YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Les mille ans et les 'frères du Christ'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°1
MessageSujet: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 5:57

Je veux aborder cette aspect parce que je crois qu'il est plus qu'important pour comprendre les point suivants:

-Quand ce situe les 'mille ans'

-Le rôle des 'frères du Christ'

-Qui bénéficient du règne et du jugement durant les mille ans.


La vocation de ce forum est lancée à toutes dénomination religieuse à ce que l'on peut comprendre....alors agissons comme tel et soyons ouvert aux idées menées de l'avant par ses participants.

Cela ne veux pas dire accepté les idées étalées....mais laissé s'exprimer et faire la part des choses par la suite.

Nul ne saurait venir sur un forum 'public', celui-ci ou n'importe quels autres, et s'imposer à cause du nombre d'années qu'il aurait derrière la cravate et/ou de sont ascendance/croyances plusieurs fois centenaire.

Les années n'ont jamais été une garantie de la vérité.

Ceci dis.....voila comment est ma compréhension des Écritures Saintes sur le présent sujet:

D'abord, je dirai que je n'adhère nullement à cette idée véhiculé....que l'on ne peut pas tout comprendre de La Parole de Dieu.

Citation :
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne (2 Timothée 3:16,17)

Tel est ce que je crois!

La Révélation a été écrite pour notre époque.......dire qu'il est futile de chercher à la comprendre ou de situer les évènements qui y sont décrit,...c'est dire que Dieu a futilement inspiré l'apôtre Jean pour nous la transmettre.

Je ne m'aventurerai pas dans cette avenue.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 5:59


-Quand ce situe les 'mille ans' ?

Comme je l'ai mentionné dans autre fil, si le règne de Satan est synonyme de chaos,...celui du Christ lui doit être synonyme d'harmonie. Les ténèbres à l'opposé de la lumière.

Or, conformément à ce qui avais été dit au sujet du messie en Isaïe 61:1
Citation :
L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles

Jésus le fît avec empressement
Citation :
Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités (Matthieu 9:35)

Le rétablissement en santé des malades de toutes sortes FAISAIS PARTI INTÉGRANTES de cette 'bonne nouvelle du royaume'. C'était un avant goût à petite échelle de ce que ferait 'le royaume' à grande échelle.

Une "ombre des bonnes choses à venir" (Hébreux 10:1 *)

* Bien que ce passage s'applique aux offrandes exigé par la loi versus l'offrande Supérieure du Christ, les "bonnes choses à venir" font partis des bienfaits qui découlent de "la bonne nouvelle du royaume".


Posons-nous la question: Y a t-il une époque depuis la mort du Christ(ou de apôtres) qui correspond à une période de félicité tel qu'annoncé dans "la bonne nouvelle du royaume" ???

Une époque ou les foules 'sont dans la stupeur' (Matthieu 9:33) ?

Une époque ou les gens 'sont émerveillé' (Marc 2:12), 'hors d'eux-mêmes' (Marc 2:42) ???

La réponse est, a mon avis, évidente.........bien sur que non!

C'est pourquoi je crois que le règne de mille ans du Christ et des ses 'co-héritiers' est à venir....



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 6:00

-Le rôle des 'frères du Christ'

Comprendre le rôle qu'ils jouent au côté du Fils de Dieu dans le royaume c'est aussi comprendre, à mon avis, quand ont lieu leurs règne et leurs prêtrises ET pour qui.

Notons avec intérêt ce que l'apôtre Paul dit en Hébreux 11:39,40 :
Citation :
39 Et pourtant tous ceux-là (verset 1-38), bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse, 40 car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’il ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous

C'est pourquoi en Révélation 20:3 Satan et ses anges déchu sont mis hors d'état de nuire pour mille ans......et QU'APRÈS, comme stipulé au verset 4, 'les frères du Christ' pourront exercé leurs fonctions de roi et prêtre.....conformément à "la bonne nouvelle du royaume"....et ce, pendant mille ans.

l'on doit se souvenir que le 'rôle', le 'but' du royaume de Dieu, composé de Christ Jésus et des co-héritiés, est de ramené l'humanité dans un état de perfection, de sainteté.....de remettre un 'monde' sans tache à son Père et Dieu.

