YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Le coup d'VENT de trop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°1
MessageSujet: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyDim 10 Fév - 2:15

Paix, faveur et miséricorde divines,

C'est dans une très grande peine que j'ai dû prendre une grave décision concernant notre très cher frère dévoué Vent.
Ces propos sur le texte du jour de hier contre le collège central sont des plus choquants pour les TJ de ce forum. Même s'il ne partage pas l'explication du texte du jour, il sait que c'est dans le huis-clos qu'il faut parler de ça ; ou alors il aurait pu ouvrir un sujet ailleurs que cet espace "Texte du jour " pour s'exprimer sur le sujet, sans toutefois insulter le CC comme il l'a fait. Ce sont quand même nos frères du Christ qui bien qu'ils ne soient pas infaillibles (comme ils le reconnaissent ouvertement) peuvent donc se tromper.
En admettant qu'ils se soient trompés sur la question de l'excommunication, mais de là laisser entendre que ceux qui ont écrit le texte du jour (donc le CC, puisque le TdJ est issu de la TG) ont semé des idées apostates ! De là utiliser un ton plein de sarcasme et de condescendance envers ces frères dévoués en exigeant de leur part des excuses ... ! Je crois qu'il a franchi un pas de trop dans ses sautes d'humeur !
C'est vrai que Vent réagissait au quart de tour concernant si quelqu'un disait quelque chose de déplacé contre le CC. : message coupé, et forumeur banni. D'autres décisions très importantes, il pouvait les prendre seul et m'imposer le fait accompli.

Je crois donc que c'est trop facile d'être dur envers ceux qui sont sans défense (sur un forum les usagers lambda) en les menaçant, les coupant ou les banissant tout en se permettant des 'largesses' aussi graves que de presque traiter ses frères en Christ d'apostats !

Alors, je pense que si je n'agissais pas, on m'aurait reproché de soutenir les injustices de celui qui en commet parmi les admins. J'ai beaucoup travaillé avec Vent lui répétant plus d'une fois qu'il devait prendre du recul avant d'agir, qu'il pouvait, même qu'il devait se faire aider avant de décider de bannir quelqu'un ou qu'il ne devait pas agir en censeur quand lui même était impliqué dans un débat pour ne pas tomber sous le coup de juge et partie. Mais aujourd'hui, bien que ça ne concernait pas ces aspects, la flèche qu'il a lancée à l'encontre du CC est plus grave encore car ils ne peuvent pas se défendre sur un forum !

Vent sera à nouveau le bienvenu sur le forum dans neuf jours. Mais je devrais réfléchir par quatre fois avant de l'intégrer à nouveau dans le huis-clos !

Que Dieu puisse l'aider à s'améliorer là où il a des faiblesses. Que de même Il agisse envers nous.

Bonsoir.


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Lun 18 Fév - 10:07, édité 1 fois (Raison : j'ai rajouté la première parenthèse et juste après "donc".)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyLun 11 Fév - 20:20

Bonjour Lepetiqohéleth et aux lecteurs,

j'avais constaté que le forum était paralysé ces derniers temps, surtout depuis le bannissement injustifié de Gégé qui, par ses plus de 100 messages, avait largement prouvé son amour pour le Père et le Fils, son amour pour la vérité et pour son prochain.

On devrait s'attendre à ce que sur un forum chrétien, les chrétiens qui participent soient traités avec "douceur et respect" lorsqu'ils parlent de leur foi. (1Pierre 3:15).

Avec mes meilleurs souhaits à toi, aux lecteurs et au forum

Cordialement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyVen 15 Fév - 18:35

Bonjour.

Je reviens après quelques jours d'absence, je ne vous cacherais pas, que je ne venais plus à cause de Vent, j'avais simplement demandé des explications au sujet du bannissement de Gégé2, au lieu de répondre à mon message, il s'est contenté de l'effacer sans explication. Shocked
Chers administrateurs, je remets mon message ici, comme ça, vous pourrez me dire, si j’ai offensé quelqu'un par son contenu.

Cordialement et amicalement Smile

Citation :

Bonsoir Vent

Je suis très étonné du bannissement de Gégé2 Shocked
Pourquoi l'avez vous banni? À cause de son message ci dessous?
Il me semble que dans un de ses messages, Gégé2 disait qu'il avait de graves problèmes de sa vue, en avez vous tenu compte?
Personnellement, lorsque je lis Gégé2 et Barnabas, je fais preuve de discernement, pour comprendre ce qu'ils veulent dire.

VENT a écrit:
Gégé2 a écrit:

Cette parole de Paul met en evidence la difficulté qu'il a de se soumettre a Dieu plutôt qu'aux hommes voir Actes 5 : 29 )
ici, je pense que le texte devrait se lire comme ceci;
Citation:
Cette parole de Paul met en evidence la difficulté qu'il y a de se soumettre a Dieu plutôt qu'aux hommes voir Actes 5 : 29 )

A mon humble avis, Gégé2 a oublié le Y, et n'a pas voulu dire que Paul avait du mal à se soumettre à Dieu.
Pas du tout, Paul n'a jamais exprimé une quelconque difficulté à se soumettre à Dieu, ces propos sont tendancieux une fois de plus.
Gégé2 a écrit:

Parlant de moi vous dites , il est anormal qu'il connaisse la Parole , en dehors de nous , se pourrait-il que Dieu accorde sa faveur a des hommes en dehors du cursus normal des eglises , des organisations ,ne sont elles pas le seul instruments de Dieu ? Ne sont -elles pas sans la mains de Christ ?

>> Il est évident, qu'ici Gégé2 n'a pas voulu écrire;
Ne sont -elles pas sans la main de Christ? Mais; Ne sont -elles pas dans la main de Christ<<

Alors votre jugement est rendu je suis du "Diable " je pose la question " est ce que le diable prêche Christ ?

