YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Daniel et la chute de Babylone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptySam 19 Jan - 22:58

Yoshiyah a écrit:

FAUX!
Le message 18 était à TON intention pas denigrant pour les Témoins!

A tient je m'attendais que tu nies avoir dénigré les TJ dans ton message N° 5 que j'ai aussi supprimé, ce que tu n'as pas nié et qui signifie que tu reconnais le bien fondé de mon intervention, tu fais des progrès !

Cela dit je n'ai pas non plus à recevoir de leçon de ta part dans ton message N° 18 !

Maintenant je te conseil de cesser ce harcèlement à mon égare.

Dans cette attente je t'exclus du forum une journée le temps que tu médites sur le Proverbe 17: 14 :

" Le commencement de la dispute, c’est comme lorsqu’on lâche des eaux ; avant donc qu’éclate la querelle, prends congé." Proverbe 17: 14
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 1:15

Hé bien je m'en serais pris des "vents" sur ce forum!

Je n'ai jamais voulu dénigrer les Témoins ou votre organisation dont l'approche ici même me déçoit.
Juste ouvrir des pistes de réflexions.

Vent tu écris: "A tient je m'attendais que tu nies avoir dénigré les TJ dans ton message N° 5 que j'ai aussi supprimé, ce que tu n'as pas nié et qui signifie que tu reconnais le bien fondé de mon intervention, tu fais des progrès !"

Ben non je ne dénigrais pas les TJ... C'était un copié collé interdit paraît il alors que tes potes dans tes bonnes grâces peuvent à qui mieux mieux insérer dans leurs posts tous les liens vers d'autres forum qui vous arrangent à vous!

On est plus sur une "place publique", sens du mot forum mais plutôt dans une école où les mauvais élèves sont mis au coin avec un bonnet d'âne tandis qu'aux bons élèves on distribue les bons points...

Vent, tu ajoutes: "Cela dit je n'ai pas non plus à recevoir de leçon de ta part dans ton message N° 18 ! Maintenant je te conseil de cesser ce harcèlement à mon égare. Dans cette attente je t'exclus du forum une journée le temps que tu médites sur le Proverbe 17: 14 "

Tu as beau jeu de faire le fiero en me virant une journée.. Alors que dans ce fameux message 18 que tu as effacé pour que le public ne puisse plus constater mes dires, je te demandais pour la DEUXIÈME FOIS de clôturer mon compte!

Alors loin de moi vouloir te harceler. Mais si tu est de mauvaise foi à mon égard j'estime avoir le droit de réponse en PUBLIC ! laisseras tu ce message, en PUBLIC?

Enfin pour clore le sujet, je réitère ma demande de clôture du compte. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 2:04

Yoshiyah a écrit:
Hé bien je m'en serais pris des "vents" sur ce forum!
C'est le cas de dire que tu ne manques pas d'air lol!
Yoshiyah a écrit:

Je n'ai jamais voulu dénigrer les Témoins ou votre organisation dont l'approche ici même me déçoit.
Juste ouvrir des pistes de réflexions.

Vent tu écris: "A tient je m'attendais que tu nies avoir dénigré les TJ dans ton message N° 5 que j'ai aussi supprimé, ce que tu n'as pas nié et qui signifie que tu reconnais le bien fondé de mon intervention, tu fais des progrès !"

Ben non je ne dénigrais pas les TJ... C'était un copié collé interdit paraît il alors que tes potes dans tes bonnes grâces peuvent à qui mieux mieux insérer dans leurs posts tous les liens vers d'autres forum qui vous arrangent à vous!
Ah bah tu vois, tu reconnais bien avoir fait un copier/coller interdit par le règlement.
Maintenant désigne moi un message ou un lien où j'autorise "mes potes" comme tu dis, à faire de même ?
Yoshiyah a écrit:

On est plus sur une "place publique", sens du mot forum mais plutôt dans une école où les mauvais élèves sont mis au coin avec un bonnet d'âne tandis qu'aux bons élèves on distribue les bons points...
Classique le coup du membre martyre pour se donner bonne conscience.
Yoshiyah a écrit:

