YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Qui et comment naît-on de nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 0:50

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je constate que le sujet sur le Repas du Seigneur passionne plus d'un. Mais pour différencier l'autre aspect de la question cher à Barnabas j'ouvre ce présent thème.

A la question : " Qui et comment naît-on de nouveau ? ", l'on peut rajouter : " Qu'est-ce qui détermine le oint de Yah, le fait qu'il consomme le Repas du Seigneur, le fait qu'il affirme être né de nouveau ou le fait qu'il dit que " l'esprit a affirmé avec son esprit qu'il est enfant de Dieu " ?

Comme un petit enfant, j'ai hâte de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 1:03

Qui et comment naît-on de nouveau ?


Bonsoir Lepetiqohéleth,

commençons par la question : Qui naît de nouveau ?

Voici la réponse inspirée par Dieu :
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu; et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1)

Crois-tu cela ?

Sincèrement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 1:17

Ah ! Bien sûr que oui !

Mais selon toi Gaïus, si " Quiconque " (selon ta référence biblique) peut naître de nouveau, il y a donc de centaines de millions qui le sont ? Car en effet de centaines de millions de "chrétiens" par toute la terre diront qu'ils croient que le Christ est Jésus ! Pour autant, sont-ils nés de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 1:32

sunny ka Fait Jésus a Son Baptême quant il a Reçus la Force agissante de Dieu L'esprit saint !
Car Comme Jésus le Dis en Jean 3:3 Si quelqu'un ne Naît de nouveaux il ne peut voir le royaume des cieux . Donc la Question et Clair celui qui Naît
a Nouveaux c'est celui Qui Voie le Royaume des Cieux Qui D'entre Vous
a Vu le Royaume de Dieu ! Celui qui la Vu C'est celui Qui Crie Abba Père
et Ou Vie le Père ! Heureux ceux qui lavent leur " longues Robes " Pour que le droit D'aller aux arbres de vie soit leur et qu'ils puissent entrer dans la Ville Par ses Ports Révelation 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 1:42

Lepetiqohéleth a écrit:
Ah ! Bien sûr que oui !

Mais selon toi Gaïus, si " Quiconque " (selon ta référence biblique) peut naître de nouveau, il y a donc de centaines de millions qui le sont ? Car en effet de centaines de millions de "chrétiens" par toute la terre diront qu'ils croient que le Christ est Jésus ! Pour autant, sont-ils nés de nouveau ?
Cher Lepetiqohéleth.

tu sais que Jésus a dit que beaucoup sont "appelés" mais peu sont "élus" ! Tous ceux qui deviennent chrétiens ne seront fianlement pas parmi "les élus et fidèles" dans les épreuves.

Je crois que les enfants de la Jérusalem d'en haut seront toutefois plus nombreux que les Juifs selon la chair comme cela est exposé sous inspiration divine dans Galates 4:22-31. Et comme les Juifs se comptent par millions, les chrétiens authentiques qui seront scellés avec le sceau d'approbation seront finalement des millions.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 2:41

Tu affirmes donc que " les nés de nouveaux " se comptent par millions ?

Mais quand cet épisode est relaté en Jean, ce qui ressortait de cette expression n'avait-il pas un caractère exceptionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 2:58

Lepetiqohéleth a écrit:
Tu affirmes donc que " les nés de nouveaux " se comptent par millions ?

Mais quand cet épisode est relaté en Jean, ce qui ressortait de cette expression n'avait-il pas un caractère exceptionnel ?

Certainement pas Lepetiqohéleth,

ce que Jean a écrit sous inspiration : "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu" (1Jean 5:1) n'est pas "un épisode" momentané mais une vérité fondamentale de "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9-10) ! Jean a écrit ces paroles lorsque la Bonne Nouvelle avait déjà était proclamée dans toute la terre connue de l'époque et il y avait des congrégations chrétiennes dans tout l'empire romain.

Le texte de Jean dit bien de ce qu'il veut dire : "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu" !
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 3:14

Gaïus a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Tu affirmes donc que " les nés de nouveaux " se comptent par millions ?

Mais quand cet épisode est relaté en Jean, ce qui ressortait de cette expression n'avait-il pas un caractère exceptionnel ?