Ainsi va dans ce sens Paul :
Citation :
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père.............afin que Dieu soit toutes choses pour tous (1 Corinthiens 15:23-28)

Ses choses sont encore à venir puisque personne d'entre nous ne peut prétendre avoir connu ou connaitre déja cela.....à ce que je sache, le monde est, ils ne saurait être pire, encore imparfait.

Ce monde est toujours sous le joug du méchant.
Citation :
19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant (1 Jean 5:19)

Le rôle des 'frères du Christ' est donc de secondé le Fils de Dieu, Jésus, dans la tâche de ramener 'l'homme' à un statut de sainteté devant Le "Saint des saints".



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 6:01

Qui bénéficient du règne et du jugement durant les mille ans.

Paul le rappel en Hébreux 11:39,40.

Tous les fidèles du passé mais encore plus. Jean le Baptiste dira de Jésus:
Citation :
29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde

Tous ceux qui 'entendront' La Vérité (Jean 17:17) et qui la mettront en pratique (Matthieu 7:24) se verront juger favorablement.

Jésus fais allusion à la période de 'jugement' qui auront cours durant les mille ans quand il dit:
Citation :
27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement (Jean 5:27-29)

À mon sens, Révélation 20:12 fais allusion à ceux qui sont relevé pour une résurrection de vie ou de jugement.
Citation :
12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions

Ces 'mort' doivent être pris au sens symbolique. À quand remonte la dernière fois que vous avez vu un être physiquement mort se 'tenir debout' ??........devant 'un trône' pour être jugé qui plus est ???

Souvenons-nous que Adam est mort aux yeux de Dieu à l'instant qu'il croqua le fruit défendu...bien que vivant jusqu'à 930 ans. De même, "Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à" ce qu'ils 'crachent' le dernier morceau de fruit défendu,....le péché. (Révélation 20:5)

Voila! En espérant ne froisser personne.



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 9:03

Idefix a écrit:
Posons-nous la question: Y a t-il une époque depuis la mort du Christ(ou de apôtres) qui correspond à une période de félicité tel qu'annoncé dans "la bonne nouvelle du royaume" ???

Une époque ou les foules 'sont dans la stupeur' (Matthieu 9:33) ?

Une époque ou les gens 'sont émerveillé' (Marc 2:12), 'hors d'eux-mêmes' (Marc 2:42) ???

La réponse est, a mon avis, évidente.........bien sur que non!

C'est pourquoi je crois que le règne de mille ans du Christ et des ses 'co-héritiers' est à venir....

Qu'est-ce qui te fais dire que les mille ans seront une époque de félicité ?

Et si la félicité que tu évoques devait avoir lieu lors de l'état final après les mille ans ?

Cordialement,

Loucas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 9:14

Idefix a écrit:
Jésus fais allusion à la période de 'jugement' qui auront cours durant les mille ans quand il dit:
Citation :
27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement (Jean 5:27-29)

À mon sens, Révélation 20:12 fais allusion à ceux qui sont relevé pour une résurrection de vie ou de jugement.
Citation :
12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions

Ces 'mort' doivent être pris au sens symbolique. À quand remonte la dernière fois que vous avez vu un être physiquement mort se 'tenir debout' ??........devant 'un trône' pour être jugé qui plus est ???

Souvenons-nous que Adam est mort aux yeux de Dieu à l'instant qu'il croqua le fruit défendu...bien que vivant jusqu'à 930 ans. De même, "Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à" ce qu'ils 'crachent' le dernier morceau de fruit défendu,....le péché. (Révélation 20:5)

J'ai deux objections :

1) La résurrection décrite en Révélation 20:12 est située après les mille ans.

2) Révélation 20:5 est un verset douteux (voir la note de la TMN par exemple).

Cordialement,

Loucas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 9:33

Je pense qu'effectivement les mille ans sont à venir, mais j'en ai une compréhension différente de celle des TJ.

La principale raison qui fait que je situe les mille ans après le retour du Christ est que c'est la lecture la plus naturelle de ce texte et qu'il existe un lien avec le morceau précédent. En effet, après s'être occupé de la bête et du faux prophète qui sont "jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre" (19:20), Dieu tourne logiquement son attention vers Satan et à la fin des mille celui-ci est à son tour "jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le prophète de mensonge" (20:10).

Cordialement,

Loucas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 11:04

Loucas a écrit:
Qu'est-ce qui te fais dire que les mille ans seront une époque de félicité ?

Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut Smile

Les mille ans sont un règne céleste....celui du Fils de Dieu ET de ses 'frères'.........Sans même lire les versets....posons-nous la question:

Au regard de se que Jésus à fait durant son ministère(en tant qu'humain) ainsi que ses disciple(qui eux étaient imparfaits) dans le cadre de "la bonne nouvelle du royaume" ......peut-on raisonnablement douter que 'LEURS RÈGNE' CÉLESTE sera à tout point de vues incomparable et d'une portée qui dépasse l'entendement ???

Questionné par les disciples de Jean le baptiste, Jésus dira
Citation :
Allez raconter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles reçoivent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts sont relevés, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres (Luc 7:22)

Ce n'était là qu'un 'échantillon' des choses à venir. (Colossiens 2:17)
----------------------------------------------------------------

Loucas a écrit:
Et si la félicité que tu évoques devait avoir lieu lors de l'état final après les mille ans ?

Cordialement,

Loucas

Le règne et la prêtrise de Jésus et des 'oints' n'en sont pas des 'privilèges' à l'infini.

Citation :
Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père.... (1 Corinthiens 15:24)

Les règnes et les prêtrises auront bel et bien une fin..........la Révélation nous dit que ces deux privilèges dure mille ans.

Il faut se souvenir à quoi servaient la prêtrise sous la loi mosaïque.....sont rôle principale était de faire propitiation pour les péchés.

Alors que ferons ou à quoi serviront-ils les prêtres sous le royaume? En vertu du sang versé par 'l'agneau' ils feront propitiation pour les péchés MAIS plus encore.......

Comme Paul le mentionne:
Citation :
car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous. (Hébreux 11:40)

S'ils ne le font pas durant les mille ans...........alors je demande, À QUOI SERVIRONT CES ROIS ET CES PRÊTRES ALORS ???

Si ce n'est pas pour accomplir à grande échelle ce qu'ils ont fait sur terre au premier siècle.......QU'ON M'EXPLIQUE LEURS UTILITÉ DANS CE CAS !!! Shocked

Une fois l'humanité rendu à la perfection, sans péché......leurs prêtrises n'a plus raison d'être n'est-ce pas ou je me trompe ???

Lazare, lorsque ressuscité, n'était pas parfait pour autant...vrai ??

........Il faut donc que les humains soit rendu à la vie DURANT leurs fonction de prêtres...cela me paraît logique !!!



Smile
Amicalement


Dernière édition par Idefix le Mer 3 Avr - 14:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 11:21

Loucas a écrit:
1) La résurrection décrite en Révélation 20:12 est située après les mille ans.


Cordialement,

Loucas

J'aborde dans le même sens que mon message précédent.

La fonction des rois et prêtres est de ramener 'l'humanité' en un état propice, nécessaire et exigé par Dieu.......ce sont là les critères qu'il avait face à Adam.......et ce sont les même critères qu'il aura pour quiconque veux voir son nom
Citation :
écrit dans le livre de vie (Révélation 20:15)

La Révélation n'ayant pas forcément un accomplissement linéaire....je maintient que ses 'morts debout' jugé 'selon leurs actions' ne peuvent être que ceux ressuscités durant les mille ans.

Reposons-nous la question: Qui Dieu a t-il établi pour exercer son autorité et son jugement ???

On ne peut pas faire fît de ce royaume ET de ceux qui le compose.....LA RAISON pour laquelle Le Vrai Dieu la fait annoncé et la fait naître.

C'est un royaume préparé depuis longtemps.

Citation :
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde (Matthieu 25:34)

Les héritiers avec Christ de ce royaume était même prophétisés avant l'expulsion de nos premier parents:
Citation :
15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme(le royaume), entre ta semence et sa semence(Christ, ensuite le sprémices, ses 'frères'). Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon (Genèse 3:15)

Citation :
29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse (Galates 3:29)

En espérant avoir répondu à tes questions Loucas Smile



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 14:59

Loucas a écrit:
Je pense qu'effectivement les mille ans sont à venir, mais j'en ai une compréhension différente de celle des TJ.

La principale raison qui fait que je situe les mille ans après le retour du Christ est que c'est la lecture la plus naturelle de ce texte et qu'il existe un lien avec le morceau précédent. En effet, après s'être occupé de la bête et du faux prophète qui sont "jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre" (19:20), Dieu tourne logiquement son attention vers Satan et à la fin des mille celui-ci est à son tour "jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le prophète de mensonge" (20:10).