En effet le diable prêche Christ ou plutôt ses démons qui l'on suivi dans son apostasie.

Marc 3:.11 Même les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et criaient, en disant : “ Tu es le Fils de Dieu. ”12Mais bien des fois il leur a commandé sévèrement de ne pas le faire connaître.

Actes 16:16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction.17Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ”18Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même.

Voilà pourquoi j'ai banni Gégé2 parce qu'il se présente en fils de Dieu dont j'ai pensé un moment que c'était un oint excommunier, alors qu'en vérité l'esprit qui ma répondu au message N° 15 est un démon quel que soit le moyen qu'il utilise pour communiquer.

Un démon Shocked je trouve que ton jugement est très sévère, et ceux qui jugent sévèrement les autres seront jugés de la même manière.
Citation:
“ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; (Matthieu 7:1)

car c’est avec le jugement dont vous jugez
que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on
mesurera pour vous. (Matthieu 7:2)

Je suis triste pour vous "vent" Sad Cool
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptySam 16 Fév - 14:33

Merci liberte de prendre du recul
Je pense que vent a une bonne connaissance et aime la bible
Malheureusement je crois qu il se sent parfois agresse et est rapidement
sur la defensive et peut etre virulant dans ses propos
Bien sur il est vigilent que la paix soit sur lui et sur vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyLun 18 Fév - 1:42

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je vais dès maintenant procéder à la réintégration de Gégé2 sur notre forum (si son compte n'a pas été supprimé).

Pour Vent je crois que l'échéance c'est demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyLun 18 Fév - 2:14

ça y est ! En principe Gégé2 peut recommencer à poster. Je ne savais pas la raison pour laquelle ce dernier avait été banni. Par "ouïe-dire" j'en ai entendu parlé de son bannissement, mais je ne voulais pas m'interposer. Mais après le message de liberté1, je me suis dit que Gégé2 a toute sa place chez nous.
C'est vrai que certaines fautes de frappe de sa part fait que ça change net le sens. En effet, si au lieu d'écrire "dans" on écrit "sans", le sens de la phrase n'est plus du tout le même. Et j'avoue que si j'avais voulu faire la correction de son message, je n'aurais pas forcément fait attention car ces deux mots existent en français. En même temps, nous savons le souci de Gégé2, alors il nous faut accepter ses fautes de frappes et essayer de méditer plus longtemps sur ses phrases tout en regardant son clavier. Liberté1 en prenant le temps de réfléchir sur le message de Gégé2 et en vérifiant son propre clavier, il s'est aperçu que le "S" est voisin du "D" ! Donc il en a déduit que le doigt de Gégé2 a touché le mauvais bouton. Et nous qui sommes bien voyants, combien de fois nos doigts se sont emmêlés sur le clavier si bien qu'on a tapé telle lettre en lieu et place d'une autre ? Juste deux fois ? Pas si sûr !

Je ne saurai conseillé à mon très cher frère Vent, à ne pas répondre systématiquement à chaud, car dans la spontanéité il n'y a pas de maîtrise de soi. Et le manque de recul, nous fait prendre de mauvaises décisions.

Bonne soirée à tous sous la protection divine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyLun 18 Fév - 11:06

Paix, faveur et miséricorde divines,

etalonservic a écrit:
Merci liberte de prendre du recul
Je pense que vent a une bonne connaissance et aime la bible
Malheureusement je crois qu il se sent parfois agresse et est rapidement
sur la defensive et peut etre virulant dans ses propos
Bien sur il est vigilent que la paix soit sur lui et sur vous tous

En ayant décidé (et validé) Ballatum, Vent et moi de créer une section "chrétien libre ", nous courions le risque d'accepter des enseignements qui ne sont pas forcément ceux de nos publications. Maintenant que c'est ainsi, il faut faire avec sans toutefois accepter tout et n'importe quoi. Que cela soit clair pour nos chers intervenants "chrétien libre". Les admins et oints de l'esprit de ce forum doivent redoubler de vigilance pour " n'entendre " que le son de la vérité. Quand ça sonne la vérité, il n'y a pas lieu de couper ou bannir même si ça ne correspond pas à notre enseignement de base. Car comme je l'ai dit plus haut, nos chers frères du CC sont certes très dévoués et sincères, mais reconnaissent eux-mêmes qu'ils ne sont pas infaillibles. Ce qui veut dire que dans nos publications il y a quand même ne serait-ce un soupçon d'erreurs. Alors ne rejetons pas d'un revers de mains tout ce qui nous vient de ceux qui se déclarent aussi " frère du Christ " mais qui ne sont pas TJ. Je pense même qu'un jour ceux-là peuvent intégrer notre huis-clos s'ils le souhaitent. Mais bien sûr c'est une idée à mûrir encore longtemps pour bien savoir où l'on met les pieds. J'étais réfractaire à cette idée de Ballatum au début, mais à mesure que je lis les interventions de Gaïus et de Gégé2, je me rencontre que beaucoup de TJ auraient aimé entendre de telles personnes nous fortifier par leurs commentaires à la Salle du royaume.
Dans le fond, ils sont d'accord avec nous sous plein de sujets. Ils ont une manière de raisonner (sur des sujets dont on a la même compréhension) avec les Écritures tellement pertinente que l'on pourrait s'en servir aisément en prédication.

Ses hommes parlent avec le coeur, il est évident qu'ils ne sont pas venus ici dans le but de dénigrer les TJ ou une autre religion dite chrétienne en particulier. Et si c'était dans ce but, ils ne sont pas les bienvenus. Je l'ai déjà dit plus d'une fois, chez nous notre forum n'est pas un forum où l'on fustige les cathos ou évangélistes ou mormons ou adventistes ou autres ... ça n'a jamais été mon but dès que j'ai ouvert ce forum en 2010 bien qu'il était centré 100% TJ. Alors, ce que je n'accepte pas comme attitude des TJ contre les autres religions dites chrétiennes, que ceux qui viennent ici comme " chrétien libre " doivent veiller à ne pas fustiger les TJ.
Vous me direz que dans ce cas on n'avance pas ! Si l'on peut avancer dans des raisonnements si chacun est respectueux de l'autre sans faire systématiquement allusion que " certains suivent aveuglément des enseignements d'un groupe ou de chefs religieux ". Sur un forum TJ qui apprend à s'ouvrir aux autres dans leur raisonnement (en leur ouvrant une porte), l'on comprend aisément que quand ces allusions sont faites, c'est envers les TJ. Supposons que je veuille enseigner ce que je crois être la vérité sur le sabbat. Probablement je pense en mon for intérieur que peut-être mon message pourrait toucher le coeur d'un adventiste qui est inscrit sur le forum. Mais dans ce cas je veillerais à ce que rien ne laisse transparaître que j'ai ouvert ce sujet par rapport à cette religion en leur lançant sournoisement des pics. La malice n'a pas sa place ici ! On ne joue pas avec la vérité !
Donc, je dois simplement exposer ce que j'ai à dire et à répondre au débat qui s'en suit sans laisser entendre que c'était en direction de telle ou telle religion. Faisons comme si nous ignorons que les autres religions existent et prêchons notre message, point. Alors peut-être celui-ci aura touché le coeur d'un ou l'autre d'une quelconque religion présente sur notre forum. N'est-ce pas mieux d'agir ainsi pour favoriser la paix et ne froisser personne ?

Très bonne journée à tous.
(Ce soir je débannirai Vent quand j'arriverai du boulot)







Dernière édition par Lepetiqohéleth le Ven 1 Mar - 9:15, édité 2 fois (Raison : j'ai rajouté ne (...) pas à infaillibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyLun 18 Fév - 18:51

Shalom Lepetiqohéleth,

merci de t’être exprimé avec une grande franchise sur ce que tu ressens et sur ce que tu souhaites. Dans tes paroles, on peut discerner un esprit de Qohéleth (de Rassembleur), oui une volonté de rapprochement entre chrétiens qui doivent tout au Père et au Fils ! (À ne pas confondre avec oecuménisme).

Au cours de son ministère, Jésus rencontra des scribes, des Sadducéens, des Pharisiens, des Ésséniens ainsi que des non-Juifs. En lisant les récits de ses conversations avec les uns et les autres, on constate aisément à quel point ils furent souvent choqués par ses paroles. Pourtant, Jésus était un homme "doux et humble de coeur" et il agissait par amour pour le Père et pour ses auditeurs, toutefois aussi avec un amour de la vérité constant. Ses disciples ne devraient-ils pas l’imiter, évidemment sans se prendre pour lui mais en restant modestes et sans juger leurs semblables ?

Au cours de ma longue vie de chrétien né de nouveau d’eau et d’Esprit, j’ai discuté avec des croyants de différentes dénominations. Il y a eu notamment des Mormons. Un jour, j’en ai rencontré deux dans la zone piétonne de la ville où ils prêchaient aux passants. Comme je connaissais le Livre de Mormon sur la base duquel ils enseignent, j’ai attiré leur attention sur la Bible en leur disant que c’est sur ces Écritures saintes-là que je m’orientais. L’un d’eux me cita alors un texte d’Ézéchiel :
Citation :
Et quant à toi, ô fils d’homme, procure-toi un morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Juda et pour les fils d’Israël, ses associés. ’ Prends un autre morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Joseph, le morceau de bois d’Éphraïm, et toute la maison d’Israël, ses associés. ’ Fais-les se rapprocher l’un de l’autre, pour t’[en faire] un seul morceau de bois ; oui, ils deviendront un dans ta main (Ézékiel 37:16-17)
Il m‘expliqua alors ce texte en me disant avec conviction : "Vous voyez, le premier morceau de bois c‘est la Bible, le deuxième morceau de bois cest le Livre de Mormon !" Je lui ai alors répondu, ça, c’est ce que vous disent vos conducteurs religieux, mais que dit Dieu dans ce texte au prophète Ézechiel ? N’est-ce pas que le 1er morceau de bois repésente le royaume de Juda avec sa capitale Jérusalem et le 2è morceau de bois représente le royaume du nord d’Israël ? Et le texte ne dit-il pas plutôt que Dieu réunira de nouveau les Israélites divisés en 2 royaumes en un seul morceau de bois après leur déportation en Assyrie et à Babylone comme cela est vraiment arrivé par la suite lorsqu’un reste est revenu dans leur pays pour contruire le temple ? Ils étaient très impressionnés et m’ont demandé si on pouvait se revoir. Je leur ai alors donné mon adresse et à partir du lundi suivant, ils sont venus pendant 3 mois tous les lundis soirs en amenant progressivement leurs autres compagnons missionnaires, 8 en tout. Ce qui était très étonnant, c’était qu‘ils ne venaient pas pour prêcher mais pour s’informer pendant des heures en posant beaucoup de questions. Après leur avoir ainsi exposé ma compréhension du christianisme rien qu’avec la Bible et démontré que leur prophète et fondateur Josef Smith s’était trompé en annonçant que Christ reviendrait avant la fin des années 1800, je leur ai demandé ce qu’ils pensaient de tout ce qu’ils avaient entendu. Alors leur porte-parole (le fils d’un membre de leurs 12 dirigeants de Salt Lake City) m’a répondu : "J’ai entendu des voix me disant que le Livre de Mormon est la parole de Dieu et j’espère avoir bientôt des visions pour avoir accès à la prêtrise dans mon église des Saints des derniers jours !"

C’est toujours la même chose ! Les Musulmans croient en Isa ben Mariam (Jésus fils de Marie) et ils acceptent l’AT et le NT comme venant de Dieu mais ils vivent selon le Coran de leur prophète Mahomet. Les Catholiques croient à la Bible mais s’orientent selon le catéchisme de leur église et conformément à l’autorité du Pape, etc. Pour aider tous ces croyants à suivre Jésus-Christ et non des conducteurs religieux, il faut forcément faire ce que déjà le prophète Jérémie a fait sur l’ordre de Yhwh :
Citation :
Vois, je t’ai préposé en ce jour sur les nations et sur les royaumes, pour déraciner et pour abattre, pour détruire et pour démolir, pour bâtir et pour planter. (Jérémie 1:10).
Déraciner, abattre, détruire et démolir les faux enseignements des différentes églises et communautés : ça fait mal ! Heureux ceux qui sont semblables à un sol réceptif et fertile pour pouvoir y bâtir et y planter "l'enseignement du Christ" et pas l'enseignement des hommes (2Jean 1:9)!

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, L’Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous. (2Corinthiens 13 :14)

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 0:15

Lepetiqohéleth a écrit:
Liberté1 en prenant le temps de réfléchir sur le message de Gégé2 et en vérifiant son propre clavier, il s'est aperçu que le "S" est voisin du "D" ! Donc il en a déduit que le doigt de Gégé2 a touché le mauvais bouton. Et nous qui sommes bien voyants, combien de fois nos doigts se sont emmêlés sur le clavier si bien qu'on a tapé telle lettre en lieu et place d'une autre ? Juste deux fois ? Pas si sûr !

Bonne soirée à tous sous la protection divine.

Bonjour.

C'est exactement ça Le coup d'VENT de trop ! 1832532261je pense que tu ne sais pas lire dans ma tête, donc tu as fait preuve de discernement aussi, merci beaucoup pour ta sage décision!
J'aime bien vos échanges sur la parole de Dieu, j'essayerai d'y participer plus souvent.
Lepetitqohéleth, chacun d'entre nous peut se tromper en tapant notre texte, mais, nous ne devons pas le diaboliser pour ça, je pense que tu es d'accord avec ça.
Tu as donné des bons conseils à Vent, j’espère qu'il en tiendra compte, mes paroles, vous paraîtrons peut être dures envers lui, mais il faut qu'il se calme, et qu'il ne doit pas voir un démon derrière chaque faute d'orthographe, ou derrière un petit mot manquant dans le texte, sinon, nous allons tous devenir des démons Mad
Ne le prends pas mal STP, je vais mettre une partie de ce que tu as écris, pour te prouver que tout le monde peut se tromper, sans pour cela être un démon, tu en conviendras.
Lepetiqohéleth a écrit:
Quand ça sonne la vérité, il n'y a pas lieu de
couper ou bannir même si ça ne correspond pas à notre enseignement de
base. Car comme je l'ai dit plus haut, nos chers frères du CC sont
certes très dévoués et sincères, mais reconnaissent eux-mêmes qu'ils
sont infaillibles. Ce qui veut dire que dans nos publications il y a
quand même ne serait-ce un soupçon d'erreurs.

Je pense que tu voulais écrire ça!
Lepetiqohéleth a écrit:
Quand ça sonne la vérité, il n'y a pas lieu de
couper ou bannir même si ça ne correspond pas à notre enseignement de
base. Car comme je l'ai dit plus haut, nos chers frères du CC sont
certes très dévoués et sincères, mais reconnaissent eux-mêmes qu'ils ne
sont pas infaillibles. Ce qui veut dire que dans nos publications il y a
quand même ne serait-ce un soupçon d'erreurs.
Tu vois, ça arrivera sûrement aussi à moi.
En toute amitié I love you

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous ! (2 Corinthiens 13:13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 0:24

Bonjour à vous tous ,
@Lepeticohelet : Ton Humilité , et ta Justice ,et pour comme la Parole de Dieu , cette epée a double tranchant dont l'auteur de la lettre aux Hébreux fait mention en terme bien tranché
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
oui tes paroles sont à la fois fermes rassurantes ,une telle arme maniée aves dexterité ne peut que rassurer ceux qui s'y soumettent , hors nous savons que notre roi est lui même la Parole de Dieu personnalisée
Citation :
Il était habillé d'un vêtement trempé de sang. Son nom est «la Parole de Dieu». (Apocalypse 19:13)
Notre frére Gaüus à rappelé avec quelle maîtrise ,quelle dexterité , quelle douceur Jésus utilisait l'epé de l'esprit saint de Dieu, il le fit de tous les groupes religieux juifs ,devant les samaritains , devant les grecs , devant les romains car sa vision allait au delà de sont présent , il semait pour l'avenir ,il préparait le champ pour ses disciples ,et il fut bien preparé ,il suffit de voir la récolte à la Pentecote puis la rapidité avec laquelle la bonne nouvelle s'est répandue car Jesus a su faire preuve de misericorde de justice et de beaucoup d'amour même envers ceux qui allaient le percer et que celà fit sa renommée et la gloire de son Pére qu'il a representé si fidélement ,si honorablement ; et c'est ce que j'ai ressentis chez toi , par ton sens de la justice alors merci à toi , c'est vrai qu'il y a des différences ,dans nos comprehensions c'est a chacun de nous de prendre ses responsabilités , il n'y a pas de risque à chercher sincérement la verité , c'est une question de foi il nous suffit de demander et elle nous sera donnée , notre Pére sait ce dont nous avons besoin , chacun de ses enfants est un être particulier , certe nous venons tous du peché , mais n'avons nous pas éte lavé ,n'avons nous pas été blanchis ,ne devons nous pas être saint come lui est saint ,ce n'est pas dans l'injustice que nous le serons même si nous pensons défendre la verité , et la je pense a Vent qui a surement le zéle de Paul avant sa conversion , puisse t-il ouvrir les yeux et les oreilles et qu'il voit et entende son frere dans la foi et là je ne parle pas de moi ni de Gaïus ,mais de Lepetitqohélet des chrétiens comme lui rassurent ,et le Pére et le fils sont honorés en lui .
Gege2
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 1:16

Gaïus a écrit:
Shalom Lepetiqohéleth,

merci de t’être exprimé avec une grande franchise sur ce que tu ressens et sur ce que tu souhaites. Dans tes paroles, on peut discerner un esprit de Qohéleth (de Rassembleur), oui une volonté de rapprochement entre chrétiens qui doivent tout au Père et au Fils ! (À ne pas confondre avec oecuménisme).

Au cours de son ministère, Jésus rencontra des scribes, des Sadducéens, des Pharisiens, des Ésséniens ainsi que des non-Juifs. En lisant les récits de ses conversations avec les uns et les autres, on constate aisément à quel point ils furent souvent choqués par ses paroles. Pourtant, Jésus était un homme "doux et humble de coeur" et il agissait par amour pour le Père et pour ses auditeurs, toutefois aussi avec un amour de la vérité constant. Ses disciples ne devraient-ils pas l’imiter, évidemment sans se prendre pour lui mais en restant modestes et sans juger leurs semblables ?

Au cours de ma longue vie de chrétien né de nouveau d’eau et d’Esprit, j’ai discuté avec des croyants de différentes dénominations. Il y a eu notamment des Mormons. Un jour, j’en ai rencontré deux dans la zone piétonne de la ville où ils prêchaient aux passants. Comme je connaissais le Livre de Mormon sur la base duquel ils enseignent, j’ai attiré leur attention sur la Bible en leur disant que c’est sur ces Écritures saintes-là que je m’orientais. L’un d’eux me cita alors un texte d’Ézéchiel :
Citation :
Et quant à toi, ô fils d’homme, procure-toi un morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Juda et pour les fils d’Israël, ses associés. ’ Prends un autre morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Joseph, le morceau de bois d’Éphraïm, et toute la maison d’Israël, ses associés. ’ Fais-les se rapprocher l’un de l’autre, pour t’[en faire] un seul morceau de bois ; oui, ils deviendront un dans ta main (Ézékiel 37:16-17)
Il m‘expliqua alors ce texte en me disant avec conviction : "Vous voyez, le premier morceau de bois c‘est la Bible, le deuxième morceau de bois cest le Livre de Mormon !" Je lui ai alors répondu, ça, c’est ce que vous disent vos conducteurs religieux, mais que dit Dieu dans ce texte au prophète Ézechiel ? N’est-ce pas que le 1er morceau de bois repésente le royaume de Juda avec sa capitale Jérusalem et le 2è morceau de bois représente le royaume du nord d’Israël ? Et le texte ne dit-il pas plutôt que Dieu réunira de nouveau les Israélites divisés en 2 royaumes en un seul morceau de bois après leur déportation en Assyrie et à Babylone comme cela est vraiment arrivé par la suite lorsqu’un reste est revenu dans leur pays pour contruire le temple ? Ils étaient très impressionnés et m’ont demandé si on pouvait se revoir. Je leur ai alors donné mon adresse et à partir du lundi suivant, ils sont venus pendant 3 mois tous les lundis soirs en amenant progressivement leurs autres compagnons missionnaires, 8 en tout. Ce qui était très étonnant, c’était qu‘ils ne venaient pas pour prêcher mais pour s’informer pendant des heures en posant beaucoup de questions. Après leur avoir ainsi exposé ma compréhension du christianisme rien qu’avec la Bible et démontré que leur prophète et fondateur Josef Smith s’était trompé en annonçant que Christ reviendrait avant la fin des années 1800, je leur ai demandé ce qu’ils pensaient de tout ce qu’ils avaient entendu. Alors leur porte-parole (le fils d’un membre de leurs 12 dirigeants de Salt Lake City) m’a répondu : "J’ai entendu des voix me disant que le Livre de Mormon est la parole de Dieu et j’espère avoir bientôt des visions pour avoir accès à la prêtrise dans mon église des Saints des derniers jours !"

C’est toujours la même chose ! Les Musulmans croient en Isa ben Mariam (Jésus fils de Marie) et ils acceptent l’AT et le NT comme venant de Dieu mais ils vivent selon le Coran de leur prophète Mahomet. Les Catholiques croient à la Bible mais s’orientent selon le catéchisme de leur église et conformément à l’autorité du Pape, etc. Pour aider tous ces croyants à suivre Jésus-Christ et non des conducteurs religieux, il faut forcément faire ce que déjà le prophète Jérémie a fait sur l’ordre de Yhwh :
Citation :
Vois, je t’ai préposé en ce jour sur les nations et sur les royaumes, pour déraciner et pour abattre, pour détruire et pour démolir, pour bâtir et pour planter. (Jérémie 1:10).
Déraciner, abattre, détruire et démolir les faux enseignements des différentes églises et communautés : ça fait mal ! Heureux ceux qui sont semblables à un sol réceptif et fertile pour pouvoir y bâtir et y planter "l'enseignement du Christ" et pas l'enseignement des hommes (2Jean 1:9)!

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, L’Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous. (2Corinthiens 13 :14)

Gaïus

Très belle expérience ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 1:21

Liberté1 a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Liberté1 en prenant le temps de réfléchir sur le message de Gégé2 et en vérifiant son propre clavier, il s'est aperçu que le "S" est voisin du "D" ! Donc il en a déduit que le doigt de Gégé2 a touché le mauvais bouton. Et nous qui sommes bien voyants, combien de fois nos doigts se sont emmêlés sur le clavier si bien qu'on a tapé telle lettre en lieu et place d'une autre ? Juste deux fois ? Pas si sûr !

Bonne soirée à tous sous la protection divine.

Bonjour.

C'est exactement ça Le coup d'VENT de trop ! 1832532261je pense que tu ne sais pas lire dans ma tête, donc tu as fait preuve de discernement aussi, merci beaucoup pour ta sage décision!
J'aime bien vos échanges sur la parole de Dieu, j'essayerai d'y participer plus souvent.
Lepetitqohéleth, chacun d'entre nous peut se tromper en tapant notre texte, mais, nous ne devons pas le diaboliser pour ça, je pense que tu es d'accord avec ça.
Tu as donné des bons conseils à Vent, j’espère qu'il en tiendra compte, mes paroles, vous paraîtrons peut être dures envers lui, mais il faut qu'il se calme, et qu'il ne doit pas voir un démon derrière chaque faute d'orthographe, ou derrière un petit mot manquant dans le texte, sinon, nous allons tous devenir des démons Mad
Ne le prends pas mal STP, je vais mettre une partie de ce que tu as écris, pour te prouver que tout le monde peut se tromper, sans pour cela être un démon, tu en conviendras.
Lepetiqohéleth a écrit:
Quand ça sonne la vérité, il n'y a pas lieu de
couper ou bannir même si ça ne correspond pas à notre enseignement de
base. Car comme je l'ai dit plus haut, nos chers frères du CC sont
certes très dévoués et sincères, mais reconnaissent eux-mêmes qu'ils
sont infaillibles. Ce qui veut dire que dans nos publications il y a
quand même ne serait-ce un soupçon d'erreurs.

Je pense que tu voulais écrire ça!
Lepetiqohéleth a écrit:
Quand ça sonne la vérité, il n'y a pas lieu de
couper ou bannir même si ça ne correspond pas à notre enseignement de
base. Car comme je l'ai dit plus haut, nos chers frères du CC sont
certes très dévoués et sincères, mais reconnaissent eux-mêmes qu'ils ne
sont pas infaillibles. Ce qui veut dire que dans nos publications il y a
quand même ne serait-ce un soupçon d'erreurs.
Tu vois, ça arrivera sûrement aussi à moi.
En toute amitié I love you

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous ! (2 Corinthiens 13:13)

Je te remercie d'avoir relevé ma faute. En effet je voulais dire que le CC reconnait lui-même qu'ils ne sont pas infaillibles, que donc il peut leur arriver de se tromper. Voilà, c'est parce que j'ai tapé dans la précipitation car j'avais un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 1:25

Gégé2 a écrit:
Bonjour à vous tous ,
@Lepeticohelet : Ton Humilité , et ta Justice ,et pour comme la Parole de Dieu , cette epée a double tranchant dont l'auteur de la lettre aux Hébreux fait mention en terme bien tranché
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
oui tes paroles sont à la fois fermes rassurantes ,une telle arme maniée aves dexterité ne peut que rassurer ceux qui s'y soumettent , hors nous savons que notre roi est lui même la Parole de Dieu personnalisée
Citation :
Il était habillé d'un vêtement trempé de sang. Son nom est «la Parole de Dieu». (Apocalypse 19:13)
Notre frére Gaüus à rappelé avec quelle maîtrise ,quelle dexterité , quelle douceur Jésus utilisait l'epé de l'esprit saint de Dieu, il le fit de tous les groupes religieux juifs ,devant les samaritains , devant les grecs , devant les romains car sa vision allait au delà de sont présent , il semait pour l'avenir ,il préparait le champ pour ses disciples ,et il fut bien preparé ,il suffit de voir la récolte à la Pentecote puis la rapidité avec laquelle la bonne nouvelle s'est répandue car Jesus a su faire preuve de misericorde de justice et de beaucoup d'amour même envers ceux qui allaient le percer et que celà fit sa renommée et la gloire de son Pére qu'il a representé si fidélement ,si honorablement ; et c'est ce que j'ai ressentis chez toi , par ton sens de la justice alors merci à toi , c'est vrai qu'il y a des différences ,dans nos comprehensions c'est a chacun de nous de prendre ses responsabilités , il n'y a pas de risque à chercher sincérement la verité , c'est une question de foi il nous suffit de demander et elle nous sera donnée , notre Pére sait ce dont nous avons besoin , chacun de ses enfants est un être particulier , certe nous venons tous du peché , mais n'avons nous pas éte lavé ,n'avons nous pas été blanchis ,ne devons nous pas être saint come lui est saint ,ce n'est pas dans l'injustice que nous le serons même si nous pensons défendre la verité , et la je pense a Vent qui a surement le zéle de Paul avant sa conversion , puisse t-il ouvrir les yeux et les oreilles et qu'il voit et entende son frere dans la foi et là je ne parle pas de moi ni de Gaïus ,mais de Lepetitqohélet des chrétiens comme lui rassurent ,et le Pére et le fils sont honorés en lui .
Gege2

C'est très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 2:48

Paix, faveur et miséricorde divines,

En allant débannir Vent, je me suis rendu compte qu'il était déjà débanni aux deux endroits clés conçus pour ça !
Je me souviens ce matin avoir débanni manuellement deux personnes. Gégé2 et Yirmeyah qui aurait dû l'être depuis le 19 décembre dernier !

Mais je voulais attendre ce soir pour débannir Vent car pour un ex-administrateur il y a plus de choses à faire. Je ne comprends plus rien, il a fallu bien quelqu'un qui l'a débanni à mon insu et en ayant pénétré le panneau d'administration.
Maintenant que je constate qu'il est débanni, j'essaye de me souvenir et j'ai l'impression que son pseudo n'était déjà plus dans le listing des bannis quand ce matin je l'ai survolé. Ce qui voudrait dire qu'il a été débanni à notre insu peut-être depuis plusieurs jours. Je vais mener mon enquête, mais je crois que c'est grave ce qui se passe.

Avant je sais que c'était possible à moi en tant que fondateur de voir toutes les actions des admins et modérateurs dans un répertoire d'actions. Mais il me semble que cela a disparu quand le forum a été modifié en profondeur. Cependant je peux toujours écrire l'hébergeur et lui demander de me sortir toutes les actions de modération depuis dix jours. On devra trouver qui l'a débanni avant l'heure.

Bon c'est pas grave ; Vent n'y est pour rien dans cette histoire. L'essentiel c'est qu'il soit débanni. Alors bon Vent ! et bonne participation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 18:08

Bonjour Lepetiqoheleht

Je vois que mon bannissement a libéré les esprits moralisateurs pour se chatouiller les oreilles et se donner bonne conscience

Où étais-tu Lepetiqoheleht quand j'ai bannis Gégé2 ?

Ne pouvais-tu pas intervenir à ce moment là plutôt que d'attendre que je poste mon message en réponse du texte du jour au CC ?

Parce que la question est bien là, si je n'avais pas posté cette réponse adressé au CC tu ne m'aurai jamais contester le bannissement de Gégé2 ?

Pour ton information je me suis trouvé "seul modérateur" pendant plusieurs jours voir semaine, Ballatum parti du forum,étalonservic étant souffrant, toi étant absent, ne faisant que de courte apparition sous la forme d'un "contrôleur" du bon fonctionnement du forum.

Tu t'étonnes qu'il y ai un clash ? pas moi !

Cela dit, je t'avais informé de ce problème que je ne pouvais pas être seul à modérer et que je ne le souhaitai pas, justement pour ne pas qu'il arrive ce genre de clasch.

Enfin je ne te reproche rien, toi aussi tu as tes obligations et je comprend que tu ne peux pas être présent sur le forum 24/24

Je m'aperçois en prenant du recul que j'ai bannis injustement Gégé2, mais je ne vois pas à qui je pouvais en parler puisque j'étais seul. Je présente donc mes excuses à Gégé2, et je me réjouis qu'il prêche de nouveau sur le forum parce que j'aimais beaucoup ces messages, même si je n'étais pas toujours d'accord, je le disais aussi.

Bref, je me retire du forum n'étant pas à la hauteur de modérer.

Merci de supprimer mon compte

@VENT
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 18:48

VENT a écrit:
... Je m'aperçois en prenant du recul que j'ai bannis injustement Gégé2, mais je ne vois pas à qui je pouvais en parler puisque j'étais seul. Je présente donc mes excuses à Gégé2, et je me réjouis qu'il prêche de nouveau sur le forum parce que j'aimais beaucoup ces messages, même si je n'étais pas toujours d'accord, je le disais aussi.
Bref, je me retire du forum n'étant pas à la hauteur de modérer.
Merci de supprimer mon compte
@VENT

Shalom VENT,

j'ai de la compréhension pour tout ce que tu exposes dans ton dernier message ci-dessus - notamment concernant le stress qui accable la plupart des gens en raison de leurs nombreuses obligations - et je suis particulièrement touché par ton humilité en relation avec le banissement injustifié de Gégé dont le compte a été réactivé.

Par contre, il serait souhaitable que tu restes sur le forum, même sans être modérateur.

Sincèrement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 19:49

puisque je vais mieux
je compte m investir davantage et faire le moderateur sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 20:42

Bonjour "VENT "
Souvenons nous ,que tous nous sommes imparfaits et sujet à l'erreur ,celle ci si elle n'est pas calcylée et à pour optique d'honorer le Pére et le fils , ne peut être que Pardonnable ,alors pardonnons ,oublions ces petits details pour avancer vers la perfection , nous ne l'atteifrons pas sans l'aise de l'esprit , mais aussi sans le concors de toute les bonne volonté , et ton experience peut être salutaire pour ceux qui en manque , et qui seront heureux de profiter de tes qualité de chretien ,
Comme le fait remarquer Gaïus ton depart ne desservira personne ,et bous nous avons tous a gangner à ce que tu nous accompagnes , il n'y a pas eut mort d'homme mais cet episode nous a permit de reflechir et nous fait grandir les uns les autres ,
Partir n'est pas une solution, reflechis bien
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 21:05

Gégé2 a écrit:
Bonjour "VENT "
Souvenons nous ,que tous nous sommes imparfaits et sujet à l'erreur ,celle ci si elle n'est pas calcylée et à pour optique d'honorer le Pére et le fils , ne peut être que Pardonnable ,alors pardonnons ,oublions ces petits details pour avancer vers la perfection , nous ne l'atteifrons pas sans l'aise de l'esprit , mais aussi sans le concors de toute les bonne volonté , et ton experience peut être salutaire pour ceux qui en manque , et qui seront heureux de profiter de tes qualité de chretien ,
Comme le fait remarquer Gaïus ton depart ne desservira personne ,et bous nous avons tous a gangner à ce que tu nous accompagnes , il n'y a pas eut mort d'homme mais cet episode nous a permit de reflechir et nous fait grandir les uns les autres ,
Partir n'est pas une solution, reflechis bien
Amicalement
tu as bien parle gege
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMar 19 Fév - 22:18

Gégé2 a écrit:
Bonjour "VENT "
Souvenons nous ,que tous nous sommes imparfaits et sujet à l'erreur ,celle ci si elle n'est pas calcylée et à pour optique d'honorer le Pére et le fils , ne peut être que Pardonnable ,alors pardonnons ,oublions ces petits details pour avancer vers la perfection , nous ne l'atteifrons pas sans l'aise de l'esprit , mais aussi sans le concors de toute les bonne volonté , et ton experience peut être salutaire pour ceux qui en manque , et qui seront heureux de profiter de tes qualité de chretien ,
Comme le fait remarquer Gaïus ton depart ne desservira personne ,et bous nous avons tous a gangner à ce que tu nous accompagnes , il n'y a pas eut mort d'homme mais cet episode nous a permit de reflechir et nous fait grandir les uns les autres ,
Partir n'est pas une solution, reflechis bien
Amicalement
Oui bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMer 20 Fév - 3:09

Paix, faveur et miséricorde divines, (et ce n'est pas dit en l'air)

VENT a écrit:
Bonjour Lepetiqoheleht

Je vois que mon bannissement a libéré les esprits moralisateurs pour se chatouiller les oreilles et se donner bonne conscience

Où étais-tu Lepetiqoheleht quand j'ai bannis Gégé2 ?

Peut-être à mon travail, peut-être en prédication, peut-être au culte à la salle du royaume, peut-être en famille, mais sûr j'étais très occupés.

Ne pouvais-tu pas intervenir à ce moment là plutôt que d'attendre que je poste mon message en réponse du texte du jour au CC ?

Ah bon, ton message au texte du jour était une conséquence du banissement de Gégé2 ? Ben alors je ne te connais pas aussi paradoxal avec toi-même ! Si tu es contre l'excommunication, tu devrais être plus conciliant avec les forumeurs.

Parce que la question est bien là, si je n'avais pas posté cette réponse adressé au CC tu ne m'aurai jamais contester le bannissement de Gégé2 ? Pas du tout, c'est comme si que tu me découvres aujourd'hui. Je supposais que tu avais une raison vraiment valable pour l'avoir banni (genre insulte ou attaque directe contre le CC), je n'ai pas cherché plus loin (par manque de temps aussi avouons-le). Mais bien sûr que si je savais la raison dès le début, je t'aurais montré mon désaccord t'incitant à le débannir, sinon je l'aurais fait moi-même.


Pour ton information je me suis trouvé "seul modérateur" pendant plusieurs jours voir semaine, Ballatum parti du forum,étalonservic étant souffrant, toi étant absent, ne faisant que de courte apparition sous la forme d'un "contrôleur" du bon fonctionnement du forum.

C'est bien la preuve que j'ai délégué largement, que je te faisais confiance. Mais ce jour-là (Texte du jour), tu es allé trop loin, c'est tout. surtout que deux ou trois avant tu avais donné (de bon droit) un avertissement parce qu'il avait causé contre le CC. Tu l'avais invité à aller relire la charte ; ce qu'il a fait en reconnaissant qu'il ne l'avait pas lu auparavant. Son pseudo m'échappe, mais ça c'était passé peu de temps avant. Je ne pouvais donc pas te laisser vilipender les gens et te laisser faire la même chose que ce que tu leur reprochais. Je crois avoir agit avec justice. Laisser faire aurait été perçu comme du copinage, peut-être pas par l'homme, mais qu'aurait pensé mon Seigneur si je n'avais pas réagi ?

Tu t'étonnes qu'il y ai un clash ? pas moi !

Cela dit, je t'avais informé de ce problème que je ne pouvais pas être seul à modérer et que je ne le souhaitai pas, justement pour ne pas qu'il arrive ce genre de clasch.

Enfin je ne te reproche rien, toi aussi tu as tes obligations et je comprend que tu ne peux pas être présent sur le forum 24/24

Je m'aperçois en prenant du recul que j'ai bannis injustement Gégé2, mais je ne vois pas à qui je pouvais en parler puisque j'étais seul. Je présente donc mes excuses à Gégé2, et je me réjouis qu'il prêche de nouveau sur le forum parce que j'aimais beaucoup ces messages, même si je n'étais pas toujours d'accord, je le disais aussi.

Bref, je me retire du forum n'étant pas à la hauteur de modérer.

Oh ! Sur un forum, n'y a-t-il que modérer qui importe ? Tu verras qu'en apprenant à être plus conciliant (je ne dis pas d'accepter le mal), naturellement tu vas pouvoir modérer (sans être modérateur) en apprenant les nouveaux inscrits à être moins critique, moins catégorique et donc plus conciliant à leur tour. Alors ne penses-tu pas que tu auras à nouveau toute ta place d'abord comme modérateur et plus tard comme administrateur ? Penses-tu que je sois rancunier au point de te fermer définitivement le huis-clos ? C'est mal me connaître.

Merci de supprimer mon compte

Je te laisse encore réfléchir jusqu'à jeudi soir. Sans réponse de ta part, je serais bien obligé d'exécuter ton désir.

@VENT

Ceci dit, je suis certain que Dieu est en train de nous former toi et moi.

Lepetiqohéleth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! EmptyMer 20 Fév - 7:08

Shalom VENT et Lepetiqohéleth,
oui, Dieu est en train de vous former tous les deux, et j'espère encore d'autres ici ! Vous vous trouvez tous les deux dans une période de transition qui passe par le "creuset de l'épreuve" dans lequel ça chauffe. Des perspectives nouvelles et insoupçonnées peuvent s'ouvrir à vous ! Les saisirez-vous ?

Vous avez vécu longtemps en cercle fermé, persuadés d'être les seuls vrais et tous les autres chrétiens des captifs de la prostituée Babylone la grande. Vous avez eu le courage de vous ouvrir en admettant dans votre forum d'autres chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui ont comme vous le Père, le Fils, l'Esprit saint et les Écritures inspirées. Vous avez donc tout ce qu'il vous faut pour affermir votre appel et votre élection !

Vos différences actuelles semblent porter sur les "intouchables" de votre CC. L'apôtre Paul n'a-t-il pas repris Pierre en public lorsqu'il déviait ? Les membres de votre CC sont-ils plus que Pierre ? Ne se trompent-ils jamais ?

Je suis venu sur votre forum pour partager avec d'autres qui en sont dignes des perles reçues du Père au cours d'une vie consacrée à suivre le précurseur Jésus. Ce serait merveilleux d'être également enrichi par votre foi en retour !

Discutons ensemble dans la paix en honorant le Père et le Fils (Jean 5:23) et en édifiant la foi des lecteurs.

Fraternellement en Christ
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup d'VENT de trop ! Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Le coup d'VENT de trop ! Le coup d'VENT de trop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le coup d'VENT de trop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1