Certainement pas Lepetiqohéleth,

ce que Jean a écrit sous inspiration : "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu" (1Jean 5:1) n'est pas "un épisode" momentané mais une vérité fondamentale de "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9-10) ! Jean a écrit ces paroles lorsque la Bonne Nouvelle avait déjà était proclamée dans toute la terre connue de l'époque et il y avait des congrégations chrétiennes dans tout l'empire romain.

Le texte de Jean dit bien de ce qu'il veut dire : "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu" !

sunny eux pardon de m'invité dans la Conversation mais ces verset et détourne de son Conteste ? tous ceux qui Croix que jésus et né de Dieu ! 1 JEAN 5:1 Tout homme Qui Croit que jésus et le Christ est né de Dieu ! que jésus et Bien Né de Dieu pas les Homme ?

Et Tout homme qui aime celui qui a fait Naître aime celui qui est né de celui-là . Qui saie qui a fait Naître jésus, c'est bien Dieu . Donc on Parle Bien du Père et du Fils là ??? Pas autre !
ceux qui croix que jésus et Bien Né de Dieu !

celon Traduction= Bible saint 1 jean 5:5 Quel et le Vainqueur du monde sinon celui qui croit que jésus est le Fils de Dieu ???

Ps// Alors tout homme qui aime celui qui fait Naître et aussi Dieu ???


Dernière édition par Barnabas le Dim 10 Mar - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 3:54

Bonsoir ,

*
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu, et si quelqu'un aime un père, il aime aussi son enfant. (1 Jean 5:1) Bible Segond 21
*
Citation :
Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui. (1 Jean 5:1) Bible du semeur
*
Citation :
Tous ceux qui croient que Jésus est le Christ sont enfants de Dieu. Et ceux qui aiment Dieu le Père aiment aussi ses enfants. (1 Jean 5:1) TMN
Le texte est clair , il ne peut y avoir d'ambiguité !
Ce n'est donc pas un fait exeptionnel, mais une affirmation categorique " quiconque" croit que Jesus et le Mesise ou le Christ est "ne de Dieu " on ne peut parler plus clairement
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 9:34

sunny Si il y a Bien ambiguité ? Car tous ceux qui Croient que jésus est le Christ est né de Dieu . (il y a un point ! ) et sa Reprendre ainsi>>>
Et celui qui aime le Père , qui fait naître à la vie les enfant nés de lui . (il et question ici de Naissance D'enfants m'y au monde après 9 mois dans le Ventre de sa Mère qui nés et bien la création de Dieu ) Donc le mérite revient bien a Notre Créateur . Voir Genèse 4:1 Ève dit j'ai produit un homme avec l'aide de Yavé . Rien avoir avec jean 3:3 ? Si quelqu'un ne naît de nouveaux ? (renaître pas nés !) il ne peut Voir le Royaume des Cieux!

(4) Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il et vieux ? il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la
matrice de sa mère et naître ?

jésus dis bien Cherche D’abord le Royaume des Cieux tout le Reste Vous sera Donne en Suite .
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 11:40

Gaïus a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Tu affirmes donc que " les nés de nouveaux " se comptent par millions ?

Mais quand cet épisode est relaté en Jean, ce qui ressortait de cette expression n'avait-il pas un caractère exceptionnel ?

Certainement pas Lepetiqohéleth,

ce que Jean a écrit sous inspiration : "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu" (1Jean 5:1) n'est pas "un épisode" momentané mais une vérité fondamentale de "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9-10) ! Jean a écrit ces paroles lorsque la Bonne Nouvelle avait déjà était proclamée dans toute la terre connue de l'époque et il y avait des congrégations chrétiennes dans tout l'empire romain.

Le texte de Jean dit bien de ce qu'il veut dire : "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu" !