Cordialement,

Loucas

Oui....je vais dans ce sens aussi.....c'est la compréhension que j'ai de ces passages.

c'est assez simple tout de même:

- Har-Maguédôn arrive
- La bête sauvage et le faux prophète détruit(lac de feu)
- Satan et démons lié pour mille ans
- Règne de mille ans commence(et résurrection suit)
- Les 'morts' rendu à la vie (c-a-d sans péché/état de perfection comme Adam)
- Satan et démons délié pour un peu de temps(réussi avec ses vielles méthodes à soumettre un grand nombres d'humains dans le péché)
- Ses rebelles et Satan/démons détruit(lac de feu)
- Vie éternel(nom dans le livre de vie) pour quiconque sera demeuré fidèle

N.B.: Il est intéressant de noté que présentement, le monde dans lequel nous vivons est considéré comme étant déja égaré par Satan:
Citation :
9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. (Révélation 12:9)

Tandis que en Révélation 20:8, après avoir été délié, Satan :
Citation :
sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre

Comme quoi, lorsque libéré de sa 'prison' Satan trouvera une humanité NON égarer.....parfaite et unis.....ce qui montre bien que Le règne de mille ans aura atteint son but.



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 16:11

De toute façon, pas le peine de verset pour prouver que l'état actuel du monde vient de Satan. Si les mille ans avaient commencé, alors TOUS les hommes chercheraient la face du Dieu, tel qu'annoncé par Isaïe, Michée, et David. Les conflits cesseraient aussi. Le peuple de Dieu se trouverait aux cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyMer 3 Avr - 17:39

Bonjour
Essayons de prgresser !
On peut avoir remporter une bataille décisive , et ne pas avoir pacifier le pays , ou l'espace d'influence
Jésus déclara des le premier siécle :
Citation :
Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16:33)
Une analyse serieuse de ce texte , ainsi que des évènements et des enseignements exprimés au travers du nouveau testament indique clairement que c'est par sa mort que Jésus a vainçut Satan , ce qui lui permettait des lors de piller sa sphére d'influence ( la terre )
Citation :
Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix. (Colossiens 2:15)
C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes. ” (Ephésiens 4:Cool
Comment expliquer ces versets si Christ n'avait pas prit le pouvoit
Comment aussi expliquer ces versets Jacques 4 : 7 et 1 Pierre 5 : 8 et 9 si Satan assure toujours la domination totale du monde
De plus , selon certains, Jésus est revenus et a vainçut Satan depuis un certain temps , pourquoi donc les choses sont -elles pire depuis ?
Le raisonnement est donc le même que ce soit depuis le 1er siecle ,ou a une autre date; c'est youjours au 1er siécle que la victoire fut remportée
D'ailleurs Jesus fit cette déclaration :
Citation :
C'est maintenant qu'a lieu le jugement de ce monde; c'est maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors. (Jean 12:31)
ou situez vous cette affirmation de Jésus ,aurait fait preuve de présomption ?
Et cette autre affirmation de Jesus selon Jean 16 : 11 ;
Citation :
au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé. (Jean 16:11)
Jésus ne dit pas il sera , non il dit a été, c'est un passé ; Qu'en pensez vous ?Jésus aurait-il presumé des choses ?
Colossiens 1 :13 est ausi une affirmation d'un évènement passé
Citation :
Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, (Colossiens 1:13)
Ce n'est pas non plus un futur , mais un fait acquit , commen l'espliquer si c'est a venir ?
Que dire de la lettre aux Hébreux ou il est écrit
Citation :
par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)
et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l'esclavage. (Hébreux 2:15)
Est ce un fait acquit ou futur ?
Bonne reflection et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 0:14

Je remercie pour tes explications Idefix mais combler ce que les Écritures ne nous disent pas sur les mille ans par des déductions qui peuvent paraître logiques n'est pas la garantie d'une bonne compréhension.

A coup sûr ces mille ans seraient une période de félicité pour les élus mais pour les habitants de la terre, je ne sais pas. Ils seraient en tout cas dans une situation meilleure sous la domination des saints que maintenant sous celle de la bête. Mais peut-on parler de félicité ?

Idefix a écrit:
La Révélation n'ayant pas forcément un accomplissement linéaire....je maintient que ses 'morts debout' jugé 'selon leurs actions' ne peuvent être que ceux ressuscités durant les mille ans.

L'Apocalypse comporte des cycles répétitifs à l'intérieur desquels on trouve des visions linéaires ou ponctuelles. En dehors des déductions "logiques", qu'est-ce qui te fais dire qu'il y a une rupture entre 20:10 et 20:11 ?

Je te donnerai ma compréhension des mille ans plus tard.

Loucas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Invité
Invité
avatar


Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 0:43

Je vois plus les 1000 ans comme une occupation progressive du règne de Dieu sur terre, sous la tutelle des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 3:23

Shalom à tous ,
En toute humilité ,le constat que nous pouvons tous faire , c'est que c'est exactement ce qui s'est passé dpuis environ 2000 ans , une intervention progressive du christianisle sur la terre , conscient qu'il partait d'in groupe de 120 son influence a atteint les confi,s de la terre n sous l"action des evanngelisateurs , des missionnaires ,la zoe d'influence du royaume s'est etendue de la palestine jusqu' contrées les plus eloignées ; alors bien sûr on me retorquera que la chetienté est devenue aposthates, c'est un fait , vee fit egallement le cas pour Israel ,mais les dispositions de Dieu ont tout de même atteint leur but qui etait de mener a Christ , aujourd'hui, que ce soit par des mercenaire ou par des chretiens auhentiques la bonne nouvelles est prechée , christ est annocé .
Qui aujioourd'hui sur la terre n"a pas entendu parler de Christ ?
Les chretiens ont fait entendre leur voix , et ce n'est pas fi,it puisque le net relaye avantageudement leur echo
Comme Paul au premiier siecle on peut affirmer avec raisopn
Citation :
Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur. (Colossiens 1:23)
Oui , l'evangiile est preche depuis la venue de Jesus , il continue de l'être , peut importe par qui ,peut importe les moyen , Jesus avait dit si personne ne preche les pierre crieront , aujourd-hui v(rdy un fait les pierre crient les element de nase du net sont les pierre comme le siliciumet d'autre mineraux qui entre dans la composition des ordinateurs
Alors Jesus le dit
Citation :
« Oui, Dieu appelle un grand nombre de gens, mais il n'y en a pas beaucoup qui sont choisis. » (Matthieu 22:14)
Sincerement
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 3:56

Gégé2 a écrit:
Bonjour
Essayons de prgresser !
On peut avoir remporter une bataille décisive , et ne pas avoir pacifier le pays , ou l'espace d'influence
Jésus déclara des le premier siécle :
Citation :
Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16:33)
Une analyse serieuse de ce texte , ainsi que des évènements et des enseignements exprimés au travers du nouveau testament indique clairement que c'est par sa mort que Jésus a vainçut Satan , ce qui lui permettait des lors de piller sa sphére d'influence ( la terre )
Citation :
Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix. (Colossiens 2:15)
C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes. ” (Ephésiens 4:Cool
Comment expliquer ces versets si Christ n'avait pas prit le pouvoit
Comment aussi expliquer ces versets Jacques 4 : 7 et 1 Pierre 5 : 8 et 9 si Satan assure toujours la domination totale du monde
De plus , selon certains, Jésus est revenus et a vainçut Satan depuis un certain temps , pourquoi donc les choses sont -elles pire depuis ?
Le raisonnement est donc le même que ce soit depuis le 1er siecle ,ou a une autre date; c'est youjours au 1er siécle que la victoire fut remportée
D'ailleurs Jesus fit cette déclaration :
Citation :
C'est maintenant qu'a lieu le jugement de ce monde; c'est maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors. (Jean 12:31)
ou situez vous cette affirmation de Jésus ,aurait fait preuve de présomption ?
Et cette autre affirmation de Jesus selon Jean 16 : 11 ;
Citation :
au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé. (Jean 16:11)
Jésus ne dit pas il sera , non il dit a été, c'est un passé ; Qu'en pensez vous ?Jésus aurait-il presumé des choses ?
Colossiens 1 :13 est ausi une affirmation d'un évènement passé
Citation :
Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, (Colossiens 1:13)
Ce n'est pas non plus un futur , mais un fait acquit , commen l'espliquer si c'est a venir ?
Que dire de la lettre aux Hébreux ou il est écrit
Citation :
par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)
et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l'esclavage. (Hébreux 2:15)
Est ce un fait acquit ou futur ?
Bonne reflection et bonne journée à tous

J'adhère à la compréhension que tu as de ces textes Gégé2. La victoire décisive a déjà été remportée et le règne de Dieu est déjà une réalité. Mais je pense que cela ne soutient pas forcément une compréhension amillénariste.

Tu dis : On peut avoir remporter une bataille décisive , et ne pas avoir pacifier le pays , ou l'espace d'influence

Après une bataille décisive il peut y avoir d'autres batailles même si elles sont gagnées d'avance. Il peut aussi y avoir différentes phases dans la pacification du pays conquis et divers soulèvements ça et là.

Et dans le cadre de la controverse entre Jéhovah et Satan, au delà de savoir qui est le plus fort, il est bon d'établir une fois pour toutes qui a raison et cela passe peut-être par une étape (les "mille ans") dont nous n'avons qu'une vague description à l'heure actuelle.

Loucas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 4:43

Hello Loucas
Pour te mettre à l'aise
Citation :
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
La deducton que nous pouvonstirer de ce texte , c'est que nous devons être d'accorg sur les choses essentielles , fondamentales , par contre il est des choses beaucoup plus difficile a comprendre , du fait dejà de la multitude des interprêtations , aussi ce qu'il faut souligner , c'est que si nous sommes des diszciple de Jesus , nous croyons aussi à sa promesse qu'il esprime selon Jean 16 : 13 ou il est ecrit :
Citation :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
C'est un fait depuis la pentec^te de l'an 33 , l'esporit saint de Dieu nous enseigne nous dirige dans la mesure ou nous sommes receptifs ,et que nous nous conformons à sa volonté , des lors il nous suffit de:, Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)
Auns par la foi , nous avons le certitude d'être enseigner de Dieu , au cours du temps il parachevera notre formation comme il est ecrit :
Citation :
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5:10)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 5:31

Gégé2, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Nous sommes d'accord sur l'essentiel et la question des mille ans en devient de ce fait accessoire. Il y aurait un réel souci par contre si notre compréhension des mille ans en venait à biaiser l'enseignement fondamental des Écritures.

Fraternellement,

Loucas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 12:16

scratch

Bon, je vais poser la question différemment:



Pour la plupart sur ce forum, vous dites relevé de l'espérance céleste (*) n'est-ce pas.....vous n'êtes pas sans savoir que c'est une assertion reprise aussi dans bien d'autres forums

* C'est la une question toute personnel et je ne crois pas qu'il se trouvera quiconque sur ce forum pour contesté.........que Le Vrai Dieu seul soit juges.

Or, l'appel céleste, on le sait, n'est pas donner comme on donne des bonbons à un enfant.....elle a un but très précis.........une des raison évoqué pour cela se retrouve aussi loin que Genèse 3:15.

Tous d'entre vous(oints) semblé d'accord pour dire que cette appel c'est poursuivi du premier siècle jusqu'à notre époque....je ne m'abuse ?!?

Vous seriez des milliers,...voir même peut-être des millions encore vivant dans l'attente de votre récompense céleste(je vous fais grâce des milliards de Catho qui croit aller au ciel)........mais restons avec ceux qui ont 'du moins' compris comment on devient 'frère du Christ' d'accord !?

Donc, le but de votre 'onction' est d'abord de servir l'humanité en temps que roi et prêtre pendant mille ans.

Ma question est tout simple................


Croyez vous que les mille ans de règne et de prêtrise des 'oints' puisse avoir commencer AVANT que ces dernier aient tous reçu leurs récompense céleste ?



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 12:38

Yoméreaï a écrit:
De toute façon, pas le peine de verset pour prouver que l'état actuel du monde vient de Satan. Si les mille ans avaient commencé, alors TOUS les hommes chercheraient la face du Dieu, tel qu'annoncé par Isaïe, Michée, et David. Les conflits cesseraient aussi. Le peuple de Dieu se trouverait aux cieux.

Entièrement d'accord! Smile



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 13:05

Loucas a écrit:
A coup sûr ces mille ans seraient une période de félicité pour les élus mais pour les habitants de la terre, je ne sais pas. Ils seraient en tout cas dans une situation meilleure sous la domination des saints que maintenant sous celle de la bête. Mais peut-on parler de félicité ?

Cela est la deuxième fois que tu relève le mot que j'ai employé 'félicité '............si bien que j'ai eu un petit doute: "aurais-je mal employé ce mot" me dis-je (LOL) ... alors.....

félicité
Citation :
:allégresse, applaudi, approuvé, béatitude, bien-être, bonheur, complimenté, congratulé, délice, extase, loué, prospérité, réjouissance
Me rendant compte que ce sont là des états tout à l'opposé de la résultante du règne Satanique...........alors je me suis rassuré moi même......"félicité" est bel et bien le mot que je voulais employé Smile
-------------------------------

Loucas,

Dis moi........tu imagine Le Christ,....Le Fils de Dieu, flanqué de ces 'frères'.. remettre le sceptre royale à Son Père et Dieu avec derrière lui.....une terre en piteuse état ET des humains imparfait ??? (1 Corinthiens 15:24,28)

Posée la question........est-ce que ce n'est pas y répondre !?!?

(Souviens-toi....La raison d'être du royaume de Dieu !)



Wink
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 13:22

Loucas a écrit:
Je remercie pour tes explications Idefix mais combler ce que les Écritures ne nous disent pas sur les mille ans par des déductions qui peuvent paraître logiques n'est pas la garantie d'une bonne compréhension.

J'ai pourtant mentionné ce que Le Fils de Dieu et ses disciples accomplissaient en annonçant la bonne nouvelle du royaume.

Le royaume de Dieu était le thème centrale de la bonne nouvelle proclamé par Jésus et ses disciples.

Alors je te pose la question :


.........................À QUOI SERT LE ROYAUME DE DIEU ?



Smile
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 14:37

Un participant au forum, dans un autre fil, a rappelé ceci:

Citation :
Je voudrais rappeler une idée concernant le présent utilisé parfois dans la bible,il ne s'agit pas toujours d'un présent mais d'une action intemporel traduite par le présent car nous n'avons pas ce temps en français et d'autres langues.

D'autre part une valeur peut être partiel a un moment,mais exprimé comme absolu sur le moment,quand jésus dit a marthe ton frère ressuscitera,elle répond je sais qu'il ressuscitera aux derniers jours.
Jésus dit je suis la résurrection et la vie,ce jour il ne l'a été que pour quelques humains et non pour l’humanité toute entière ,mais ce jour il est cependant la résurrection et la vie

Le passé est parfois utilisée pour indiquer qu'une action est tellement sûr de s'accomplir qu'elle est déjà comme du passé.

J'adhère à cette idée aussi.

Dans les verset que tu cite GéGé, par exemple Jean 12:31; Jean 16:11....Jésus parle d'évènement qui, de tout évidence, N'ÉTAIENT PAS encore arrivé, puisque qu'il les disait de son vivant....avant sa mort victorieuse.

Sa 'victoire', sur le monde et sur Satan, il la eu en définitive que lorsqu'il mourus fidèlement sur le poteau......pas avant.

Ce n'est pas sans raison que Le Fils de Dieu dit:
Citation :
30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi (Jean 14:30)

Le Seigneur SAVAIT que Satan serait vaincu.

Ce n'est pas ce que Jésus à fait de son vivant qui nous donne la victoire par la foi (1 Jean 5:4)........c'est sa mort qui consacre sa victoire!

Or, ce qu'il dit dans les verset susmentionnés plus haut sont des 'présages' OFFICIEUX de ce qui allait devenir OFFICIEL plus tard.



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 15:09

Shalom tous ,
La question est posée dur la base de genése 3:15
Citation :
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ” (Genèse 3:15)
Bous avons donc a definir :
- Qui est la femme ou que represente t-elle ?
- Qu'elle est l -identité de sa postérité ou semence ?
- Bis repetita pour celle du sepent ?
Il devient evident que pour se combatte ,les deux entités , la femme et le serpent doivent d'abord produire une descendance
La posterité du serpent est apparue avec le peché ,ce sont l'ensemble des hommes , mais aussi des anges qui devenus infideles qui se raliérent a&au serpent il apparait que cette posterité c'est tres vite etendue a toute la terre ,au point que Satan est devenu le Dieu de ce monde , et qu'il infkiença fortement même le peuple que Fieu s'etait choisit et parlequel devait paraître la posterité
Paul explique tres bien celà dans sa lettre au Galate ou il explique Chapitre , ce qu'il explique c'est que la posterité se fit attendtre longtempts, et paul illustre se srvant de l'exemple d'Abreham dont l'epouse Sarah etait sterile , aussi cette femme eut -elle recours a son esclave Agar pour produire un fils à Abraham, celà en depit de la promesse faite à Abraham :
Citation :
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance, parce que tu m'as obéi.» (Genèse 22:18)
Agar mit au monde une posterité illegale a Abraham , ce n'etait pas par son moyen que devait s'accomplir la Parle de Dieu , mais par Sarah qui devint effectivement mére d'un fils Isaac dan sa viellesse , il y eut donc conflit entre elle , la femme legitime et livre , et sa servante
C'est amors que Paul compate ces deux femmes a la cité de Dieu
1°- La Jerusaleme celeste ,ou Jerusalem d'en haut
2°- La Jerusalem terrestre construite sur le mont Sion, ou etait centralisé a la fois le pouvoir royale et le pouvoir religieux qui representait YHVH en vertu de l'alliance mosaöqie , il apparut que bien que les instruction de Dieu soit parfaite , elles ne pouvait pas delivrer l'humanité du peche et de la mort , elle etait esclave et ne pouvait representer que temporairement la posterité
Voyons ce que Paul ecrit sous isnspiration :
En effet, il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre. (Galates 4:22)
Mais celui de l'esclave est né par volonté humaine, et celui de la femme libre est le fruit de la promesse. (Galates 4:23)
En effet, Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle qui vit dans l'esclavage avec ses enfants. (Galates 4:25)
A ce point , nous pouvons dejà comprendre que Agar , la fmme esclave represente la Jerusalem terrestre et l'alliance qui fut conclue au Sinaï , mais qui devait être rempleces par une alliance meilleure ,dont le mediateur fut annocé par Moïse ( voir Deuteronome 18 : 18 ) et par les prophêtes dont (Jeremie 31 ; 31 à 33)
C'est un point essentiiel qu'il nous faut integrer dans notre comprehension de la Parole de Dieu
Paul continue son raisonnement en ecrivant :
Citation :
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère. (Galates 4:26)
Ainsi Paul indique que Sarah la femme libre , est une alliance meilleure qui represente la direction divine , c'est elle qui va produire la posterité ,longtemps attendue , en effet il apparaissait que la femme libre etait sterile , c'est donc une action de YHVH qui va la rendre feconde et produire la vraie posterité annocée en Genese 3 : 15, celle qui allait mettre à mal le serpent et sa posterité , mais integrant par alliance tous ceux qui s'y associent ( voir Galates 4 :4 - 5 ) Paul continue ecrivant :
Citation :
De fait, il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'as pas eu d'enfant! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'accouchement! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée. (Galates 4:27)
Paul nous donne là , un renseignement de taille , en effet comparant les deux alliace, celle du Sinaï; et la nouvelle alliance , indique que les enfants de l' alliace nouvelle seraient plus bombreux que ceux de l'alliace Mosaïque , ce qui signifie que dans la nouvelle alliace les contractants serait plus nombreux que ceux qui entrerent dans la 1ére ,, nous savons qu'mpment de la validation de la loi il y avait environ 3 000 000 d'israelites qui se reproduirent Jusqu'a la venue de Jesus , et même pat la suite .
Nous parlons bien de ceux qui entrerent dans l'alliance , ce qui nous ammen a dire que les Israelites spirituels seront plus nombreux , n'oublions pas qu'ils forment une nation de rois et de prêtres ; est ce que 144 000 est une nation
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2:9
9)
Voila ce qui est ecrit , mais nous pouvons aussi donner notre avis
Amicalement


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 4 Avr - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' EmptyJeu 4 Avr - 17:42

Idefix a écrit:


- Har-Maguédôn arrive
- La bête sauvage et le faux prophète détruit(lac de feu)
- Satan et démons lié pour mille ans
- Règne de mille ans commence(et résurrection suit)
- Les 'morts' rendu à la vie (c-a-d sans péché/état de perfection comme Adam)

Amicalement

Bonjour Idefix.

Comment concilier ce que tu écris, avec Daniel 12:2?
Citation :

Daniel 12 : 2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Dans Apocalypse 20:5, les autres morts, reviennent à la vie après, les mille ans.
Citation :
Apocalypse 20 : 5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Amicalement Smile


Dernière édition par Liberté1 le Jeu 4 Avr - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans et les 'frères du Christ'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant