YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Empty
Message n°1
MessageSujet: Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu EmptyLun 17 Déc - 1:51

Merci pour le souhait de bienvenue !

Par la grâce de Dieu et sur la base de ma foi en son envoyé Jésus-Christ, j'ai la joie d'être un chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit ayant reçu le témoignage de l'adoption filiale par l'Esprit saint il y a des dizaines d'années conformément à ce qui est écrit :
Citation :
... à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3) ... à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!» L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire. (Romains 8:14-17)
Je ne suis associé à aucune église, par contre je suis un membre de "l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel" (Hébreux 12:23). Je me réunis généralement dans des maisons privées comme les chrétiens du premier siècle avec 2 ou 3 (ou plus) avec Jésus au milieu de nous pour célébrer le Repas du Seigneur ainsi que pour prier et étudier en commun les Écritures avec mes frères et soeurs (Matthieu 18:20).Quiconque parmi vous qui fait la volonté du Père qui est dans les cieux est mon frère, ma soeur.

Je souhaite partager avec ceux qui sont réceptifs parmi vous ce que le Père m'a donné durant toutes ces années et recevoir aussi de votre part des pensées enrichissantes et édifiantes pour ma foi. Voilà pour un début.
Que la bénédiction du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous tous !
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu EmptyLun 17 Déc - 2:15

Merci pour ta présentation.

Quand tu te réunis dans des foyers privés, sont-ce des membres de ta famille ou des étrangers (dans le sens pas ta famille de sang) ?
Tu dis être membre de "l'assemblée des premiers nés ...", donc vous êtes un mouvement. C'est ça ? Peux-tu nous en dire un peu plus, stp ?
Avant de devenir membre de cette assemblée, tu étais dans quoi ?
Au regard de l'ère de l'urbanisation et de la mondialisation ne penses-tu pas que se regrouper en petit groupe de deux ou trois c'est devenu obsolète du moins anachronique ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu EmptyLun 17 Déc - 3:19

Ma mère était protestante et mon père catholique. J'ai donc connu les deux grandes églises dans mon enfance et mon adolescence qui m'ont fait connaître les enseignements fondamentaux du christianisme. C'est ainsi que j'ai appris à connaître le seul vrai Dieu et son envoyé Jésus-Christ, l'espérance de la vie éternelle, les histoires bibliques fondamentales, etc. C'était la première phase de mon développement durant laquelle des hommes ont fait de moi un disciple de Jésus (Matthieu 28:19-20). Mais conformément à la promesse divine, le moment est venu où Dieu lui-même m'a pris en charge pour achever en moi l'oeuvre d'une "nouvelle création" :
Citation :
Quand vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, qui, en Jésus-Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous formera lui-même, vous affermira, vous rendra forts et inébranlables. (1 Pierre 5:10)

Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
À un moment donné, j'ai donc été libéré du joug pesant des conducteurs religieux pour ne suivre plus que Christ qui est le seul "Chemin" qui mène au Père (Jean 14:6). Je ne suis donc "inscrit" dans aucune église mais seulement dans "l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel" (Hébreux 12:23). Cette "assemblée" n'est pas un nouveau mouvement religieux terrestre mais elle se compose "des membres du corps" de Christ. Je ne suis membre d'aucune des nombreuses dénominations chrétiennes sur la terre.

Comme je le disais, je me rassemble comme les premiers chrétiens dans une ekklesía chrétienne ou "chandelier" directement placé sous la surveillance du Christ comme les 7 ekklesíae d'Apocalypse chap 2-3. Une telle réunion se tient chez moi. Comme les premiers chrétiens qui avaient leurs réunions dans des maisons privées mais allaient également à la synagogue pour parler du Messie, je me rends parfois aussi dans divers groupes chrétiens et sur les fora pour y témoigner de ma foi et pour encourager les assistants à suivre Jésus (comme ici sur ce forum). J'ai tout ce dont j'ai besoin : le Père, le Fils, l'Esprit saint, le service des anges, la Bible et des frères et soeurs dans la foi. Il ne me manque absolument rien !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu EmptyLun 17 Déc - 3:49

Bonjour frére Gaïus , C ' est poue moi de te rencontrer sue ce forum , come toi je suis chretien libre , je ne pense pas quue ce soit une tare , mais un plus puisque nus sommes vraiment libre , etant unis seulement en Christ , comme il nous l'a dit avant de s'en aller disant :
Citation :
Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. (Jean 17:11)
Ainsi doonc , ou que noous soyons dans e monde nous somme unis a Christ ,et comme lui et so pére ont fait leur habitation en nous comme Jesus le promet
Citation :
«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
aussi come tu le dis il ne nous manque rien puisque nous sommes enseigné par le Pére et par son esprit saint, ce que rappelle Jean
Citation :
quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1 Jean 2:27)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu EmptyLun 17 Déc - 7:46

Cher frère Gégé2.

C'est également une joie pour moi de rencontrer un chrétien "sans étiquette" ici. Mais comme tu le sais certainement aussi, il y a également des chrétiens nés de nouveau dans les différentes églises et communautés chrétiennes. Ils sont comme le "bon grain" au milieu de beaucoup de "mauvaise herbe", pour l'exprimer avec les paroles de Jésus dans sa parabole du champ et de la mauvaise herbe dans laquelle il précisa aussi que le tri par les anges ne sera fera que lorsqu'il viendra dans sa gloire. Il n'existe donc pas une seule église ou communauté chrétienne au monde de nos jours dans laquelle il n'y aurait que du "bon grain" et dans toutes les autres que de la "mauvaise herbe" !

Oui, comme tu l'as cité selon 1Jean 2:27, "l'onction nous enseigne" la vraie "foi transmise aux saints une fois pour toutes" (Jude 1:3) depuis le 1er siècle.

Avec affection fraternelle

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien libre Gaïus est notre bienvenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1