YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Les raccourcis de la pensee biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 0:40

bin oui comme dans les psaumes ou proverbes ou c'est aussi marquer pour tous les hommes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 0:44

Balatum אביה a écrit:
bin oui comme dans les psaumes ou proverbes ou c'est aussi marquer pour tous les hommes....

A la différence que pour tout les hommes qui descendent d'Adam Dieu leur a donné l'espérance de la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 0:45

Balatum אביה a écrit:
etalonservic a écrit:
Tu as raison Vent ,la bible ne laisse pas entendre qu"adam sera ressucite
Mais comme je l'ai dit plus haut elle laisse pas entendre le contraire

Est-ce que ça veut dire que selon toi ceux qui pécheront à la fin des milles ans pourraient être à nouveau ressuscités alors ! N'oublie pas que l'homme sera rendu à l'état d'Adam initial. Si un homme parfait pèche, soit logique Balatum, il ne peut pas être ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 0:59

bah mais c’est pas pareil là il est dit clairement que cette fois il y a le lac de feu, destruction définitive

non c'est pas pareil justement je suis logique, là il est dit clairement pas de résurrection à la 2ème mort à la fin des 1000 ans, pour Adam rien n'est préciser! et si c'est pas préciser....la question peut se poser non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 2:16

Balatum אביה a écrit:
bah mais c’est pas pareil là il est dit clairement que cette fois il y a le lac de feu, destruction définitive

non c'est pas pareil justement je suis logique, là il est dit clairement pas de résurrection à la 2ème mort à la fin des 1000 ans, pour Adam rien n'est préciser! et si c'est pas préciser....la question peut se poser non?

En effet c'est pas pareil, parce que la première mort est dû au péché transmis par Adam alors que la deuxième mort n'est pas d'origine héréditaire, car celui qui la subira sera seul responsable de son péché puisqu'à la fin des mille ans l'homme sera redevenu parfait. Ce qui prouve qu'Adam parfait est responsable de son propre péché et a déjà subit les conséquences de la deuxièmes mort, de surcroît même si Adam était ressuscité parfait il pécherait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 2:31

Citation :
de surcroît même si Adam était ressuscité parfait il pécherait de nouveau.
ce sont des suppositions VENT
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 3:01

Citation :
Ce qui prouve qu'Adam parfait est responsable de son propre péché et a déjà subit les conséquences de la deuxièmes mort,

C'est bien cela que je voulais faire ressortir, mais je n'y suis pas parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 3:06

Balatum אביה a écrit:
Citation :
de surcroît même si Adam était ressuscité parfait il pécherait de nouveau.
ce sont des suppositions VENT

Oui, Balatum. Il le sait. Il n'affirme rien, car il a utilisé la forme hypothétique. Regarde sa conjugaison. Mais, toi, tu avances des idées pour le moins personnelles, mais tu les fais passer comme des évidences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 3:10

Balatum אביה a écrit:
bah mais c’est pas pareil là il est dit clairement que cette fois il y a le lac de feu, destruction définitive

non c'est pas pareil justement je suis logique, là il est dit clairement pas de résurrection à la 2ème mort à la fin des 1000 ans, pour Adam rien n'est préciser! et si c'est pas préciser....la question peut se poser non?


Bin si, c'est précisé. Les Ecritures parlent de Jésus comme du dernier Adam. Si le premier Adam devait être ressuscité, quel intérêt d'avancer que Jésus est le dernier Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 3:11

ah non pas du tout, tu as mal lu!
j'ai dit que ce n'était pas marquer le contraire donc rein empêche de le penser c’est pas pareil et c’est vous qui me dites que non c’est pas possible tu rigoles etc......

moi j'ai juste dis que comme ce n'est pas marquer que Adam ne ressuscitera pas, rien empèche de penser le contraire!

Après qu'on émette des idées par rapport à son actes ou sa perfection enfin son lui (complet) alors il ne pourras pas revenir c'est pas possible....je dis non rien dans la Bible laisse supposer ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 3:13

Lepetiqohéleth a écrit:
Balatum אביה a écrit:
bah mais c’est pas pareil là il est dit clairement que cette fois il y a le lac de feu, destruction définitive

non c'est pas pareil justement je suis logique, là il est dit clairement pas de résurrection à la 2ème mort à la fin des 1000 ans, pour Adam rien n'est préciser! et si c'est pas préciser....la question peut se poser non?


Bin si, c'est précisé. Les Ecritures parlent de Jésus comme du dernier Adam. Si le premier Adam devait être ressuscité, quel intérêt d'avancer que Jésus est le dernier Adam ?
mais c'est pas le bon contexte tu le sait bien....Adam était mort Jésus est venu pour ça et surtout d'autres chose, Dieu allait pas faire revenir Adam on s'en doute, Adam était homme tiré du sol SI il ressuscite ça sera comme les autres à la fin

Tu vois DIeu dire à un homme qui as pécher tu vas racheter le monde, non en plus il y a le symbolique de Jésus fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 3:15

c’est moi qui vous trouve catégorique c’est un peu comme ceux qui pense que la terre va être détruite ou que tous vont au ciel car il refuse complètement l'idée que ce soit que pour certains, car pour eux c'est pas juste
j'ai juste emis une supposition pour faire réfléchir et ne pas être trop sur d'une chose qui n'est pas marquer
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 6:10

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:

Combien trouve injuste que celui qui a fois 2 mn avant armagueddon sera sauvé? et crois moi il y en as qui pense ça, personellement ça ne me choquerai pas si Adam était ressucité, si Dieu le veux pourquoi je dirais "ah bin non c'ets injuste"

Mais les autres pensent ce qu'ils veulent de qui sera sauvé à armagueddon, je ne m'en tiens pas à leur jugement puisque c'est Dieu qui juge !

Si Dieu ressuscitait Adam je m'en tiendrai à son jugement parfait et je m'en réjouirai, mais en l'état des choses Dieu à condamné Adam à retourner à la poussière sans ticket de retour. Justement, en prenant l'exemple du ticket de retour, ça me fait penser que Dieu a dit à Adam "tu retourneras à la poussière" laissant entendre que le chemin de vie d'Adam faisait un retour vers le lieu d'où il venait, à savoir "la poussière"

Et là je veux bien que Georges ou quelqu'un d'autre traduise l'origine du mot grec qui a amené au verbe "retourneras"

Genèse 3:19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
Bonne analyse Vent il est probable que pour Adam ,c'est un ticket sans retour
Voici la definition du mot hebreu retouner "Shuwb"Retourner, revenir
En fait il etait poussiere ,sans forme et sans vie et il retourne a la poussiere et perd pour toujours la vie.
Quel est la difference entre Adam et les autres hommes ?
Lui vivait dans un monde parfait,ideal pour etre heureux et sans pression de la part de l'exterieur ,il vivait dans un paradis physique et spirituel,il avait tout ce dont il avait besoin et ce qui lui manquait pendant un temps,comme une epouse ,Yah lui donna.
Sa situation etait tellement bonne que meme ceux qui ont l'esperance terrestre ont du mal a l'imaginer.
Je pense qu'Adam etait un ingrat et un egocentrique,qu'il ne comprenait pas grand chose a l'amour de Yah,il a condamne a mort toute l'humanite ,sa descendance,et a contraint le fils de Yah a endurer bien des souffrances.A aucun moment la bible ne montre qu il chercha par la suite la faveur de Yah comme Abel,Vent je suis d'accord avec,car je pense que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 7:10

Balatum אביה a écrit:

j'ai juste emis une supposition pour faire réfléchir et ne pas être trop sur d'une chose qui n'est pas marquer

Alors tu peux expliquer Balatum quel serait le sens que Dieu ferme l'accès du chemin qui conduit à l'arbre de vie, et qu'ainsi Adam finisse par vieillir et mourir, si c'est pour le ressuscité après sa mort ? Pourquoi Dieu ne l'a t-il pas laissée consommer du fruit de l'arbre de vie afin qu'Adam vive éternellement ? Est-ce que ce raisonnement aurait un sens ? De plus, comment Dieu pourrait-il démontrer que les souffrances que l'humanité subit jusqu'à aujourd'hui sont le résultat du péché d'Adam si ce dernier doit être ressuscité ? Adam ne serait donc pas responsable puisque ressuscité, il pourrait même pécher de nouveau après sa résurrection puisque de toute façon s'il meure il est sûr d'être ressuscité, et non seulement lui, mais tout les humains aussi pourront pécher si Adam ressuscite ? En effet, pourquoi se priver du péché ?

Genèse 3 : 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ” 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 15:04

VENT a écrit:
Alors tu peux expliquer Balatum quel serait le sens que Dieu ferme l'accès du chemin qui conduit à l'arbre de vie, et qu'ainsi Adam finisse par vieillir et mourir, si c'est pour le ressuscité après sa mort ? Pourquoi Dieu ne l'a t-il pas laissée consommer du fruit de l'arbre de vie afin qu'Adam vive éternellement ? Est-ce que ce raisonnement aurait un sens ? De plus, comment Dieu pourrait-il démontrer que les souffrances que l'humanité subit jusqu'à aujourd'hui sont le résultat du péché d'Adam si ce dernier doit être ressuscité ? Adam ne serait donc pas responsable puisque ressuscité, il pourrait même pécher de nouveau après sa résurrection puisque de toute façon s'il meure il est sûr d'être ressuscité, et non seulement lui, mais tout les humains aussi pourront pécher si Adam ressuscite ? En effet, pourquoi se priver du péché ?

Genèse 3 : 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ” 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.
bon!
vraiment je vous comprend pas et vous n'essayer pas de comprendre ce que je dis arrêter d'être buter comme ça.

Je ne dis pas que Adam va ressuscité je dis juste qu'il n'y a pas marquer le contraire dans la bible et rien, rien ne le laisse supposer une idée plutôt qu'une autre, tout ce qu'on peut dire, ce sont des supposition que ce soit moi ou vous!

En tout cas, je vois que le sujet vous emporte facilement c’est dingue ça, si Adam ne ressuscite pas, tant pis pour lui, c’est que Dieu à trouvé que c'était juste, si il ressuscite c’est que Dieu aura décidé que c'était bien! et ce n'est pas à nous de dire si il va ressuscité ou "non impossible tu rigoles il ressuscitera pas!"

y a toujours des sujets comme ça ou les gens s'emportent c’est dingue je trouve, on crie au sacrilège incroyable....mais je vais quand même répondre à VENT ensuite je n'interviendrais plus sur ce sujet

VENT a écrit:
Alors tu peux expliquer Balatum quel serait le sens que Dieu ferme l'accès du chemin qui conduit à l'arbre de vie, et qu'ainsi Adam finisse par vieillir et mourir, si c'est pour le ressuscité après sa mort ? Pourquoi Dieu ne l'a t-il pas laissée consommer du fruit de l'arbre de vie afin qu'Adam vive éternellement ?
?!? Shocked non mais ça veux dire qu'il y aurait le premier homme toujours en vie maintenant? non mais tu rigoles? il fallait bien punir Adam et sa descendance! je comprend même pas pourquoi tu poses cette question, Adam à pêcher il a été prévenu et punis je vois pas le souci et le rapport

VENT a écrit:
De plus, comment Dieu pourrait-il démontrer que les souffrances que l'humanité subit jusqu'à aujourd'hui sont le résultat du péché d'Adam si ce dernier doit être ressuscité ?
quel rapport?
Romains 6:23
23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

Dans une TG (w01 15/11) on trouve "Adam a payé pour son péché en mourant" alors? comme il a payé on est en droit de se dire ( et oui je sais ce sont des suppositions) donc on est en droit de se dire si il a payé pourquoi ne ressusciterai t il pas?

VENT a écrit:
Adam ne serait donc pas responsable puisque ressuscité, il pourrait même pécher de nouveau après sa résurrection puisque de toute façon s'il meure il est sûr d'être ressuscité, et non seulement lui, mais tout les humains aussi pourront pécher si Adam ressuscite ? En effet, pourquoi se priver du péché ?
Imagine je fait une faute grave ça entraine des conséquences sur d'autre, beaucoup d'autre, on me punis très très sévèrement pour ça, je reviens après ma punissions car j'ai payé ma dette, donc je ne dois jamais être pardonné car j'ai pécher une fois alors je risquerai de recommencer? il faut quand faire attention à ce qu'on écrit VENT désolé.
Maintenant vous faite un blocage sur des suppositions ok....

Donc je le redis je ne commenterai plus ce sujet, moi je parle pas pour qu'on se prennent la tête c’est juste un échange d'idées supposer

Mais c’est bien au moins ça anime le débat j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 17:42

J'avais rédigé une réponse mais je l'ai effacé vu ta façon de me répondre, je préfère te tendre l'autre joue ............. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 17:50

eh bin.....j'en reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Les raccourcis de la pensee biblique Les raccourcis de la pensee biblique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les raccourcis de la pensee biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2