Vent, tu ajoutes: "Cela dit je n'ai pas non plus à recevoir de leçon de ta part dans ton message N° 18 ! Maintenant je te conseil de cesser ce harcèlement à mon égare. Dans cette attente je t'exclus du forum une journée le temps que tu médites sur le Proverbe 17: 14 "

Tu as beau jeu de faire le fiero en me virant une journée.. Alors que dans ce fameux message 18 que tu as effacé pour que le public ne puisse plus constater mes dires, je te demandais pour la DEUXIÈME FOIS de clôturer mon compte!

Alors loin de moi vouloir te harceler. Mais si tu est de mauvaise foi à mon égard j'estime avoir le droit de réponse en PUBLIC ! laisseras tu ce message, en PUBLIC?
Bien sûr que je vais laisser ton message puisque tu revendiques être de bonne foi en ayant posté ce message "interdit" et je vais même le replacer ci dessous mais en te demandant de poser tes questions toi même, car on est pas là pour répondre aux questions des autres forum Merci

Yoshiyah a écrit:

Enfin pour clore le sujet, je réitère ma demande de clôture du compte. Merci d'avance.
Comme tu veux il n'y a pas de problème pour te désinscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 2:09

Yoshiyah a écrit:

Salut les amis,

J'ai lu ceci sur un autre forum.

Qu'en pensez vous ? (Je mets ce commentaire pas pour critiquer les Témoins mais dans l'esprit de St Pierre:
1 Pierre 3:15-16 S21"mais respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, [mais] faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient [comme si vous faisiez le mal], ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte."

Citation: " (...) j'ai constaté que les Témoins de Jéhovah choisissent toujours de croire plutôt en leurs conducteurs religieux au lieu de croire ce que disent les historiens, les archéologues et la Bible !

En voici un exemple vérifiable. Toutes les encyclopédies, les livres d'histoire, les traités d'archéologue ainsi que la Bible indiquent que la ville de Jérusalem et son temple furent détruits en l'an 587 av.J.C. Seuls les conducteurs religieux des TJ affirment que ce fut en 607 av.n.è.
Puisque la science et la Bible sont en accord, je me contenterai de prouver à l'aide de la Bible que les TJ sont dans l'erreur :Citation:
La quatrième année du roi Darius, la parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.
On avait envoyé de Béthel Scharetser et Réguem-Mélec avec ses gens pour implorer l'Eternel, et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l'Eternel des armées et aux prophètes: Faut-il que je pleure au cinquième mois et que je fasse abstinence, comme je l'ai fait tant d'années ?
La parole de l'Eternel des armées me fut adressée, en ces mots:
Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs: Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné ? - Zacharie 7:1-5.

Les conducteurs religieux des TJ acceptent la date de 517 av.J.C comme étant la 4è année de Darius. Ils savent aussi que les jeûnes observés depuis "70 ans" par les Juifs étaient faits en souvenir de la destruction de la ville et du temple. Puisque le vrai Dieu Yhwh a dit lui-même en 517 av.J.C. que les Juifs observaient cette pratique depuis 70 ans, un simple calcul permet de trouver la date de la destruction de Jérusalem et de son temple : 517 + 70 = 587 av.J.C.
Donc, la Bible, les historiens et les archéologues dont d'accords ! Ce sont les TJ qui refusent l'évidence de la Bible et des faits scientiquement établis pour s'accrocher à leur date 607 av.n.è. parce que selon un calcul prophétique de leurs conducteurs religieux basé sur leur date erronée, Jésus serait revenu en 1914 et que la génération de 1914 devait encore voir la fin du monde.

La science, l'histoire et la Bible démontrent donc l'enseignement erroné des Témoins de Jéhovah dans le cas de l'exemple cité. "

Fin de citation.

Je viens aussi de commencer à lire un bouquin ou le gars explique qu'en réalité il n'existe aucune date absolue dans la Bible elle même... et que pour fixer des dates les plus vraies possible ont doit bien évidement se fier aux données astronomiques dans la Bible, vérifiables historiquement dans les annales archéologiques des nations concernées. Ainsi les hypothèses pour 607 ou 587 sont elles à considérer avec tout autant de valeur l'une que l'autre, avec à la fois l'oeil de l'historien de l'archéologue et du bibliste.
Bon en gros c'est ce que j'ai pigé du début de ma lecture.
Le gars prétend fournir 27 preuves en faveur de 587 pour la destruction de Jérusalem...
A voir...

Amicalement, Yoshiyah.

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 16:24

Vent... Tu me réponds:
"Ah bah tu vois, tu reconnais bien avoir fait un copier/coller interdit par le règlement."

Ben oui... Je n'ai jamais nié avoir fait de copier collé... où aurais tu vu cela ?

Je l'ai fait par ignorance certes du règlement mais tu m'as immédiatement soupçonné d'être de mauvaise foi, et il faut avouer que c'est ce qui a mit le feu aux poudres:

Message n°5 Sujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Ven 18 Jan - 8:56
(...)
Ensuite j'efface ton message qui ne fait que répéter ton désaccord sur le récit de la bible dont les sciences astrales et autres supercheries soit disant "scientifique" n'ont comme seul but que de dénigrer les témoins de Jéhovah.
Merci de rester sur la base de discussion que Idefix à présenté ou bien quitter le forum si tu n'acceptes pas ce point de vue, en effet tu n'es pas obligé de rester sur notre forum.
(Message empreint d'amour de sagesse et de compréhension chrétiennes... n'est ce pas? )

Tu me demandes, au sujet des copier collé:
"Maintenant désigne moi un message ou un lien où j'autorise "mes potes" comme tu dis, à faire de même ?"

Hé bien par exemple...
Deux messages d'Idéfix:

Message n°22Sujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Sam 19 Jan - 1:23
(...)
Ces articles sont les réponses à une question des lecteurs

... et:
Message n°54 Sujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Mer 16 Jan - 7:55
(...)
http://www.euaggelion2414.com/607a.html

Mais peut être après tout est il moins grave de faire un lien vers un autre forum ou site que de faire un copier collé... C'est peut être ce que j'aurai du faire...

Puis tu assène, sentencieux:
"Classique le coup du membre martyre pour se donner bonne conscience."

Alors là tu m'as fait bien rire!!!

En effet, n'est ce pas le martyr qui est en toi qui a écrit:

Message n°27Sujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Sam 19 Jan - 18:58
(....) je n'ai pas non plus à recevoir de leçon de ta part dans ton message N° 18 !
Maintenant je te conseil de cesser ce harcèlement à mon égare.
Dans cette attente je t'exclus du forum une journée le temps que tu médites sur le Proverbe 17: 14

Motif du bannissement d'une journée... "HARCÈLEMENT"...
Loooooool! et c'est moi qui paraît il me conduit en martyr...!


Tu me dis enfin:
"Bien sûr que je vais laisser ton message puisque tu revendiques être de bonne foi en ayant posté ce message "interdit" et je vais même le replacer ci dessous mais en te demandant de poser tes questions toi même, car on est pas là pour répondre aux questions des autres forum Merci"

J'aurais du comme tu le suggère poser moi même les questions (en maquillant le texte comme venant de moi? ), mais il ne représente pas mon postulat de départ et quoi que tu en penses je n'avais pas d'à priori... C'est pour cela que j'ai choisi de reproduire le texte tel quel en précisant les motivations en début de message ... Ce que tout le monde peut constater maintenant que tu l'as remis.

Tu m'as accusé de vouloir dénigrer les TJ ce qui n'était pas mon but, je voulais juste alimenter la discussion!
Tu étais en droit de me rappeler de ne pas faire de copier collé, pas de me pré supposer de mauvaise foi ou dénigrant !

Ta conclusion...? Bon prince tu declares:
"Comme tu veux il n'y a pas de problème pour te désinscrire."

Me désinscrire de TON forum ? Ah non c'est à toi, comme on le fait coutumièrement chez les Témoins, de m'excommunier...
Comme ça TU en porteras la responsabilité...

YOSHIYAH.


Dernière édition par VENT le Lun 28 Jan - 7:17, édité 2 fois (Raison : Correction d'un égard de langage. Avec mes excuses à Vent. Yoshiyah.)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:07

Citation :
Là où il n’y a pas de bois, le feu s’éteint, et là où il n’y a pas de calomniateur, la dispute s’apaise. (Proverbes 26:2
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:31

Gégé2 a écrit:
Citation :
Là où il n’y a pas de bois, le feu s’éteint, et là où il n’y a pas de calomniateur, la dispute s’apaise. (Proverbes 26:2


Bien dit, Gégé, j'espère juste ne plus être calomnié...
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:41

sunny Je dirai même mieux : Tu dois aimer ton pire ennemi ? Car en vérité il est celui qui te fait grandir et te procure la possibilité d'avoir un trésor inestimable au royaume des cieux. C'est pour cela que Jésus disait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:57

C'est un fait, nos actions doivent être le reflet de notre foi. Ce faisant nous démontrerons que nous sommes véritablement des enfants de notre Père qui est dans les cieux, nous le glorifieront et l'honorerons et lui nous aimera et nous édifiera, c'est cette relation qui est le véritable trésor l'amour pour notre Père qui produit la paix et le contentement, c'est comme dit Paul la "voie extraordinaire" ,la plus "excellente "!

Citation :
je vais vous montrer un chemin encore plus excellent. (1 Corinthiens 12:31)


Au delà de nos divisions, l'amour pour la verité édifie et procure un sentiment de paix celui qui devrait regner partout ou est l'esprit de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 19:42

Yoshiyah a écrit:

Tu me demandes, au sujet des copier collé:
"Maintenant désigne moi un message ou un lien où j'autorise "mes potes" comme tu dis, à faire de même ?"

Hé bien par exemple...
Deux messages d'Idéfix:

Message n°22Sujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Sam 19 Jan - 1:23
(...)
Ces articles sont les réponses à une question des lecteurs
http://www.euaggelion2414.com/607a.htm

... et:
Message n°54 Sujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Mer 16 Jan - 7:55
(...)
http://www.euaggelion2414.com/607a.html

Mais peut être après tout est il moins grave de faire un lien vers un autre forum ou site que de faire un copier collé... C'est peut être ce que j'aurai du faire...

Le lien que Idefix a donné est la "tout de garde" une publication édité par les témoins de Jéhovah qui sert de support d'étude biblique et qui démontre que la destruction de Babylone à bien eu lieu en -607, alors que ton copier/coller discrédite les TJ que tu le veuille ou non, mais tu vas me dire que tu ne connais pas la TG ?

Quoi qu'il en soit te voilà prévenu, et je souhaiterai que ce conflit cesse dans les plus bref délais.
Enfin je te conseil de retirer ce mot "intégriste" à la fin de ton message N°31 si tu ne veux pas te retrouver de nouveau au placard, merci :


Yoshiyah a écrit:

Me désinscrire de TON forum intégriste?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 23:18

VENT a écrit:
Yoshiyah a écrit:

Tu me demandes, au sujet des copier collé:
"Maintenant désigne moi un message ou un lien où j'autorise "mes potes" comme tu dis, à faire de même ?"

Hé bien par exemple...
Deux messages d'Idéfix:

Message n°22Sujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Sam 19 Jan - 1:23
(...)
Ces articles sont les réponses à une question des lecteurs
http://www.euaggelion2414.com/607a.htm

... et:
Message n°54 Sujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Mer 16 Jan - 7:55
(...)
http://www.euaggelion2414.com/607a.html

Mais peut être après tout est il moins grave de faire un lien vers un autre forum ou site que de faire un copier collé... C'est peut être ce que j'aurai du faire...

