YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Texte pour le 20 mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Texte pour le 20 mai 2011 Empty
Message n°1
MessageSujet: Texte pour le 20 mai 2011 Texte pour le 20 mai 2011 EmptyVen 20 Mai - 4:33


Élihou le fils de Barakel le Bouzite répondit et dit : “ Je suis jeune en jours et vous êtes des vieux. C’est pourquoi je me suis effacé et j’ai craint de vous exposer mon savoir. ” — Job 32:6.
Après l’intervention des trois faux consolateurs de Job, le récit se poursuit avec Élihou, venu lui aussi consoler Job. Élihou a commencé par écouter les raisonnements tenus par Job et par ses trois compagnons. Il a fait montre d’une plus grande sagesse que ces quatre hommes, qui étaient pourtant ses aînés. Il a parlé respectueusement à Job et l’a appelé par son nom, contrairement aux autres. Il l’a félicité pour sa vie droite, mais il l’a également repris pour avoir trop cherché à se justifier. Enfin, Élihou a affirmé que servir Dieu fidèlement est bien la meilleure des voies (Job 36:1, 11). Quel bel exemple pour ceux qui, à notre époque, sont amenés à conseiller autrui ! Élihou a été patient, a écouté attentivement, a félicité quand c’était possible et a émis des remarques constructives. — Job 33:32. w09 15/4 1:8.
Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le 20 mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1