens ? les miracles des disciples ? leur éloquence ? Non, c'était Jésus qui les attirait car par lui les miracles étaient accomplis .

** Quelle est donc la bonne nouvelle qu'on doit annoncer aujourd'hui ? La même qu'au premier siècle : Jésus glorifié . Elle doit je pense s'annoncer de la même façon qu'au premier siècle : en action .
Pour cela il faut laisser l'esprit agir en nous . Si les gens ne voit non pas l'homme que nous sommes mais plutôt Jésus qui nous pousse à dire ou à faire telle ou telle chose , alors c'est le Fils lui même qui attire et non pas nous . Question qu'on doit se poser , et moi la première , parce que j'admets ne pas le faire souvent :
Lorsque j'annonce la bonne nouvelle (par témoignage informel , de porte en porte , en faisant le bien à mon prochain ...) , est ce que je suis convaincue que Jésus est là avec moi , qu'il me souffle à l'esprit ce qu'il faut dire ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

La bonne nouvelle : Avant et maintenant  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle : Avant et maintenant La bonne nouvelle : Avant et maintenant  EmptyMar 21 Jan - 7:14

Bonsoir Fleur des champs.

il y a bien longtemps, je me souviens avoir pris la "Strong's Concordance" en mains et j'ai cherché sous "bonne nouvelle". Ma surprise a été grande ! "La bonne nouvelle" apparaît environ 100 fois dans le NT, le plus souvent il y est question de :

- "la bonne nouvelle sur le Christ", mais on trouve aussi:
- "bonne nouvelle de Dieu"
- "bonne nouvelle d'une grande joie"
- "bonne nouvelle de paix"
- "bonne nouvelle de la grâce"
- "bonne nouvelle de bonnes choses"
- "bonne nouvelle de la foi"
- "bonne nouvelle de votre salut"
- "bonne nouvelle du royaume"

La "bonne nouvelle" que nous devons proclamer englobe tout cela !

Par contre, il y a une sorte de bonne nouvelle que nous ne devons pas proclamer :
Citation :
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à une autre « bonne nouvelle », 7 qui d'ailleurs n'en est pas une : il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent pervertir la bonne nouvelle du Christ. 8 Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait une bonne nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce une bonne nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit anathème ! (Galates 1:6)


C'est faire preuve de sagesse que de vérifier si nous proclamons l'authentique "bonne nouvelle" (1Thessaloniciens 5:21).

Voilà pour une première remarque sur : "bonne nouvelle" !

Gaïus
.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

La bonne nouvelle : Avant et maintenant  Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle : Avant et maintenant La bonne nouvelle : Avant et maintenant  EmptyMar 21 Jan - 14:49

Merci Gaïus pour ton avis ^^

Que Dieu te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

La bonne nouvelle : Avant et maintenant  Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle : Avant et maintenant La bonne nouvelle : Avant et maintenant  EmptyVen 24 Jan - 3:21

oui bien sur que la bonne nouvelle c'est le royaume de Dieu sur terre le Christ et parmi nous le Fils de L'homme c'est Evidemment sa le bonne nouvelle qui sera proclamé sur les toi des maison ! tous de suite après la grand tribulation ! 

Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

La bonne nouvelle : Avant et maintenant  Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle : Avant et maintenant La bonne nouvelle : Avant et maintenant  EmptySam 25 Jan - 14:05

Bonjour !
Bien parler, c'est parler peu.
Si nous avons confiance que et dans "Dieu sauve", nous n'avons pas besoin de parler à outrance, et ainsi, disant uniquement les choses prouvées, sensées, vraies, nous n'ajoutons pas à la bonne nouvelle quelques péchés.
Mais, c'est dur de retenir sa langue, ça...
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

La bonne nouvelle : Avant et maintenant  Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle : Avant et maintenant La bonne nouvelle : Avant et maintenant  EmptySam 25 Jan - 21:17

fleur des champs a écrit:
... ** Quelle est donc la bonne nouvelle qu'on doit annoncer aujourd'hui ? La même qu'au premier siècle : Jésus glorifié . Elle doit je pense s'annoncer de la même façon qu'au premier siècle : en action .
Pour cela il faut laisser l'esprit agir en nous .


Shalom Fleur des champs,
la "Bonne Nouvelle" ou "Évangile" qu'on doit annoncer aujourd'hui n'est certainement pas une des autres "bonnes nouvelles" trafiquées, falsifiées et sans cesse changeantes qui divisent les chrétiens et sèment la confusion. Que dit l'Écriture ? Dans le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse ou Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée, il est parlé d' "une Bonne Nouvelle éternelle à annoncer à tous les habitants de la terre, à toute nation, toute tribu, toute langue et tout peuple." (Apocalypse 14:6). C'est donc la Bonne nouvelle éternelle qu'il faut annoncer aux gens!


fleur des champs a écrit:
...Si les gens ne voit non pas l'homme que nous sommes mais plutôt Jésus qui nous pousse à dire ou à faire telle ou telle chose , alors c'est le Fils lui même qui attire et non pas nous .


Heureuse et bénie es-tu de comprendre cela déjà à ton âge !
En effet, les gens doivent entendre la "voix du berger" à travers tes paroles, sinon tu accomplis une oeuvre humaine.


fleur des champs a écrit:
...Question qu'on doit se poser , et moi la première , parce que j'admets ne pas le faire souvent :
Lorsque j'annonce la bonne nouvelle (par témoignage informel , de porte en porte , en faisant le bien à mon prochain ...) , est ce que je suis convaincue que Jésus est là avec moi , qu'il me souffle à l'esprit ce qu'il faut dire ?
Qu'en pensez-vous ?


Oui, c'est l'Esprit saint qui te conduit par les Écritures à dire ce qu'il faut dire aux gens (Luc 12:12; Jean 16:13). Quant à la fréquence et la quantité de ton témoignage, ne te laisse pas culpabiliser par des hommes. Fais comme Jésus et Paul (et comme je le fais moi-même depuis des décennies) : Annonce la Bonne Nouvelle éternelle "publiquement et dans les maisons" (Actes 20:20)

Que la grâce du Père soit avec toi.
Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bonne nouvelle : Avant et maintenant  Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle : Avant et maintenant La bonne nouvelle : Avant et maintenant  Empty

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle : Avant et maintenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1