YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

Qui donc peut-être sauvé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Qui donc peut-être sauvé ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Qui donc peut-être sauvé ? Qui donc peut-être sauvé ? EmptySam 4 Jan - 17:36


Suite à cette question, le Seigneur répondit à ses disciples:
« Aux hommes , c’est impossible , mais non à Dieu , car tout est possible à Dieu » .


On a souvent tendance à penser que nos actes nous sauveront . Mais, en réalité, selon ce que dit Jésus, c’est uniquement Dieu qui sauve . D’ailleurs, les critères de Dieu sont souvent différents de ce que l’on pourrait penser . Par exemple , il fait des plus petits les plus grands dans son Royaume.

De plus , le Fils et le Père nous connaissent intimement depuis le commencement (voir Jean 6 : 64-65) . Ils savent, avant même qu’on soit né, si nous les rejetterons (ex : Judas Iscariote) , ou si au contraire nous les suivrons . Si nous les suivons, c’est uniquement grâce à eux , car ils ont le pouvoir d’ouvrir nos yeux et notre coeur.

Si c’est le cas, ne cessons jamais de remercier notre Dieu Jéhovah en suivant son Chemin .
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Qui donc peut-être sauvé ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Qui donc peut-être sauvé ? Qui donc peut-être sauvé ? EmptySam 4 Jan - 19:19

Amen ! Je souscris à ce que Pierre a consigné dans sa lettre : « Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple qu’il est acquis pour annoncer les vertus de Celui qui vous appelés des ténèbres sa merveilleuse lumière, vous qui jadis n’étiez pas un peuple et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’obteniez pas miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »
Avec la foule nombreuse de nos frères et sœurs dispersés, nous crions : « Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui donc peut-être sauvé ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Qui donc peut-être sauvé ? Qui donc peut-être sauvé ? EmptyDim 26 Jan - 6:01

Qui donc peut être sauvé ?

Ne serait-il pas dommage de ne pas développer davantage ce fil de discussion ouvert il y a 3 semaines déjà puisque la question nous concerne tous ?

fleur des champs a écrit:
Suite à cette question, le Seigneur répondit à ses disciples: « Aux hommes , c’est impossible , mais non à Dieu , car tout est possible à Dieu » .


Fleur des champs nous rassure donc en disant que notre salut est possible. Elle cite même un texte biblique (les paroles qu'elle mentionne sont tirées de Matthieu 19:25-26). Mais il y a encore beaucoup à dire sur le sujet.


fleur des champs a écrit:
On a souvent tendance à penser que nos actes nous sauveront . Mais, en réalité, selon ce que dit Jésus, c’est uniquement Dieu qui sauve ...
De plus , le Fils et le Père nous connaissent intimement depuis le commencement (voir Jean 6 : 64-65) . Ils savent, avant même qu’on soit né, si nous les rejetterons (ex : Judas Iscariote) , ou si au contraire nous les suivrons . Si nous les suivons, c’est uniquement grâce à eux , car ils ont le pouvoir d’ouvrir nos yeux et notre coeur.


Il est vrai que pour être sauvé, il faut absolument passer par Dieu !
Mais est-il vrai que Dieu et Jésus savent déjà avant qu'on soit né si nous les rejetterons ou si au contraire nous les suivrons ?

Il ne fait aucun doute que Dieu a la capacité de la préscience mais sait-il vraiment tout à l'avance ? Prenons le cas où Dieu demande à Abraham d'offrir son Fils Isaac. Le récit biblque nous apprend qu'Abraham était vraiment prêt à le faire mais Il l'en empêcha à la dernière minute par un ange qu'Il chargea aussi de transmettre Ses paroles :
Citation :
... “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. ” (Genèse 22:12)


"à présent je sais vraiment que" !
C'est aussi la raison pour laquelle il mit Adam et Ève à l'épreuve pour savoir comment ils se décideraient !

À bientôt
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Qui donc peut-être sauvé ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Qui donc peut-être sauvé ? Qui donc peut-être sauvé ? EmptyLun 27 Jan - 5:34

Hello !
Oui, c’est un sujet important.
La notion de notre salut en Christ est bien illustrée par l’exode d’Israël depuis l’Égypte pour le pays de la promesse.
Dieu a délivré son peuple, celui-ci est donc entré sur le chemin du salut, jusqu’à ce qu’il trouve son pleine accomplissement à son arrivé au pays de la promesse. Or, le danger était qu’Israël eût été rebelle à la voix de Dieu ; et que, par sa désobéissance à la parole de Dieu, il eût reçu le jugement dirigé contre l’Égypte, la maison de servitude. C’est ce qu’on lit dans la lettre de Jude : « Je veux vous rappeler, bien que vous sachiez tout définitivement, que le Seigneur, après avoir sauvé son peuple du pays d’Egypte, a fait périr ceux qui s’étaient montrés incrédules. » (Jude 5.)
C’est ainsi que le Seigneur, par sa grâce, selon notre foi, nous délivre de l’esclavage du péché, et nous apporte le salut. J’entends un salut non pas conditionnel et exclusivement à venir, en débit de nos efforts, mais une réalité présente qui atteindra sa pleine manifestation au jour de la rétribution. En effet, une route nouvelle a été construite, « la voie sacrée », ouverte par le Seigneur Jésus (És 35, 8). Alors : « Rendez fortes les mains fatiguées, rendez fermes les genoux chancelants » (v. 3), pour rester ferme dans le salut, « la Voie » — selon le nom primitif donné au christianisme.
Là est la différence avec ce qu’on peut entendre : le salut n’est pas à chercher dans le ciel, ni dans l’abîme. C’est que le salut est descendu du ciel, et il a été remonté de l’abîme. En fait, nous sommes déjà sauvés comme les Hébreux au jour de l’exode… mais le but n’est de pas perdre notre place : il faut être enraciné en Christ, notre vie nouvelle avec Dieu le Père, jusqu’au jour de son avènement. À la différence de l’antique Israël, veillons à ne pas peiner l’Esprit saint par lequel nous sommes rédimés des œuvres stériles de ce monde. Veillons aussi à ne pas repousser la parole de Jéhovah, qui cette fois n’est pas venue sous un code écrit, ni en une vision énigmatique mais en chair, par un Fils. En effet, le Maître du ciel et de la terre a déclaré avec espoir : « Je vais envoyer mon fils bien-aimé. Lui, ils vont bien le respecter. » (Lc 20, 13.) C’est en laissant, par la foi, le souffle de Dieu œuvrer en nous, comme il a œuvré à la création de l’univers, que nous produirons du vrai fruit et des œuvres bonnes et préparées d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Qui donc peut-être sauvé ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Qui donc peut-être sauvé ? Qui donc peut-être sauvé ? EmptyLun 27 Jan - 14:17