Bonjour,

Je ne faisais pas allusion aux lettres de Jean, mais à son évangile concernant l'épisode de Nicodème.
Je n'avais pas précisé, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 16:31

sunny Donc on et Bien D'accord le Sujet et sur Comment naît-on a nouveaux ?( et Non qui et nés de Dieu ! tous Croyant dira de Dieu. Tous les Non Croyant Diront qui et né de l'Evolution) c'est la Base de Tout Choses ! Car celui qui croit pas cela ne peut en aucune façon apprendre le message de jésus le christ qui et bien nés de Dieu et Non autre pour pouvoir Blanchir c'est vêtement de dessus !

celons jean 3:3-5 Si quelqu'un ne naît de nouveaux il ne peut voir le royaume des Cieux !
(5) Si quelqu'un ne naît d'eau et D'esprit il ne peut entrer dans le royaume de Dieu !

Donc il sagi Bien Renaître de l'esprit (saint) dans le Corps (d'eaux car comme nous le savon le corps et constituée de 85 % d'eaux )

Alors que 1 Corinthiens 15:50 et Très Clair a ce sujet la Chair et le sang ne peut hérite du royaume de Dieu !

Or la Question quant jésus a son Baptême a Reçus L'esprit saint "K" t'ils Fait ! JEAN 3:31-32 Celui qui Vient du Ciel est au-dessu de tous les autres (32)Ce qu'il a vu et entendu de cela il Témoigne Mais Personne n'accepte son témoignage .

(33) qui reçoit son Témoignage certifie que Dieu et Véridique

Or Nous S'avons qu'il nom Pas Reçus son témoignage .

jean : 3:18-19 Qui Croit en lui n'est pas condamné qui ne croit pas est déjas condamné parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu
(19) Et le Jugement le Voici: la lumière et venue dans le monde et les homme ont mieux aimé les ténèbres que la lumière .

Donc le Témoignage de Jésus et le Royaume des Cieux et de Son Père alors celui qui Crois celui qui Vient du Ciel c'est a dire du royaume des cieux Aime la Lumière Mais celui qui reçois pas Aime L'ténèbres .

Matthieux 6:33 Chercher d'abord le Royaume ?et sa justice et toutes ces autre choses vous seront ajoutées .

Celui qui ne Crois Pas Jésus qui Vous Demande de Cherche le Royaume de Dieu pour pouvoir Naître a Nouveaux D'eau et D'esprit : Et que tout homme qui Naît de Nouveaux peut voir le royaume des Cieux . Donc le Baptême en jésus le Feu du saint esprit .Matthieux 3:11

Alors Vient la Question légitime Qui D'entre Vous et Naît a Nouveaux ? QUI d'entre vous a Vu le Royaume des Cieux ! le Royaume de Dieu . Que jésus a Proclamé et personne a Crus son Témoignage !

Là Question a Vent tous et de savoir Si Vous Croyez en Cela ???


Dernière édition par Barnabas le Dim 10 Mar - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyDim 10 Mar - 17:21

Merci Frères pour tous ces commentaires
Avez vous songé que l'expression Né de Dieu est peut être différente de Né
de nouveau.
Pour comprendre la parole de Christ,il nous faut avoir l'idée que Christ
ne souhaitait pas révéler toutes choses aux incrédules.
Un incrédule pense tout savoir,tout comprendre,avant même d'avoir écouté ou entendu.
Prenons l'exemple d’Israël dans la bible,il ne signifie pas toujours la même chose, même le nom des tribus parfois change (voir Révélation)
J'aime vos pensees car elle me donne envie de faire des recherches
car je vous croie tous sinceres
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyLun 11 Mar - 15:30

etalonservic a écrit:
... Avez vous songé que l'expression Né de Dieu est peut être différente de Né de nouveau. ...

Pourrais-tu nous en dire plus stp ?

Si "né de Dieu" serait différent de "né de nouveau", pourrais-tu nous expliquer avec les Écritures stp en quoi consisterait la différence ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyLun 11 Mar - 16:47

Gaïus a écrit:
etalonservic a écrit:
... Avez vous songé que l'expression Né de Dieu est peut être différente de Né de nouveau. ...

Pourrais-tu nous en dire plus stp ?

Si "né de Dieu" serait différent de "né de nouveau", pourrais-tu nous expliquer avec les Écritures stp en quoi consisterait la différence ?