Le lien que Idefix a donné est la "tout de garde" une publication édité par les témoins de Jéhovah qui sert de support d'étude biblique et qui démontre que la destruction de Babylone à bien eu lieu en -607, alors que ton copier/coller discrédite les TJ que tu le veuille ou non, mais tu vas me dire que tu ne connais pas la TG ?

Mwai... mais le site "euaggelion" n'est pas l'organe officiel de diffusion de la Tour de Garde, non ? un lien vers jw.org serait plus judicieux...

Quoi qu'il en soit te voilà prévenu, et je souhaiterai que ce conflit cesse dans les plus bref délais.

Moi aussi !

Enfin je te conseil de retirer ce mot "intégriste" à la fin de ton message N°31 si tu ne veux pas te retrouver de nouveau au placard, merci :


Yoshiyah a écrit:

Me désinscrire de TON forum intégriste?

D'accord, et avec mes excuses en prime pour l'écart de langage... I love you

Tu remise au placard l'idée du placard ? Smile

Puisse la paix de Dieu régner désormais entre nous, mon cher Vent !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 1:32

Yoshiyah a écrit:


Mwai... mais le site "euaggelion" n'est pas l'organe officiel de diffusion de la Tour de Garde, non ?
Et alors ? on ne prêche pas un site ni un organe quel qu'il soit mais le royaume de Dieu. Si ce lien prenait son info dans un site apostat anti TJ voir même de Satan en personne c'est pas notre problème, l'essentiel c'est "le contenu" pas le contenant.
Yoshiyah a écrit:

un lien vers jw.org serait plus judicieux...


Tu peux toujours chercher sur jw.org cette TG pour t'assurer que c'est bien la parole de Dieu qui y est témoigné.

Yoshiyah a écrit:

Me désinscrire de TON forum intégriste?

D'accord, et avec mes excuses en prime pour l'écart de langage... I love you
Tu remise au placard l'idée du placard ? Smile

Bah oui, ayant été envoyé moi même au placard par des admis dans d'autres forum je sais ce que ça fait, force est de constater que je t'ai envoyé au placard sur un malentendu, je vais donc de ce pas m'auto punir par flagellation, y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui paye ! lol!
Yoshiyah a écrit:

Puisse la paix de Dieu régner désormais entre nous, mon cher Vent !




J'en suis sûr mon cher amis Content

Que HYWH te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 2:18

VENT a écrit:
Et alors ? on ne prêche pas un site ni un organe quel qu'il soit mais le royaume de Dieu. Si ce lien prenait son info dans un site apostat anti TJ voir même de Satan en personne c'est pas notre problème, l'essentiel c'est "le contenu" pas le contenant.

Salutation,

Yoshiyah, il serait bien que tu prenne le temps de lire ces 2 articles, vraiment.

Je ne dis pas que tous ceux qui dénigrent les témoins de Jéhovah sont des excommuniées, loin s'en faut, mais beaucoup le sont. T'attend pas à ce qu'il mettent des pétales devant toi lorsqu'ils parlent de/contre les témoins de Jéhovah.

Citation
Toutes les encyclopédies, les livres d'histoire, les traités d'archéologue ainsi que la Bible indiquent que la ville de Jérusalem et son temple furent détruits en l'an 587 av.J.C.
fin citation

FAUX! Si tu utilise les même moyens que tu utilise pour trouver les arguments contraire à -607, bien tu devrait trouver des argument contraire à -587.

Citation
Puisque la science et la Bible sont en accord....
fin citation

FAUX! La science enseigne le Big Bang, ce n'est pas ce qu'enseigne la parole de Dieu. La science enseigne l'évolution, ce n'est pas ce qu'enseigne la parole de Dieu.

Je pourrais continuer ainsi un bon bout de temps mais....arrêtons-là.

-----------------

Concernant le lien que je t'ai donner http://www.euaggelion2414.com/607a.html ce qui est intéressant aux sujets des articles est que, puisque c'est une question des lecteur, le Collège Central à prix la sage décision que voici:

- Tous les historiens, archéologues et autres cités ne croient pas que Jérusalem fût détruite en -607 avant notre ère.

