YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Petite méditation sur ...La Trinité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Petite méditation sur ...La Trinité... - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Petite méditation sur ...La Trinité... Petite méditation sur ...La Trinité... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 20:21

Et pourtant le verset 2 dit bien que "l'Ange de Yahweh lui apparut dans une flamme de feu".
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Petite méditation sur ...La Trinité... - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Petite méditation sur ...La Trinité... Petite méditation sur ...La Trinité... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 21:25

Exact, "l'ange de Yahweh" lui est apparu. Mais il n'est pas dit que cet ange lui a parlé comme c'est le cas en Juges 13. Moïse a entendu la voix de Yahweh.
Dans le cas d'Abraham, Yahweh a parlé et les deux anges ont aussi participé à la conversation. Mais ici, Moïse a vu l'ange qui ne parle pas et entendu Yahweh.
Compliqué....
Mais Moïse a compris quelque chose, il a peur de regarder, de voir, Yahweh. Il a bien raison car au chapitre 33, Yahweh lui dit "Tu ne peux voir ma face et demeurer en vie."
Ces paroles semblent indiquer que Dieu a choisi de se manifester avec puissance.
Amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Petite méditation sur ...La Trinité... - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Autre idée interressante en rapport...La Gloire de Dieu. Petite méditation sur ...La Trinité... - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 16:15

En Isaïe 42:8, il est dit ceci : "Je ne donnerai ma gloire à nul autre..."
Cependant, en Révélation nous lisons que la Nouvelle Jérusalem a la gloire de Dieu.
Un peu plus loin nous lisons que "Dieu est son temple." Tandis que plus tôt, ce même livre a dit que la grande foule servait dans le temple.
Ce temple ou cette gloire de Dieu, ne serais-ce pas l'esprit du Fils de Dieu ?
A réfléchir......
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite méditation sur ...La Trinité... - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Petite méditation sur ...La Trinité... Petite méditation sur ...La Trinité... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petite méditation sur ...La Trinité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2