Bonjour,
De nombreuses personnes seront sauvés. Nous le savons parce que la bible parle d'une grande foule.
Nous ne pouvons cependant mettre des nom sur ceux-là parce qu'il ne nous appartient pas de juger.
Ne pas juger c'est ne pas dire à un homme qu'il n'entrera pas dans le Royaume de Dieu, mais c'est aussi ne pas dire à un homme qu'il entrera dans le Royaume de Dieu.
DIEU EST GRAND...
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui donc peut-être sauvé ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Qui donc peut-être sauvé ? Qui donc peut-être sauvé ? EmptyLun 27 Jan - 19:56

Georges a écrit:
Bonjour,
De nombreuses personnes seront sauvés. Nous le savons parce que la bible parle d'une grande foule.


La Bible parle clairement des conditions requises que remplissent les membres de cette foule immense :
"... je vis une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer. C’étaient des gens de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de tuniques blanches et ils avaient à la main des branches de palmiers. Ils proclamaient d’une voix forte: — Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le trône, et à l’Agneau."(Apocalypse 7:9-10)
"... j’entendis dans le ciel comme la voix puissante d’une foule immense qui disait: Alléluia! Loué soit notre Dieu! C’est à lui qu’appartiennent le salut et la gloire ainsi que la puissance. (Apocalypse 19:1)

Cette foule immense est vue et entendue dans le ciel puisqu'elle est dans la maison du Père car elle a attribué le salut à Dieu et à l'Agneau : il s'agit donc de tous les chrétiens fidèles et vainqueurs dans les épreuves !


Georges a écrit:
Nous ne pouvons cependant mettre des nom sur ceux-là parce qu'il ne nous appartient pas de juger.
Ne pas juger c'est ne pas dire à un homme qu'il n'entrera pas dans le Royaume de Dieu, mais c'est aussi ne pas dire à un homme qu'il entrera dans le Royaume de Dieu.
DIEU EST GRAND...


Pourquoi quelqu'un devrait-il juger les membres de la foule immense ?
C'est Dieu qui juge ceux de sa maison durant cette vie déjà et si Dieu est pour un de ses enfants, qui osera être contre lui ?
"En effet, c'est le moment où le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il débute, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?" (1 Pierre 4:17)

Et ce n'est pas à nous de "mettre des noms" sur ceux-là, c'est le rôle de Jésus :
"Du vainqueur, je ferai un pilier dans le Temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau." (Apocalypse 3:12)

Au lieu de juger, encourageons-nous plutôt mutuellement !
Gaïus


Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Qui donc peut-être sauvé ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Qui donc peut-être sauvé ? Qui donc peut-être sauvé ? EmptyMar 28 Jan - 3:27

 2 thessaloniciens 1: 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre* la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,


 7  mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants


 8  dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à>>> la  bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus <<<


 9  Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force  


10  à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont >>> exercé la foi,<<<((galates 3:22))  parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous.((galates 3:7))11  C’est bien pour cela que nous prions toujours pour vous, pour que notre Dieu vous juge dignes de [son] appel et qu’il accomplisse entièrement tout ce qu’il lui plaît de faire comme bien et l’œuvre de la foi avec puissance ;


 12  afin que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous  et vous en union avec lui, selon la faveur imméritée de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ  


Hebreux 2:3  comment échapperons-nous si nous avons négligé un salut si grand  du fait qu’il a commencé à être dit par l’intermédiaire de [notre] Seigneur et a été confirmé pour nous par ceux qui l’ont entendu


 4  tandis que Dieu y ajoutait son témoignage par des signes ainsi que par des présages et diverses œuvres de puissance et par des distributions d’esprit saint selon sa volonté ?


1 Pierre 1:5 qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi , pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période 


6  En cette chose vous vous réjouissez beaucoup, bien que pour un peu de temps à présent, s’il le faut, vous soyez attristés par diverses épreuves 


 7  afin que la valeur éprouvée de votre foi , de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu , soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui donc peut-être sauvé ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Qui donc peut-être sauvé ? Qui donc peut-être sauvé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc peut-être sauvé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1