Merci !


sunny un Esprit malin je vois ici ? Naît a Nouveaux (et non né)c'est celui qui voie le Royaume des Cieux ??? Jean 3:3 S'il quelqu'un naît de Nouveaux "il ne peut Voir le" Royaume de Dieu !!!??? Manifestement tu né pas naît a Nouveaux . plus que pour toi le simple fait de Dire que tu et une Création de Dieu fait que tu a Vue le Royaume Des Cieux ? Satan Alors aussi et né de Dieu !!! Car tous ce qui et né sur terre dans les Cieux sous les Mère et tout Création et Nés de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyLun 11 Mar - 18:01

Bonjour "etalonservic"
Ce qui est important , c'est de pouvoir exprimer de maniére claire et concise , notre compréhension de la "Parole de Dieu " , de pouvoir aussi ecouter ce ques les autres ont à ditre , hors il se trouve que tu as une pensée à nous transmettre sur la difference qu'il y a entre etre" né de nouveau" et être "né de Dieu " c'est une idée qui peut nous ouvrir de horizons nouveaux , et je suis tout ouie
@ Barnabas : Merci , de nous enseigner sur les directives de Jesus ,! Une discussions est un echange, ou l'ecoute a une importance capitale , ce que l'autre à a dire est important ,celà permet de mediter en profondeur sur les differents elements proposés.
Tu exprimes ta pensée, et nous la respectons ,mais il serait utile que tu precise ta vision sur "le royaume des cieux ", suite à ta" nouvelle naissance" Pour toi comment exprimer le comment "naptre de nouveau " ? Cela nous aidera à saisit ta pensée dans l'espace et dans le temps ce qui donnera egalement de la coherence à des points qui nous differencieent .
Le but est de construre avec humilité notre foi ,sur de dolides fondements , conscients que tous nous avons à pregresser vers la maturité spirituelles
Que le Pére nous eclaire par son esprit saint


Dernière édition par Gégé2 le Mar 12 Mar - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyLun 11 Mar - 22:36

sunny Alors en Vérité je Vous le Dit le Royaume des Cieux ne mais pas caché en aucune Façons ni la face de Dieu non plus ni ma Position Céleste a vend de Venir sur terre . "je suis fils de Dieu" Matthieux 5: 8 Heureux ceux qui on le coeur pur puisqu'ils Verront Dieu .

jean 3:3 Si quelqu'un ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu !

1 Chronique 16:11 Cherche Constamment ma Face !

Jean 6:38-40 Parce que je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de celui qui ma envoyé (39) Ceci est la volonté de celui qui ma envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné mais que "je le ressuscite au dernier jour" .(40) Car ceci et la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour .

Or la Question quant jésus a son Baptême a Reçus L'esprit saint "K" t'ils Fait ! JEAN 3:31-32 Celui qui Vient du Ciel est au-dessu de tous les autres (32)Ce qu'il a vu et entendu de cela il Témoigne Mais Personne n'accepte son témoignage .

(33) qui reçoit son Témoignage certifie que Dieu et Véridique

Colossiens 1:18 et il est la tête du corps la congrégation . Il est le commencement le premier-né d'entre les morts pour devenirs celui qui est le premier en toutes choses (19) parce que Dieu a trouvé bon de faire habiter en lui toute plénitude

jean 5:24 oui vraiment je vous le dis: Celui qui entend ma parole et croit celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement mais il est passé de la mort à la vie

(25) Oui Vraiment je vous le dis : l'heure vient et c'est maintenant où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui aurront été attentifs vivront

HEBREUX 1:1-9 ??? a médité
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyMar 12 Mar - 1:37

Rappel :
Gaïus a écrit:
Qui et comment naît-on de nouveau ?
... Qui naît de nouveau ?
Voici la réponse inspirée par Dieu :
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu; et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1)
Voyons à présent comment on naît de nouveau !
L'apôtre Pierre nous explique sous inspiration divine :
Citation :
En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, (1 Pierre 1:23)
Lorsque quelqu'un lit par exemple les Évangiles et les lettres inspirées et s'ouvre au merveilleux message, ce qui est écrit agit en lui comme une semence qui féconde le croyant par la parole rendue compréhensible par l'Esprit saint qui agit de concert avec cette parole vivante de Dieu (Jean 16:13). Cela est confirmé par Jacques qui écrit au sujet du Père :
Citation :
De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité, afin que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures. (Jacques 1:18)
À méditer !
Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyMar 12 Mar - 17:12