- Toutes les références bibliques sont de traduction connues mais pas de la traduction du monde nouveau.

....et ce, afin de ne pas être accusé de parti pris.

Prend donc le temps de les lires à tête reposé et on s'en reparle si tu veux.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:01

(Puisque l'administration est d'avis que mon message est mieux placé ici, je le transfère donc dans ce fil de discussion)

Bonsoir chers lecteurs,

aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah pensent que les 7 temps mentionnés dans Daniel 4 indiqueraient la durée des temps des nations et les font aboutir en 1914. Rien dans la Bible ne permet une telle interprétation puisque Daniel 4 s’est réalisé en la personne de Nébucadnetsar, roi de Babylone.

De la longue liste de plus de 30 interprètes depuis qu’en 1823 John Aquila Brown appliqua les "7 temps" de l'arbre (qui représente Nébucadnetsar selon Daniel 4) aux "temps des nations", voici un extrait de quelques calculs de divers interprètes :

604-1917 John Aquila Brown 1823
677-1843 William Miller 1842
606-1914 Edward B. Elliot 1844
601-1919 Matthew Habershon 1844
606-1914 N.H. Barnour 1875
606-1914 C.T. Russell 1876
587-1934 H. Grattan Guinness 1886
587-1934 W.E. Blackstone 1916

Les 2 derniers interprètes partent d'une date exacte - la destruction de Jérusalem par Nébucadnetsar eut lieu en 587 av.J.C. et non en 607 av.J.C. - mais ajoutent ensuite 2520 ans pour les temps des nations sans aucun fondement biblique. Si vraiment les "temps des nations" dureraient 2520 ans, ce sont ces 2 derniers interprètes qui auraient calculé le plus exactement.

Mais selon Jésus les "temps des nations" commenceraient avec la destruction de Jérusalem en l'an 70, et s'ils durent toujours, ils auraient atteint au maximum une durée de 1943 années en 2013.

La date "prophétique" de 1914 fut calculée pour la première fois par Edward B. Elliot en 1844.
Puis ce fut au tour de l'Adventiste N.H Barbour en 1875 qui fixa la durée des "temps des nations" de -606 à 1914.
En 1876, Charles Taze Russell, le fondateur du mouvement des Témoins de Jéhovah, adopta les calculs de l'Adventiste Barbour et les publia par la suite dans son Magazine "La Tour de Garde."

Respectueusement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 12:46

Gaïus a écrit:
Bonsoir chers lecteurs,

Mais selon Jésus les "temps des nations" commenceraient avec la destruction de Jérusalem en l'an 70, et s'ils durent toujours, ils auraient atteint au maximum une durée de 1943 années en 2013.

Gaïus

Salutation,

Dabord Gaïus, faudrait pas faire dire au Seigneur ce qu'il ne dit pas.

Ensuite, puisque tu t'adresse aux chers lecteurs, faudrait veiller à leurs donner les faits comme La Parole de Dieu les donne....pas qu'à moitié STP.

L'on s'entend pour dire que Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes.....pas les contredirent, n'est-ce pas?

Alors, les chers lecteurs doivent être mis au courant que le chapître 21 du livre de Luc est une prophétie ou un amalgames de prophéties que Jésus donna suite à une question de ses disciples, à savoir: “ Enseignant, quand ces choses auront-elles réellement lieu, et quel sera le signe, lorsque ces choses devront arriver ? ” (Luc 21:7)

Certe, les versets 12 à 24, dans un premier temps, concerne la Jérusalem de l'époque, cependant, les verset 8 à 11 ainsi que 24 à 33, dans un deuxième temps, vont bien au delà que la Jérusalem d'alors.

Mais alors? À quoi fait référence Jésus lorsqu'il dit: "...et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis" ? (Luc 21:24)

En Jean 6:15, le peuple juif voulu s'emparer de jésus pour en faire un roi. c'est donc dire que la nation d'Israël n'avait pas de roi en ces temps. Cela est confirmé par la question de Pilate à Jésus "Es-tu le roi des juifs?" (Jean 18:33) et les chefs religieux qui dirent "Nous n'avons de roi que César" (Jean 19:15).

Depuis combien de temps cette situation durait-elle?

La parole de Dieu et l'histoire profane sont en accord à ce sujet.....Le dernier roi à avoir siégé sur le trône de Jérusalem a été le roi Tsidqiya, qui fût démis de sa fonction royale avec la prise et la destruction de Jérusalem par les Babylonniens...quelques 600 ans avant le ministère de Jésus.

Le prophète Daniel, en interprètant la vision de 'l’image immense' en Daniel 2:31, parle de 'royaume' qui se succèdent, Babylone étant le premier de ces royaume. (Daniel 2:36-43)

Tous ces royaume prennent bel et bien place l'un après l'autre jusqu'à ce que 'aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé' (Daniel 2:44)

La Parole de Dieu et l'histoire montrent que Babylone, les Mèdes et les Perses, les Grecs puis les Romains se sont succédés durant cette période et au delà de 70 de notre ére et que le 'trône' fût vacant bien après les siècles suivants.

'Le temps des nations' dont fait mention Le Seigneur ont donc commencé bien avant sa venue et bien au delà de la destruction de Jérusalem en 70 de notre ére.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 17:45

sunny Pour Vous Que Sinifi Dans La Prophési De Daniel 2:43 Puisque tu a Vu Du Fer mêlé a de l'argile hummide ? ils se mêleront a la" DESCENDANCE " Des Humain??? Mais ils ne s'attacheront Pas celui-ci a celui-là de Même Que Le Fer Ne se Mêle Pas Avec L'argile Modelée? il et Question de Descendance=(Bonne Semence ici) Donc les fils de dieu ? sa Vous Fait Pas Penser Aux blé et a livré Qui Pousse Ensenble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 21:37

Possible, mais l'ange ici ne parlait-il pas de royaumes juste avant?
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 22:24

sunny Oui Mais les Oint ne seront t'il pas aussi un Royaume Qui Doive Régné avec le christ ? Qui Subsistera Pour des Temps Indéfinis? Qu'elle Royaume Doit Etré Pour des Temps indéfinis? Avec le Roi Des Roi et seignieur des seignieur . Qui Doive Régné sur la Terre Révélation 5:10 ? Hebreux 1:10 Pour une administration au terme des temps fixés a savoir toutes choses de "Nouveaux" =(encor un Foi) Dans le Christ =(le messi ) les choses Qui sont dans Dans les cieux et les choses qui sont sur la terre OUI en LUI ? HEBREUX 12:26-28 ?(oui la parole de dieu encor une foi va fair trénblé la terre) Matthieux 24:44 fils de l'homme=(fils de Dieu dans la chair )? au jour du jugement le fils de l'homme ? Matthieux 24:39 Et il n'ont Pas été attentifs jusqu'a ce que le déluge Vienne et les Emporte tous " Ainsi sera " LA" Présence du fils de l'homme. Encor un foi fils de l'homme =fils de dieu sur terre dans la chair


Dernière édition par Barnabas le Ven 25 Jan - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 22:25

Donc, la descendance dont il serait question, représentent la mauvaise herbe, faisant partie de ce qui est appelé Babylone la Grande?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 22:45

