YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

L’esprit de Jéhovah est sur moi. — Luc 4:18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


L’esprit de Jéhovah est sur moi. — Luc 4:18. Empty
Message n°1
MessageSujet: L’esprit de Jéhovah est sur moi. — Luc 4:18. L’esprit de Jéhovah est sur moi. — Luc 4:18. EmptyDim 18 Nov - 7:07

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

dimanche 18 novembre 2012

L’esprit de Jéhovah est sur moi. — Luc 4:18.



Jésus a été oint de l’esprit saint “ pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, [...] pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” (Luc 4:18, 19). Quand Jésus s’est fait baptiser, l’esprit saint lui a, semble-t-il, rappelé les choses qu’il avait apprises au cours de son existence préhumaine, y compris ce que Jéhovah voulait qu’il fasse en tant que Messie durant son ministère terrestre (Is. 42:1 ; Luc 3:21, 22 ; Jean 12:50). Parce qu’il bénéficiait de l’action de l’esprit saint et qu’il était parfait de corps et d’esprit, Jésus a été non seulement le plus grand homme de tous les temps, mais aussi le plus grand Enseignant (Mat. 7:28). Cela n’est pas surprenant : il dévoilait les causes profondes des maux qui affligent l’humanité, à savoir le péché, l’imperfection et la cécité spirituelle. En outre, il pouvait lire dans le cœur des gens, ce qui lui permettait de les traiter comme il convenait. — Mat. 9:4 ; Jean 1:47. w10 15/12 3:7, 8.
Revenir en haut Aller en bas

L’esprit de Jéhovah est sur moi. — Luc 4:18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1