Lorsque Jesus parla de la "nouvelle naissance" a un enseignant d'Israel, un donteur de la loi ,celui ci fut etonné et posa cette question
Citation :
«Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» (Jean 3:4)
Oui , cet homme ; Nicodéme ,n'avait pas saisit , l'enseignement hautement spirituel de Jesus , et le consta que nous pouvons faire aujourd'hui , c'est que ceux qui affirment être chretien ont encore un voile qui obscurcit , le pourquoi ? Le comment ? Le quand et le comment de cette "nouvelle naissance "
Pourquoi doit - on "Naître de Noveau" ?
Paul donne une reponse que tous nous connaissons il ecrit :
Citation :
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, (Ephésiens 2:1)
Ce que Paul met en exergue , c'est un fait indéniable ,c'est qie tous nous etions pecheurs et que de ce fait eloignes de Dieu et voués à la mort ( voir Romains 5 : 12 ) pour changer cette situation il fallait une nouvelle intervention divine pour nous rendre a la vie c'est ce que Dieu preparait depuis l'apparition du peché , ce que Jesus rappela dans sons discours à Nicodéme il lui dit
Citation :
" Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. (Jean 3:16) Semeur
la nouvelle naissance est donc l'application de cette disposition qui est la manifestation de l'amour de Dieu , elle permettait a tous ceux qui recherchent Dieu de le trouver ,par l'intermediaure de la foi en Jesus ,lui qui est : le chemin, la vérité et la vie. (Jean 14:6) Jesus specifie que nous ne pouvons allé au Pére que par son intermediaire , cet enseignement se trouve dans la loi , les prophêtes, aussi ceux qui plongent leurs regards dans les ecritures d'un coeurs contis et pur sont attires par Dieu vers Christ , il dont comme le dit Pierre
Citation :
En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, (1 Pierre 1:23)
C'est donc âr la puissance de la Parole de Dieu ( voir Hebreux 4 : 12 ) produite de la puissance de l'esprit saint de Dieu
Citation :
" vous devez savoir ceci : personne ne doit expliquer tout seul les prophéties des Livres Saints. (2 Pierre 1:20)
En effet, ce n’est pas par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21)
C'est donc par la puissance de l'esprit saint de Dieu ( voir Zacharie 4 : 6 ) que nous sommes fecondes pour une vie nouvelle par le moyen de Christ lui qui "ôtes le peches du monde" (voir Jean 1 : 29 ) par lui nous avons acces à la nouvelle naissance , a la vie nouvelle et au Pére ce que Jesus affirme et qui resume le cheminement de la nouvelle naissance
Citation :
" Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Entendre >> avoir foi en la Parole >> Suivre Jesus


Dernière édition par Gégé2 le Mar 12 Mar - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyMar 12 Mar - 18:08

sunny Vous été pourtant bien Considérai comme endormi dans la mort celons l'Apôtre Paul et au plus au Niveaux de la Chrétienté les soi disant Oint prés de nos 1 er chrétiens ?


1 CORINTHIEN 11:30 Voila pourquoi beaucoup parmi vous sont faibleS et malades , et Bon nombreS dorme dans la mort ??? Car ne Disrnent pas le Corps ! Celui qui ne Discerne pas ceci vie celons la Chair Romain 8: 6 Penser a la Chair en effet Signifie la Mort ?
Mais penser a l'esprit signifie la Vie . (13) Car si vous vivez selon la chair vous mourrez a coup Sûr !





jean 6:63 C'est l'esprit qui donne laVie la Chair ne sert a Rien

Et Suivre jésus C'est Justement de Renaître a Nouveaux pour hérité du royaume de Dieu . Donc de Voir le royaume de Dieu par l'esprit dans son corps ! sur la Terre Pour avoir droit
d'allez au arbre de vie Révélation 22:14

HEBREUX 12:25 Si vous saviez alors vous m’écouteriez au combien

vous regretterai Si vous vous détourné de celui qui parle des cieux

Car sa Voix a ébranlé alors la terre mais il a Promis disant : Encore une Fois je secouerai non seulement la Terre Mais aussi le ciel !


Dernière édition par Barnabas le Mar 12 Mar - 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyMar 12 Mar - 18:53

Chers lecteurs et participants,

ce qui suit a partiellement déjà été exposé dans le cadre du sujet : "Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas". Je suis convaincu que ce qui suit est plus approprié pour le sujet discuté ici : "Qui et comment naît-on de nouveau? C'est pourquoi je remets ici certains pensées et ceux qui souhaitent en discuter devraient plutôt le faire ici que dans l'autre sujet. Merci.

Il est indispensable de comprendre que les fidèles de l’AT avaient déjà une portion d’Esprit saint pour faire face à leurs responsabilités, notamment pour diriger le peuple (Moïse et les anciens), pour rédiger les Écritures inspirées (Les prophètes), pour vaincre les ennemis, (Samson), etc. Jean-Baptiste avait aussi l’Esprit saint, de même que les disciples de Jésus en avaient déjà une portion avant la Pentecôte (ils ont fait notamment des miracles par l’Esprit saint).

Mais l’effusion de l’Esprit saint sur les disciples à la Pentecôte était quelque chose de tout à fait nouveau dont seul Jésus avait bénéficié auparavant lors de son baptême d’eau où l’Esprit saint vint sur lui, lui permettant ainsi de naître de nouveau d’eau et d’Esprit saint (Matthieu 3:16-17). À partir de la Pentecôte des années 30 du 1er siècle jusqu’à nos jours, les disciples naissent également d’eau et d’Esprit saint (Jean 3:3+5) et c'est seulement depuis cette effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte qu'ils peuvent comprendre toute la vérité, y compris leur nouvelle naissance d'eau et d'Esprit saint en tant que "oints" :
Citation :
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent (Jean 16:13)
20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance... 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1 Jean 2:20+27)

Hallelou-Yah cheers
Gaïus

 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyMar 12 Mar - 19:01

nous marchons par la foi, non par la vue. (2 Corinthiens 5:7)
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyMar 12 Mar - 19:33

Gégé2 a écrit:
nous marchons par la foi, non par la vue. (2 Corinthiens 5:7)


sunny oK je vais te le Laisse le Prouvé au yeux de tous

1er A Qu'elle date le Temple de Jérusalem a été Détruit !

2eme Qu'elle Et la Nouvelle Alliance Promise annoncer par Isaïe ?

Tu Voie Alors Fait Nous Voir avec te Yeux de la FOI !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyMar 12 Mar - 21:32

Bonjour ,
Aujourd'hui , chaque chretien dispose de la "Parole de Dieu" dans son ensemble , complete , chacun est donc à même de discerner par lui même ce qui est vrai, de ce qui est faux ( voir Hebreux 5 : 14 ) c'est vrai que nos pouvons partager nos perles ,dans la mesure ou celles ci sont appeciés ( voit Mathieu 7 : 6 ) le but recherché etant d'hinorer le Pére et le fils en demeurant en unité d'esprit avec eux , et nous laisant diriger par l'esprit saint puisque Jesus dit
Citation :
quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. (Jean 16:13)
Il ne dit pas que nous aurons chacun son propre enseignement , mais qu'il nous rappellera ce que Jesus à lui -même enseigné ,il y a donc un moyen de contrôler , puisqque Jesus n'enseignait que ce que son Pére lui disait il l' affirme
Citation :
je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. (Jean 8:28)
Donc ce que nous avons à faire c'est de rappeler ce qu'il a dit ,enseigné et demontré ,mai je n'ai rien a dire de plus , et je n'ai rien a demontré qui ne soit dejà écrit ; chacun est invité a :
Citation :
examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; (1 Thessaloniciens 5:21)
conscient que
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? EmptyMar 12 Mar - 22:20

sunny Gégé2 ! Qu'elle et la "Nouvelle alliance" Prophétisez par Isaïe ?

et a quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Qui et comment naît-on de nouveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qui et comment naît-on de nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant