YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Apostat? Exclu? inactif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 1:46

Balatum אביה a écrit:
hum....non des fois la pression et la déception fait en sorte que tu est OBLIGER de t'isoler désolé! et certain F ou S seul on pas d'appuie chez eux pour tenir ferme contre tous alors il prennent ce choix de s'isoler

là sur ce passage biblique c’est plus pour quelqu'un qui veux faire bande à part je pense

regarde pas exemple tu sait très bien que rien que le faite de dire je suis oint, on t'isole! et par la force des choses souvent on fini par s'isoler des autres, pourtant ce n'est pas un désir égoïste

Personnellement je n'éprouve pas le besoin de dire ça. Ceux qui savent tant mieux, ce qui ne savent pas tant pis (ou tant mieux). J'ai remarqué que des frères d'autres congrégations qui me connaissaient depuis mon enfance, me fuient. Mais si l'occasion s'y prêtent je vais vers eux et je les mets à l'aise en discutant de la pluie et du beau temps. s'ils me demandent : " Alors ! Qu'est-ce t'i deviens ? " Je leur parle de toutes les bénédictions que Yah m'a accordées ces derniers mois, sans jamais leur dire que je suis oint. S'ils ne savent pas, ils l'apprendront par les autres. Donc de par mon attitude, je ne me sens pas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 2:14

eh bien écoute c’est cool alors......je ne peux pas en dire autant dans ma congrégation ça a été du jour au lendemain ou on m'a mis à l’écart du à mon onction....et plus ça va et plus ça glisse...

Car comme souvent certain se fait une idée du oint auquel je ne correspond pas! mais le principale c'est de correspondre au choix de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 3:24


Mais Lepetiqohéleht tu te compare par rapport à un inactif, si tu veux te glorifier compare toi à un pionnier à plein temps, un missionnaire, voir un membre du CC, un frère plus grand que toi pas plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 3:46

ça dévie du sujets les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 6:21

fleur des champs a écrit:
Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que le CC a une définition de certains mots qui lui est propre. Par exemple, on ne va pas trouver une définition de "pionnier permanent" dans un dictionnaire. De même pour le terme "inactif", le CC donnera une définition qui sera différente d'un dictionnaire.
Je pense qu'il s'agit d'un code, histoire que tous comprenne ce que c'est qu'inactif, exommunié et apostat.

A mon avis le problème ne se pose pas au niveau de la définition Smile

Le plus important comme cela a été dit c'est de faire preuve de discernement.

**Concernant l'inactivité, je ne crois pas que l'organisation a demandé de "fuir" les inactifs. Et si certains agissent ainsi c'est je pense un manque de maturité chrétienne, parce que n'oublions pas ceux qui sont inactifs le sont surtout pour motif de santé et de découragement. Rien de grave Smile
Merci soeur tu as bien tres expliquee la pensee de Lepetiqohéleth
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 6:33

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Citation :
Donc quand on sait pas, on regarde la définition (j'ai regarder dans le Larousse pour la définition exact des mots ça donne une base)

Dans le domaine de la théocratie parfois les dictionnaires ne sont pas de bonnes écoles !
Pour completer ta pensee ,je dirais dans le domaine de la theocratie,il y
a un langage a part qui s'appelle la langue pure.
Cependant la congregation de nous jours peut parfois inventer ses mots,mais ces mots font ils toujours partie de la langue pure ?
Le temps a montre que la congregation actuelle a corrige parfois son point de vue.Par exemple avant il y avait un seul surveillant dans la congregation,puis on a compris qu il pouvaient y en avoir plusieurs,mais on a fait l'erreur de penser qu il devait y avoir un surveillant president.Terme qui paraissait theocratique,puis on a compris que tous les surveillants president ,
Continue a donner ton avis ,frere , j'apprecie beaucoup tes commentaires et je crois savoir que tu es jeune,personne dans ce forum ne meprise ta jeunesse,bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:24

etalonservic a écrit:

Continue a donner ton avis ,frere , j'apprecie beaucoup tes commentaires et je crois savoir que tu es jeune,personne dans ce forum ne meprise ta jeunesse,bien au contraire.
Mais on ne méprise la parole de personne dans ce forum, qu'ils soient jeune ou moins jeune Content
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 13:34

VENT a écrit:
etalonservic a écrit:

Continue a donner ton avis ,frere , j'apprecie beaucoup tes commentaires et je crois savoir que tu es jeune,personne dans ce forum ne meprise ta jeunesse,bien au contraire.
Mais on ne méprise la parole de personne dans ce forum, qu'ils soient jeune ou moins jeune Content
je suis convaincu de cela,je voulais simplement rassurer Lepetiqohéleth que moi non plus et je n'accusai bien sur personne,mais dans un message ,il me semble avoir lu de la part de Lepetiqohéleth ,bien sur je suis jeune.
Je me relis pour voir si j'ai mal ecrit ma pensee mais non ,j'ai dit ,personne dans ce forum ne meprise ta jeunesse,bien au contraire.
et je n'ai pas personne ne doit mepriser ta jeunesse.
Voila Vent ,je crois aussi que dans ce forum ,beaucoup s'exprime librement,que la paix soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 15:14

etalonservic a écrit:
je suis convaincu de cela,je voulais simplement rassurer Lepetiqohéleth que moi non plus et je n'accusai bien sur personne,mais dans un message ,il me semble avoir lu de la part de Lepetiqohéleth ,bien sur je suis jeune.
t'inquiètes pas c'était une boutade de Lepetiqohéleth...
je ne l'ai pas pris mal,

traduction "bien sur je suis jeune" En gros c'est
"mais oui t'as surement raison moi j'y connais rien je suis trop jeune dans la vérité"

Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 15:15

etalonservic a écrit:
je suis convaincu de cela,je voulais simplement rassurer Lepetiqohéleth que moi non plus et je n'accusai bien sur personne,mais dans un message ,il me semble avoir lu de la part de Lepetiqohéleth ,bien sur je suis jeune.
t'inquiètes pas c'était une boutade de Lepetiqohéleth...
je ne l'ai pas pris mal,

traduction "bien sur je suis jeune" En gros c'est
"mais oui t'as surement raison moi j'y connais rien je suis surement trop jeune dans la vérité"

Content
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:06

Balatum אביה a écrit:
etalonservic a écrit:
je suis convaincu de cela,je voulais simplement rassurer Lepetiqohéleth que moi non plus et je n'accusai bien sur personne,mais dans un message ,il me semble avoir lu de la part de Lepetiqohéleth ,bien sur je suis jeune.
t'inquiètes pas c'était une boutade de Lepetiqohéleth...
je ne l'ai pas pris mal,

traduction "bien sur je suis jeune" En gros c'est
"mais oui t'as surement raison moi j'y connais rien je suis surement trop jeune dans la vérité"

Content

De quelle boutade que j'ai faite parles-tu ? Je suis à côté de la plaque. Mais si j'ai froissé qui que ce soit, je vous demande pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:33

mais noooon halalal vous êtes tous stresser en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:35

"Halalal"??

Et en plus, tu amènes des enseignements d'autres religions! Inadmissible! lol! Je blague, je voulais faire mon stressé. ><
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 5:58

L'ambiance est a la bonne humeur c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Apostat? Exclu? inactif? Apostat? Exclu? inactif? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Apostat? Exclu? inactif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2