YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

L'argent, l'argent, l'argent ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

L'argent, l'argent, l'argent .... Empty
Message n°1
MessageSujet: L'argent, l'argent, l'argent .... L'argent, l'argent, l'argent .... EmptyVen 5 Juil - 11:16

Paix, faveur et miséricorde divines,

" Ne peine pas pour acquérir des richesses. " — Prov. 23:4.

Questions :

Frères et sœurs, selon ce verset, est-ce le trop d'argent qui pose problème ?
Qu'est ce en réalité ce qui pose problème ?
D'après vous, un chrétien riche, se reconnait-il facilement comme tel ?
Peut-on être riche et un serviteur zélé et fidèle de Dieu ?
Même si nous sommes riche, comment montrer à Dieu que nous n'y fixons pas notre cœur ?

(N'hésitez pas chers amis à étayer vos réponses avec des arguments bibliques.)

Bonne méditation et bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

L'argent, l'argent, l'argent .... Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent, l'argent .... L'argent, l'argent, l'argent .... EmptyJeu 8 Aoû - 17:49

** Très souvent l'homme pauvre n'a aucune difficulté à trouver Dieu et à se rapprocher de lui. D'ailleurs, Jéhovah Dieu ne choisi t-il pas "ceux qui sont pauvres quand au monde pour qu'ils soient riches en foi et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment"?

** L'homme qui possède des richesses peut lui aussi rechercher Dieu et faire de lui son refuge. En effet, "si les moyens de subsistances s'accroissent, n'y fixez pas votre coeur".

** L'homme qui est orgueilleux et place sa confiance dans ses biens, lui s"éloigne de Dieu.

Une chose est sûre, il vaut mieux pour nous d'être riche en foi et en belles oeuvres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


L'argent, l'argent, l'argent .... Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent, l'argent .... L'argent, l'argent, l'argent .... EmptyJeu 8 Aoû - 18:02

Bonjour,

On peut également prier comme Agour, fils de Yaqé :
Citation :
« Ne me donne ni la richesse ni la pauvreté ;
mais accorde-moi ce qui m’est nécessaire et suffisant ;
de peur que, rassasié, je ne devienne trompeur,
et ne dise : “Qui me voit ?”
ou que, poussé par le besoin, je ne dérobe,
et que je parjure le nom de Yhwh. »

Que Dieu vous garde en Christ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

L'argent, l'argent, l'argent .... Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent, l'argent .... L'argent, l'argent, l'argent .... EmptyVen 9 Aoû - 12:14

Paix, faveur et miséricorde divines,

fleur des champs a écrit:
** Très souvent l'homme pauvre n'a aucune difficulté à trouver Dieu et à se rapprocher de lui. D'ailleurs, Jéhovah Dieu ne choisi t-il pas "ceux qui sont pauvres quand au monde pour qu'ils soient riches en foi et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment"?

** L'homme qui possède des richesses peut lui aussi rechercher Dieu et faire de lui son refuge. En effet, "si les moyens de subsistances s'accroissent, n'y fixez pas votre coeur".

** L'homme qui est orgueilleux et place sa confiance dans ses biens, lui s"éloigne de Dieu.

Une chose est sûre, il vaut mieux pour nous d'être riche en foi et en belles oeuvres. Smile
Puisque je suis un créateur de projets, j'aime bien me rappeler cette prière du psalmiste : " Si les moyens de subsistance s'accroissent, [que je] n'y fixe pas [mon] coeur. " Mais au contraire que je fasse de bonnes actions sans tambour à la louange de Yah.

Il n'est pas interdit d'être riche. Dans une de ces lettres, l'apôtre Paul a dit : " Dis à ceux qui sont riches qu'ils (...) " Cependant force est de constater que l'homme de Dieu riche devra redoubler d'effort pour que Satan ne l’entraîne pas à faire de choses mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

L'argent, l'argent, l'argent .... Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent, l'argent .... L'argent, l'argent, l'argent .... EmptyVen 9 Aoû - 12:58

Paix, faveur et miséricorde divines,

Yoméreaï a écrit:
Bonjour,

On peut également prier comme Agour, fils de Yaqé :
Citation :
« Ne me donne ni la richesse ni la pauvreté ;
mais accorde-moi ce qui m’est nécessaire et suffisant ;
de peur que, rassasié, je ne devienne trompeur,
et ne dise : “Qui me voit ?”
ou que, poussé par le besoin, je ne dérobe,
et que je parjure le nom de Yhwh. »
Que Dieu vous garde en Christ. Smile
Quel plaisir de te lire Yoméreaï !

Oui cette prière d'Agour est très équilibrée. Cependant la question de la richesse est très subjectif. On a tendance à trouver son prochain toujours plus riche que soi ; façon peut-être de se départir de la responsabilité biblique de partager.
Par exemple un Rmiste, évidemment ne se considère pas riche, mais son ami qui touche 2 000 € par mois, oui. Ce dernier aussi ne se considère pas riche parce que son ami qui touche 4 000 € par mois se plaint de ne pas pouvoir boucler correctement son mois ! etc ... Or même un Rmiste est considéré riche, cette fois par un SDF !
Eu égard à ce qui précède, il est important à mon sens que le chrétien honnête reconnaisse si ses revenus ont augmenté par rapport aux années précédentes. Si c'est le cas, il doit se dire : " Il y a donc plus pauvre que moi ! " Voilà pourquoi il sera attentif aux besoins des nécessiteux.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


L'argent, l'argent, l'argent .... Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent, l'argent .... L'argent, l'argent, l'argent .... EmptyVen 9 Aoû - 15:19

Effectivement, la richesse et la pauvreté sont des notions relatives aux pays, et à soi-même. C’est pourquoi, demander à Dieu seulement ce qui nous est nécessaire est pertinent.
Il faut être conscient que si l’homme vit, ce n’est pas grâce à lui-même, mais plutôt que ces moyens de subsistance proviennent de Dieu. Et même ! Moïse est bien resté quarante jours et quarante nuits sans manger en Horeb… il vivait seulement de la parole de Dieu et selon sa volonté. Conclusion : si Dieu le veut, il peut nous faire tenir sans nourriture, sans argent. Les oiseaux ne sème pas, ne moissonne pas, ne vont pas dans des magasins… et notre Père les nourrit. C’est pourquoi, apprenons le secret du contentement, et il pourvoira à nos besoins. Restons dans l’essentiel : le vrai pain, la vraie boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'argent, l'argent, l'argent .... Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent, l'argent .... L'argent, l'argent, l'argent .... Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'argent, l'argent, l'argent ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1