Voyons ce qui est ecrit

Citation :
Aux jours de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et ce royaume ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera toujours. (Daniel 2:44)
Ce que je perçois,c'est que pendant la periofe des ces rois là, YHVH etablira un royaume dont le roi sera un descendant d " Abrahalm , de David ,
Jesus lorsqu'il vint sur terre fit cette declaration
Citation :
«Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer. (Luc 17:20) On ne dira pas: 'Il est ici', ou: 'Il est là.' En effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» (Luc 17:21)
Cela demontrait que le royaume se mettait en place en dehors de tout regard ,Chaque memnbre de ce royaume devait être eprouvé , passé au creuset ,ce riyame fut etablit au premier siecle c'est un fait qui ressort de la lecture du Psaume 2 ou il est ecris
Citation :
Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples? (Psaumes 2:1) Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l'Eternel et contre celui qu'il a désigné par onction: (Psaumes 2:2) «Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous!» (Psaumes 2:3)
Je pense que nous ferons l'unanimité pour dire que cette prophetie se rapporte à l'etablissement du royaume de Dieu hors il se trouve que sa realisation est située par la Parole inspirée au premier siecle ce que nous pouvons constater par nous même lorsqu'ils entendirent cela,
Citation :
ils élevèrent leur voix à Dieu d'un commun accord, et dirent: Seigneur, tu es Dieu lequel a fait le ciel, la terre, et la mer, et toutes les choses qui y sont; (Actes 4:24) Qui par la bouche de ton serviteur David as dit: Pourquoi les païens s'enragent-ils, et les peuples imaginent-ils des choses vaines? (Actes 4:25) Les rois de la terre se sont levés, et les dirigeants se sont assemblés contre le Seigneur et contre son Christ. (Actes 4:26) Car en effet contre ton saint enfant Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate, avec les Gentils et le peuple d'Israël, se sont assemblés, (Actes 4:27)


Voila dejà un fait concret
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 22:53

sunny Neboukadnetsar ne représent t'il pas l'ancien Babylone et un Roi? Shadrak, méshak, Abeb-Négo. Represent t'il Pas les fils du Vraix Dieu Vivant fidéle? il son Bien mêlé mais en aucune façons ils ne s'atacheront ?


Dernière édition par Barnabas le Ven 25 Jan - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°47
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 22:55

Barnabas a écrit:
sunny Neboukadnetsar ne représent t'il pas l'ancien Babylone et un Roi? Shadrak, méshak, Abeb-Négo. Represent t'il Pas les fils de dieu fidéle?
Applaudie Mais ils auront beau nous mettre dans le four de feu, Dieu nous sauvera. Et on sera d'avantag affiné.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°48
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 23:26

sunny Oui il son d'argile Mais ferme Comme Le Fer
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°49
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 23:54

Barnabas a écrit:
sunny Pour Vous Que Sinifi Dans La Prophési De Daniel 2:43 Puisque tu a Vu Du Fer mêlé a de l'argile hummide ? ils se mêleront a la" DESCENDANCE " Des Humain??? Mais ils ne s'attacheront Pas celui-ci a celui-là de Même Que Le Fer Ne se Mêle Pas Avec L'argile Modelée? il et Question de Descendance=(Bonne Semence ici) Donc les fils de dieu ? sa Vous Fait Pas Penser Aux blé et a livré Qui Pousse Ensenble ?

Ben ça c'est le comble! Dabord, pourquoi mêlé Neboukadnetsar et les 3 compagnons + un événement qui n'ont rien a voir avec mon commentaire et les faits que j'y décrits???

L'art de détourner l'attention ailleurs.

'l'image immense' dans Daniel 2, Daniel le dit lui même, représente des royaume, de la tête au pieds INCLUSIVEMENT, image que le royaume de Dieu détruira, les pieds inclu........c'est la 'pierre' qui se détache de la montagne qui est ce royaume (Christ et les 'prémices' oint) Pourquoi "inventer" de quoi à ta propre convenance??

Incompréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°50
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:48

sunny A Bon ET C'est Qu'oit une " descendance" .( Voir la définition mot dans le dictionaire si desfoi il y a doute)Pourquoit a ton Avis Neboukadnetsar Qui Avait trés Bien Conprix ce Que Daniel lui a Dit sanpresse Vite de fair une Image d'or et que tousse ce prosterne deven? il Voulai retranché l'argile du fer . Mais c'est Vite Rendu Conte par le Miracle qu'il ne Pourait Rien y changé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Daniel et la chute de Babylone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant